Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probléme sur Clio 2.2 1.6 16V !


Invité §fat813ug

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bef633AS

Eh voila ! Le probléme est réapparut, depuis le 5 aout le probléme est revenu, j'ai rendez-vous chez renault le 29 aout, donc pour le moment le voyant des gazs d'echappements reste constamment allumé, et le voyant défaut electronique s'allume par intermitence, limitant ainsi la voiture à 3000 tr. Cela ne m'a pas empeché de rouler depuis, quand le voyant de défaut electronique s'allume, je m'arrete, je coupe le contact, et je redemarre le voyant ne s'allume pas !

Donc la j'en ai un peut marre du concessionaire Rousseau à Argenteuil, j'y retourne malgrés le peut de résultat des réparations, car la garantie des réparations n'est effective que dans ce garage, donc la je vais bien gueuler !!

 

Cela ne sait pas résolut depuis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Cela ne sait pas résolut depuis ? :??:

 

Et non :mad:

Cette concession renault n'a pas encore trouvé d'ou venait le probléme,

ils ont quand même changé le boitier papillon, et toujours le même probléme,

donc la va falloir bien gueuler parce que la premiére apparition du probléme date du début de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bon j'ai déposé aujourd'hui la clio, ils viennent tout juste de m'appeler :mad:

Diagnostique : il faut changer tout le cablage electrique du moteur :mad:

Prix de la piéce : 347 €

avec la M.O sa ferais : 700 €

 

Je trouve sa vraiment excessif, je pense qu'ils n'ont pas vraiment trouvé la panne

et du coup ils remplacent tout le faisceau pour pas s'embéter !

Ce que je comprends pas c'est que la derniére fois ils n'ont rien trouvé et la ils veulent me changer tout le cablage :voyons:

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym346Qw

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire car j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous (en tout cas en apparence) c'est à dire le voyant "préchauffage/Pb éléctronique" et "Pb echappement" d'allumés sur ma clio 2.2 16l 16v; avec le moteur qui se régule a 3000tr/min. Au début un simple redemarrage et j'étais tranquille un moment mais le WE dernier j'ai du redémarrer une dixaine de fois sur 15Km avant que le voyant s'éteigne... pour se rallumer le lendemain !!!

Après avoir feuilleté bon nombre de forums et en essayant quelques manips le problème revenait sans cesse. J'ai donc essayé par moi même et je pense avoir trouvé !!! Vu que c'est un problème d'echappement, j'ai regardé la sonde en sortie du pôt catalitique et j'ai suivi le fil pour arriver à une connectique, en la débranchant je me suis aperçu que les fiches étaient completement oxydées. Après avoir bien nettoyé tout ça et mis un petit coup de bombe anti-humidité, je suis allé faire un tour et à ma grande joie elle marchait nikel !!! Ca fait maintenant 3 jours et 100km et toujours rien à signaler. Par contre le voyant "échappement" reste allumé, est ce que quelqu'un connait une astuce pour le virer? car j'ai pas trop envie d'aller voir Renault pour mettre un coup de valise qu'il vont certainement pas m'offrir...

 

J'espère que ca marchera pour vous de toute façon ca coute rien d'essayer il y en a pour 10min (5 pour reparer et 5 pour se laver les mains !!!). Si quelqu'un veut plus de precision (photo mais c'est pas dur à localiser) : aymericrag@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

Bonsoir, je viens de changer mes bobines cette aprém, je n'ai rien eu de la part de renault hormis que j'ai failli exploser la concession... (pourtant je suis de la maison!) Expliquez moi comment vous faites pour avoir des participations... Par ailleurs, j'ai le voyant défaut gaz d'échappement allumé depuis mon changement de bobines... POurquoi? Comment l'éteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal018NU

J'ai une Clio 2.2 1.6l 16v de 54000km et je rencontre le même problème que vous tous depuis qqs semaines...

J'en suis à :

- reprogrammation de l'injection

- changement d'une partie du faisceau électrique

- changement du capteur de pédale de l'accélérateur

 

ce qui représente un peu plus de 400€ totalement à ma charge, aucune participation... Je suis donc entrain de pourrir le service clientèle pour essayer d'obtenir qq chose, mais c'est pas gagné :(

Ma prochaine visite chez le garagiste est prévue le 10 octobre (je change de garage... sur les conseils du service clientèle, mais bon...)

 

Tenons nous au courant :D

 

Edit : au fait... je suis tombé en panne sur l'autoroute et le garagiste chez qui on m'a remorqué m'a montré comment faire repartir la voiture : il faut couper le contact, et débrancher puis rebrancher le capteur de pédale. Faudrait que je fasse une photo.. C'est un cable pas très accessible sous la planche de bord, au niveau de la pédale d'accélérateur (logique :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

J'ai une Clio 2.2 1.6l 16v de 54000km et je rencontre le même problème que vous tous depuis qqs semaines...

J'en suis à :

- reprogrammation de l'injection

- changement d'une partie du faisceau électrique

- changement du capteur de pédale de l'accélérateur

 

ce qui représente un peu plus de 400€ totalement à ma charge, aucune participation... Je suis donc entrain de pourrir le service clientèle pour essayer d'obtenir qq chose, mais c'est pas gagné :(

Ma prochaine visite chez le garagiste est prévue le 10 octobre (je change de garage... sur les conseils du service clientèle, mais bon...)

 

Tenons nous au courant :D

 

Edit : au fait... je suis tombé en panne sur l'autoroute et le garagiste chez qui on m'a remorqué m'a montré comment faire repartir la voiture : il faut couper le contact, et débrancher puis rebrancher le capteur de pédale. Faudrait que je fasse une photo.. C'est un cable pas très accessible sous la planche de bord, au niveau de la pédale d'accélérateur (logique :D)

Précise, tu avais les mêmes symptomes que moi???????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal018NU

Précise, tu avais les mêmes symptomes que moi???????????

Je parle des posts précédant le tien :o

Limité à 3000tr/min, témoin de pb électrique ainsi que celui des gaz d'échappement (pas systématique celui-là)

En fait... depuis la dernière réparation, je n'ai plus été limité à 3000tr, par contre je broute :D et débrancher le capteur de pédale fonctionne toujours...

Je me demande si plusieurs problèmes ne viennent pas se cumuler... Et plus on attend... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire car j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous (en tout cas en apparence) c'est à dire le voyant "préchauffage/Pb éléctronique" et "Pb echappement" d'allumés sur ma clio 2.2 16l 16v; avec le moteur qui se régule a 3000tr/min. Au début un simple redemarrage et j'étais tranquille un moment mais le WE dernier j'ai du redémarrer une dixaine de fois sur 15Km avant que le voyant s'éteigne... pour se rallumer le lendemain !!!

Après avoir feuilleté bon nombre de forums et en essayant quelques manips le problème revenait sans cesse. J'ai donc essayé par moi même et je pense avoir trouvé !!! Vu que c'est un problème d'echappement, j'ai regardé la sonde en sortie du pôt catalitique et j'ai suivi le fil pour arriver à une connectique, en la débranchant je me suis aperçu que les fiches étaient completement oxydées. Après avoir bien nettoyé tout ça et mis un petit coup de bombe anti-humidité, je suis allé faire un tour et à ma grande joie elle marchait nikel !!! Ca fait maintenant 3 jours et 100km et toujours rien à signaler. Par contre le voyant "échappement" reste allumé, est ce que quelqu'un connait une astuce pour le virer? car j'ai pas trop envie d'aller voir Renault pour mettre un coup de valise qu'il vont certainement pas m'offrir...

 

J'espère que ca marchera pour vous de toute façon ca coute rien d'essayer il y en a pour 10min (5 pour reparer et 5 pour se laver les mains !!!). Si quelqu'un veut plus de precision (photo mais c'est pas dur à localiser) : aymericrag@yahoo.fr

 

Bien joué ;)

Moi aussi je pense avoir trouvé, même si Renault n'a rien fait dessus, le temoin

ne s'allume plus ! J'ai observé que ma ligne d'echappement bougeait

librement en son milieu, juste au niveau du capteur :D

Depuis tout est correctement fixé, le temoin ne s'est pas rallumé ...

Pour ton voyant gaz d'echappement, c'est une moyenne qui est effectué,

donc il faudra que tu parcours quelques kilometres pour que le voyant

s'eteigne, mais dis toi que tant que le voyant electronique ne s'allume pas

c'est du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

J'ai une Clio 2.2 1.6l 16v de 54000km et je rencontre le même problème que vous tous depuis qqs semaines...

J'en suis à :

- reprogrammation de l'injection

- changement d'une partie du faisceau électrique

- changement du capteur de pédale de l'accélérateur

 

ce qui représente un peu plus de 400€ totalement à ma charge, aucune participation... Je suis donc entrain de pourrir le service clientèle pour essayer d'obtenir qq chose, mais c'est pas gagné :(

Ma prochaine visite chez le garagiste est prévue le 10 octobre (je change de garage... sur les conseils du service clientèle, mais bon...)

 

Tenons nous au courant :D

 

Edit : au fait... je suis tombé en panne sur l'autoroute et le garagiste chez qui on m'a remorqué m'a montré comment faire repartir la voiture : il faut couper le contact, et débrancher puis rebrancher le capteur de pédale. Faudrait que je fasse une photo.. C'est un cable pas très accessible sous la planche de bord, au niveau de la pédale d'accélérateur (logique :D)

 

Je pense que ces réparations n'ont aucun rapport avec ton probléme, il change

cela quand il ne trouve pas d'ou vient le probléme, il voulait faire cela sur la mienne :D Je n'ai pas accepté !

Regarde du coté de la sonde d'echappement, et vérifie si ton pot est bien fixé,

sinon change de garage pour un autre diagnostique, ils n'ont aucune notion

de diagnostique, il ne pense que par la "VALISE" dorénavant.

Si il y a juste ton voyant d'echappement qui s'allume, ne t'inquiete pas il s'eteindra par lui même si aucun probléme ne réapparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal018NU

Je pense que ces réparations n'ont aucun rapport avec ton probléme, il change

cela quand il ne trouve pas d'ou vient le probléme, il voulait faire cela sur la mienne :D Je n'ai pas accepté !

Regarde du coté de la sonde d'echappement, et vérifie si ton pot est bien fixé,

sinon change de garage pour un autre diagnostique, ils n'ont aucune notion

de diagnostique, il ne pense que par la "VALISE" dorénavant.

Si il y a juste ton voyant d'echappement qui s'allume, ne t'inquiete pas il s'eteindra par lui même si aucun probléme ne réapparait !

Ce voyant s'allume, effectivement , mais maintenant c'est quasiment systématique : si je prends ma voiture pour aller faire les courses (par exemple), que je la laisse 30min-2h et que je la reprends, elle broute puis passe en mode dégradé (tout en continuant à brouter sur qqs km)... Débrancher le capteur de pédale est devenu sans effet...

Après une bonne nuit de sommeil ou une journée de boulot, c'est bon, la voiture n'a aucun problème...

Vivement le 10 octobre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ce voyant s'allume, effectivement , mais maintenant c'est quasiment systématique : si je prends ma voiture pour aller faire les courses (par exemple), que je la laisse 30min-2h et que je la reprends, elle broute puis passe en mode dégradé (tout en continuant à brouter sur qqs km)... Débrancher le capteur de pédale est devenu sans effet...

Après une bonne nuit de sommeil ou une journée de boulot, c'est bon, la voiture n'a aucun problème...

Vivement le 10 octobre :(

Pour nous aussi, pour savoir quoi exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre353ZH

si il n'y a pas une meilleure prise en charge et que la révision est proche il

est possible de demander une révision intermédiaire qui coûte moins chère qu'une révision normale. En même que la réparation il faut faire en sorte d'avoir un certificat de contrôle, qui est lié soit une révision, soit une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul085tO

Bonjour,

 

Voila, j'ai le meme probleme que vous...

Pendant 3-4 jours, le voyant Defaillance electronique s'allumait apres qqs kilometres. Il me suffisait de stopper la voiture, couper le contact, redemarrer et plus de probleme !

Mais depuis ce matin, le voyant Controle des gazs d'echappement + defaillance electronique s'allument !! Et le moteur est en mode degrade (plus de puissance apres 3000 tr/min)...

J'ai une Clio 2.2 1.6 16V de janvier 2002 (50000 km) hors garantie.

Ca me fait un peu peur, est ce que certains d'entre vous ont finalement trouve la panne et resolu le probleme definitivement... ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre353ZH

Je pense que ces réparations n'ont aucun rapport avec ton probléme, il change

cela quand il ne trouve pas d'ou vient le probléme, il voulait faire cela sur la mienne :D Je n'ai pas accepté !

Regarde du coté de la sonde d'echappement, et vérifie si ton pot est bien fixé,

sinon change de garage pour un autre diagnostique, ils n'ont aucune notion

de diagnostique, il ne pense que par la "VALISE" dorénavant.

Si il y a juste ton voyant d'echappement qui s'allume, ne t'inquiete pas il s'eteindra par lui même si aucun probléme ne réapparait !

 

Ils ont changé mon réservoir essence avec tout le système électronique parce qu'ils ne trouvaient pas le problème que le gazoil se vidait quand je faisait le plein de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym346Qw

Je reviens aux nouvelles... Donc je confirme que pour moi c'était bien la cosse de la sonde lambda à la sortie du catalitique qui était à l'origine de la panne (blocage à 3000tr/min). Ca fait un peu plus de 2 semaines (600-700km) et elle marche vraiment nikel, le ralenti est même redevenu stable ! Donc allez faire un tour par la car apparement FATBOYSLIM a trouvé aussi, surtout que c'est vraiment tout simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are345Hg

Bonsoir à tous!

 

Alors moi, j'ai une info. J'ai eu tous ces pb aussi sur ma clio (sonde lambda pendant la période de garantie) et plus récemment c'était bridage de la voiture à 3000 tr/min.

400€ déjà parti en fumée + prévoir 40% du prix du calculateur à payer.

Tout ça pour une voiture dont je ne suis plus propriétaire car j'ai essayé de la refourguer entre deux réparations. Loupée, elle m'a encore lachée et je dois payer les réparations.

ALors info pour tous:

NE REVENDER PAS VOTRE VEHICULE TANT QUE LE SERVICE CLIENTELE NE VOUS A PAS REMBOURSER.

Parce que moi, je l'ai dans l'os... :cry:

 

Sinon ma voiture était une 1,4L 16V de juin 2003.

Je sais pas si tous ces problèmes sont liés à une date de fabrication mais qui sait...Et les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj576VZ

Bonjour je suis dépourvu

 

J'ai aussi les mêmes problemes ( voyant defaillance electronique et voyant echappement ) sur ma clio 1.4 16v de Juin 2001 avec 26000 km et je n 'ai encore réalisé aucun frais ( changer bobines, boitier papillon, faisceau electrique, sonde lambda).

 

Si je vais chez renault il vont sûrement me faire "la totale" d 'après vos commentaires pour rien, alors que faire ?

 

Vérifier les connections sonde lambda et pédale d 'accélerateur chez renault ou ailleurs ?

 

Ou plus radiacal me séparer de cette auto à problêmes en me la faisant reprendre chez renault les fautifs au départ quand même !

 

Merci par avances de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj576VZ

Salut

 

C'est une clio 2 ph 2 les toutes premières, mais apparemment les oucis ce sont éternisés !

 

Tu veux acheter le mienne ou quoi ?

 

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

:nanana: c'est pour savoir si tu avais le papillon motorisé ou pas. :o|

Par contre, si tu m'en trouve une de moins de 3 ans :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bonjour je suis dépourvu

 

J'ai aussi les mêmes problemes ( voyant defaillance electronique et voyant echappement ) sur ma clio 1.4 16v de Juin 2001 avec 26000 km et je n 'ai encore réalisé aucun frais ( changer bobines, boitier papillon, faisceau electrique, sonde lambda).

 

Si je vais chez renault il vont sûrement me faire "la totale" d 'après vos commentaires pour rien, alors que faire ?

 

Vérifier les connections sonde lambda et pédale d 'accélerateur chez renault ou ailleurs ?

 

Ou plus radiacal me séparer de cette auto à problêmes en me la faisant reprendre chez renault les fautifs au départ quand même !

 

Merci par avances de vos réponses

 

Slt,

Tu peux déja les vérifier par toi même, pour la sonde lambda, essaye de deconnecter le connecter et de le nettoyer, pour le connecteur de la pédale d'accelerateur aussi, vérifie aussi les fixations de la ligne d'echappement, la mienne n'etait pas du tout fixé, si les problémes persistent va chez Renault, quitte à avoir plusieurs diagnostique de différents garages ;)

 

Depuis mon intervention sur la ligne et la sonde lambda pas de soucis ;)

 

Tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal018NU

Nous sommes donc le 10 octobre... Nouveau diagnostique Renault, il faut :

- changer le cablage électrique du moteur

- changer le boitier papillon

- changer un capteur de pression (pressostat)

 

Le tout pour un total de 1063€, allons y gaiement :o|

Ayant déjà reprogrammé l'injection, changé le cablage du pédalier et le capteur de pédale (total>400€), je me demande bien ce qu'ils vont trouver après...

 

Pour l'instant, standby, j'attends des news du service clientèle et j'essaye de trouver des chandelles pour aller yeuter du côté de la sonde lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul085tO

Bonsoir,

 

de mon cote, je suis allé chez Renault jeudi dernier pour ce fameux probleme !

Resultat, ils ont reinitialiser le voyant "Controle des gaz d'echappement" et on detecté un probleme minime au niveau d'un debitmetre avec la valise.

De retour chez moi, le soir, pas de soucis...

Mais des le lendemain, le voyant"defaillance elec" s'allume, et moteur en mode degradé...

Le soir, de retour du boulot, plus rien...

En fait, tous les matins (peut etre a cause de l'humidite), le voyant "defaillance elec" s'active au bout d'un km environ, et le soir, pas de soucis.

Mais ce matin, ce voyant s'est allumé, puis le voyant "gaz d'echappement" aussi... Depuis ce voyant "gaz d'echappement" reste allumé...

 

Alors bon, que dois je faire ? Je vais peut etre l'emmener chez un autre Renault...

La sonde lambda, je ne sais pas si je peux intervenir dessus vu que j'habite en ville et je n'ai pas de matos pour bosser sous la voiture...

Je suis un peu desepéré sur ce coup la...

 

Est ce un capteur qui deconne ou une reelle panne quelquepart ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

A mon avis, c'est plutot un faux contact vu qye ça n'arrive que la matin (humidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj576VZ

Salut Fat boy

 

Entre Parenthèse j' adore cette musique ( Chemicals brothers et bien d 'autre en Big beat )

 

Pourrez tu me donner un mode opératoire succeint pour verifier cette fameuse sonde lambda je ne sait même pas ou elle se trouve oups ! Gracias

 

Big up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym346Qw

Une image vaut beaucoup plus que des mots...

 

aymericrag_1129058481_sonde_lambda.jpg.9ad2b3d199a1f4b1e3d28e6ed15c87bf.jpg

 

 

Sinon il n'y a pas besoin d'outil ni de lever la voiture, suffit juste de s'allonger par terre au niveau de la porte conducteur (d'où a été prise la photo d'ailleur) et on y arrive sans problème.

 

Bon courage,

Aymeric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal018NU

Je viens de vérifier la connectique de la sonde... RAS :(

 

Au fait, dans vos symptômes, il y a aussi le broutement ? Et sur le ralenti, avez vous l'impression que le moteur essaye de se faire la malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Je viens de vérifier la connectique de la sonde... RAS :(

 

Au fait, dans vos symptômes, il y a aussi le broutement ? Et sur le ralenti, avez vous l'impression que le moteur essaye de se faire la malle ?

 

As tu verifié si les contacts n'étaient pas oxydé ?

Tu peux aussi vérifier le connecteur pour la pédale d'accelerateur !

 

N'oublie pas que le temoin de gaz d'echappement reste un certain temps allumé,

même aprés avoir résolue le probléme, car une moyenne est effectué lors du controle des gazs, il faudrat que tu parcours un certain nombre de kilométre avant qu'il ne s'eteigne ;)

Par contre le temoin de defaillance electronique doit s'éteindre immediatement.

 

Lorsque j'ai eut mes problémes, je n'ai pas eut de probléme de broutement, ni de ralenti, ni de se faire la malle, la sa m'a tout l'air de ressembler aux symptomes

de bobine défaillante :bah:

 

Bientôt, je vais mettre sur la page de garde, les photos et les manipulations à effectuer pour essayer de diagnostiquer le probléme de nos 16V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Salut Fat boy

 

Entre Parenthèse j' adore cette musique ( Chemicals brothers et bien d 'autre en Big beat )

 

Pourrez tu me donner un mode opératoire succeint pour verifier cette fameuse sonde lambda je ne sait même pas ou elle se trouve oups ! Gracias

 

Big up

 

Yeah :coolfuck:

Tu pourra la localiser à l'aide de l'image de notre amis Aymericrag ;)

Tout d'abord essaye de faire la vérification à froid, car la ligne d'echappement peut etre trés chaude,vérifie dans un premier temps que la ligne d'echappement est parfaitement fixé (qu'elle ne bouge pas).

Dans un second temps deverouille le connecteur de la sonde, et vérifie que les contacts ne sont pas oxydés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj576VZ

Merci les gars trop cool

 

Je m' active sous ma caisse et vous tiens au courant, car en ce moment elle part de plus en plus en "ouille" ça devient dangereux de caler n' importe, de freiner du pied gauche en maintenant acceleré de l autre tout ça au point mort ! surtout avec ma petite famille à bord

 

ciaobye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...