Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tube afrique sur clio 1.6 16V


Invité §cli456Yo

Messages recommandés

Invité §cli456Yo

Salut à tous!

voici ma chtite titine , je viens de lui rajouter un silencieux

devil acheté à norauto et un ami m'a donné un tube afrique pour clio 1.4 et 1.6

mais j'aimerai savoir les impacts au niveau moteur si je le mets :

y a-t-il des conséquences sur la longevité du moteur ?

Quelqu'un d'autre en a-t-il mis un ?

votre avis sur la question ?

clio_rallye59_1105622313_clio.jpg.dbb6576080ab8b91288a55a09bd37a2e.jpgclio_rallye59_1105622300_devil.jpg.de88392c0b8a75d08984a9f02361f875.jpgclio_rallye59_1105622290_cu_clio2.jpg.2ff57ad3a866c114dbd8a63bc4327ad8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Salut,

J'ai poser voila un mois un tube Afrique sur ma Clio 1 1.4L.

Et je peux te dire avec certitude que tu ne réduis en aucun cas la durée de vie de ton moteur !

Au contraire tu la rallonge peux être un peux du fait que la catalyseur freine énormément les gaz d'échappement et fait donc forcer le moteur.

 

Par contre vérifie que la sonde lambda soit avant ton cata (amont) et qu'il n'y en ait pas une deuxième après le cata (aval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Salut,

J'ai poser voila un mois un tube Afrique sur ma Clio 1 1.4L.

Et je peux te dire avec certitude que tu ne réduis en aucun cas la durée de vie de ton moteur !

Au contraire tu la rallonge peux être un peux du fait que la catalyseur freine énormément les gaz d'échappement et fait donc forcer le moteur.

 

Par contre vérifie que la sonde lambda soit avant ton cata (amont) et qu'il n'y en ait pas une deuxième après le cata (aval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Niveau durée de vie moteur, aucun changement à craindre. Par contre, ta Clio est récente, et elle est donc équipée de deux sondes Lambda. Le tube afrique ne va pas dépolluer les gazs, ta deuxième sonde le détectera, et par conséquent, le voyant "antipollution" va s'allumer, mais pas immédiatement, car le calculateur d'injection l'allume en faisant une sorte de moyenne de la polution sur la vie du véhicule. Si ça fait 50000 kms que tu roules sans polluer, ton voyant ne s'allumera que dans 10000 ou 20000 kms par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Si le voyant anti-pollution s'allume qu'elles sont les effets? Le calculateur va informer la police de la présence d'un tube afrique ou alors la voiture ne voudra plus démarrer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si le voyant anti-pollution s'allume qu'elles sont les effets? Le calculateur va informer la police de la présence d'un tube afrique ou alors la voiture ne voudra plus démarrer?

 

Non, le calculateur passe en mode dégradé, et les performances sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Tu verras le bruit va completement changer et je pense que tu n'en mettras pas le son est vraiment moche :( garde le son de ton pot et si tu veux une bonne sonorité ajoute une admi dynamique tu es seras mille fois plus content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Niveau durée de vie moteur, aucun changement à craindre. Par contre, ta Clio est récente, et elle est donc équipée de deux sondes Lambda.

Donc pour lui c'est mort, c'est ca?

 

Il dit que c'est pour un 1.4 ou 1.6, le 16V accepte-t-il ce modele de tube?

Si la reponse est non et que je n'ai qu'une sonde amont (2.1 1.6 RXT janvier 99) je suis preneur du tube :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Non, le calculateur passe en mode dégradé, et les performances sont limitées.

 

Merci olive d’avoir pris le relais…

La solution si il y a les 2 sondes et de percer un tout petit trou sur le tube afrique (entre la sonde amont et aval) pour que le calculateur croie que le cata dépolut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Non, le calculateur passe en mode dégradé, et les performances sont limitées.

 

Merci olive d’avoir pris le relais…

La solution si il y a les 2 sondes et de percer un tout petit trou sur le tube afrique (entre la sonde amont et aval) pour que le calculateur croie que le cata dépolut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Mais si il y a un tube afrique il ny a plus de cata donc plus de depolution, le calculateur va donc ce mettre en mode dégradé.

Il y a truc que j'ai pas saisi... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

En percent un trou, il y aura une perte des gaz (Co) que le calculateur interprétera comme le cata qui travaille normalement

 

Sinon on peux aussi remplacer les sonde lambda par des résistances mais je n’en sait pas plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Mais si il y a un tube afrique il ny a plus de cata donc plus de depolution, le calculateur va donc ce mettre en mode dégradé.

Il y a truc que j'ai pas saisi... :voyons:

Bhen vi, la voiture est "réglée" pour que quand elle pollue, bhen tu retourne "de force" au garage ... le "de force", c'est en bridant ta voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

En fait je voulais savoir comment faisait les personnes qui avait un tube afrique, car je pense pas que ça soit le pied de rouler avec une voiture bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Le tube afrique ne sert qu'a poluer plus !! C'etait utile d'en mettre un sur les voitures plus anciennes pour gagner o,oooo1s ;mais de nos jours c'est inutile.Ta voiture est prevus pour fonctionner avec un cata ,ca na aucune incidence sur les performances.De plus tu risque de ne pas passer au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Moi j'ai un tube afrique, (en fait un décata devil, un inter supersprint et un silencieux devil, le tout en inox), et le CT est passé très bien.

La voiture se comporte plus que bien, pas de soucis, elle à pourtant 145 000 km presque. J'ai une puce aussi, et aucun problème à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Le tube afrique ne sert qu'a poluer plus !! C'etait utile d'en mettre un sur les voitures plus anciennes pour gagner o,oooo1s ;mais de nos jours c'est inutile.Ta voiture est prevus pour fonctionner avec un cata ,ca na aucune incidence sur les performances.De plus tu risque de ne pas passer au controle technique.

 

 

Chacun son opinion,

mais la critique n’est utile que si elle est constructive or là, je ne voie aucun vrai argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Chacun son opinion,

mais la critique n’est utile que si elle est constructive or là, je ne voie aucun vrai argument

 

Justement,chacun son opinion,mais c'est pas parcque je na vais pas dans ton sens que ma critique n'est pas constructive.

Le calculateur est programmer pour fionctonner avec un catalyseur,en aucun cas

en l'enlevant tu prolongera la vie du moteur,je ny croit pas.De plus ton vehicule n'est plus homologuer avec tout ce que ça comporte.c'est juste un avis ,tu fait ce que tu veu.C'est une voiture récente il faut peser le pour et le contre,et la c'est franchement inutile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw070ay

Le calculateur est programmer pour fionctonner avec un catalyseur,en aucun cas

en l'enlevant tu prolongera la vie du moteur,je ny croit pas.

 

Conformément a la norme EURO 3le système est équipé de deux sondes a oxygène. Une sonde est montée en amont du pot catalytique et délivre en permanence une tension signalant la teneur en oxygène des gaz d’échappement.

Ce signal est analysé par le calculateur et permet de corriger le temps d’injection.

La deuxième sonde est montée en aval du catalyseur, elle a pour but de mesurer son efficacité.

La tension délivrée par la sonde aval est décalée par rapport à la sonde amont, puisque les gaz d’échappement en traversant le pot catalytique y subissent des transformations chimiques.

 

Bac Pro MVA session 2004

 

 

De plus ton vehicule n'est plus homologuer avec tout ce que ça comporte.c'est juste un avis ,tu fait ce que tu veu.C'est une voiture récente il faut peser le pour et le contre,et la c'est franchement inutile. :)

 

Comme tout les voitures de avant 92 tu pollue un peu plus et tu contribue au réchauffement de la planète aussi...

Et a la mort des bébé pingouins au Sénégal aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Sur ce point on est d'accord justement ca me comforte dans mon idée!!! Inutile en utilisation routiere.Merci pour le cour mais je l'avait deja ,j'ai aussi un bac pro.Et justement je trouve pas proffessionnel de conseiller la bidouille!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Et a la mort des bébé pingouins au Sénégal aussi...

Moi qui ait vecu plusieurs années au Senegal, les pinguins je les cherche encore... :bah:

 

 

Pour en revenir au sujet, comment on fait quand on a deux sondes pour mettre le tube afrique, et le reste de la ligne pour que ca marche bien??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Une reprogramation du calculateur éffectuer sur banc est la meilleure solution a ce moment la,effectuer par un preparateur competend.C'est la seule solution efficace et sérieuse.Les cartographie sont faite par des ingenieurs. Quelque professionnel de la preparation refond des reprogramations pour le rallye éfficace. EX: Pouchelon ,technomap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Une reprogramation du calculateur éffectuer sur banc est la meilleure solution a ce moment la,effectuer par un preparateur competend.C'est la seule solution efficace et sérieuse.Les cartographie sont faite par des ingenieurs. Quelque professionnel de la preparation refond des reprogramations pour le rallye éfficace. EX: Pouchelon ,technomap.

J'avais trouvé une boite vers montpellier capable de me faire gagner 11 chevaux en gardant la voiture une journee pour faire tous les calculs tests et reprogrammations. Pour la modique somme de 595 francs :ddr: pour environ 450 Euros... ca fait cher le cheval... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

C'est le prix.Une reprogramation c'est du boulot il faut prendre tout les nouveaux parametres en compte:nouvelle admission ,echapement,fiabilitée.. Tu veut des chevaux réels,le bricolage ca marche pas ,malheureusement faut investir et je suis d'accord ca revient cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

C'est le prix.Une reprogramation c'est du boulot il faut prendre tout les nouveaux parametres en compte:nouvelle admission ,echapement,fiabilitée.. Tu veut des chevaux réels,le bricolage ca marche pas ,malheureusement faut investir et je suis d'accord ca revient cher!!

Pour ma part tout est d'origine dans l'echappement, j'ai juste mes 17" en plus... :W Et sur caisse d'origine, c'etait 11cv et 15nm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Pour ma part tout est d'origine dans l'echappement, j'ai juste mes 17" en plus... :W Et sur caisse d'origine, c'etait 11cv et 15nm :bah:

 

Ca ma parais optimiste 11cv sur un 1600 juste avec une reprogramation.Il fond une mise au point sur banc moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har836HW

Moi j'ai un tube afrique Devil sur ma 16v sport, je l'ai depuis au moins 50000km et aucun problème, même je vous assure(ma propre opinion)que la clio gagne en "pêche" je l'ai ressentit dès que je l'ai reprise!Pour le contrôle technique, aucune pollution, rien du tout , le gars était même stupéfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli456Yo

héhé je suis d'accord avec toi hartman, le fait de mettre un tube afrique permet d'avoir une meilleure sonorité, plus de péche entre 3000 et 4000 tours et de consommer moins... Pour le Controle technqiue ça passe et meme sans catalyseur je pollue largement moins qu'un diesel ou une vieille voiture. Par contre, il faut désactiver les sondes lambda du boitier sinon au bout de 20000 Km le moteur fonctionne en mode dégradé...Pour la longévité du moteur, c'est mieux étant donné que les gazs d'echappement sont évacués...

Video à venir.

 

DJ manatane

www.djmanatane.com

TECHNO MIX ONLINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay383PH
Salut, j'ai une clio 1.4 16v et je voudrais mettre un tube afrique!!!

J'ai deja une admi dynamique et un silencieux arriere prowler et je peux vous dire que sa ronronne deja pas mal .

Je sais pas si je ferais un bruit vraiment plus imposant avec un tube afrique mais se que je voudrais surtout savoir, c'est est ce que je resentirais un gain!!

J'ai entendu dire qu'on ne gagne pas de ch mais par contre au niveau du couple sa se ressent !!!

Merci de me donner vos avis !!!;) [/quotemsg]

 

Dsl, lire la citation, c'est a cause du correcteur, il veut pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run021oW

Salut à tous! :coucou:

 

Et si jamais le voyant moteur s'allume, et que la voiture passe en mode dégradé, que faut-il faire pour résoudre le problème? :??:

 

Est-il possible de résoudre le problème tout en guardant le tube afrique? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Comment fais tu pour les supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Il faut que tu aille voir un mec qui touche en électronique et il va te dégrogramé tes sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run021oW

Merci pour les réponses. :jap:

 

Et comment fait-on si on n'a plus les sondes? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...