Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

voila, j'ai regarde sur ma carte rose et c'est une 50kw

 

heu, est ce que je lui dmeande bcp?? heu, avant, c'est a dire jusqu'au mois precedent, j'etais au cadran 3500 - 4000 tours :s un peu bcp mais bon, les etudes ca enerve bcp :(

 

 

:lol:

 

Effectivement tu étais bien au dessus de la conso "normale" du 1.4L HDi et surtout, au dessus de la conso en conduite coulée de l'HDi 90 ! :p

 

et bon, 6 fois de retour pour le retour garantie donc maintenant je suis plus au alentour de 2000 tours voir 2500 max. et bon, la conso diminue forcement ;)

 

 

Ah ben c'est déjà un régime de fontionnement plus honnête que le précédent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, apres avoir roulé pendant 1000 bornes, je consomme 5.5 - 5.6 de moyenne, c'est deja nettement mieux :)

 

je suis trop content de cette afficheur :)

 

ah oui, quand on est a l'arret, on consomme combien? pas en km mais en min :p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apres avoir roulé pendant 1000 bornes, je consomme 5.5 - 5.6 de moyenne, c'est deja nettement mieux :)

 

je suis trop content de cette afficheur :)

 

ah oui, quand on est a l'arret, on consomme combien? pas en km mais en min :p?

 

 

C'est bien pour cela que ça ne s'affiche plus en dessous de 30 km/h. Sinon, on aura des conso de fou en roulant par exemple à 20 km/h avec le premier rapport engagé. :p

 

Sinon, au dessus de 30, le ralenti conso environ 0.6L/100. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAP358xF

moi j'ai un affficheur 1 ligne et je veut un odb mais sa a l'air compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

on dit "je voudrais" et pas "je veux" :o

 

 

 

 

 

 

 

:ange::D:ange:

 

 

== [ ] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un affficheur 1 ligne et je veut un odb mais sa a l'air compliqué

 

 

Heu... non, il n'y a rien de compliqué si ce n'est de déclipser la capsule du commodo sans l'abîmer et de trifouiller pour faire une tige qui tient, et à la bonne taille. Perso, c'est ce qui m'a le plus embêté et pris de temps... Environ 20 minutes ! :D

 

Sinon pour changer l'écran, il y a juste à enlever le haut de la console, 2 vis et un connecteur puis refaire la manip' en sens inverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu 5min pour remplacer l'écran !!

pour le bouton, c'est un peu plus compliqué, mais pas si difficile que cela.

Si tu comptes le faire, je te conseille vivement de le faire !! je ne sais plus m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu 5min pour remplacer l'écran !!

 

 

:o T'as été long sur ce coup !!! :lol:

 

pour le bouton, c'est un peu plus compliqué, mais pas si difficile que cela.

Si tu comptes le faire, je te conseille vivement de le faire !! je ne sais plus m'en passer

 

 

Et oui, le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, j'ai changé l'écran le soir même où j'avais l'auto (écran reçu 3 jours avant la réception de l'auto). Du coup, j'ai du mal à m'imaginer mon intérieur avec le petit afficheur 1 ligne qu'il y avait au début... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au dessus de 30, le ralenti conso environ 0.6L/100. ;)

 

 

Moi, au ralenti, à 40km/h, je consomme 1,2l/100km :??:

 

:o T'as été long sur ce coup !!! :lol:

 

 

Evidement, j'ai chronométré le temps qu'il m'a fallu pour trouver le tournevis, descendre les 3 étages, faire 2 tours du pate de maison, ouvrir la ture, fiare le plein. :jap::jap::jap:

 

 

Et oui, le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, j'ai changé l'écran le soir même où j'avais l'auto (écran reçu 3 jours avant la réception de l'auto). Du coup, j'ai du mal à m'imaginer mon intérieur avec le petit afficheur 1 ligne qu'il y avait au début... :p

 

 

J'ai rangé mon écran 1 ligne, hier, pfff, l'écran est TOUT PETIT !! Je ne pense as que je vais revenir en arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au ralenti, à 40km/h, je consomme 1,2l/100km :??:

 

 

Bah c'est foireux comme mesure ! :o

 

Evidement, j'ai chronométré le temps qu'il m'a fallu pour trouver le tournevis, descendre les 3 étages, faire 2 tours du pate de maison, ouvrir la ture, fiare le plein. :jap::jap::jap:

 

 

:lol::bien:

 

J'ai rangé mon écran 1 ligne, hier, pfff, l'écran est TOUT PETIT !! Je ne pense as que je vais revenir en arrière

 

 

Ah c'est clair que ça fait tâche après l'autre écran. Et ce qu'il fait se dire, c'est qu'il existe des écrans encore plus petits que le 1 ligne !!! :eek:

 

A savoir, l'horloge... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question, a propos de l'air conditionner automatique, tant qu'a faire, est ce que si on change, comme pour l'encran) on peut avoir le systeme d'air conditionner automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semble. Je pensais que tout le systeme de "moteur" et autre étaient dans le petit boitier avec 'écran. lol, on peut pas toujours tout avoir :)

thnks

 

 

J'avais pensé à automatiser ma clim en montant les capteurs nécessaires et poser des servomoteurs derrière la platine de commande. Lesquels auraient eu pour but de tirer ou pousser les câbles existants pour la clim manuelle. Malheureusement, ça s'est vite avérer vraiment trop complexe (pour moi du moins) et il aurait fallu des servos avec un couple énorme... :L

 

Par contre, tu peux sortir tout la platine de commande et les câbles actuels et motoriser chaque volet comme sur celles d'origines puis passer tout les faisceaux... Mais tu comprendras aisément que tu vas y passer des heures folles et que pour finir, ça va te revenir au prix d'une auto d'occase avec la clim automatique ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre701uU

Bonjour,

L'autre jour je voulais m'en procurer un afficheur ODB pour faire la modif, et le garagiste m'a demandé le numero de référence, de celui que je voulais installer. pour une histoire de compatibilité et il ne serais pas sure que cela fonctionne.

Est-ce que l'un d'entre vous qui a fait la modif pourait me donner un numero de réference que je puisse commander le bon matériel?

Ma voiture:

Peugeot 206, année 2005 (donc mux). Si vous avez besoin de plus de détail pour savoir quel référence, faut juste demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai telephone à peugeot, ils m'ont aussi demandé le numéro de série, mais l'afficheur est de l'ordre de 250€ !! Quand je l'ai acheté sur Ebay, j'ai meme pas fait attention :p mais ca fonctionne à merveille ! et pour 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho415EV

Salut la foule.

 

Je viens de réceptionner ma 206 : 1.4l hdi urban, août 2006, donc neuve. C'est magique (comparé, tout du moins, à mon ancien véhicule : Twingo de 93, 270 000km !).

 

C'est donc une MUX, j'ai même la sonde de température dans le rétro passager, etc. Je viens juste m'assurer que l'afficheur 3 lignes sera bel et bien adaptable avant de me lancer dans les tractations ! Car je dispose de la bonne vieille horloge en guise d'afficheur, donc même pas un afficheur une ligne...

 

Merci à vous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule.

 

Je viens de réceptionner ma 206 : 1.4l hdi urban, août 2006, donc neuve. C'est magique (comparé, tout du moins, à mon ancien véhicule : Twingo de 93, 270 000km !).

 

C'est donc une MUX, j'ai même la sonde de température dans le rétro passager, etc. Je viens juste m'assurer que l'afficheur 3 lignes sera bel et bien adaptable avant de me lancer dans les tractations ! Car je dispose de la bonne vieille horloge en guise d'afficheur, donc même pas un afficheur une ligne...

 

Merci à vous et bonne route.

 

 

:coucou:

 

Si tu as juste l'horloge, j'ai bien peur que ce soit fichu... :cry:

 

En effet, le connecteur au dos de l'horloge est un 6 pins tandis que celui des afficheurs est un 19 pins. Il n'y a donc pas tous les fils qui arrivent jusqu'à l'afficheur donc il te faudrait tout câbler depuis le BSI et trouver un connecteur 18 pins. Et là malheureusement, je ne sais pas si c'est faisable... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autre jour je voulais m'en procurer un afficheur ODB pour faire la modif, et le garagiste m'a demandé le numero de référence, de celui que je voulais installer. pour une histoire de compatibilité et il ne serais pas sure que cela fonctionne.

Est-ce que l'un d'entre vous qui a fait la modif pourait me donner un numero de réference que je puisse commander le bon matériel?

Ma voiture:

Peugeot 206, année 2005 (donc mux). Si vous avez besoin de plus de détail pour savoir quel référence, faut juste demander.

 

 

:coucou:

 

Commandes un afficheur sur Ebay ou dans une casse sinon ça va te coûter vraiment très cher (250 euros environ comme il a été dit). :)

 

Maintenant, si tu tiens vraiment à payer le prix fort, je peux quand-même te donner la référence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre701uU
:coucou:

 

Commandes un afficheur sur Ebay ou dans une casse sinon ça va te coûter vraiment très cher (250 euros environ comme il a été dit). :)

 

Maintenant, si tu tiens vraiment à payer le prix fort, je peux quand-même te donner la référence. ;)

 

 

Le problème c'est que ici au Luxembourg les casses n'ont pas encore de 206 (normal bonne qualité absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif )

donc je dois les demander à Mr Peugeot du Luxembourg. Tu pourais alors me donner la référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ici au Luxembourg les casses n'ont pas encore de 206 (normal bonne qualité absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif )

donc je dois les demander à Mr Peugeot du Luxembourg. Tu pourais alors me donner la référence?

 

 

OK. :jap:

 

Je te communique ça ce soir, pour le moment, ma voiture est chez Peugeot... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ici au Luxembourg les casses n'ont pas encore de 206 (normal bonne qualité absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif )

donc je dois les demander à Mr Peugeot du Luxembourg. Tu pourais alors me donner la référence?

 

 

Plutôt que de te donner des chiffres à tort et à travers, voilà pour toi : :)

 

Référence de l'afficheur en lui-même :

1839649810_Ref.afficheur.jpg.1fd113991190693e5815d06efe44a201.jpg

 

Etiquette apposée sur l'afficheur :

706483819_Etiqu.afficheur.jpg.48905cafd0aee8eede2c39b4bbd83dd3.jpg

 

Ainsi, tu pourras imprimer et montrer ces images au monsieur de chez Peugeot et s'il est sympa, il saura se dépatouiller avec ça. ;)

 

D'ailleurs, ça a failli me coûter une vis ces photos... J'ai dû démonter l'afficheur car les références sont en dessous et au remontage, la vis est tombé dans le tableau bord. Une demie-heure pour de recherche mais tout est bien qui finit bien, je l'ai retrouvée et remise ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre701uU

Merci, est encore désolé pour le dérangement. Vais voir ce qu'il me dit avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nct762Ve
[sEMI HS ON]

Salut, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé, il y a un membre du FA qui a installé un ODB de MUX dans une 206 NON MUX, mais je ne trouve plus ce topic, ci vous savez ou il est, sa serrais cool de me passé le lien, merci :jap:

[sEMI HS OFF]

 

Correction : il a installé un écran de MUX dans une non-MUX, pas un odb... ;)

Mais sinon je ne sais plus non-plus de quel topic il s'agit... :oops:

 

 

Bonjour!

Pourrai -t-on trouver ce topic svp ?

Précisemment, cela change quoi d'avoir un ecran mux, dans une non-mux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pourrai -t-on trouver ce topic svp ?

Précisemment, cela change quoi d'avoir un ecran mux, dans une non-mux ?

 

 

En fait, ça sert strictement à rien si ce n'est d'avoir la date d'affichée en plus... Et biensûr d'avoir un écran à peine plus grand. Sinon, aucune utilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nct762Ve
Bonjour!

Pourrai -t-on trouver ce topic svp ?

Précisemment, cela change quoi d'avoir un ecran mux, dans une non-mux ?

 

En fait, ça sert strictement à rien si ce n'est d'avoir la date d'affichée en plus... Et biensûr d'avoir un écran à peine plus grand. Sinon, aucune utilité. ;)

 

 

La date, je l'ai affiché avant d'allumer le moteur, ce qui change, c'est qu'avec le mux, je l'aurai constamment affiché ???

Bref, pour finir, au niveau de la casquette du tableau de bord, ne faut-il pas la changer ? j'en ai une de RC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Voila j'ai enfin réussi à avoir l'afficheur pour ma 206 mux de 2002 exactement le meme que sur la photo d'en haut :rs: grace à un pote qui me l'a trouvé dans une casse (Gratoss :cyp:) et comme j'ai pas la sonde de température d'origine, bein y'a rien qui s'affiche dans la case température :non:

 

Je voulais savoir si le simple fait de récuperer la sonde et de la brancher suffira ? est ce que c'est précablé d'origine ? ou faut-il les récuperer aussi :voyons:

 

Si quelqu'un a déja fait la Modif sur Mux merci pour l'aide :) ?

 

http://img435.imageshack.us/img435/6087/31082006ev8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Voila j'ai enfin réussi à avoir l'afficheur pour ma 206 mux de 2002 exactement le meme que sur la photo d'en haut :rs: grace à un pote qui me l'a trouvé dans une casse (Gratoss :cyp:) et comme j'ai pas la sonde de température d'origine, bein y'a rien qui s'affiche dans la case température :non:

 

Je voulais savoir si le simple fait de récuperer la sonde et de la brancher suffira ? est ce que c'est précablé d'origine ? ou faut-il les récuperer aussi :voyons:

 

Si quelqu'un a déja fait la Modif sur Mux merci pour l'aide :) ?

 

http://img435.imageshack.us/img435/6087/31082006ev8.th.jpg

 

 

Faut relié à la bsi et si ca ne marche pas, faire programmer la bsi pour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Faut relié à la bsi et si ca ne marche pas, faire programmer la bsi pour :jap:

 

 

Merci :D je vais déja essayer de trouver la sonde et son cable (gratoss aussi :cyp: ) et je brancherai le tout pour voir :)

 

édit: Je viens de me taper les 14 pages de ce post :ddr: et il est 3H30 du mat :eek: ,mais j'ai enfin compris pour la sonde :o et y'a pas besoin de trifouiller la BSI :jap:

 

Thank's to 206 1.4 16V :Dyour posts has allowed to me to revise my English :sol:

 

En résumé elle se branche :Ddesone66.gif.98a8a61abd3ebceae28663858fa5caef.gif

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd
Le problème c'est que ici au Luxembourg les casses n'ont pas encore de 206 (normal bonne qualité absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif )

donc je dois les demander à Mr Peugeot du Luxembourg. Tu pourais alors me donner la référence?

 

Elle se trouve où les casse au lux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date, je l'ai affiché avant d'allumer le moteur, ce qui change, c'est qu'avec le mux, je l'aurai constamment affiché ???

Bref, pour finir, au niveau de la casquette du tableau de bord, ne faut-il pas la changer ? j'en ai une de RC...

 

 

Une photo de ton "afficheur" actuel s'il te plaît... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D je vais déja essayer de trouver la sonde et son cable (gratoss aussi :cyp: ) et je brancherai le tout pour voir :)

 

édit: Je viens de me taper les 14 pages de ce post :ddr: et il est 3H30 du mat :eek: ,mais j'ai enfin compris pour la sonde :o et y'a pas besoin de trifouiller la BSI :jap:

 

Thank's to 206 1.4 16V :D your posts has allowed to me to revise my English :sol:

 

En résumé elle se branche :Ddesone66.gif.98a8a61abd3ebceae28663858fa5caef.gif

ici

 

 

:lol:

 

Pas de quoi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Merci :D je vais déja essayer de trouver la sonde et son cable (gratoss aussi :cyp: ) et je brancherai le tout pour voir :)

 

édit: Je viens de me taper les 14 pages de ce post :ddr: et il est 3H30 du mat :eek: ,mais j'ai enfin compris pour la sonde :o et y'a pas besoin de trifouiller la BSI :jap:

 

Thank's to 206 1.4 16V :Dyour posts has allowed to me to revise my English :sol:

 

En résumé elle se branche :Ddesone66.gif.98a8a61abd3ebceae28663858fa5caef.gif

ici

 

 

 

:up:

 

J'ai besoin d'aide là :D : voila j'ai récupéré la sonde de température : http://img98.imageshack.us/img98/3815/01092006001zy6.th.jpg

 

Mais je sais pas ou la brancher parce que sur la mienne voila les fiches que j'ai :http://img100.imageshack.us/img100/7479/01092006bi5.th.jpg

 

et ça ressemble pas à celle là :voyons: : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254689/DSC42.JPG

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...