Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

---> Achat groupé interfaces OBD2 + initiation à l'OBD2


Invité §Mou232GM

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mou232GM

Attention à EBAY Allemagne !!! Escrocs inside !!!

 

120€ avec les frais de port et tous les risques liés à EBAY Allemagne. Je préfère payer quelques euros de plus et l'acheter chez un fournisseur fiable.

 

Chez http://www.veyscan.com/ (en France) on trouve ENSEMBLE COMPLET MOBYDIC 2600 INBOX + CABLE OBD PROFESSIONNEL + CABLE SERIE RS232 + CD PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE --> 165 EUROS TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Attention à EBAY Allemagne !!! Escrocs inside !!!

 

120€ avec les frais de port et tous les risques liés à EBAY Allemagne. Je préfère payer quelques euros de plus et l'acheter chez un fournisseur fiable.

 

Chez http://www.veyscan.com/ (en France) on trouve ENSEMBLE COMPLET MOBYDIC 2600 INBOX + CABLE OBD PROFESSIONNEL + CABLE SERIE RS232 + CD PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE --> 165 EUROS TTC.

:rol: :pff: :roll:

Faut peut-être pas généraliser non plus, hein :o|

Si on suit ton raisonnement, vu que la voitur la plus vendue en France pendant une époque était la 206, on en aurait déduit que tous les français roulent en 206 :roll:

J'ai effectué plusieurs "gros" achats sur ebay allemagne, jamais eu de soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Mais c'est pas dangereux de fouiller dans les paramettres de la voiture comme ca? :voyons:

On ne touche à aucun paramètre, on se contente de regarder.

 

Il n'y a que lors de l'effacement d'un code d'erreur (DTC) qu'on modifie quelque chose. Mais il n'y a rien de mal, on éteint la lampe diagnostique et c'est tout. Si la panne à l'origine du DTC n'est pas réparée le code revient presque immédiatement.

 

Il y a aussi très souvent des cas où un incident inconnu provoque l'allumage injustifié de la lampe et/ou le mode dégradé. Dans ce cas une telle interface peut faire économiser un passage inutile (et parfois couteux) au garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn782Af

Quelqu'un sait si la reprog fonctionnne avec cette interface Mobydic ? et si oui avec quel logiciel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Quelqu'un sait si la reprog fonctionnne avec cette interface Mobydic ?

Je ne pense pas.

 

Mais jusqu'à présent impossible d'avoir des renseignements précis à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

MISE A JOUR.

 

Précisions concernant l'allumage du voyant d'anomalie sur le tableau de bord.

 

En fonctionnement normal, le voyant MI est activé lorsqu'il existe au moins un défaut lié eux émissions dans la mémoire de l'un des calculateurs du système. L'allumage du voyant se produit au bout de trois cycles de conduite consécutifs (1 cycle = démarrage + roulage durant lequel le défaut peut apparaître + coupure du moteur).

La procédure d'homologation de l'EOBD comprend deux cycles de préconditionnement et un cycle de test sur lequel les émissions sont relevées. Le témoin MI doit s'allumer avant la fin de ce dernier cycle de test.

L'extinction du voyant de diagnostic intervient elle aussi après trois cycles de conduite consécutifs pendant lesquels la stratégie de détection responsable de l'allumage du voyant ne détecte plus le dysfonctionnement. Le défaut passe de l'état permanent à l'état fugitif. ne sera définitivement effacé de la mémoire du OBD qu'après 40 cycles d'échauffement si ce défaut n'est pas réapparu (1 cycle d'échauffement = durée de fonctionnement du moteur pour que la température moteur d'un minimum de 22°C au démarrage passe à 70°C).[/quotemsg]

 

Source : http://pboursin.club.fr/pdgdiag6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig526jN

sur ma xsara essence 1.6-16V d'après les docs que j'ai put rouvées sur le net le voyant s'allume si cela touche l'allumage, les sondes lambda, le boitier papillon motorisé et le capteur d'accélération. Bref tout ce qui touche à la sécurité pour l'utilisateur, à la pollution et l'intégrité du cata.

Mais je pense que l'allumage doit être aussi fonction de la marque et du type de moteur, essence, diesel, et de l'architecture.

On trouve quelques docs assez pointues, mais il faut connaitre ce que l'on cherche.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb847MT

Je suis assez pour la commande groupée, si d'autres sont aussi motivés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bonjour à tous!

 

Je suis:

 

- trés reconnaissant pour ce merveilleux topic. Merci beaucoup

 

- A fond motive pour une commande groupée.

 

A tres vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Si vous êtes tous de France, faudrait voir avec Veyscan ( http://www.veyscan.com/ ), je pense qu'il est sérieux et il propose un kit assez complet.

 

Attention si vous avez un numéro de TVA et que vous pouvez récupérer le montant de la TVA, chez Veyscan ce n'est pas possible (c'est principalement pour cette raison que j'ai commandé ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Je viens de recontacter le responsable du distributeur en France pour lui demander quelles conditions il serait prêt à nous octroyer en cas de commande groupée.

 

Je vous tiens au courant de sa réponse dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Ce truc permet uniquement de lire (sous forme codée) et d'effacer les DTC.

 

Si tu veux comparer ça au MOBYDIC, disons que le MOBYDIC est un multimètre d'électricien et que ce truc est une simple lampe témoin.

 

Et puis attention, ça vient de Chine, le vendeur n'a pas l'appareil en stock. L'objet est envoyé de Chine après ton paiement. Enfin si il est envoyé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Le problème n'est pas là, je voulais connaitre l'usage de cette appareil.

Et bien j'ai répondu, ce truc permet uniquement de lire (sous forme codée) et d'effacer les DTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Bonne nouvelle pour la commande groupée.

 

J'ai reçu la réponse de Veyscan, je vous la recopie ci-dessous.

 

C'est très simple,en cas de commande groupée,j'applique les remises suivantes : de 2 à 9 : 10%,et 15 % à partir de 10 unités commandées (remises appliquées sur les tarifs publics Ozen,hors frais d'importation,douanes et TVA).

 

De plus,mon partenaire Ozenelektronik vient de baisser considérablement les tarifs de ses câbles OBD,je m'apprête donc à répercuter cette baisse sur mes tarifs,elle sera significative,car le prix du câble représentait une part non négligeable du coût de l'ensemble.

 

Ainsi,cela ramènera le prix de l'ensemble complet à 146 Eu Net (plein tarif pour 1 unité) au lieu de 165,et le prix du câble OBD/DB9 à 18 Eu au lieu de 37.

 

Naturellement,la remise évoquée ci-dessus s'appliquera en cas de commande groupée.[/quotemsg]Et même sans commande groupée, le prix de 146 EUR pour le kit complet est déjà très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Bonne nouvelle pour la commande groupée.

 

J'ai reçu la réponse de Veyscan, je vous la recopie ci-dessous.

 

Et même sans commande groupée, le prix de 146 EUR pour le kit complet est déjà très intéressant.

Je suis toujours d'accord ;):rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Attention si vous avez un numéro de TVA et que vous pouvez récupérer le montant de la TVA, chez Veyscan ce n'est pas possible (c'est principalement pour cette raison que j'ai commandé ailleurs).

Petite rectification à ce sujet. Veyscan vient de me donner des infos complémentaires.

 

La récupération de la TVA est possible pour les entreprises françaises, c'est la vente sans TVA (vente intracom) pour les assujettis étrangers qui est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Petite rectification à ce sujet. Veyscan vient de me donner des infos complémentaires.

 

La récupération de la TVA est possible pour les entreprises françaises, c'est la vente sans TVA (vente intracom) pour les assujettis étrangers qui est impossible.

Le kit est composé de quoi ? :voyons:

 

Tu peux t'occuper de la commande ? :voyons::rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Le kit est composé de quoi ? :voyons:

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais je veux bien répéter. ;)

 

Une interface MOBYDIC 2600 + un câble OBD + un câble série (vers le PC) + un CD technique et pédagogique.

 

Voir détails : http://www.veyscan.com/ mais attention les prix viennent de baisser et le site n'est pas encore à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais je veux bien répéter. ;)

 

Une interface MOBYDIC 2600 + un câble OBD + un câble série (vers le PC) + un CD technique et pédagogique.

 

Voir détails : http://www.veyscan.com/ mais attention les prix viennent de baisser et le site n'est pas encore à jour.

:oops:

 

Désolé alors :oops:

 

 

Je suis partant :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour à tous,

 

Effectivement,mon site n'est pas encore à jour en ce qui concerne les nouveaux tarifs (je fais l'homme-orchestre,je n'ai pas encore eu le temps),mais vous pouvez d'ores et déjà commander à ces tarifs ajustés.

 

Contact : jacques@veyscan.com

web : www.veyscan.com.

 

PS: Merci Moustique2,en ce qui concerne les précisions au sujet de la TVA.

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais je veux bien répéter. ;)

 

Une interface MOBYDIC 2600 + un câble OBD + un câble série (vers le PC) + un CD technique et pédagogique.

Voir détails : http://www.veyscan.com/ mais attention les prix viennent de baisser et le site n'est pas encore à jour.

 

Et ceci est nécessaire pour faire marcher le tout? Le cable à ODB/ODB9 il le faut (celui qui a baissé de prix)??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Et ceci est nécessaire pour faire marcher le tout? Le cable à ODB/ODB9 il le faut (celui qui a baissé de prix)??

Merci

:oui:

Les 206 marchent pas en WIFI, pour l'instant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Le cable à OBD/DB9 il le faut ??

Il est absolument indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Il est absolument indispensable.

 

Et non compris dans le kit à 165 € (anciennement 145 maintenant?)

Pas très clair leur site je trouve moi... :oops:

:oui:

Les 206 marchent pas en WIFI, pour l'instant :ddr:

RAGGA, il était pourri ton QS je te l'avais pas dit?? :mad:

 

je rigole, mais de fous pas de MAGGLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM
Et non compris dans le kit à 165 € (anciennement 145 maintenant?)

Pas très clair leur site je trouve moi... :oops:

Si le câble est bien compris dans le prix de 146€ (anciennement 165€).

 

Le kit est COMPLET et 100% opérationnel.

 

Mais il faut un PC avec un port série COM, si le PC n'a que des USB il faut ajouter un adaptateur USB ---> RS232.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Si le câble est bien compris dans le prix de 146€ (anciennement 165€).

 

Le kit est COMPLET et 100% opérationnel.

 

Mais il faut un PC avec un port série COM, si le PC n'a que des USB il faut ajouter un adaptateur USB ---> RS232.

 

Ok, merci!!! Donc il faut rajouter ce cable pour brancher le tout en USB sur le PC et il vaut maintenant 18€... Ok merci c'est plus clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...