Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Présentation S40 (2e Generation) : Ma S40 T5 summun 2008


lovlo
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S40 (2e Generation)

Année : 2008

Version : Summum

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 202000 km

Carburant : essence

Motorisation : T5 230cv

Consommation : 11 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après un moment sans nouvelles par ici... Après l'achat de ma deuxième C30 il y a bientôt un an (voir sujet: Ma deuxième C30) j'ai trouvé deux semaines après une S40 T5. Donc revente de la C30 a peine acquise pour l'achat de la S40. En plus d'être une merveille mécaniquement elle est beaucoup plus adapté pour mes deux filles même si c'est la voiture pour aller au boulot je l'utilisais tout le temps à partir de juillet car j'étais en plein divorce l'été dernier...

 

place à la voiture

S40 T5 summun de 2008, achetée avec 183 000km et aujourd'hui 202000km. Prix 5000€

 

Equipements et options

- finition summum

- bluetooth

- sièges électriques et chauffants

- cuir blanc

- attelage (top pour la remorque du bateau)

- stage 1 + E85 par un pro du coin (44)

 

Points forts

- moteur

:love: :love: :love: :love: :love:

- sonorité

- confort

- 4 portes et coffre assez grand

- son audio toujours aussi bon

- ligne intemporelle

- état général de la voiture vraiment top

 

Points faibles

- manque la BVA et surtout l'AWD pour passer les 260cv....

- portes arrières assez petites mais toujours mieux qu'une C30 pour des enfants

- couleur du tableau de bord et moquette pas terrible (marron/gris)

 

Modifications faites / à venir

fait:

 

- passage à l'éthanol et stage 1, plein à 32€ pour 450km

- polish complet

- révision complète

- pneus arrière neuf avant

- refaire le vernis des jantes et peintures étriers de frein (tout juste fait la semaine dernière)

- capteur de pression d'essence et cardan droit changé l'année dernière

- led intérieurs et veilleuses

-

 

à faire:

 

- nettoyage des cuirs

- pneus avant

- plaquettes et disques pour être tranquille

- changer les tapis de sol qui sont gris par des noirs

 

places aux photos

 

les deux voitures en même temps

 

IMG_0476.jpg

 

après le polish

 

IMG_3946.jpg

 

IMG_5210.jpg

 

IMG_2132.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-03-30 à 15-00-44.png

 

 

 

 

réfection des jantes

 

 

Capture d’écran 2020-03-30 à 14-57-41.png

 

IMG_4163.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

autant pour ta nouvelle femme, je ne pourrai pas donner d'avis :D... autant pour la S40, je pense que tu as fait un bon choix !

 

A noter 2 petites remarques

- pas AWD : certes plus dur pour passer les chevaux... mais vu les soucis couteux potentiels (douille de renvoi d'angle, renvoi d'angle, boite de transfert, roulements de pont, ...) et étant donné que la voiture n'est pas si lourde... mieux vaut s'en passer je pense ! A voir peut-être pour changer de taille de pneus même si a priori, c'est 215 maxi d'origine sur S40/V50/C30 T5

- pas de BVA : la vieille BVA5 s'accorde très mal avec ce moteur, cf les retours de ceux qui ont pu comparer. Avec la BVA5, c'est "vroum vroum mais bof", avec la BVM6, c'est "vroum vroum waou" :D

 

J'attends ce moteur T5 230... dans ma future C70 CC T5 230... aussi BVM6 et avec une monte en 235 de large d'origine en 18" (mieux pour passer les chevaux car de toute façon, FWD uniquement évidemment sur C70)... Vivement après le confinement que je puisse aller la chercher à 900 kms de chez moi où elle m'attends (tant que le proprio ne change pas d'avis !).

 

PS : elle va aussi subir flexfuel + stage 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

autant pour ta nouvelle femme, je ne pourrai pas donner d'avis :D... autant pour la S40, je pense que tu as fait un bon choix !

 

A noter 2 petites remarques

- pas AWD : certes plus dur pour passer les chevaux... mais vu les soucis couteux potentiels (douille de renvoi d'angle, renvoi d'angle, boite de transfert, roulements de pont, ...) et étant donné que la voiture n'est pas si lourde... mieux vaut s'en passer je pense ! A voir peut-être pour changer de taille de pneus même si a priori, c'est 215 maxi d'origine sur S40/V50/C30 T5

- pas de BVA : la vieille BVA5 s'accorde très mal avec ce moteur, cf les retours de ceux qui ont pu comparer. Avec la BVA5, c'est "vroum vroum mais bof", avec la BVM6, c'est "vroum vroum waou" :D

 

J'attends ce moteur T5 230... dans ma future C70 CC T5 230... aussi BVM6 et avec une monte en 235 de large d'origine en 18" (mieux pour passer les chevaux car de toute façon, FWD uniquement évidemment sur C70)... Vivement après le confinement que je puisse aller la chercher à 900 kms de chez moi où elle m'attends (tant que le proprio ne change pas d'avis !).

 

PS : elle va aussi subir flexfuel + stage 1 :D

 

 

 

Oui après la BVA c'est surtout le confort mais il est vrai que la vieille geartronic était pas fou avec l'absence de frein moteur déjà...

 

Pour le passage au sol ça le fait sauf sur le mouillé... Prudence donc. Mais ma V70 2.5T 210 avec la bva et AWD était top pour ça pied au planché sur route mouillée rien a dire ça crochait bien.

 

Tu roules en XC90 maintenant? Ta futur C70 est comment? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des disques de frein en 300 mm?! Alors qu'un simple 136 ch diesel a des 320 mm.

 

 

 

Peut être ... Tu le vois juste sur la taille par rapport à la jante ?

 

En tout cas ça freine bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être ... Tu le vois juste sur la taille par rapport à la jante ?

 

En tout cas ça freine bien :jap:

 

 

oui, et la forme de l'étrier est différente.

Fait attention au commande des plaquettes, tu as deux références.

 

Sur les sites de pièce auto, les modèles des plaquettes est exprimé en diamètre de jante et non en diamètre du disque. Comme tu as des jantes de 17" mais des disques pour jante 16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui après la BVA c'est surtout le confort mais il est vrai que la vieille geartronic était pas fou avec l'absence de frein moteur déjà...

 

Pour le passage au sol ça le fait sauf sur le mouillé... Prudence donc. Mais ma V70 2.5T 210 avec la bva et AWD était top pour ça pied au planché sur route mouillée rien a dire ça crochait bien.

 

Tu roules en XC90 maintenant? Ta futur C70 est comment? :love: :love: :love:

 

 

Oui, je roule en truc V8 maintenant (flexfuel aussi). Et la C70 va venir l'épauler. Pour l'instant, elle est... sur des photos, dans ma tête et en réel à 900 kms de chez moi chez son proprio actuel... grrrr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut lovlo,

 

Bien joué pour le T5 ;) Elle est superbe en plus.

 

Les jantes sont parfaite avec la couleur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je roule en truc V8 maintenant (flexfuel aussi). Et la C70 va venir l'épauler. Pour l'instant, elle est... sur des photos, dans ma tête et en réel à 900 kms de chez moi chez son proprio actuel... grrrr :cry:

 

 

 

L'attente et le confinement doivent être beaucoup plus long du coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lovlo,

 

Bien joué pour le T5 ;) Elle est superbe en plus.

 

Les jantes sont parfaite avec la couleur noir.

Merci :jap:

 

J'aime beaucoup ces jantes, ce ne sont pas les plus belles à mon gout j'aurai aimé des Medusa que j'adore :love: [h5]

[/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci :jap:

 

J'aime beaucoup ces jantes, ce ne sont pas les plus belles à mon gout j'aurai aimé des Medusa que j'adore :love: [h5]

[/h5]

 

 

Ouai les Medusa sont très belle aussi

 

 

Essaye d'en trouver, on sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai les Medusa sont très belle aussi

 

 

Essaye d'en trouver, on sait jamais... ;)

 

 

 

Non je vais laisser celle ci :p

 

Les jantes de la prochaines Volvo en remplacement du Tarraco seront plus belles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rester sur un SUV donc XC60 Gen I en essence toujours et BVA. J'ai trouvé trois XC60 même si pour le moment c'est pas possible mais en T6 ou 3.2 entre 12000 et 19000€

 

Si je trouve vraiment rien ça sera une S60/V60 essence T4 ou T5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

J'aimerai rester sur un SUV donc XC60 Gen I en essence toujours et BVA. J'ai trouvé trois XC60 même si pour le moment c'est pas possible mais en T6 ou 3.2 entre 12000 et 19000€

 

Si je trouve vraiment rien ça sera une S60/V60 essence T4 ou T5. :)

 

 

Tu sais ce que tu veux déjà :sol:

 

Je suis d'accord avec Rifilou par rapport au T6. Et en plus il est même sur les S/V60. Mais T5 déjà c’est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...