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Auris Hybride : Problème batterie 12V


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Bonjour,

 

Vous avez le choix parmis les réponses suivantes :

 

1- J'ai une auris hybride SANS smart Key system et ma voiture s'est retrouvée dans l'impossibilité de démarrer un jour alors que je l'utilise TOUS les jours.

 

2- J'ai une auris hybride AVEC smart Key system et ma voiture s'est retrouvée dans l'impossibilité de démarrer un jour alors que je l'utilise TOUS les jours.

 

3- J'ai une auris hybride SANS smart Key system et ma voiture s'est retrouvée dans l'impossibilité de démarrer un jour après que je ne l'ai pas utilisée au moins 2 jours.

 

4- J'ai une auris hybride AVEC smart Key system et ma voiture s'est retrouvée dans l'impossibilité de démarrer un jour après que je ne l'ai pas utilisée au moins 2 jours.

 

5- J'ai une auris hybride SANS smart Key system et ma voiture n'a jamais rencontré de problème au démarrage alors que je l'utilise TOUS les jours.

 

6- J'ai une auris hybride AVEC smart Key system et ma voiture n'a jamais rencontré de problème au démarrage alors que je l'utilise TOUS les jours.

 

7- J'ai une auris hybride SANS smart Key system et ma voiture n'a jamais rencontré de problème au démarrage même en la laissant à l'arrêt au moins 2 jours.

 

8- J'ai une auris hybride AVEC smart Key system et ma voiture n'a jamais rencontré de problème au démarrage même en la laissant à l'arrêt au moins 2 jours.

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Invité §Lov813qp

Pour le moment, lorsqu'on rencontre le problème, on a le smart key system. Donc pour l'instant ce sont les gens avec la voiture version haut de gamme (style ou dynamic+pack confort) qui sont concernés.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une auris 2 style depuis mi octobre et je me sers de ma voiture que le week-end (pour le moment) et je n'ai jamais eu de problème de batterie.

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Invité §Bus751wl

Bonjour Fabrice,

 

Mon Auris hsd dynamic avait seulement 27 km au compteur, une semaine après livraison.

 

Merci pour ce sondage

 

Bonne continuation.

Ce serait interessant de connaitre l'age des voitures qui ont connu le probleme.

 

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Invité §Yan074mA

Bonjour,

Moi et ma compagne sommes les (presque) heureux propriétaires d'une Auris Touring Sports Dynamic blanche avec roues de 15 pouces (donc pas de GPS, pas de Smart Key). Nous avons réceptionné la voiture le 24 (beau cadeau de noël !!love.gif.04cedbc7bbb38316a685392f3ecff595.gif), direction notre garage (~10km) ! Nous avons effectivement préféré partir à la montagne les jours suivants avec notre chère 206, une valeur sûre sur neige !! Nous n'avons pas de doutes sur les aptitudes de l'Auris sur la neige mais commencer à appréhender sa conduite directement en conditions difficiles, ce n'est peut-être pas le top ! smile.gif

Nous sommes rentrés hier soir et aujourd'hui visite à notre belle nouvelle voiture et plus de batterie ...... J'ai mesuré la tension de la batterie 12V : seulement 4V ...

J'ai contacté l'assistance Toyota, un dépanneur très sympa mais pas bien calé sur les hybrides (la lecture du manuel du propriétaire pendant les vacances à la montagne fut déjà utile !) a mis un coup de booster et ça a démarré. Je suis allé faire une vingtaine de kilomètres (ça commence bien pour la démarche écologique ...) et la batterie est remontée à 13V.

Demain, le concessionnaire doit me recontacter pour un passage à la concession. Je mesurerai de nouveau la tension avant de démarrer.

On est très emballé par cette nouvelle voiture mais une panne à 19km au compteur, ça ne commence pas très bien ...

Pour terminer, j'en profite pour remercier les nombreux contributeurs de ce forum que je consulte régulièrement depuis qq mois !

Yann

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Bonjour,

Moi et ma compagne sommes les (presque) heureux propriétaires d'une Auris Touring Sports Dynamic blanche avec roues de 15 pouces (donc pas de GPS, pas de Smart Key). Nous avons réceptionné la voiture le 24 (beau cadeau de noël !!http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif), direction notre garage (~10km) ! Nous avons effectivement préféré partir à la montagne les jours suivants avec notre chère 206, une valeur sûre sur neige !! Nous n'avons pas de doutes sur les aptitudes de l'Auris sur la neige mais commencer à appréhender sa conduite directement en conditions difficiles, ce n'est peut-être pas le top ! http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Nous sommes rentrés hier soir et aujourd'hui visite à notre belle nouvelle voiture et plus de batterie ...... J'ai mesuré la tension de la batterie 12V : seulement 4V ...

J'ai contacté l'assistance Toyota, un dépanneur très sympa mais pas bien calé sur les hybrides (la lecture du manuel du propriétaire pendant les vacances à la montagne fut déjà utile !) a mis un coup de booster et ça a démarré. Je suis allé faire une vingtaine de kilomètres (ça commence bien pour la démarche écologique ...) et la batterie est remontée à 13V.

Demain, le concessionnaire doit me recontacter pour un passage à la concession. Je mesurerai de nouveau la tension avant de démarrer.

On est très emballé par cette nouvelle voiture mais une panne à 19km au compteur, ça ne commence pas très bien ...

Pour terminer, j'en profite pour remercier les nombreux contributeurs de ce forum que je consulte régulièrement depuis qq mois !

Yann

 

Bonjour Yann,

 

Bienvenue a toi.

J'espere que tu pourras toi aussi contribuer grandement au forum.

J'espere aussi que tes soucis de batterie seront vite réglés.

Essaye de nous tenir au courant de ce que Toyota va proposer. Meme si j'imagine qu'ils vont simplement remplacer ta batterie.

 

Le probleme vient peut etre simplement des batteries qui sait. Le fournisseur a peut etre de mauvaises series, le stockage de ces dernieres est peut etre parfois realisé dans des conditions pas terribles.

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Invité §Yan074mA

Bonsoir,

Tout d'abord, mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !!

Suite de nos soucis de batterie ...

Je suis allé à la concession le 31, ils ont branché la batterie sur leur machine de diagnostic et le résultat fut simplement "Batterie déchargée". D'après le mécano, la voiture a donc du être stockée un bon moment, on a du la récupérer avec une batterie limite et les 6 jours sans utilisation qui ont suivi l'ont achevé ! Il n'a pu me la charger que 30min car ils fermaient plus tôt le 31 (normal !!). Il faut soit que j'y retourne pour une charge complète de 4h soit il faut un long trajet de 2 à 3h.

Ce sera la 1ère option vu qu'aucun grand trajet n'est prévu à court terme. J'irai à priori lundi puis on tâchera de ne pas s'en servir pendant environ une semaine et je surveillerai la tension de la batterie.

Je vous tiendrai au courant de la suite !

Sinon, plus positif, nous avons fait hier notre 1er vrai trajet avec et ce fut un véritable plaisir !!!!! icon7.gif

Yann

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Bonsoir,

1- Tout d'abord, mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !!

Suite de nos soucis de batterie ...

2-Je suis allé à la concession le 31, ils ont branché la batterie sur leur machine de diagnostic et le résultat fut simplement "Batterie déchargée". D'après le mécano, la voiture a donc du être stockée un bon moment, on a du la récupérer avec une batterie limite et les 6 jours sans utilisation qui ont suivi l'ont achevé ! Il n'a pu me la charger que 30min car ils fermaient plus tôt le 31 (normal !!). Il faut soit que j'y retourne pour une charge complète de 4h soit il faut un long trajet de 2 à 3h.

Ce sera la 1ère option vu qu'aucun grand trajet n'est prévu à court terme. J'irai à priori lundi puis on tâchera de ne pas s'en servir pendant environ une semaine et je surveillerai la tension de la batterie.

Je vous tiendrai au courant de la suite !

3-Sinon, plus positif, nous avons fait hier notre 1er vrai trajet avec et ce fut un véritable plaisir !!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

Yann

 

1-Meilleurs voeux !

 

2-Une solution pour toi, peut également etre d'acquérir un booster, ce qui est bien avec ça, c'est que souvent ils font aussi compresseur de gonflage. Comme ça, ça offre la possibilité de gonfler ses pneus à froid, ce qui est généralement conseillé.

 

Comment effectues tu ton rodage ?

 

3-Alors ce trajet ? La consommation, satisfaisante ?

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Invité §Bus751wl

Bonjour Fabrice,

 

Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2014.

 

Pour ma part mon auris hybride a été achetée en commande, donc pas en stock à la concession.

 

Bonne continuation.

Pour les personnes ayant connu le soucis, avez vous acheté un véhicule en stock ?

 

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Bonjour Fabrice,

 

Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2014.

 

Pour ma part mon auris hybride a été achetée en commande, donc pas en stock à la concession.

 

Bonne continuation.

 

Merci pour cette reponse rapide.

 

Je me demande quel age peut avoir la batterie lorsqu'elle est installée dans la voiture.

Si elle est installée rapidement apres production, ou si elle est parfois stockée pendant quelques semaines avant installation dans une voiture a l'usine.

 

Est ce qu'une information sur la batterie peut nous renseigner la dessus ?

 

Bonne continuation et merci pour tes contributions précises et rapides.

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Invité §Yan074mA

Bonjour,

 

Pour ma part, la voiture n'était pas non plus en stock, on a passé la commande mi_octobre. Cela dit, entre le moment de la sortie d'usine en Angleterre et l'arrivée en concession, il s'écoule peut-être un temps non négligeable ??

 

Pour le booster, il est fort probable qu'on s'en équipe, ça peut être bien pratique. Même si jusqu'à maintenant, on s'est toujours sorti de nos soucis de batterie avec des câbles (mais il faut 2 voitures !!). Pour info, c'est possible sur l'Auris d'utiliser les câbles comme pour une voiture classique (décrit dans le manuel utilisateur).

 

A propos du rodage, pour l'instant, ça se résume à une conduite très cool !! Sur les petits bouts d'autoroute, on n'a pas dépassé le 100-110 (c'est peut-être déjà bcp en fait??). Et on a favorisé les trajets sur route nationale. Dans le manuel utilisateur, voici ce qui est écrit :

* Pendant les 300 premiers kms, évitez les arrêts brusques

* Pendant les 800 premiers kms, évitez de tracter une caravane / remorque

* Pendant les 2000 premiers kms, ne roulez pas à des vitesses extrêmes, évitez les accélérations soudaines et ne roulez pas à vitesse constante pendant trop longtemps.

 

J'en profite pour préciser que le manuel utilisateur est vraiment bien, il est épais et il y a donc pas mal d'infos pratiques. Par exemple, il est décrit comment changer une ampoule de phare avec des croquis, pratique pour gagner du temps le jour J !!

 

A propos de la conso moyenne de mon 1er trajet, je ne sais pas exactement .... Le chiffre de départ était de plus de 7L/100km -(issu des 1ers trajets courts) et je ne savais pas comment remettre à 0 ce chiffre (je sais maintenant !! smile.gif). A la fin de notre trajet de ~80km, c'est descendu à 5.3L/100km. ça a du donc tourné autour de 5L !! On verra ce week-end maintenant que je sais remettre à 0 !

 

Yann

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1-Pour ma part, la voiture n'était pas non plus en stock, on a passé la commande mi_octobre. Cela dit, entre le moment de la sortie d'usine en Angleterre et l'arrivée en concession, il s'écoule peut-être un temps non négligeable ??

Bonne question !

 

2-Pour le booster, il est fort probable qu'on s'en équipe, ça peut être bien pratique. Même si jusqu'à maintenant, on s'est toujours sorti de nos soucis de batterie avec des câbles (mais il faut 2 voitures !!). Pour info, c'est possible sur l'Auris d'utiliser les câbles comme pour une voiture classique (décrit dans le manuel utilisateur).

Surtout que les boosters font egalement d'autres choses bien utiles.

 

A propos du rodage, pour l'instant, ça se résume à une conduite très cool !! Sur les petits bouts d'autoroute, on n'a pas dépassé le 100-110 (c'est peut-être déjà bcp en fait??). Et on a favorisé les trajets sur route nationale. Dans le manuel utilisateur, voici ce qui est écrit :

* Pendant les 300 premiers kms, évitez les arrêts brusques

* Pendant les 800 premiers kms, évitez de tracter une caravane / remorque

* Pendant les 2000 premiers kms, ne roulez pas à des vitesses extrêmes, évitez les accélérations soudaines et ne roulez pas à vitesse constante pendant trop longtemps.

Merci pour ces infos, c'est bon de voir qu'ils le precisent dans la notice

 

J'en profite pour préciser que le manuel utilisateur est vraiment bien, il est épais et il y a donc pas mal d'infos pratiques. Par exemple, il est décrit comment changer une ampoule de phare avec des croquis, pratique pour gagner du temps le jour J !!

On peut donc changer son ampoule soit meme, contrairement a mon ancienne clio 3

 

A propos de la conso moyenne de mon 1er trajet, je ne sais pas exactement .... Le chiffre de départ était de plus de 7L/100km -(issu des 1ers trajets courts) et je ne savais pas comment remettre à 0 ce chiffre (je sais maintenant !! http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif). A la fin de notre trajet de ~80km, c'est descendu à 5.3L/100km. ça a du donc tourné autour de 5L !! On verra ce week-end maintenant que je sais remettre à 0 !

 

Yann

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Bonjour a tous

 

petit pb de batterie chez nous egalment, 2 jours sans s'en servir et hop ...

elle etait pourtant reste 15 jours au repos cette ete sans aucun soucis !

4000 km au compteur, key less et smart entry, pas de GPS

 

appel de l'assistance et un dépanneur en 15 min a la maison pour la débloquer

 

j'ai bien dit debloquer car la tension etait juste trop faible pour coller les relais HT ...

 

Direction le garage ensuite pour discuter avec le chef d'atelier (compétant visiblement et qui a l'ai r de parfaitement connaitres les HSD) !

 

dans l'ordre si je ne dit pas de betise :

 

- la batterie 12 v ne sert qu'a coller le relai HT

- pas d'electro demarreur

- le moteur electrique de traction sert de démarreur

- la generatrice sert a recharger la HT et le 12V

- une fois les relai collé, toute la voiture passe par la HT et des convertisseurs

- selon le dépanneur, les seuls soucis sont des pb de batterie 12V, le reste est hyper fiable

- selon le chef d’atelier, les hsd sont les plus fiable

 

n'hesitez pas a appeler le depanneur, ca allimente les stats chez toyota

 

concernant le demarrage sur batterie 12 V trop faible :

- avec une autre voiture, meme au ralenti, le moteur demarrera sans pb

- avec un booster, il faut juste suffisement de jus pour coller les relais HT

 

dans tous les cas on ouvre la boite a fusible, on bascule le cache de la borne + pour se plugger dessus et on met le - sur une masse moteur

 

perso j'appelerais toyota a chaque fois meme si j'ai un booster (sauf si je suis en retard ...)

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Invité §rod827Ei

Bonjour,

Voiture livrée en juillet , première panne début décembre après deux nuits assez froides (voiture restée devant la gare ) , le dépanneur me la fait démarrer avec son booster en précisant que ce n'était pas la première fois sur des Toyota Hybrides ..... je passe à la concession le lendemain , ils testent la batterie , elle est ok ( sans plus d'explications ! ) bon .

Le 22 décembre rebelote, rien , pas de jus ! dépannage et remorquage chez Toyota , ils testent et m'informent par téléphone qu'ils vont la changer ......enfin j'espère que c'est ce qu'ils ont fait ....

Depuis ça va ! je croise les doigts .....c'est peut être un lot de batteries nazes ?

Je pense que je vais écrire à TOYOTA france pour mon histoire .

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Bonjour,

Voiture livrée en juillet , première panne début décembre après deux nuits assez froides (voiture restée devant la gare ) , le dépanneur me la fait démarrer avec son booster en précisant que ce n'était pas la première fois sur des Toyota Hybrides ..... je passe à la concession le lendemain , ils testent la batterie , elle est ok ( sans plus d'explications ! ) bon .

Le 22 décembre rebelote, rien , pas de jus ! dépannage et remorquage chez Toyota , ils testent et m'informent par téléphone qu'ils vont la changer ......enfin j'espère que c'est ce qu'ils ont fait ....

Depuis ça va ! je croise les doigts .....c'est peut être un lot de batteries nazes ?

Je pense que je vais écrire à TOYOTA france pour mon histoire .

 

C'est vrai que l'idee d'ecrire a toyota france est bonne.

 

Ton hypothese de lot de batteries nazes est celle sur laquelle je partirai aussi.

 

Je me dis que des batteries qui auraient été conservées longtemps dans de mauvaises conditions en attente d'une voiture où se loger pourraient connaitre les dysfonctionnements vus sur le modele.

 

On a des gens qui s'y connaissent bien en batterie sur le forum, peut etre pourront ils nous éclairer sur cette affaire et cette hypothese.

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Invité §Yan074mA

Bonsoir,

Suite de nos histoires de batterie !

Bonne nouvelle, le diagnostic de Toyota semble le bon, à savoir que nous avons récupéré la voiture avec une batterie juste et que les 6 jours à l'arrêt qui ont suivi ont fini de la décharger.

En détails, j'ai amené la voiture chez Toyota lundi 6 pour une recharge complète de 4h de la batterie. J'en ai aussi profité pour leur demander de supprimer cet horripilant bip arrière !!

La voiture n'a pas bougé depuis ce lundi 6 et j'ai régulièrement vérifié la batterie et tout semble bon !! La batterie est passée de 12.4V à 12.3V en 10 jours, donc ça va :-)

Après cette longue pause, on reprendra la voiture ce samedi !! :-)

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Bonjour,

 

J'ai une Auris 2 HSD datant de début 2013 avec le système Smart Entry&Start.

 

Aucun problème pour le moment. Elle est restée une fois environ une semaine sans rouler et régulièrement, elle ne bouge pas pendant 2 ou 3 jours.

 

Merci pour ce retour.

 

Il semblerait que le probleme puisse venir d'un lot de batterie que toyota se soit fait livrées et qui etait defectueux, ou bien que ce soient des batteries qui ont attendu longtemps avant montage, ou peut etre des vehicules qui sont restés longtemps parkés en attente.

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Invité §jea873HF

possesseur d'une auris T.S hybride livré le 06 décembre 2013 je suis tombé en panne de batterie 12 volt la voiture avait été utilisé 02 jours au paravent le véhicule était fermée à clé et couche au garage chauffé.

la voiture avait 714 kms au compteur, batterie échangée par toyota avec comme explication qu'il devait s'agir d'une batterie dont un ou plusieurs éléments étaient défectueux.

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