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Problème de coupure au démarrage sur kdj125


Invité §pie823Zm

Messages recommandés

Bonjour à tous effectivement après plusieurs kms sur route et un arrêt au feu après parfois le moteur boitille mais pas tout le temp parfois il se remet à tourné rond mais parfois c'est là qu'arrive le drame que vous connaissez 3 panne en 1semaine puis cela fait 20 jours qu'il ne l'a pas refait jusqu'à la prochaine fois

Bon weekend à tous

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci pour l'info , je ne manquerai pas de vous tenir informé concernant l'evolution de ma panne . Je vais informer Toyota et leur demander de creuser ce problème

 

Cordialement

bonsoir avez vous trouvé cette panne j'ai la meme merci d'avance cordialement

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Invité §Ano864Mx

bonsoir avez vous trouvé cette panne j'ai la meme merci d'avance cordialement

bonjour,avez vous trouvé la panne car je suis dans la même situation merci de votre réponse .

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Invité §Ano786VQ

Bonjour

Je possède un BJ42 et j’ai cette panne aussi. Le moteur démarre et se coupe dans la seconde qui suis. Le voyant de préchauffage ne s’allume et on entend plus le clic quand celui ci s’enclenche d’habitude. Avait une solution à me proposer

Merci

OK jfmimi je ne manquerai pas de tenir les mebres de ce forum informé si jamais je trouveais la panne.

 

C'est quand même bizarre que depuis Novembre 2013 (date du début de cette discussion sur Caradisiac, que personne mais vraiment personne n'ai trouvé la solution.

 

Amitiés à tous et soyez patient on va bien trouver d'ou vient cette "mer...e"

 

Pour information, cela fait 35 ans que je roule en Toy (j'ai commencé avec le BJ42 et ensuite j'ai eu tous les modèles jusqu'au KDJ150) et JAMAIS DE PANNE Sauf celle ci

 

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Invité §Ano154Ax

bonjour

j'ai un land cruiser, cela fait deux fois qu'il est remorqué pour des problèmes de calage. Il roule sans souci et d'un seul coup à l'arrêt cale et ne redémarre pas. 600 euros la semaine dernière chez Toyota qui après avoir remis un faisceau de clignotant qui disjonctait m'annonce qu'il roule.. Hier en déplacement je la prends 20 minutes de route un feu rouge elle cale et ne redémarre pas. Dépannage et autre garage toyota car nous n'étions pas dans la même ville. Ras le bol, je vois que veaucoup ont eu ce souci où en êtes-vous?

merci de vos retour..

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Invité §Ano337qL

bonjour j'ai enfin trouvé mon probléme c'était le régulateur pression pompe hp le véhicule ne cale plus et le ralenti est vraiment régulier bonne journée a tous

 

Bonjour,avez vous un ou deux régulateur sur votre pompe?et depuis combien de temps il fonctionne normalement ?

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Invité §Ano140fn

bonjour sur mon j125 c'est un régulateur pompe hp , et pas le modèle avec les 2 vannes verte et rouge .4 mois que j'ai cherché (changé filtres ,4injecteurs,capteur rampe hp ,crépine réservoir, 3 semaine qu'il fonctionne trés bien. salut a tous

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Invité §Ano337qL

bonjour sur mon j125 c'est un régulateur pompe hp , et pas le modèle avec les 2 vannes verte et rouge .4 mois que j'ai cherché (changé filtres ,4injecteurs,capteur rampe hp ,crépine réservoir, 3 semaine qu'il fonctionne trés bien. salut a tous

 

Merci pour ta réponse il fonctionne très bien juste après le remplacement du régulateur alors ?car j'ai le même problème et pour moi c'est le régulateur je suis technicien chez Renault .

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Invité §Ano337qL

Merci pour ta réponse il fonctionne très bien juste après le remplacement du régulateur alors ?car j'ai le même problème et pour moi c'est le régulateur je suis technicien chez Renault .

 

Ps je modifi mon texte et pour moi je pense aussi que c'est le régulateur, est ce que tu avais un ralenti stable avant?

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Invité §Ano337qL

Ps je modifi mon texte et pour moi je pense aussi que c'est le régulateur, est ce que tu avais un ralenti stable avant?

bonjour,pouvez vous me donner une reponse?

le votre calé au ralenti aussi?

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Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de ne pas avoir donné réponse aux demandes qui précédaient. Je ne reçois pas les infos sur mon mail en cas de réponse à mon post. je vais contrôler le paramétrage.

 

Je me suis reconnecté car je rencontre à nouveau cette panne... Malheureusement. Pour répondre, le changement du calculateur moteur avait bien fonctionné. Mais depuis que je lis que dé-borner la batterie fonctionne aussi, je doute des compétences de mon concessionnaire Toyota. Surtout que cette fois, il me dit que mes injecteurs sont peut-être HS, que j'avais du mauvais carburant etc...

 

Je vous conseille la lecture ci-dessous trouvée ici : https://mon-guide-auto.fr/toyo [...] demarrage/

 

 

 

[h1]Toyota Land Cruiser Serie 120 qui cale au démarrage[/h1]

 

Fév 28, 2019 | Toyota Land Cruiser Serie 120 |

 

 

 

Voilà plusieurs fois que votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se retrouve à caler lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs tentatives, il est primordial de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus grave.

L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair et de tenter de découvrir ce qui pourrait vous causer des problèmes. Nous allons évoquer les différentes pannes éventuelles que vous allez probablement rencontrer afin que vous puissiez y remédier.caleaudemarrage2.png

[h2]Raisons de caler au démarrage pour une Toyota Land Cruiser Serie 120[/h2]

 

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un évoquant les raisons mécaniques, puis par la suite les raisons électroniques.[h3]1 : Origines mécaniques sur la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

 

Nous allons vérifier, dans ce paraghaphe, les différentes pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient endommagées.

L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour mission de réguler l’air dans le moteur quand celui-ci est au ralenti dans le but qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute légèrement avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit en cause.

La batterie : Si votre voiture démarre sans souci puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera simplement en cause si jamais votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se mettait à caler immédiatement après s’être allumée.

En conséquence, vérifiez bien de ce côté-là.

Pensez également à simplement consulter votre tableau de bord qui donne la possibilité d’en tirer des informations concernant les voyants potentiellement allumés.

Egalement, pensez à de façon manuelle checker la propreté des pièces de votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Effectivement, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous sortir de situations qui auraient paru bien plus délicates. Cela est souvent à l’origine de petites pannes courantes.[h3]2 : Origines électroniques sur la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

Nous allons voir ici les pannes électroniques éventuelles qui risquent de vous poser des tracas, mais en général les causes sont, comme nous l’avons évoqué, d’origine mécanique.

Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’informations de votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Il est peu probable que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent lorsque vous roulez.

Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci peut être en cause seulement si votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ne démarrait pas du tout.

Calculateur : Celui-ci est l’élément central d’un assortiment que l’on nomme « système embarqué ». La fonctionnalité primaire d’un calculateur est de délivrer le bon « grammage » de carburant à chaque coup de piston moteur. Plusieurs systèmes embarqués gèrent de manière électronique les différentes fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Faites attention avec cette pièce du fait que certains professionnels tendent à incriminer cette pièce car ils sont dans l’incapacité de trouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit défectueux sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 et que l’on accuse ainsi le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour mission de déterminer le régime sur lequel votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se situe afin que le carburant soit envoyé proportionnellement. Celui-ci pourrait être usé, ou simplement encrassé. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.

Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut pourtant qu’il soit un peu abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se lance mais ne reste pas allumée .[h3]3 : Conclusion pour la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

Voici donc les multiples pièces qui pourraient vous causer des soucis. Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Plus tard, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement comprendre leur utilité et ainsi déterminer si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à différents avis de professionnels afin de ne pas vous fier qu’à un seul avis.

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Salut tout le monde.

Je viens vers vous, car j'ai eu exactement la même chose, c'est à dire moteur qui s'arrête lors du démarrage, s'amorce, mais ne démarre pas.

En premier lieu, la solution de dépannage consistera à débrancher votre batterie une dizaine de seconde et il redémarrera. Il se peut que cette méthode fonctionne même quelques jours, mais vous ne résoudrez pas la panne.

Concernant la panne en elle même, toyota ne le verra pas via la valise. pourquoi? Aucune idée (je tiens l'information d'un ami mécanicien qui travaille chez toyota).

La panne vient de l'électrovanne de régulation de succion. Il s'agit de la pièce numéro 30 que je mets dans le lien ci joint :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ipz1001-2931_injection_common_rail_lectrovanne_de_r_gulation_de_succion_0422.html

Pour y remédier, je vous donne la référence de cette pièce : 04226-30010.

Pour ma part, je l'ai prise chez DP auto avec un prix deux fois moins cher que chez toyota.

Bonne route à tous.

PS : cette pièce correspond au KDJ d'après Août 2004. Si votre KDJ120 est un 163 CV (càd, BVM5 ou BVA4), ce n'est pas la même pièce, et il y en deux. Vous ne pourrez pas les manquer, une est verte et l'autre est rouge et il vous faudra changer les deux.

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Le sujet est compliqué, je possède la valise TOYOTA mais aucune info ou défaut n'apparaît. C'est pourquoi les garages Toy ne trouvent pas facilement.

 

Par contre, je constate que les tours moteur sont à zéro lorsque j'actionne le démarreur. j'en conclu que c'est le capteur de point mort haut qui est défectueux.

Je vais le changer et vous tiendrais au courant.

En fait très souvent, lorsque le moteur ne démarre pas ou cale après démarrage, ça vient des électrovannes de pompe haute pression, sur certains modèles, il y en a deux, une rouge , une verte et d'autre n'en n'ont qu'une. Changez obligatoirement le filtre à gas-oil en cas de remplacement des ( ou de ) l'électrovannes.

Vive l'électronique embarquée.

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Invité §Ano116Mv

bonjour tout nouveau sur le forum et propriétaire d'un KDJ 120 .le moteur démarre et cale au bout d'une demi seconde , j'ai commencé par éliminer tout problème de prise d'air en pompant avec la pompe HP le gasoil directement dans une bouteille et la toujours la même panne . Remplacement du capteur a l'arrière de la pompe

130 balles chez NPS contre 250 chez denso, toujours pareil :cry::pfff: sur le forum j'ai vu que certain membre débranché les batteries j'ai donc essayer tout débranché pendant 24h en reliant les cosses +et - bien sur les 2 batteries débranché sinon BOUM!!! cela permet de décharger tout les condensateur . le lendemain j'ai tout

rebranché et la au quart de tour une horloge :love: oups j'ai oublie aprés avoir débranché les batteries il faut réenisialisé les vitres électriques une par une a chaque portières (descente ,montée ) sinon les commandes de la portière chauffeur ne fonctionne pas a ++ :jap:

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Salut tout le monde.

Je viens vers vous, car j'ai eu exactement la même chose, c'est à dire moteur qui s'arrête lors du démarrage, s'amorce, mais ne démarre pas.

En premier lieu, la solution de dépannage consistera à débrancher votre batterie une dizaine de seconde et il redémarrera. Il se peut que cette méthode fonctionne même quelques jours, mais vous ne résoudrez pas la panne.

Concernant la panne en elle même, toyota ne le verra pas via la valise. pourquoi? Aucune idée (je tiens l'information d'un ami mécanicien qui travaille chez toyota).

La panne vient de l'électrovanne de régulation de succion. Il s'agit de la pièce numéro 30 que je mets dans le lien ci joint :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ipz1001-2931_injection_common_rail_lectrovanne_de_r_gulation_de_succion_0422.html

Pour y remédier, je vous donne la référence de cette pièce : 04226-30010.

Pour ma part, je l'ai prise chez DP auto avec un prix deux fois moins cher que chez toyota.

Bonne route à tous.

PS : cette pièce correspond au KDJ d'après Août 2004. Si votre KDJ120 est un 163 CV (càd, BVM5 ou BVA4), ce n'est pas la même pièce, et il y en deux. Vous ne pourrez pas les manquer, une est verte et l'autre est rouge et il vous faudra changer les deux.

 

 

Bonjours, je viens de lire votre post d'oct 2019 et voulais savoir si vous n'avez pas eu de nouveau le problème pour ne pas investir pour rien l'achat de cette électrovanne. D'autre part, avez vous la RTA du land cruiser ?

 

Merci Jyssé

 

Mes coordonnées directes: jc.delbarre@yahoo.fr

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salut j ai eu le même soucis avec mon 4x4 année 2005 totalisant 165000 klm . coupure brutale du moteur cafouillage beaucoup mal à redémarré . Pour moi j ai changé le filtre à gasoil .. alors je vous conseille filtre d origine et aussi changez la pièce blanche qui se trouve en dessous le filtre ( origine ) car si cette pièce et défectueuse vous aurais a nouveau des prises d aire et le problème revient au bout de quelque jour ..... PS c est tés facile à changé mais assurez vous que c est bien serrée et faites la purges correctement à 2 si possible avant d allé chez un garagiste pour une simple panne .. CORDIALEMENT

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Invité §Ano511nu

Sur mon kdj 120 de 2005 j'ai eu les symptôme suivant: démarrage moteur chaud puis cale au bout de trois secondes et ça repart. C’était la durite d’alimentation gazole sur le porte filtre qui laisser passé de l'air dans circuit quand la baie moteur était chaude. Résolu avec un clapet anti-retour et le raccourcissement de la durite.

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Bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir le meme problème que certains d'entre vous .

Mon KDJ 120 de 2005 cale de temps en temps et redémarre après avoir déconnecté la batterie .

Avez vous trouvé la solution a ce problème ? Suis en vacances et plutôt gênant pour se déplacer .

Merci de vos réponses d'avance .

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Invité
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