Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom265Ow

Coucou tout le monde :coucou:

 

Ca y est, ce matin, titine a été vidangée en 5w40 et ses suspates arrières ont été remplacées :oui:

Le tout pour 191 € TTC :oui:

 

Alors là, je peux vous dire une chose... j'ai pas taquiné car la route est mouillée et grâce dans la région... mais la stabilité n'a rien à voir ainsi que la prise de roulie :oui:

Pour mémoire, les suspates arrières étaient efficaces à grosso modo 38% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Les miennes sont d'origine avec 160 000 bornes au compteur. Va peut etre falloir les faire change,r mais bon j'ai pas trouvé de dégradation depuis les 50 000 derniers milles km...

Par contre faut que je change mes pneus pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca commence afaire enorme quand meme 160000 kms non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Ca commence afaire enorme quand meme 160000 kms non ?

Je trouve aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je trouve aussi...

La tenue est je pense encore bonne mais on s'habitue a elle, alors pour voir si elle est mauvaise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

La tenue est je pense encore bonne mais on s'habitue a elle, alors pour voir si elle est mauvaise :bah:

Niet

Je t'assure qu'il y a une grosse différence... moi, à Lyon, en virage viril :cyp: je t'assure que la voiture restait nikelle grâce aux RE720 la plupart du temps car le train arrière était baladeur...

Là, vais faire l'essai avec du neuf à l'arrière... :D

Mais sérieux, c'est le lien entre la caisse et le sol, c'est super important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

DE toute facon, des mauvais suspenssion ca se send si la voiture flotte sur les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Ben justement, la mienne malgré 160 000 km ne "pompe" pas du tout, je flotte pas du tout :bah:

Quand j'appuie dessuis très fort, que ce soit à l'avant ou à l'arriere, il n'y a pas de va et viens, elle semblent être resté assez sèches.

Bon avant moi je sais aps si la voiture était souvent chargée, moi je roule beaucoup et à 95% tout seul dedans, donc peu de poids. Je la charge avec des pièces informatiques, mais souvent pas trop lourdes, même si encombrantes. Très peu souvent à 4 dedans etc...

Maintenant c'est sur que si je change les 4 pneus et des suspensions neuves, ça va me changer je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

:up:

 

Bon je vais aller chez Renault acheter une pompe lave-glace, je croyais avoir deja vu un tuto sur le forum pour la changer...mais trouve plus :bah:

Mais j'ai la revue Haynes ça devrait aller :D

 

Parce que ds Haynes ils disent de demonter les essuis-glace, mais je crois que c'est possible sans cette étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Bon bah voilà c'est fait :D

 

Alors surtout ne démontez pas vos essui glace (comme c'est dit dans Haynes), ça sert à rien, il suffit de déclipser le grillage d'auvent et on acces au reservoir lave glace et sa pompe.

Il suffit de tirer sur la pompe et celle ci se déclipse toute seule (attention si le bocal n'est pas vide ça coule :ddr: )

Ca prends 5 minutes et ça evite 50€ de main d'oeuvre.

Prix de la pompe = 19.49€ TTC , Ref = 77004430702

 

J'ai juste retaillé un des tuyau qui avait gonfler et de ce fait bloquait le liquide.

On re-clipse la pompe sans oublier tous les branchement (2 durits + branchement electrique), on remplit le reservoir, et ça marche :sol:

 

 

Sinon je fais appel à la 16V Team pour savoir si lun d'entre vous connais un ptit carossier sympa sur la RP qui pourrai me repeindre ma portiere (estimation du prix selon vous)?

 

dav16v_1097854166_resize_of_clio001.jpg.08146773fdf9acf966476554b1b52fa6.jpg

 

dav16v_1124898958_resize_of_clio009.jpg.f1c962aa6edf1a5fce051c066db9b5e4.jpg

 

On s'est bien acharné dessus :mad:

Ca fais un ptit bout de temps maintenant mais j'aimerais bien la remttre en état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Quant à moi, je confirme... la tenue de route n'a rien à voir avec avant... mais impressionnant... de bonnes supensions couplées avec les RE720... moi, je dis impressionnant... oui, juste ce mot, ça résume bien tout... IMPRESSIONNANT...

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Sinon je fais appel à la 16V Team pour savoir si lun d'entre vous connais un ptit carossier sympa sur la RP qui pourrai me repeindre ma portiere (estimation du prix selon vous)?

 

dav16v_1097854166_resize_of_clio001.jpg.ffd099acf7bdb23b5ba538a42c3f7cb5.jpg

 

dav16v_1124898958_resize_of_clio009.jpg.b25cf283ded4025495804adad5a16201.jpg

 

On s'est bien acharné dessus :mad:

Ca fais un ptit bout de temps maintenant mais j'aimerais bien la remttre en état :)

 

Arf :L

 

Moi, en 2 semaines de temps, j'ai eu droit à:

 

- Eclatage du pare-brise parce qu'il est tres drole de faire eclater un petard en le coincant sous l'essuie-glace,

- Rayure partant de l'aile avant droite jusqu'au bout de la portiere.

 

Je me suis renseigné pour la peinture, et apparement, il faut repeindre tout l'élément en entier, soit, il faut d'abord le poncer, mettre de l'appret, peindre et vernir...Donc c'est pas donné.

 

Sinon, petite solution, une année, passe en tout-risques sur ton assurance, pendant cette année, tu fais tout réparer (en une seule fois pour ne payer qu'une fois la franchise) et puis tu repasse au tiers.

 

Sinon, j'ai un pote qui vient de s'acheter la 16V !!! :langue:

 

Il a été seduit par ma 2.1 RXT. Au début, il voulait la RS mais à 21 ans, les assurances ne t'accueillent pas les bras ouverts.

 

Il c'est donc rabattu sur une 2.3 16V de 2005 avec 2500km au compteur (collaborateur), initiale (cuir, jantes, TO...) 18000€ (je crois, a confirmer...)

 

Et un de plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Arf :L

 

Moi, en 2 semaines de temps, j'ai eu droit à:

 

- Eclatage du pare-brise parce qu'il est tres drole de faire eclater un petard en le coincant sous l'essuie-glace,

- Rayure partant de l'aile avant droite jusqu'au bout de la portiere.

 

Je me suis renseigné pour la peinture, et apparement, il faut repeindre tout l'élément en entier, soit, il faut d'abord le poncer, mettre de l'appret, peindre et vernir...Donc c'est pas donné.

 

Sinon, petite solution, une année, passe en tout-risques sur ton assurance, pendant cette année, tu fais tout réparer (en une seule fois pour ne payer qu'une fois la franchise) et puis tu repasse au tiers.

 

Sinon, j'ai un pote qui vient de s'acheter la 16V !!! :langue:

 

Il a été seduit par ma 2.1 RXT. Au début, il voulait la RS mais à 21 ans, les assurances ne t'accueillent pas les bras ouverts.

 

Il c'est donc rabattu sur une 2.3 16V de 2005 avec 2500km au compteur (collaborateur), initiale (cuir, jantes, TO...) 18000€ (je crois, a confirmer...)

Et un de plus :bien:

Tres excessif comme prix des initail 2.3 en 1.16 16V ca coute 15000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bon bah voilà c'est fait :D

 

Alors surtout ne démontez pas vos essui glace (comme c'est dit dans Haynes), ça sert à rien, il suffit de déclipser le grillage d'auvent et on acces au reservoir lave glace et sa pompe.

Il suffit de tirer sur la pompe et celle ci se déclipse toute seule (attention si le bocal n'est pas vide ça coule :ddr: )

Ca prends 5 minutes et ça evite 50€ de main d'oeuvre.

Prix de la pompe = 19.49€ TTC , Ref = 77004430702

 

J'ai juste retaillé un des tuyau qui avait gonfler et de ce fait bloquait le liquide.

On re-clipse la pompe sans oublier tous les branchement (2 durits + branchement electrique), on remplit le reservoir, et ça marche :sol:

 

 

Sinon je fais appel à la 16V Team pour savoir si lun d'entre vous connais un ptit carossier sympa sur la RP qui pourrai me repeindre ma portiere (estimation du prix selon vous)?

 

dav16v_1097854166_resize_of_clio001.jpg.fb9960b7c0ec94d629f428c098bd3f12.jpg

 

dav16v_1124898958_resize_of_clio009.jpg.77560a98233d4af26581bf8da53c22ab.jpg

 

On s'est bien acharné dessus :mad:

Ca fais un ptit bout de temps maintenant mais j'aimerais bien la remttre en état :)

 

Quand je vois ce qu'ils font à certaines de vos clio, je peux vraiment m'estimé heureux, pour l'heure je n'ai que quelque bosse sur le haut de la portiére conducteur, dut à des faibles du bulbe qui ne font pas attention lorsqu'ils ouvrent leurs portes sur parking :mad:

Quand à ta clio, je pense qu'un bon carrossier fera disparaitre sa sans probléme , en générale ils font payer sa assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Il faut compter combien environ pour une portière?

Que je sache en faisant les devis si je me enfler ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran842Ar

Salut,

Y'a vraiment des mecs qui ont rien à faire pour s'amuser à détériorer les voitures des autres...

 

Moi je fais trop gaffe ou je mets ma clio. J'ai fais refaire toute ma carosserie au mois de juillet suite à une attaque de grélons. Je viens de recevoir la facture : 2700€ !!!! Heureusement l'assurance est là.

 

Maintenant vu que j'ai une voiture neuve (du moins pour l'aspect extérieur) je suis un peu en stress quand je la laisse dans un coin pas trop tranquille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

:coucou::fleur:

Ma 16V se concrétise :oui:

:coucou:

Oui j'ai lu ca dans le topic ca devient bon reste plus qu'a revendre ta titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn717lk

:coucou:

Oui j'ai lu ca dans le topic ca devient bon reste plus qu'a revendre ta titine :)

Il y a deux personnes qui vienne la voir samedi et je vais voir la 16V le dimanche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Il y a deux personnes qui vienne la voir samedi et je vais voir la 16V le dimanche :oui:

:bien:;):fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45m260mw

Bon bah voilà c'est fait :D

 

Alors surtout ne démontez pas vos essui glace (comme c'est dit dans Haynes), ça sert à rien, il suffit de déclipser le grillage d'auvent et on acces au reservoir lave glace et sa pompe.

Il suffit de tirer sur la pompe et celle ci se déclipse toute seule (attention si le bocal n'est pas vide ça coule :ddr: )

Ca prends 5 minutes et ça evite 50€ de main d'oeuvre.

Prix de la pompe = 19.49€ TTC , Ref = 77004430702

 

J'ai juste retaillé un des tuyau qui avait gonfler et de ce fait bloquait le liquide.

On re-clipse la pompe sans oublier tous les branchement (2 durits + branchement electrique), on remplit le reservoir, et ça marche :sol:

 

 

Sinon je fais appel à la 16V Team pour savoir si lun d'entre vous connais un ptit carossier sympa sur la RP qui pourrai me repeindre ma portiere (estimation du prix selon vous)?

dav16v_1097854166_resize_of_clio001.jpg.c05e0ba38dde60a05fa7b56c255b5bf0.jpg

 

dav16v_1124898958_resize_of_clio009.jpg.4e4fd66ad9bec1bc0e4eb539c2c7ddc4.jpg

 

On s'est bien acharné dessus :mad:

Ca fais un ptit bout de temps maintenant mais j'aimerais bien la remttre en état :)

Quel departement 91 sa te va ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Ouai là ça fait bcq qd même :W

 

Personne ne veut monter dedans maintenant c'est ça? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Merci :bien:

 

J'lai MP, j'attends sa réponse :)

Parmis vous, il y en a qui ont eu recours a son boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Tu pourras nous dire combien tu as payé et le résultat? Ca pourrais lui faire de nouveaux clients ;)

 

Cette url n'existe plus

Vous pensez que c'est possible sur la notre, et que ca vaille le coup?

Parce que je regrette encore et toujours les freins à tambours à l'arriere :q.

 

Donc si on pouvait déjà améliorer quelquechose, pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Cette url n'existe plus

Vous pensez que c'est possible sur la notre, et que ca vaille le coup?

Parce que je regrette encore et toujours les freins à tambours à l'arriere :q.

 

 

T'arrives à sentir une différence, ou bien c'est purement psychologique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Je ne les ai pas encore monté, ni même acheté !!! C'est pour ca que je demande, mais d'après eux, ca gère plutôt bien.

 

Après si tu me parles des tambours, oui je sens la différence avec ne serait-ce que le Picasso de mon père qui a 4 freins à disques et qui est plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Tu pourras nous dire combien tu as payé et le résultat? Ca pourrais lui faire de nouveaux clients ;)

 

Cette url n'existe plus

Vous pensez que c'est possible sur la notre, et que ca vaille le coup?

Parce que je regrette encore et toujours les freins à tambours à l'arriere :q.

 

Donc si on pouvait déjà améliorer quelquechose, pour le même prix...

 

Il m'a dit que ça tournerai dans les 200€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...