Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Roue arrière qui bouge


Invité §fab028Wu

Messages recommandés

Invité §fab028Wu

Bonjour a tous, ma 206 et de 2000 et à 90000kms.

Voila j'ai un souci avec ma roue arrière droite, lorsque la voiture roule on peut apercevoir de derrière lorsque je prend un virage que la roue prend légèrement de l'angle un peu comme la roue d'une moto, et lorsque je prend un trou ou une bosse elle bouge de la même façon ,du coup la voiture ne tiens pas du tout la route, savez vous d'où viens ce probleme, quelles sont les pieces a changer, merci par avance de votre aide, je commence a avoir peur du tarif des reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Y11534qk

T'est pas aller encore chez peugeot quand ta roue se cassera au virage ça risque de faire mal.

Non sans deconner va vite chez un garagiste on c'est jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Salut :coucou:

 

Sa vient peut être des boulons qui sont ussé, ou des boulons sens buté donc sa bouge !!!

 

Va chez Peugeot, car sa peut être grave, au risque de voir une roue te doublé :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

Tu as essayé de resérrer les boulons ? Si non essaye !

Tu as eu un choc à l'arrière ? Un trottoir ou un truc comme ça ?

Va dans un centre auto faire équilibrer ta roue, ils sauront te renseigner correctement pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

J'ai deja essayé de resserer la roue mais le probleme est-le meme je vais aller dans un centre peugeot ,mais bon en ce moment entre les pneus, les amortisseurs, le fameux problème de pot d'echapement des S16 plus ce problème là, mon porte monnaie souffre enormément. je vous tiens au courant pour ce souci et merci d'avoir répondu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai deja essayé de resserer la roue mais le probleme est-le meme je vais aller dans un centre peugeot ,mais bon en ce moment entre les pneus, les amortisseurs, le fameux problème de pot d'echapement des S16 plus ce problème là, mon porte monnaie souffre enormément. je vous tiens au courant pour ce souci et merci d'avoir répondu quand meme.

 

 

Tant que c'est le porte monnaie, ca va mais si c'est la famille qui souffre pour la perte d'un proche, c'est différent :jap:

 

 

Tu saisies le sens de ma réponse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Un tour chez le garagiste s'impose...

 

Pour ne pas te faire (trop) escroquer, essaye de monter ta voiture sur cric et puis prends ta roue à 2 mains et tente de la faire tourner (pas autour de son axe!).

Si c'est possible, il se peut que ce soit un roulement de mort (sa se remplace, mais vu ton post je doute ) ou ton train arrière qui a pris du jeu. Aïe!

Dans tous les cas, n'attends pas, tu risquerais d'avoir d'autres problèmes.

Tu saisies le sens de ma réponse ? [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ca sent le roulement de bras HS ça! :oui:

 

Ta roue à un carrossage négatif...c'est ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ca sent le roulement de bras HS ça! :oui:

 

Ta roue à un carrossage négatif...c'est ça? :D

Ouais mais pas plus de 3° :miam:

Nickel pour les circuits qui enroulent :rs:

 

Mais c'est mieux quand c'est sur les roues avant :cyp: et des deux cotés :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Je pense au roulement de bras oui, mais en fait la roue a l'arret est droite c lorsqu'elle est en appuie dans un virage sois a droite ou a gauche qu'elle va dans un sens ou l'autre.Pour vous dire meme le haut de la roue viens toucher la carosserie a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut a tous, bon et bien c'est le bras de suspension qui est HS.... on me conseil de changer le train arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

OULA!

Désolé pour toi.

 

Si dans tes connaissances tu connais un bon mécanicien, essaye d'en acheter dans une casse ( je sais que c'est un peu une partie de poker :bah: mais ça te reviendra 3 fois moins cher) et de le faire monter "discrètement".

 

Demande quand même un devis chez peugeot :pff: , mais cela risque d'être salé! :blague:

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

Salut a tous, bon et bien c'est le bras de suspension qui est HS.... on me conseil de changer le train arriere...

 

 

L'échange du demi train ne suffit pas ? :voyons:

Faut changer l'ensemble ? :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Oui l'echange du demi train est possible, c'etait juste un conseil que l'on m'avais donné pour le train complet, je vais aller faire un devis chez peugeot pour avoir les tarifs.Finalement il va y avoir beaucoup de pieces neuves lorsque je vais la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djv136wH

:coucou:

 

Il y à quelque mois, j'avais eu un accident, peugeot m'a changé le demi train arrière... Je me souvient plus exactement, mais la note etait très salée... Heuresement pas moi le fautif :oui:

 

Bonne chance à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tu le sens dans la conduite?

 

Je trouve que mon train arrière est assez joueur, même beaucoup, je suis souvent en léger contre-braquage pour la rattraper dans les virages serrés.

 

par exemple un large rond-point en 2nd en accelération, en sortie de virage je dois contre-braquer pour la faire revenir droit, mais ce n'est pas violent, c'est progressif, elle part bien.

 

Je voudrais savoir si c'est normal, ou si comme ce pauvre FAB, il va faloir investir dans un nouveau train arrière.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut bback51 moi je l'ai remarqué en roulant sur une ligne droite et en donant un tres leger et tres rapide coup de volant a droite puis a gauche, le volant revenu droit la voiture bougé legerement encore comme si j'etais sur de la glace, si tu peux avoir a ta dispo un pont, met la voiture dessus et pousse tes roues vers l'interieur, si elle touche la carrosserie comme moi et bien c'est le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli653Gg

J'ai eu le même problême il y a deux jours. En fait au volant on se rend pas trop compte a part un gros bruit du train arrière sur une bosse. ET du coup si on continu de rouler le roulement bousi l'axe du train arrière. Et la faut tout changer. C'est que j'ai fait, j'ai pris un train d'ocas dans une casse et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Moi je n'ai pas vraiment de bruit du train arriere, a part un couinement lorsque je prend un trou ou une bosse et un grincement lorsque j'appuie sur la voiture comme pour tester les suspensions.. peux-tu me dire pour combien tu en a eu de ton train dans une casse? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli653Gg

En neuf faut compter 1200€ le train sans main d'oeuvre. En casse je l'ai eu pour 400€ mais après pareil ça reste de l'occas et on ne sait jamais quand est-ce que ça nous lachera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

:coucou:

 

Un petit :up: , je viens de m'apercevoir que j'ai le même probléme à la roue arrière droite :blague:.

J'en suis pas au même point que fab7 mais j'ai plusieurs mm de jeu pour le voir facilement en faisant bouger la roue à la main. :pff:

 

Vu le prix d'un train arrière (neuf ou d'occasion!), j'aimerai savoir ceux qui ont fait ce changement, ça me fait un peu :peur: .

 

J'ai vu sur la Revue Technique Automobile qu'on pouvait changer la douille à aiguille de ce "maudit" bras arrière : quelqu'un l'a-t'il fait ? (ou fait faire)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib084kQ

Salut tout le monde,

moi ça fait 1 mois que j'ai ce problème là sur ma 206... je viens d'aller faire un pré-contôle et forcément ils m'ont dit que ça passerai pas avec ça :non: ; donc : obligé de changer le train arrière. :cry:

En fait, ma roue arrière droite a un carrossage négatif de quelques degrés et la gauche a tendance à l'imiter. Le mécano que j'ai vu m'a dit que c'était un problème fréquent sur pas mal de modèle de chez PSA... Industrie automobile quand tu nous tiens !!! :colere:

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec vous... Courage!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib084kQ

Salut tout le monde,

moi ça fait 1 mois que j'ai ce problème là sur ma 206... je viens d'aller faire un pré-contôle et forcément ils m'ont dit que ça passerai pas avec ça :non: ; donc : obligé de changer le train arrière. :cry:

En fait, ma roue arrière droite a un carrossage négatif de quelques degrés et la gauche a tendance à l'imiter. Le mécano que j'ai vu m'a dit que c'était un problème fréquent sur pas mal de modèle de chez PSA... Industrie automobile quand tu nous tiens !!! :colere:

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec vous... Courage!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Bon et bien voila, problème resolu en allant dans un petit garage, il m'a conseillé d'acheter un train arriere complet dans une casse, et de le monter entierement en remplacement du mien, car changer juste une partie du train prendrai un temps fou et reviendrai bien plus cher en achetant les pieces chez peugeot et en comptant la main d'oeuvre car il y aurait a faire les regalges de hauteur caisse etc... pour ma part j'ai trouvé un train arriere complet dique, amortisseurs, etriers pour 200euros il a tout juste 20000Kms je le fais monter par mon petit garage mardi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Heu dis moi le jeu tu peux le sentir à la main en tirant et poussant le haut de la roue ? Roues au sol ou en l'air ? Faut forcer beaucoup ?

 

 

 

Roue plutôt en l'air :jap::??:

 

Un pote vien d'avoir le même souci , et ayant une des première 206 sont garage ne lui trouvé pas le bon essieu a cause de l'ABS ( le problème je le connais pas , c'est ce qu'il ma dit :jap: ) alors ils lui ont monter un essieu de 205 :jap: c'est tous ce que je sais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

oui le probleme tu peux le voire en mettant ta roue en l'air et en appuyant a la main sans trop forcer, tu verras alors que ton bras de suspension a du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
Bon et bien voila, problème resolu en allant dans un petit garage, il m'a conseillé d'acheter un train arriere complet dans une casse, et de le monter entierement en remplacement du mien, car changer juste une partie du train prendrai un temps fou et reviendrai bien plus cher en achetant les pieces chez peugeot et en comptant la main d'oeuvre car il y aurait a faire les regalges de hauteur caisse etc... pour ma part j'ai trouvé un train arriere complet dique, amortisseurs, etriers pour 200euros il a tout juste 20000Kms je le fais monter par mon petit garage mardi :)

 

 

:up:

 

C'etait un train arriere a disque ou a tambour d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut

 

Mon train arrriere est , et etait un train a disque!! c'est préferable pour un S16 lors de grosse arsouilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
Salut

 

Mon train arrriere est , et etait un train a disque!! c'est préferable pour un S16 lors de grosse arsouilles :D

 

 

merci pour ta reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai eu le même soucis, avec un devis à 2000€ chez Peugeot pour le train arrière complet :eek:

 

Mais heureusement le mécano est un de mes potes, et il a pris le temps de regarder: ce qui est important, c'est de surtout pas attendre avec ce bruit! plus on attend, plus le roulement se détériore, chauffe et fond dans la traverse, use le bras => obligation de tout changer.

 

Moi j'ai pas tardé et j'ai pu juste changer le roulement qui coûte... 15€ :D Bon j'ai mis 200€ de main d'oeuvre, mais c'est déjà mieux que 2000€!!!

 

 

 

Maintenant c'est ma roue de secours qui fait du bruit sur ma S16 (roue galette et panier pourri :L) ! Tout le temps la chasse aux bruits sur ces 206 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut

 

Moi j'ai du changer le train car j'ai trop attendu, car je n'avai aucun bruit a part un petit grincement,(quel bruit fesai ton bras?? pour que tu t'inquiete de ce probleme??) t'as eu pas mal de chance de pouvoir le changer avant ce roulement, moi aussi je chasse les bruits et en ce moment j'ai le meme que toi ce foutu panier de roue de secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic545lk

enfin je veus dire: de quelle année sont vos 206? c' est peut etre une erreur de fabrication qui est maintenant résolu avec les dernieres 206... tous ces messages me font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut

Ma 206 est de debut 2000 , mais tu sais ce probleme etait deja present sur les 205 GTI et je ne pense pas qu'il ai solutionné ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...