Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Clio 2 1.9d demarre difficilement fume blanc


Invité §boi584qn

Messages recommandés

Invité §boi584qn

Bonjour à tous

J'ai un problème depuis quelques jour sur ma clio 2 1.9 D rta de 1999 millesime 2000. Elle demarre très mal, j'insiste sur le prechauffage et elle demarre enfin mais elle fume blanc (j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes), après un moment et toute la journée plus de problème. J'ai changer les tuyeaux de retour d'injecteurs petite fuite, bougie de chauffe bonne. Je me demande si ce n'est pas le relais de prechauffage qui est cuit? J'aimerais savoir ou il se situe à quoi il ressemble (Pompe lucas).

Si vous pensez à autre chose!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb718nG

Salut a toi,

 

Ca fait une semaine que j'ai le meme probleme que toi: quand je demarre la voiture semble tourner sur trois pattes, et des que j'accelere un peu et que le regime s'est stabilisé, ca disparait. Ca me le fait quand la voiture n'a pas tourné pendant une journée ou une nuit.

 

Je pensé que c'était les bougies de chauffes qui deconnaient, mais d'apres ce que tu me dit, ce n'est peu etre pes ca.

 

J'ai un RDV ce vendredi chez renault, je te tiens au courants si ce n'est pas les bougies de chauffes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270QW

Et bien j'ai la même chose mais je pense que c'est parce que le moteur est très froid ces temps-ci vu que ça disparait quand le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

La fumé blanche c'est de la vapeur donc si dort dehors un peu normal , et troi pate bas si c'est pas les bougie ou faisceaux de bougie je voie pas

 

la bobine d'allumage fournie peut etre que 3 chambre et aprés se réchauffe avec le moteur et :??: j'en sais foutrem!ent rien

 

les gazoil ! c'est de la M.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi584qn

SALUT

Merci pour les reflexions, apparement ce serait bien le relais de prechauffage qui deconne, sur une autre forum on me propose de le tester et de voir s'il chauffe plus de 2 seconde, s'il n'y a rien c'est la panne. Autre reflexion, c'est peut etre le starter automatique qui est grippé, donc au demarrage regarder vers la pompe s'il y a quelque chose qui bouge (cable) si rien c'est peut etre lui aussi.

 

en attendant de tout tester certainement se week end je suis toujours à l'écoute pour vos suivis de panne

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb718nG

salut,

 

le garage vient de m'appeler et il s'agit d'une bougie de chauffe qui est morte.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi584qn

Salut

 

Merci pour ta reponse de bougie de chauffe, je vais de nouveau tester tout cela mais en les demontants. (je les avaient testés avec un fil sur le corps et s'il y a un petit eclair normalement elle est bonne).

 

Pour Kazouille le KM est de 110 000 km.

 

Merci encore et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi584qn

Salut

Comme promis je vous donne la solution a mon problème de demarrage sur la clio.

Lorsque j'avais teste mes bougies sans les demonter il y avait un etincel, mais lorsque je les aient testés en les demontants 2 étaient naze. Mais j'avais aussi un appel d'air qui se produisait par les durites de retour d'injecteur legere fuite de gasiol a cet endroit)

 

Aujourd'hui plus aucun souci tout est bien reparti. J'espère que cette petite discussion pourra vous aider.

 

Boibois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Bonjour !!

 

Désolé j'arrive un peu après le nerf de la guerre, mais je voulais savoir combien coûtait le remplacement d'une (des ???) bougies de chauffe ?

J'ai le même problème elle fume énormément et après avoir roulé 50m elle est propre, elle ne fume plus du tout.

 

Le problème c'est que ce matin j'ai démarré la voiture à côté d'une rentrée d'école primaire... :pfff::pfff: je savais plus où me mettre et me suis excusé 100x... :non::non:

C'est con parce que sinon elle pollue très peu, donc je n'ai pas mérité les méchants regards des gentilles mamans !!! snif snif snif ! :cry:

 

Clio 2 1,9d Alizé

Année 2000

200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas565NH

calamax,

 

Tu en a pour environ 80 euros les 4 bougies, mais je te conseil de tester tes bougies à l'ohmmètre avant des les changer toutes.

 

Si rien ne s'affiche sur ton ohmetre, alors ta bougie est morte (R infinie).

Si tu as une valeur (une centaine d'ohm) alors elle est bonne.

 

J'ai changé mes bougies de prechauffage il y a 1 mois: 1h de boulot, et 80 euros de bougies (4 Bosch)

 

CasseCou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Merci !

Je ne savais pas que l'on testait les bougies de préchauffe à l'ohmmètre..

Très bon à savoir..

Si quelqu'un a un topic (j'ai cherché sans trop de succès) sur le sujet des bougies sur clio2 je suis preneur..

 

A bientôt et encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli713ln

Bonjour , j ai un problème avec ma clio 1.9d année 2000.

Elle démarre très bien , mais des fois n accélère pas du tout et un petit carré orange et la prechaufe s' allume!

Je coupes , redémarre et tout et ok !

Pouvez vous me conseiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

le carburant n'arriverait plus...

 

Si juste après ça fonctionne, alors peut-être une prise d'air dans le circuit de gasoil, as-tu constaté de l'air (au niveau de la pompe manuelle) avant le premier démarrage ?

 

Essaie de pomper justement manuellement avant de démarrer pour voir ce que ça donne... tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...