Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bur265nH

 

Mouai bof... sur ebay il y en a parfois qui sont en vente et qui sont en alu (en vrai alu).

 

 

 

C'est pas foncierement grave, c'est offert :ange:

 

Je verais par la suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap454Fq

pourquoi les marche pied volkswagen, ne peuvent etre monté sur un tiguan r-line ?? dixit vw et ma concession ???

Car c'est de loin les + esthetiques concu pour le tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les marche pied volkswagen, ne peuvent etre monté sur un tiguan r-line ?? dixit vw et ma concession ???

Car c'est de loin les + esthetiques concu pour le tiguan

 

 

Parce que c'est moche et qu'ils ne veulent pas qu'on puisse enlaidir un R-line ? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Parce que c'est moche et qu'ils ne veulent pas qu'on puisse enlaidir un R-line ? :??::ange:

 

 

Et sais-tu si on peut monter un shnorkel (ou snorkel, les deux se disent, ou se dit...) sur le Tiguan, pour l'esthétique bien sur...? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap454Fq

les gouts et les couleurs !!!

c'est comme jean pierre, cela plait à certain à d'autre non...

En attendant, cela pourrait me rendre service, avec 2 enfants en bas age qui peine à monter. et cela me faciliterait le chargement du coffre de toit également.

Donc plus sérieusement, j'attends vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Bonsoir à tous, :jap:

 

J'ai une petite question à vous poser.

 

Il me semble que l'ordinateur de bord se remet à 0 au niveau de la consomation instantanée notamment, aprés une période d'inutilisation d'une journée par exemple.

 

Y' a t'il moyen d'éviter cela ? :??:

 

Merci

 

Sinon en une semaine, j'en suis déja à 550Km parcouru avec mon 2.0 TSi et ce n'est que du bonheur. J'ai pu tester sur nationale, autoroute, petit départementale et chemin, et je peux vous dire qu'il est vraiment trés agréable. :love:

 

Je suis trés étonné de la qualité du chassis sur nationale avec passage en courbes rapides (passées aux alentours de 90Km/h) ne bouge pas et sans aucune sensation de pompage de la part de celui-ci.

 

Je vous posterez quelques photos de l'intérieur que j'ai pu faire hier apres une petite toilette interieur / exterieur.

 

Par contre, demain retour à la concession pour réparer l'eclat :q . Je prie trés fort pour ne pas avoir de soucis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

les gouts et les couleurs !!!

c'est comme jean pierre, cela plait à certain à d'autre non...

En attendant, cela pourrait me rendre service, avec 2 enfants en bas age qui peine à monter. et cela me faciliterait le chargement du coffre de toit également.

Donc plus sérieusement, j'attends vos réponse

 

 

Bonsoir,

 

Apparement le r-line posséde des jupes latérales spécifiques (cf catalogue), ce qui doit empêcher le montage des marches pieds.

 

Par contre, même si cela n'est pas la même chose, tu peux installer des seuils de portes comme je l'ai fait. C'est impec avec les petits, cela à l'avantage d'au moins protéger la carrosserie au niveau des portes.

 

Pour info, le site VW permet de consulter un catalogue à jour du tiguan avec notamment la version sportline, les nouvelles selleries, et il me semble qu'ils ont rajouter une nouvelle couleur de carrosserie, le rouge rock (on dirai de l'orange :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Tu as raison,c'est le orange initial du tiguan comme sur le prototype ?

 

 

Cela y ressemble.

 

Par contre, possibilité de commander un sportline et d'y rajouter le pack R-line avec une sellerie spécifique et un prix de 2.000€ (1.500€ sur carat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal732Ab

 

Cela y ressemble.

 

Par contre, possibilité de commander un sportline et d'y rajouter le pack R-line avec une sellerie spécifique et un prix de 2.000€ (1.500€ sur carat)

 

 

bonsoir

 

Pour info je viens d'apprendre qu'à partir de la semaine 45,les Tiguan seraient fabriqués avec le volant et la clim. de la golf 6.

C'est cool :D je vais bientot passer commande d'un Sportline avec pack R-line et techno!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

les gouts et les couleurs !!!

c'est comme jean pierre, cela plait à certain à d'autre non...

En attendant, cela pourrait me rendre service, avec 2 enfants en bas age qui peine à monter. et cela me faciliterait le chargement du coffre de toit également.

Donc plus sérieusement, j'attends vos réponse

 

 

Fallait acheter une Golf , ou alors fallait prendre l'option "palan" :D .... Mais c'est pareil pour Pépé et Mémé.... Je déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

bonsoir

 

Pour info je viens d'apprendre qu'à partir de la semaine 45,les Tiguan seraient fabriqués avec le volant et la clim. de la golf 6.

C'est cool :D je vais bientot passer commande d'un Sportline avec pack R-line et techno!!

 

 

Ouhai, l'EOS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

 

J'ai une petite question à vous poser.

 

Il me semble que l'ordinateur de bord se remet à 0 au niveau de la consomation instantanée notamment, aprés une période d'inutilisation d'une journée par exemple.

 

Y' a t'il moyen d'éviter cela ? :??:

 

Merci

 

Sinon en une semaine, j'en suis déja à 550Km parcouru avec mon 2.0 TSi et ce n'est que du bonheur. J'ai pu tester sur nationale, autoroute, petit départementale et chemin, et je peux vous dire qu'il est vraiment trés agréable. :love:

 

Je suis trés étonné de la qualité du chassis sur nationale avec passage en courbes rapides (passées aux alentours de 90Km/h) ne bouge pas et sans aucune sensation de pompage de la part de celui-ci.

 

Je vous posterez quelques photos de l'intérieur que j'ai pu faire hier apres une petite toilette interieur / exterieur.

 

Par contre, demain retour à la concession pour réparer l'eclat :q . Je prie trés fort pour ne pas avoir de soucis :non:

 

 

Il n'y a pas le mode 1 et le mode 2 sur l'ODB blanc ? Sur l'ODB rouge, quand on est sur la conso moyenne, en appuyant sur OK on passe du mode 1 (qui se remet à 0 au bout de quelques heures) et le mode 2 (qui se remet à 0 après 99h59 de conduite ou un truc dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Apparement le r-line posséde des jupes latérales spécifiques (cf catalogue), ce qui doit empêcher le montage des marches pieds.

 

Par contre, même si cela n'est pas la même chose, tu peux installer des seuils de portes comme je l'ai fait. C'est impec avec les petits, cela à l'avantage d'au moins protéger la carrosserie au niveau des portes.

 

Pour info, le site VW permet de consulter un catalogue à jour du tiguan avec notamment la version sportline, les nouvelles selleries, et il me semble qu'ils ont rajouter une nouvelle couleur de carrosserie, le rouge rock (on dirai de l'orange :??: )

 

 

Malheureusement, rien à voir avec le Orange du proto cette couleur est dispo depuis quelques mois déjà (avril 2009).

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/11/02_vwtiguans_opt.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/11/01_vwtiguans_opta.jpg

 

 

Cela y ressemble.

 

Par contre, possibilité de commander un sportline et d'y rajouter le pack R-line avec une sellerie spécifique et un prix de 2.000€ (1.500€ sur carat)

 

 

D'ailleurs, je ne comprend pas la différence de prix: sportline/carat ont tous les 2 des jantes 17' d'origine comparé au 19' du R-line. C'est 500€ pour broder le sigle R sur les sièges en tissus alors qu'avec le cuir, les sièges ne changent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouts et les couleurs !!!

c'est comme jean pierre, cela plait à certain à d'autre non...

En attendant, cela pourrait me rendre service, avec 2 enfants en bas age qui peine à monter. et cela me faciliterait le chargement du coffre de toit également.

Donc plus sérieusement, j'attends vos réponse

 

 

Je pense comme burp06 qu'il doit y avoir un problème au niveau de la fixation au niveau du bas de caisse ou des élargisseurs d'ailes même si en photo, ça n'a pas l'air très différent.

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/tijou67/volkswagen_tiguan_r-line_06_542.jpg

Image2.jpg.ff66ea23a2ce2289cfa02d95222daf72.jpg

 

Après il n'y a pas que les accessoires VW, il y a d'autres trucs dispo sur le net, genre ça:

 

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/marchepied_172.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Il n'y a pas le mode 1 et le mode 2 sur l'ODB blanc ? Sur l'ODB rouge, quand on est sur la conso moyenne, en appuyant sur OK on passe du mode 1 (qui se remet à 0 au bout de quelques heures) et le mode 2 (qui se remet à 0 après 99h59 de conduite ou un truc dans le genre).

 

 

Si c'est la même chose, le mode 1 se remet à 0 après un arrêt prolongé (1 ou 2 heures), et le 2 continu a tourner jusqu'a ce que tu le remettes à 0 (appuis long sur Ok). Pareil pour passer de 1 à 2 un bref appuis sur Ok. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est la même chose, le mode 1 se remet à 0 après un arrêt prolongé (1 ou 2 heures), et le 2 continu a tourner jusqu'a ce que tu le remettes à 0 (appuis long sur Ok). Pareil pour passer de 1 à 2 un bref appuis sur Ok. :jap:

 

 

Pour moi le 2 se remet automatiquement à 0 après 99h59min de conduite. Ca laisse le temps de faire quelques kilomètres quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Pour moi le 2 se remet automatiquement à 0 après 99h59min de conduite. Ca laisse le temps de faire quelques kilomètres quand même :D

 

 

Le notre aussi probablement !! , mais j'ai jamais eu beaucoup de patience !!!! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

 

Il n'y a pas le mode 1 et le mode 2 sur l'ODB blanc ? Sur l'ODB rouge, quand on est sur la conso moyenne, en appuyant sur OK on passe du mode 1 (qui se remet à 0 au bout de quelques heures) et le mode 2 (qui se remet à 0 après 99h59 de conduite ou un truc dans le genre).

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Ouf, la réparation de l'eclat s'est bien passé :D

 

Le commercial reste dans l'attente de la reception de mon tapis de coffre (demain ou aprés demain)

 

A toute à l'heure pour quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

 

bonsoir

 

Pour info je viens d'apprendre qu'à partir de la semaine 45,les Tiguan seraient fabriqués avec le volant et la clim. de la golf 6.

C'est cool :D je vais bientot passer commande d'un Sportline avec pack R-line et techno!!

 

 

C'est con va falloir qu'ils changent encore leur catalogue qu'ils viennent à peine de mettre à jour depuis le temps mais également leur site qu'il ne l'ai toujours pas à jour :D

 

(même celui de dacia est plus à jour, bon y'a pas le même nombre de modéles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con va falloir qu'ils changent encore leur catalogue qu'ils viennent à peine de mettre à jour depuis le temps mais également leur site qu'il ne l'ai toujours pas à jour :D

 

(même celui de dacia est plus à jour, bon y'a pas le même nombre de modéles :lol: )

 

 

Ca leur donnera l'occasion de corriger les bugs qui restent :D

 

La photo du R-line qui est dans le catalogue n'est même pas la bonne.

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/zafira/zafira_28.11.2007_1196273038_ti1.jpg

 

La couleur qu'ils présentent comme du bleu biscaye ressemble plus à l'ancien bleu catalina (disparu du catalogue).

Image1.jpg.383f435e203fffb9968995f3d0ebae18.jpg

Catalina:

catalina.jpg.3563dff737eecfcc68327c5ef10dd0ef.jpg

Biscaye:

biscay.jpg.8f16a9104ade9bee184a963897b0fa4a.jpg

 

La photo du RNS 510 avec la caméra de recul n'est pas à jour (au moins 2 firmware de retard)

 

Je passe les fautes d'orthographe du genre "uniquement disponible en 4 rous motrices 4Motion" ou phrase incompréhensible :

 

"Les qualités tout chemin de la version ‘Track & Field’* s’avèrent particulièrement impressionnantes. Sa face avant au design marquant, offrant un angle d'attaque... de 28° et sa protection bas moteur démontrent clairement que le Tiguan de série sur l'ensemble des '4Motion' apporte ici une contribution importante : il intègre, un assistant automatique de descente, un système d’aide au démarrage en côte sur des terrains escarpés, une réponse plus graduelle de l’accélérateur et un système ABS optimisé pour la conduite tout-terrain, une boussole dans l’instrumentation de bord, un indicateur de pression des pneus, l’optimisation du frein moteur avec la transmission Tiptronic."

 

Le stagiaire qui a pondu ça n'est pas très doué... quant à VW France, ils ne sont même pas fichus de relire une doc avant de la publier. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos126Wh

Bonjour, je suis a la recherche d'info sur le tiguan tdi 140 bluemotion, il n'emet que 139g de co2 mais est ce un veau a cause de cela car j'avoue adorer le 140 actuel avec ses 155g de co2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis a la recherche d'info sur le tiguan tdi 140 bluemotion, il n'emet que 139g de co2 mais est ce un veau a cause de cela car j'avoue adorer le 140 actuel avec ses 155g de co2.

Merci

 

 

Pas vu d'infos non plus sur le bluemotion, il va falloir encore patienter un peu vu qu'il vient juste de sortir.

 

Le 140 2RM à 155g n'existe d'ailleurs plus au catalogue, il est remplacé par le 139g.

 

D'après la doc officielle, la Vmax, le 0-80 km/h et le 0-100 km/h ne changent pas (190 km/h, 7s, 10s2). Ils ne parlent pas des reprises (c'est là où il y a le plus de risque de baisse). Par contre les consos normalisées sont théoriquement en net progrès (avant/après):

urbain : 7,6 / 6,3 l/100km

extra urb : 5,0 / 4,8 l/100km

mixte : 5,9 / 5,3 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos126Wh

 

Pas vu d'infos non plus sur le bluemotion, il va falloir encore patienter un peu vu qu'il vient juste de sortir.

 

Le 140 2RM à 155g n'existe d'ailleurs plus au catalogue, il est remplacé par le 139g.

 

D'après la doc officielle, la Vmax, le 0-80 km/h et le 0-100 km/h ne changent pas (190 km/h, 7s, 10s2). Ils ne parlent pas des reprises (c'est là où il y a le plus de risque de baisse). Par contre les consos normalisées sont théoriquement en net progrès (avant/après):

urbain : 7,6 / 6,3 l/100km

extra urb : 5,0 / 4,8 l/100km

mixte : 5,9 / 5,3 l/100km

 

 

 

En effet c'est beaucoup mieux en conso mais c'est les reprises qui m'inquiètent !!! et quid du stop and start ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet c'est beaucoup mieux en conso mais c'est les reprises qui m'inquiètent !!! et quid du stop and start ??

 

 

Le Stop & Start n'est en tout cas pas indiqué sur la fiche technique... vu que sur celle d'une Golf TDi 105 Bluemotion c'est précisé, peut être que le Tiguan n'est est pas équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos126Wh

 

Le Stop & Start n'est en tout cas pas indiqué sur la fiche technique... vu que sur celle d'une Golf TDi 105 Bluemotion c'est précisé, peut être que le Tiguan n'est est pas équipé.

 

 

 

Je vais surement me laisser tenter quand même, on va croiser le doigts j'ai craqué sur cette voiture et je pense aller vers un tdi 140 bluemotion carat et encore merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos126Wh

 

bonsoir

 

Pour info je viens d'apprendre qu'à partir de la semaine 45,les Tiguan seraient fabriqués avec le volant et la clim. de la golf 6.

C'est cool :D je vais bientot passer commande d'un Sportline avec pack R-line et techno!!

 

 

Le vendeur m'en a parlé mais uniquement pour la clim, tu es sur de l'info pour le volant parce que là c'est une carrement bonne nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut à tous

 

Info => il est prévu un restylage du tiguan !

 

The Volkswagen Tiguan has only been in production for a little over two years but a facelift for the compact SUV is planned. The changes are designed to bring the styling of the Tiguan in line with the rest of Volkswagen family. Other models getting the same corporate styling treatment include the Phaeton flagship sedan and the next-generation Touareg SUV.

 

The changes to the Tiguan will be mainly cosmetic, with a redesigned front grille and new bumpers, plus a more pedestrian-friendly reshaped bonnet. As the spy shots reveal, the rear of the Tiguan will remain unchanged.

 

The powertrain lineup will also likely be revitalized, with a range of more fuel-efficient engines introduced in line with more stringent fuel economy and emissions regulations. A hybrid variant may also be introduced, though its release wouldn’t be for several years still and possibly not until the launch of the second-generation of the model.

 

Meanwhile, expect to see the facelifted Tiguan debut late next year as a 2011 model.

 

 

et un lien vers la galerie de photo (baché à l'avant)

 

http://www.motorauthority.com/pictures/1036637_spy-shots-2011-volkswagen-tiguan-facelift_gallery-1#100230925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut, :jap:

 

Voici quelques nouvelles photos (à partir de mon portable)

 

La motorisation

IMAG0028.jpg.b10c96d8d87f425a1bb2686a7b41eb9f.jpg

 

Le coffre (avant la pose du tapis definitif - il s'agit du tapis de mon scenic 2)

IMAG0029.jpg.87e69685e3943e264173b4ffd5d6c7ca.jpg

 

Les sieges arrieres

IMAG0030.jpg.ecdc5e48390958741f31e09fe150c468.jpg

IMAG0031.jpg.b99733fad0b7fbd83330006a14946e59.jpg

 

les sieges et tableau de bord

IMAG0036.jpg.25bf431a2313ee49ddada77b10e728a0.jpg

IMAG0037.jpg.e9a717eb8170345fa1e05407cf56053a.jpg

IMAG0038.jpg.d4ca1bfcf86f4d566fbd929d445fa78f.jpg

IMAG0039.jpg.708b7963147a8fe7c8612a81d938a1aa.jpg

 

Les seuils de portes

IMAG0034.jpg.a1525acbf02827224dfa9edc229293ed.jpg

 

Petite vue à travers le toit panoramique avec le velum en place

IMAG0032.jpg.8f7a3dcadca6932ee1e2b78b9cf7503a.jpg

 

Le bloc moteur

IMAG0040.jpg.afe9138065e5bd424c53844cf6fdff86.jpg

IMAG0041.jpg.8be66c11f9f6f3b1591fb708e659ce80.jpg

 

Par contre, un peu déçu car il aurait pu mettre des verins pour le capot moteur vu le poid et le prix du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red363gA

Salut à tous. J'ai actuellement un Grande Punto qui a moins d'un an, c'est une trés bonne voiture, aussi bien équipée que la plupart des berlines mais je cherche maintenant une plus grosse voiture. Je suis intéressé par l'achat d'un Tiguan après avoir vu le Qashqai et le Kuga qui m'ont déplu par la taille de leur coffre. Pensez vous qui si je commande à la fin octobre, je recevrai un modèle avec le volant et la clim de la Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Y'a pas de petites économies.

Soulever le capot 10 fois par ans pour mettre du liquide lave glace ....le reste du temps, il est fermé, donc cela n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos126Wh

 

 

Ton tiguan est magnifique par contre le velum pour le toit panoramique a l'air de ne servir a rien du tout c'est embetant par forte chaleur avec le soleil qui tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il est vrai qu'une ocultation complète, type 407 SW n'aurait pas été du luxe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...