Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §djn717lk

Pourquoi t'es tu alors acheté une 16v si tu ne profite pas un peu des qualités du groupe motopropulseur et des trains? Juste pour les jantes et la clim? :??:

Pour profiter du couple moteur, du confort, tenue de route, freinage, sécurité...... tout ce que n'avait pas ma clio de 1993!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe324DL

Pourquoi t'es tu alors acheté une 16v si tu ne profite pas un peu des qualités du groupe motopropulseur et des trains? Juste pour les jantes et la clim?

 

Non mais c'est surtout le fait que ce soit une route sinueuse qui est dangeureux. Sur une 4 voies à chaussées séparées tu peux arsouiller de temps en temps, parce que tu est beaucoup plus en sécurité !!!

 

En tout cas, vaut mieux laisser filer un mazout puant plutôt que de se planter...

[/quotemsg]

 

PS: Désolé pour la citation, mais je ne vois pas mes fautes, le correcteur ne veux pas me laisser tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est[/b] beaucoup plus en sécurité !!!

 

En tout cas, vaut mieux laisser filer un mazout puant plutôt que de se planter...

</div>

 

<div class="citation">Le 09/09/2005 à 13:54, joeskilla a écrit']

PS: Désolé pour la citation, mais je ne vois pas mes fautes, le correcteur ne veux pas me laisser tranquille.

 

;)

 

 

Sur petite route bien dégagée, on peut se faire plaisir de temps à autre, je ne vois pas où est le mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

:oui:

 

Je vais pas tarder à monter une ligne sur ma tuture, d'ici milieu de semaine prochaine, je vous ferai peut être un reportage et extrais audio avec des petites photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:oui:

 

Je vais pas tarder à monter une ligne sur ma tuture, d'ici milieu de semaine prochaine, je vous ferai peut être un reportage et extrais audio avec des petites photos :p

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

;)

 

 

Sur petite route bien dégagée, on peut se faire plaisir de temps à autre, je ne vois pas où est le mal :bah:

 

Merci pour la faute :oops: je ne l'avais pas vue.

 

Oui sur route bien dégagée, donc pas sineuse, puisque si elle est sinueuse, la vue n'est pas dégagée de par sa nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Tiens aujourd'hui, j'ai fais un petit cadeau à ma clio: des seuil de portes "clio" aluminium (enfin imitation) et plastiques.

J'ai acheté ça par hazard car j'allais chez renault pour autre chose. Mais je les ai trouvé sympa, et ça rend super bien je trouve :good:

J'en ai aussi profité pour acheter les couvre-pédales qui commençaient à être usés (surtout l'embrayage, on voyais le métal sur le côté).

Pour le prix, 40€ TTC les 2 seuils de portes, et 2€ environ les couvre pédale. Celui de l'accélérateur est lus cher, genre 5,5€.

J'ai tout changé, mais l'accélérateur était comme neuf (160 500km).

J'en ai aussi profité pour faire un petit lavage au karsher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Et les photos, c'est pour quand alors :evil::W

 

C'est pour moi que tu veux des photos?

Faudrait que je me décide à faire un topic sur ma voiture pour la présenter quand même, après 3 ou 4 ans de forum :$

Et pour montrer qu'a 160 000km, une clio 16V ça peut être en très bon état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bas tout le monde la connais ta voiture :bah:

 

autant allimenter le topic 16v non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Bas tout le monde la connais ta voiture :bah:

 

autant allimenter le topic 16v non?

 

Tout à fait d'accord :oui:

 

Si tu veux la présenter, libre à toi mais mieux vaut que tu post ici ami 16viste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Oki pas de problème.

Bah je recharge les piles de l'apn, et après je vous mets mes beaux seuils de portes tout neuf :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui543bk

Merci pour la faute :oops: je ne l'avais pas vue.

 

Oui sur route bien dégagée, donc pas sineuse, puisque si elle est sinueuse, la vue n'est pas dégagée de par sa nature...

Mais sur route sinueuse de nuit avec plein phares et antibrouillard, (pas au printemps puisque le gibier est de sortie) JE PEUX? :??: puisque c'est là que nous (mon auto et moi) prenons le plus de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bon, voici quelques photographies des seuils de portes proposés par renault, à 40€ TTC la paire.

bdragonfry_1126355078_seuil1.jpg.3242a4f41c161445423c431cac6936c2.jpg

bdragonfry_1126355088_seuil2.jpg.b3a3810b32b94b589927ca685e4226dc.jpg

bdragonfry_1126355098_seuil3.jpg.2a96c6604aeb028d8f5c10f919d74f11.jpg

 

Et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

 

:bien: Super sympa ces seuils :oui: Franchement ça rend bien, je vais y réfléchir moi tiens, surtout que j'ai un très bon pote qui gère la boutique renault du concessionnaire de chez moi :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer044et

très beau moi aussi je voulais investir dans des seuils de portes mais là je suis convaincue. Sinon je confirme qu'une 16V à 160 000 kms peut être nikel, la mienne a 152 000km et elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Salut,

 

J'ai une question, tes jantes 14 d'origine, tu en a fait quoi? :cyp:

 

Si c'est à moi que tu parles, j'ai acheté la voiture en 15" daytona, j'ai échangé ces jantes contre mes actuelles Oz 14" (je suis revenu d'origine).

L'ancien proprio de ma clio a encore ses taurus, je voulais les récupérer, mais il me les propose trop cher, d'autant plus que mes Oz je les ai eu gratos avec pneus neufs contre mes anciennes 15". Et je trouve que ces Oz vont à merveille sur la clio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Mais sur route sinueuse de nuit avec plein phares et antibrouillard, (pas au printemps puisque le gibier est de sortie) JE PEUX? :??: puisque c'est là que nous (mon auto et moi) prenons le plus de plaisir

 

 

Si tu penses que tu ne prend pas de risques pour ta vie et celle des autres...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

:bien: Super sympa ces seuils :oui: Franchement ça rend bien, je vais y réfléchir moi tiens, surtout que j'ai un très bon pote qui gère la boutique renault du concessionnaire de chez moi :D;)

 

Et tu penses que tu pourrais arriver à avoir la revue technique Renault du K4M un soir? Histoire de se photocopier ou de scanner tout ca? :tourne:

 

Moi j'ai reussi à avoir celles de certains K4M, mais pas des bonnes versions (700, 701 et 720) alors que ceux des clio sont les versions 770 je crois :??:.

 

Mais je ne sais pas si il y a de grandes différences entre ces versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui481cZ

Alors voilà je me suis enfin décidé, et je suis passé du côté des clioteux, en revendant (comme le trahit mon pseudo) ma 206.

 

J'ai donc fais l'acquisition d'une clio 1.6 16V de 99 (85000km) (compteur blancs pour les pointilleux ...).

Je découvre donc cette version avec plaisir, le confort, la tenue de route, et surtout le moteur de cette petite voiture !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Alors voilà je me suis enfin décidé, et je suis passé du côté des clioteux, en revendant (comme le trahit mon pseudo) ma 206.

 

J'ai donc fais l'acquisition d'une clio 1.6 16V de 99 (85000km) (compteur blancs pour les pointilleux ...).

Je découvre donc cette version avec plaisir, le confort, la tenue de route, et surtout le moteur de cette petite voiture !! :)

:coucou: à toi :p

Mets nous vite des photos !!!

 

PS : si un pot t'intéresse... n'hésite pas à me contacter en MP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou: à toi :p

Mets nous vite des photos !!!

 

PS : si un pot t'intéresse... n'hésite pas à me contacter en MP :cyp:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Pas d'annonce sur le topic merci :cyp:

C'est pas une annonce :mad:

 

C'est une proposition :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui481cZ

Malheuresement je ne pourrais pas poster les photos tout de suite (cause panne d'APN) :cry:

 

Voici une petite description :

elle est de Juillet 99 - 85000km

peinture : gris foncé métalisée

option : toi ouvrant electrique :sol: (pas de fuite -> il a été changé récemment)

 

Sinon pour le pot c'est surement un bruit très sympathique, mais j'affectionne plutot le full stock.

 

Je rajouterais simplment une alarme + poste MP3 un peu plus tard.

Pour le moment je me contente surtout de la mélodie du 16 soupapes, qui passée 4000 tr/min est un régal !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...