Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris Hybride : Problème batterie 12V


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mse666mN

Si, le responsable atelier à besoin de prouver la présence du code défaut " batterie faible" pour entreprendre son remplacement.

Côté erreur humaine il n y en a pas eu, tout était parfaitement éteint.

La capacité batterie était descendue à 60 % selon le mécano, suffisant pour qu il n y ait plus aucune réaction lorsque j ai tenté d ouvrir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le responsable atelier à besoin de prouver la présence du code défaut " batterie faible" pour entreprendre son remplacement.

Côté erreur humaine il n y en a pas eu, tout était parfaitement éteint.

La capacité batterie était descendue à 60 % selon le mécano, suffisant pour qu il n y ait plus aucune réaction lorsque j ai tenté d ouvrir le véhicule.

 

 

Ça c'est ce qu'on t'a dit.

Par contre chez Toy, il faut effectivement prouver l'état de la batterie pour la garantie mais ce n'est pas à l'aide d'un code défaut mais après test avec un appareil agréé par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture laissée au garage 16 jours smart entry arrété.

Aucun souci au démarrage.

Par contre contre quand on désactive le smart entry, il faut penser à approcher la télécommande du bouton start/stop sinon il ne se passe rien, la voiture ne démarre pas. Avant d'y repenser j'ai eu un petit coup de chaud! Heureusement le vendeur nous en avait parlé et çà m'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mi juin j'ai discuté avec le responsable atelier toyota toulouse Labege, au sujet de la panne batterie 12v (que j'ai eu aussi en mars 2014 sur aurisII style de novembre 2013 avec 4000km au compteur et aprés une immobilisation de 15jours dans mon garage).Il n'était pas au courant http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_vhappy.gif pour la modif mais m'a dit qu'il allait se renseigner.Total quelques jours aprés il m'a telephoné pour un rendez-vous le 25/06 pour la modif.

on verra la suite pour cette panne .

Apparament c'est vrai que les concessionnaires ne sont pas tous avertis pour cette modif.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question sur le fusible des clignotants sur le forum (Auris hybride 2), il est vrai que bouton d'actionnement des warning est directement connecté au CPU du combiné d'instrumentation (schéma) qui donc pilote la centrale clignotant (pourquoi cette centrale est situé derrière ce combiné ... mystère). Donc, suivant la course du bouton, il y a un état intermédiaire inconnu qui empêche le CPU de se mettre sommeil (et certainement l'ECU carrosserie).

Au final, ils ont changer ce maudit bouton ou juste mis à jour la partie CPU pour qu'il ignore la mi-course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans mon cas le responsable m'a dit qu'ils avaient mis leur valise à jour suivant instructions Toyota.

Effectivement quand j'ai repris la voiture l'ordinateur de bord avait bougé (la conso marquait 0 etc...)

Il ne m'a pas parlé du bouton warning.

maintenant il faut attendre pour voir si la panne revient!!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Dans un post " Auris hybride ne démarre pas", je disais qu' il y avait

un bulletin technique de l' usine, qui avait trouvé le problème, et qu' il

fallait faire une MAJ , ceci début février, Juillet et certains concessionnaires ne le savent pas encore ! Je commence a avoir de gros doutes sur les capacités du réseau Toyota !! Je ne sais pas si

juridiquement c' est possible, mais avoir un post où seraient noté

les concessionnaires serait une bonne chose, pour éviter les ....

je vais rester zen et poli , sinon de la bonne voiture. @+

 

 

http://blog.toyota.co.uk/toyota-auris-owners-12-volt-flat-batteries#.U7q5VMsU9dh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à découvrir mon véhicule.

Je constate quand même, avant que les relais de la batterie de traction se ferme, il y a une sacré chute de tension lors de la mise sous tension.

Certainement, car la pompe du système de freinage, le moteur de la direction assistée prennent la main avant (et tout les autres systèmes).

Si la batterie aux est un peu faiblarde (par une conso en courant lorsque le véhicule est hors tension), cela doit être difficile au système de passer ce cap.

Il ecrit dans les caractéristique de l'auris 2, que le système de direction assisté, est l'un de seul à pouvoir activer (en interne et temporairement) le mode ECO à la clim s'il a besoin d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Salut à tous, :crazy:

j'en suis à 14mois de conduite sur la Auris HSD 2013 keyless+smartkey, seule la panne de batterie auxiliaire vient entacher son utilisation.

j'ai encore de la chance dans mon problème d'avoir une cour et une vielle batterie de diesel à moins 1mètre de mon véhicule, quand ça arrive je sort vite fais les câbles d'amorçage qui me suivent désormais partout (sous le siège passager). mais là ça commence à me les gonfler... :mad:

après ma 1ère révision (179,28€ TTC Réunion 97400) un record pour ce véhicule de 136ch combiné, pour comparaison un diesel hyundai i20 75ch 290€ minimum à la 1er révision.

bref le technicien me dit qu'il a testé la charge moteur allumé (ce que j'avais déjà fait avec mon voltmètre chez moi), RAS, ben voyons.

il me dit que la charge est à +80% (encore heureux! j'ai roulé avant d'arrivé chez eux) et qu'il faut que je roule plus, LOL.

il veut peut être que je fasse 5 fois le tour de l'île au moins 1 fois par mois peut être.

ça fait déjà 2mois et j'ai déjà eu 3pannes, demain j'envoie un courrier plus une demande de RDV.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :crazy:

j'en suis à 14mois de conduite sur la Auris HSD 2013 keyless+smartkey, seule la panne de batterie auxiliaire vient entacher son utilisation.

j'ai encore de la chance dans mon problème d'avoir une cour et une vielle batterie de diesel à moins 1mètre de mon véhicule, quand ça arrive je sort vite fais les câbles d'amorçage qui me suivent désormais partout (sous le siège passager). mais là ça commence à me les gonfler... :mad:

après ma 1ère révision (179,28€ TTC Réunion 97400) un record pour ce véhicule de 136ch combiné, pour comparaison un diesel hyundai i20 75ch 290€ minimum à la 1er révision.

bref le technicien me dit qu'il a testé la charge moteur allumé (ce que j'avais déjà fait avec mon voltmètre chez moi), RAS, ben voyons.

il me dit que la charge est à +80% (encore heureux! j'ai roulé avant d'arrivé chez eux) et qu'il faut que je roule plus, LOL.

il veut peut être que je fasse 5 fois le tour de l'île au moins 1 fois par mois peut être.

ça fait déjà 2mois et j'ai déjà eu 3pannes, demain j'envoie un courrier plus une demande de RDV.

à suivre...

 

 

Ils ont mis a jour le programme de ta voiture ? Parce que c'est du a un bug et une mise a jour est nécessaire pour que ça n'arrive plus. Et dans le même temps demande un changement de batterie sous garantie, même si le bug est résolu, la batterie morfle a chaque décharge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Apres quelques jours de débattement, rendez-vous ait pris pour le 3/09 pour immobilisation 3 jours, ils doivent faire le diagnostic...

apparement j'aurais droit a un véhicule de "courtoisie", c'est appréciable.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

 

Ils ont mis a jour le programme de ta voiture ? Parce que c'est du a un bug et une mise a jour est nécessaire pour que ça n'arrive plus. Et dans le même temps demande un changement de batterie sous garantie, même si le bug est résolu, la batterie morfle a chaque décharge complète.

+1; voir mon post du 7/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je commence à découvrir mon véhicule.

Je constate quand même, avant que les relais de la batterie de traction se ferme, il y a une sacré chute de tension lors de la mise sous tension.

Certainement, car la pompe du système de freinage, le moteur de la direction assistée prennent la main avant (et tout les autres systèmes).

Si la batterie aux est un peu faiblarde (par une conso en courant lorsque le véhicule est hors tension), cela doit être difficile au système de passer ce cap.

Il ecrit dans les caractéristique de l'auris 2, que le système de direction assisté, est l'un de seul à pouvoir activer (en interne et temporairement) le mode ECO à la clim s'il a besoin d'énergie.

 

 

moi je découvre que cette auris en haut de gamme devient tout simplement plutôt compliquée, avec les problèmes notamment dû à des systèmes de

confort.

 

Le système hsd ne serait-il tout simplement pas adapté à trop de modernisme orienté confort comme cette smartkey, et une bonne veille clé manuelle

avec une serrure mécanique ne serait elle pas préférable si toyota après avoir été aussi réfractaire au multiplexage ne maitrise pas aujourd'hui des

équipements devenu aussi banal sur d'autres marques mais pas forcément utile sur une hybride car source de consommation inutile et aussi de poids (moteur

électrique de serrure).

 

En tout cas l'auris 1 ni la prius n'ont rencontré ces problèmes, bizarre cette auris 2. Avec le temps j'ai l'impression qu'on va aller de surprise en surprise

et pas forcément bonnes surprises. La prius a pour réputation le démarrage garanti à 100%, même par -30° au canada, la vos auris 2 entachent grandement

cette réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

 

moi je découvre que cette auris en haut de gamme devient tout simplement plutôt compliquée, avec les problèmes notamment dû à des systèmes de

confort.

 

Le système hsd ne serait-il tout simplement pas adapté à trop de modernisme orienté confort comme cette smartkey, et une bonne veille clé manuelle

avec une serrure mécanique ne serait elle pas préférable si toyota après avoir été aussi réfractaire au multiplexage ne maitrise pas aujourd'hui des

équipements devenu aussi banal sur d'autres marques mais pas forcément utile sur une hybride car source de consommation inutile et aussi de poids (moteur

électrique de serrure).

 

En tout cas l'auris 1 ni la prius n'ont rencontré ces problèmes, bizarre cette auris 2. Avec le temps j'ai l'impression qu'on va aller de surprise en surprise

et pas forcément bonnes surprises. La prius a pour réputation le démarrage garanti à 100%, même par -30° au canada, la vos auris 2 entachent grandement

cette réputation.

 

il faut bien que Toyota propose les mêmes équipements que la concurrence si ils veulent vendre, ce qui m'inquiète plus c'est que

certains garages ne connaissent pas le problème ni la MAJ(bulletin technique de l' usine 02/14), c' est juste un bug, certes bloquants mais résolu, dans mon boulot les nouvelles machines

que l' on sort, sont parfois " bugger", et le problème est résolu par MAJ ou chgt d' une pièce, ce n' est pas pour cela que la machine est mauvaise,biensur que le smartkey, GPS ,vitres électriques, rétros rabattables, détecteur de pluie, feux auto, ODB avec Bluetooth, la DA.... ce n'est pas

nécessaire, donc moins de risques de pannes ! mais pour moi c' est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

alors que toy se limite à installer des équipements de qualité et certifié comme de bon phare, une bonne sono, des équipements de sécurité comme catadioptre de porte, fermeture centrale à ouverture automatique, détecteur angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, etc etc, comme la concurrence, et non des boites à bruit en guise d'autoradio etc dans une voiture au prix tarif de 30000e. (y a que ça qui correspond à la concurrence sur l'auris 2).

 

ça fait 32 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de smartkey et je ne m'en porte pas plus mal, mais j'ai eu des véhicules avec des

bonnes sono, que ce soit en option ou pas, une bonne sellerie, des finitions meilleures et tout ça pour le même prix.

 

avoir besoin de cet équipement, surtout pour rester à la porte sans pouvoir entrer ou ne pouvoir démarrer faute de batterie,

je n'arrive pas à imaginer MarleyII cette nécessité que tu exprimes niveau équipement.

 

Ces équipements ont leur limite, le sans clé, surtout quand on est deux. exemple, Mr sort la voiture du garage, mais c'est madame

qui le conduit à la gare. Ils sont en retard, Mme dépose monsieur devant la gare, celui-ci par en courant pour sauter dans son train, mais c'est lui qui a les clé dans la poche. Mme se retrouve avec une voiture qui sonne, moteur en marche, avec l'air bien bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

alors que toy se limite à installer des équipements de qualité et certifié comme de bon phare, une bonne sono, des équipements de sécurité comme catadioptre de porte, fermeture centrale à ouverture automatique, détecteur angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, etc etc, comme la concurrence, et non des boites à bruit en guise d'autoradio etc dans une voiture au prix tarif de 30000e. (y a que ça qui correspond à la concurrence sur l'auris 2).

 

ça fait 32 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de smartkey et je ne m'en porte pas plus mal, mais j'ai eu des véhicules avec des

bonnes sono, que ce soit en option ou pas, une bonne sellerie, des finitions meilleures et tout ça pour le même prix.

 

avoir besoin de cet équipement, surtout pour rester à la porte sans pouvoir entrer ou ne pouvoir démarrer faute de batterie,

je n'arrive pas à imaginer MarleyII cette nécessité que tu exprimes niveau équipement.

 

Ces équipements ont leur limite, le sans clé, surtout quand on est deux. exemple, Mr sort la voiture du garage, mais c'est madame

qui le conduit à la gare. Ils sont en retard, Mme dépose monsieur devant la gare, celui-ci par en courant pour sauter dans son train, mais c'est lui qui a les clé dans la poche. Mme se retrouve avec une voiture qui sonne, moteur en marche, avec l'air bien bête.

 

 

l' équipement est là, autant en profiter, il ne serait pas là, je ferai avec, c'est comme le téléphone portable si il n' existait pas , ça ne me dérangerait

pas, maintenant ça existe j' en profite, tout à l' heure j' avais les bras chargés, hop 2 doigts à la poignée , voiture ouverte, on pourra tjrs trouver le pour et le contre, maintenant pour la batterie ce n' est pas tous ces équipements qui la faisait se vider, mais juste le bouton de warning, j' ai tjrs eu

des voitures avec le strict minimum c' est ma 1ere voiture avec autant d'équipements et qui est confortable à conduire, c' est sur, cela n' a rien à voir avec le ML500 de mon voisin, c'est le triple en prix, à 50 ans j' ai du rester encore gamin, je te sens aigri par rapport à Toyota, si j' ai bien lu, tu roules en Auris1,et c' est de la m... et Auris 2 pour toi pas mieux, voir pire, j' ai un collègue qui a acheté une voiture Allemande, et il en ai pas très content et ce n' est pas non plus donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

L'auris 1 n'est pas du tout de la merde, en tout cas niveau équipement en France et qualité d'équipement bien moindre que la 2 de ce que j'ai pu en voir et tester.

 

Finition auris 1, c'est clair, c'est pas top mais c'est dans la moyenne toyota.

 

Sono bien plus correct que sur l'auris 2, et y avait l'option Jbl sur la 1.

 

pas besoin de phare à 1500 euros en option pour voir clair la nuit avec l'auris 1.

 

Si elle disposait du coffre de l'auris 2 je n'aurais pas chercher à la changer par la 2, mais cette 2 ne sera pas mienne, bien trop de lacune pour moi pour son prix.

 

en tout cas merci pour l'info, je ne savais pas que les bras chargés, le martkey ouvrait les portes :D , le truc bien dans ce principe c'est

l'ouverture du coffre avec un pied sous le parechoc, mais c'est réservé au Rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

On peut aussi verrouiller les portes d'un habille coup de fesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Lors de ma prise de RDV pour l'entretien des 15 000km de ma voiture, il ne m'a pas été dit (je n'ai pas demandé non plus) qu'il y avait une mise a jour pour eviter la panne de batterie...

 

 

Ils le font peut être en douce, ou ils ne veulent pas se prendre la tête

ou plus grave ils ne le savent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

c'est un peu comme l'informatique, on adhère ou pas.

 

certains concess font les maj sans pb en préventif, d'autres le font en découvrant le problème et la solution de faire la mise à jour, d'autres ont du oublié le mot de passe de la mallette de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

alors que toy se limite à installer des équipements de qualité et certifié comme de bon phare, une bonne sono, des équipements de sécurité comme catadioptre de porte, fermeture centrale à ouverture automatique, détecteur angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, etc etc, comme la concurrence, et non des boites à bruit en guise d'autoradio etc dans une voiture au prix tarif de 30000e. (y a que ça qui correspond à la concurrence sur l'auris 2).

 

ça fait 32 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de smartkey et je ne m'en porte pas plus mal, mais j'ai eu des véhicules avec des

bonnes sono, que ce soit en option ou pas, une bonne sellerie, des finitions meilleures et tout ça pour le même prix.

 

avoir besoin de cet équipement, surtout pour rester à la porte sans pouvoir entrer ou ne pouvoir démarrer faute de batterie,

je n'arrive pas à imaginer MarleyII cette nécessité que tu exprimes niveau équipement.

 

Ces équipements ont leur limite, le sans clé, surtout quand on est deux. exemple, Mr sort la voiture du garage, mais c'est madame

qui le conduit à la gare. Ils sont en retard, Mme dépose monsieur devant la gare, celui-ci par en courant pour sauter dans son train, mais c'est lui qui a les clé dans la poche. Mme se retrouve avec une voiture qui sonne, moteur en marche, avec l'air bien bête.

Salut, en effet ça peut arriver (...la gare...) mais dans ce cas il y pas mal de conducteur qu'il faudrait avertir (pas seulement chez toyota), tous les parc premium et même chez les plus accessible...

et il faudrait aussi geler le progrès arrêter même la petite puce NFC contenu dans toutes les clés classique pour l'anti démarrage électronique, arrêter l'injection électronique en diesel et essence...

d'ailleurs pour la petit histoire, Mr sort de la voiture allumé avec la clé dans la poche ou son sac et qu'il s'éloigne ne serait ce d'un mètre de la voiture, un signal de 3bips sonne, donc à moins d'avoir un casque "sono" sur les oreilles pour cause de mauvaise "sono" de la toyota... il devrait l'entendre. de plus une voiture n'est pas faite pour vous isoler totalement de la route et de ses usagers par la "sono" le port du casque audio est interdite il me semble, ou devrait l'être. la route nous la partageons, en aucun cas nous en sommes le seul Roi.

cela étant dit, je comprends les gens qui veulent une voiture qui roule et qui les dépose d'un point A vers un point B avec ou sans "sono" d'enfer... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Apres quelques jours de débattement, rendez-vous ait pris pour le 3/09 pour immobilisation 3 jours, ils doivent faire le diagnostic...

apparement j'aurais droit a un véhicule de "courtoisie", c'est appréciable.

à suivre...

 

 

Salut à tous,

fin du SAV vendredi 5 matin: Test de la batterie et chute de tension effective, interrogation du concessionnaire au constructeur (métropole ou japon)*.

il on fait une mise une mise à jour firmware. il se trouve que dimanche j'ai pas bouger de chez moi test avec multimètre de la batterie auxiliaire en fin d'après midi : 12,40v ça va...

avant dépôt en SAV mardi, test après 11km de roulage le matin 12,40v, 7h après 11,90v... au multimètre.

ce qui me chagrine c'est le non remplacement de la batterie, on verra par la suite.

 

 

* en effet les Toyota (Auris HSD) importé à la Réunion sont produites non pas au UK mais au Japon ou en tous cas dépendent du secteur Toyota Japon.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib001iS

Bonjour, possesseur d'une Auris Hsd style avec smartkey de fin 2013, je n'ai pas rencontré de soucis de batterie malgré deux immobilisations d'une semaine chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

le problème de batterie concerne les voitures construites en 2013,

puisque le bug est resolu depuis début 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Le Smartkey est un régal je trouve.

Autant au début je mettais la clé dans la fente prévue pour (sur la Prius), mais maintenant ça ne me viendrait même plus à l'idée!

 

 

Une clé??? ha ouai, j'dois avoir ça qui traine dans une de mes poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le AURIS ne sont pas concernées, les concessionnaires ont la liste des n° de châssis incriminés.

Il y a une action corrective sur la programmation de l' ECU du combiné de bord.

Egalement pour les COROLLA SEDAN.

Revision des 15000km aujourd'hui.

 

J4arrive au garage "au fait vous savez ce probleme de dechargement de la batterie lié a l'interrupteur du warning, vous allez faire la mise a jour pour etre sur que je ne me retrouve pas un jour sans batterie ?"

reponse : "on a jamais eu ce genre de probleme chez nous, vous savez tout ce qu'on voit sur internet il faut pas y croire..."

 

Bravo la reponse constructive et l'ecoute du client !

 

Me faudrait un truc officiel pour lui clouer le bec a ce bon monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

Revision des 15000km aujourd'hui.

 

J4arrive au garage "au fait vous savez ce probleme de dechargement de la batterie lié a l'interrupteur du warning, vous allez faire la mise a jour pour etre sur que je ne me retrouve pas un jour sans batterie ?"

reponse : "on a jamais eu ce genre de probleme chez nous, vous savez tout ce qu'on voit sur internet il faut pas y croire..."

 

Bravo la reponse constructive et l'ecoute du client !

 

Me faudrait un truc officiel pour lui clouer le bec a ce bon monsieur !

 

 

ça fait flipper ! Savent ils faire la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...