Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §J -154ko

Aucun feed-back après mon message relatif aux jantes pour Tiguan en 16.

Quelqu'un connait-il l'ET du Tiguan (4x4 Sportline).

Quid des pneus hiver recommandés pour les SUV et 4x4, Continental Conti 4x4 Wintercontact et Michelin Latitude Alpin?

Pour ceux qui sont interressés par le sujet "pneus hiver" http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eag788ty

 

:non:

On frôle le GRAND N'IMPORTE QUOI ! :lol:

 

 

 

J'avais pas osé le dire de peur que Dtaillib le prenne encore mal !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un post du 13/09 qui était sur le ton de la blague...1 semaine après, sorti de son contexte, ça détourne pour essayer on ne sait quoi ..C'est ça le "grand n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun feed-back après mon message relatif aux jantes pour Tiguan en 16.

Quelqu'un connait-il l'ET du Tiguan (4x4 Sportline).

Quid des pneus hiver recommandés pour les SUV et 4x4, Continental Conti 4x4 Wintercontact et Michelin Latitude Alpin?

Pour ceux qui sont interressés par le sujet "pneus hiver" http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

 

 

Comme dit ailleurs et pour recentrer le débat :ange:

 

Jante acier pour Tiguan...

 

6.5x16 5x112 ET33

pneu: 215/65

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je suis passé ce matin chez Nissan, Ford et VW. Voici mon constat sur les 3 véhicules (QQ, Kuga, Tiguan), uniquement design/finition/qualité perçue/confort/habitabilité-coffre :

 

Nissan QQ : de loin le meilleur compromis design/confort*. Par contre, pour le reste, c'est plus que très moyen => finition /qualité perçue très en dessous de la moyenne. Le coffre n'a rien de terrible. Juste correct. L'habitabilité est bonne.

* sauf pour les grands : ils auront vite la tête dans le plafonnier (surtout côté passager, pas de réglage en hauteur).

 

Ford Kuga : de loin le meilleur dans le design extérieur. Sinon : la finition/qualité perçue est bien dans les standards actuels, le confort moyen (sièges durs, surtout à l'arrière), C'est l'habitabilité qui ne va pas, devant OK, mais derrière, l'espace aux jambes est limité et l'entrée dans le véhicule n'est pas aisée (arrière : les assises gênent). Le coffre =>très petit (malgré les casiers sous le tapis de coffre, et la double ouverture du hayon)

 

VW Tiguan : de loin le meilleur en presque tout : montée aisée dans le véhicule (avant ou arrière), bonne habitabilité, espace aux jambes à l'arrière très correcte, sièges confortables, coffre "gigantesque" par rapport aux 2 autres (surtout en hauteur), finition/qualité perçue : rigoureuse.

Côté design extérieur : mitigé : joli à l'arrière, sans plus vue de face. A l'intérieur : dommage qu'on commence à se lasser de la planche de bord façon Golf plus (on va dire que les G6, Polo, Sirroco lui on donné un coup de vieux).

 

Voilà. Le classement de haut en bas est volontaire. Il donne la justification du prix et du moins bien au meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin chez Nissan, Ford et VW. Voici mon constat sur les 3 véhicules (QQ, Kuga, Tiguan), uniquement design/finition/qualité perçue/confort/habitabilité-coffre :

 

Nissan QQ : de loin le meilleur compromis design/confort*. Par contre, pour le reste, c'est plus que très moyen => finition /qualité perçue très en dessous de la moyenne. Le coffre n'a rien de terrible. Juste correct. L'habitabilité est bonne.

* sauf pour les grands : ils auront vite la tête dans le plafonnier (surtout côté passager, pas de réglage en hauteur).

 

Ford Kuga : de loin le meilleur dans le design extérieur. Sinon : la finition/qualité perçue est bien dans les standards actuels, le confort moyen (sièges durs, surtout à l'arrière), C'est l'habitabilité qui ne va pas, devant OK, mais derrière, l'espace aux jambes est limité et l'entrée dans le véhicule n'est pas aisée (arrière : les assises gênent). Le coffre =>très petit (malgré les casiers sous le tapis de coffre, et la double ouverture du hayon)

 

VW Tiguan : de loin le meilleur en presque tout : montée aisée dans le véhicule (avant ou arrière), bonne habitabilité, espace aux jambes à l'arrière très correcte, sièges confortables, coffre "gigantesque" par rapport aux 2 autres (surtout en hauteur), finition/qualité perçue : rigoureuse.

Côté design extérieur : mitigé : joli à l'arrière, sans plus vue de face. A l'intérieur : dommage qu'on commence à se lasser de la planche de bord façon Golf plus (on va dire que les G6, Polo, Sirroco lui on donné un coup de vieux).

 

Voilà. Le classement de haut en bas est volontaire. Il donne la justification du prix et du moins bien au meilleur.

 

 

 

Méfiance: le coffre "gigantesque" du Tiguan n'est obtenu que par l'abandon de la roue de secours (option à 240€ "Roue de secours à encombrement réduit avec plancher de coffre modulaire"). La hauteur est amputée de près de 20cm si on veut une roue de secours comme sur le QQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Méfiance: le coffre "gigantesque" du Tiguan n'est obtenu que par l'abandon de la roue de secours (option à 240€ "Roue de secours à encombrement réduit avec plancher de coffre modulaire"). La hauteur est amputée de près de 20cm si on veut une roue de secours comme sur le QQ.

 

 

C'est vrai. :jap:

 

Sinon,

Ayant déjà crevé +sieurs fois en berline, (ayant pourtant une roue de secours), je ne l'ai jamais utilisée (car les jantes étaient coincées dans l'axe..pb fréquent sur les jantes alliages non graissées)...donc utilisation systématique de bombe anti-crevaison.

Ce qui est dingue c'est que je ne bénéficiais même pas de l'assistance VW dans ce cas précis, vu que j'avais une roue de secours d'origine.

 

Bref, je sais que beaucoup sont accros à cette roue de secours, mais, moi dans mon cas, si mon pneu n'avait pas été réparable par une bombe, je serais resté en rade et a mes frais pour le dépannage, car je ne pouvais enlever ma roue sur le bord de la route (nécessite un pont élévateur).

 

Après, il y a l'assistance VW à vie en cas de pb grave (pneu ne pouvant pas être réparé....RARE) qui inclue : "Pour les véhicules dépourvus d'origine de roue de secours, en cas de crevaison, VW assistance interviendra , etc..."

 

Quitte à préférer, pour mon expérience personnelle, le kit anti-crevaison est suffisant, avec l'assistance à vie en cas de pb.

Et cela permet de gagner du coffre et franchement, quand on voit la simplicité de réparer (temporairement bien sûr) son pneu avec un bombe et un gonfleur...c'est quand même mieux que de démonter une roue sous la pluie (parce que les ennuis n'arrivent jamais seuls :D), et, on reste propre.

C'est quand même super pour ces dames... (sans aucun matchisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Un "Show" VW R ce matin à Kranj en Slovénie.

Certains pensent que ce pays est à la "remorque" de l'Europe... ils se trompent.

Voici de quoi alimenter bien des phantasmes...

 

http://images.imagehotel.net/exw9ry4yb7.jpg

http://images.imagehotel.net/4yat28apb2.jpg

http://images.imagehotel.net/n4k4gnckrd.jpg

http://images.imagehotel.net/y6tll7i763.jpg

http://images.imagehotel.net/peav85s3ug.jpg

http://images.imagehotel.net/hdtsdyvbml.jpg

 

et sur un autre parking à proximité ce matin également...

 

http://images.imagehotel.net/td8zonh2j8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Faut vraiment qu'ils changent le dessin des passages de roue sur le Tiguan...A croire que le Designer a pompé sur les dessins de son gamin (au carré...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did714xm

salut a tous et bravo pour les 102 pages ! je ne sais pas trop quel est le record, mais en tout cas voila un forum qui vit bien.

 

Bon je me lance donc pour vous faire part de ma courte experience en Tiguan. J'ai la chance d'appartenir à une boite qui ne m'a pas bridé sur les options donc je me suis fait plaisir en prenant le Tiguan carat 170 boite manuelle + pack loisir + techno avec dynaudio + DCC...

 

Apres 1 mois en gros et 4 000 km (vacances), je trouve le titi assez agreable mais quand meme un peu bruyant notamment sur autoroute autour des 2500 tours (130-140 km) en 6e. En lisant vos posts, vous avez l'air d'apprecier le silence relatif du tiguan, mais je le trouve un peu bruyant.

 

Peut etre est le 170cv qui veut ca ! A bas regime il est assez agreable (bruit bcp plus noble que mon B200CDI precedent), mais quand on approche la zone des 2500 tours, je le trouve assez desagreable, il faut rajouter des tours pour que ca aille mieux. Peut etre est ce au rodage ?(que je n'ai pas fait comme un cochon bien que ce soit un vehicule de societe).

Je suis preneur de vos impressions la dessus.

 

Par ailleurs, je me demande s'ils ont bien mis le dynaudio (enceintes speciales), il n'y aucune marque sur les caches enceintes et j'ai l'impression qu'il devrait y en avoir une d'après certaines photos. En plus je me demande ou ils ont planqué les 10 enceintes, j'en vois au max 6, mais j'ai pas cherché partout.

Si vous avez des tuyaux sur cette option je suis preneur.

 

Au final, je trouve la voiture très sympa car super équipée, (merci patron), ma femme adore et c'est bien la l'essentiel finalement, mais je regrette la boite auto (mais trop polluante) et la trouve assez bruyante.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'ils changent le dessin des passages de roue sur le Tiguan...A croire que le Designer a pompé sur les dessins de son gamin (au carré...) :lol:

 

 

Au contraire, je trouve que ça change un peu de la concurrence les passages de roue plus carrés. Ca fait plus 4x4 (Patrol, Land Cruiser par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bravo pour les 102 pages ! je ne sais pas trop quel est le record, mais en tout cas voila un forum qui vit bien.

 

Bon je me lance donc pour vous faire part de ma courte experience en Tiguan. J'ai la chance d'appartenir à une boite qui ne m'a pas bridé sur les options donc je me suis fait plaisir en prenant le Tiguan carat 170 boite manuelle + pack loisir + techno avec dynaudio + DCC...

 

Apres 1 mois en gros et 4 000 km (vacances), je trouve le titi assez agreable mais quand meme un peu bruyant notamment sur autoroute autour des 2500 tours (130-140 km) en 6e. En lisant vos posts, vous avez l'air d'apprecier le silence relatif du tiguan, mais je le trouve un peu bruyant.

 

Peut etre est le 170cv qui veut ca ! A bas regime il est assez agreable (bruit bcp plus noble que mon B200CDI precedent), mais quand on approche la zone des 2500 tours, je le trouve assez desagreable, il faut rajouter des tours pour que ca aille mieux. Peut etre est ce au rodage ?(que je n'ai pas fait comme un cochon bien que ce soit un vehicule de societe).

Je suis preneur de vos impressions la dessus.

 

Par ailleurs, je me demande s'ils ont bien mis le dynaudio (enceintes speciales), il n'y aucune marque sur les caches enceintes et j'ai l'impression qu'il devrait y en avoir une d'après certaines photos. En plus je me demande ou ils ont planqué les 10 enceintes, j'en vois au max 6, mais j'ai pas cherché partout.

Si vous avez des tuyaux sur cette option je suis preneur.

 

Au final, je trouve la voiture très sympa car super équipée, (merci patron), ma femme adore et c'est bien la l'essentiel finalement, mais je regrette la boite auto (mais trop polluante) et la trouve assez bruyante.

 

Bonne route à tous !

 

 

Pour le Dynaudio, c'est écrit en bas sur les enceintes avant avec une petit logo chromé. Le GPS au démarrage affiche le logo VW avec le "Powered by Dynaudio". Si tu n'as pas ça, ça sent le sapin pour ton option :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

Salut à tous,

 

Après de longues heures à lire ce forum, je me décide à participer car le mien vient juste d'arriver...

Il est encore brut de décoffrage (il descend juste du camion), mais voici les photos.

Juste un petit mot à didpad, Je confirme (et une photo aussi), le Dynaudio est bien écrit par logo sur l'enceinte et le concessionnaire m'a bien confirmé que c'est la petite touche qui confirme qu'on a bien ce qu'on a payé.

 

Avant les photos, voici la config de mon Tiguan :

 

Tiguan 2,0 TSI 200 carat tiptronic noir

- pack techno RNS 510 dynaudio

- pack r-line

- media in

- prise de courant 230V derrière l'accoudoir

 

Accessoires pris en plus :

- Seuils de porte marqués TIGUAN

- 4 jantes 16" équipées de pneus hiver

- 4 housses pour pneus

- Tapis de sol av+ar caoutchouc

- Bac de coffre

- baguette chromée sur le coffre

- Attelage amovible

- Préparation bluetooth parrot sur RNS510 pour iPhone

 

Je prends livraison le 15 octobre (encore 21 jours !!!) et le 16, je fais un voyage de 1200 km A/R, ce qui devrait me permettre de vous faire un commentaire sur la motorisation TSI 200 car d'après ce que j'ai vu sur ce forum, il y a surtout des diésels.

 

Faudra quand même que je fasse gaffe, le garage ne fournit pas une valise de points pour les flashs, et vu qu'il est neuf, je vais pas aller trop fort sur l'accélérateur...

 

Ceci étant fait, voici les premières photos :

IMG_0167.jpg.0d0377556ff7110e6ec29f195d1a3f7b.jpg

IMG_0168.jpg.7f6111f55a18aaa132f67e025829e143.jpg

IMG_0169.jpg.f076e9ead39f8a34ec0f7db91ceb9695.jpg

IMG_0171.jpg.7990b360be9c5274454590a5d6bb1d5f.jpg

IMG_0172.jpg.daa71ae8481ef496e24f2c6f897fe06e.jpg

IMG_0173.jpg.0fd366115f7075cc861a2a8ff241460e.jpg

IMG_0174.jpg.363c8f64275da6753b5a447a2495d83a.jpg

IMG_0175.jpg.43760e1580d35411d2d73b21958c6231.jpg

IMG_0176.jpg.f7d554215f458f2cd2e34d8a7ba75f87.jpg

IMG_0177.jpg.d1cedf29e0315c7628b6717733b0a0bc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut à tous,

 

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à recevoir un TSi 200.

 

Pour info, le cc m'a averti que mon vehicule était arrivé, plus qu'a passer régler les derniers détails et bientôt le plaisir de pouvoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

Merci, oui, je me suis bien fait plaisir sur ce coup.

Bien d'accord avec toi pour les vitesses au volant. D'autant que c'est qu'un contact, ils auraient pu prévoir deux interrupteurs, ça n'aurait pas fait mal au budget

 

Quand je l'ai commandé, en prenant l'option RNS510 Dynaudio, le vendeur m'a demandé si je préférais pas avoir le GPS car l'option Dynaudio 300W 10HP n'était pas compatible avec le GPS.

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai du lui donner raison. Au moment de la commande (début juillet), c'était soit RNS510 avec GPS OU RNS510 avec Dynaudio. J'ai préféré privilégier un bon son et acheter un GPS genre TOM TOM plus tard. J'ai bien fait d'attendre, Les HP Dynaudio sont bien là et le GPS aussi...

 

Alors est-ce que c'est bien le système Dynaudio 10HP 300W ou un système Dynaudio moins puissant ? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai pu voir 8HP, les deux autres devant être, je pense, des caissons de graves cachés.

 

Je verrai pour pousser le son lors de la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

BURP06 m'a doublé, il a posté son message pendant que j'écrivais le mien...

Bienvenue au club des pollueurs alors ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

Quand même, le garage pourrait faire un petit effort pour monter les accessoires et me le livrer plus vite que le 15 octobre... Ils sont débordés de boulot :o(

Tant mieux pour eux, en ces temps de crise... Mais j'ai trop hâte de griffer mes sièges en cuir avec mon jean, bouffer du pneu et exploser des moustiques sur le pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

BURP06 m'a doublé, il a posté son message pendant que j'écrivais le mien...

Bienvenue au club des pollueurs alors ;o))

 

 

Nous les plus "mal usés" du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

@BURP06 :

Pourquoi as-tu choisi un TSi 200 ?

 

Perso, je voulais un TDi 170 ET une boîte auto.

Ce modèle n'existant pas et ne voulant pas autre chose que de la boîte auto, j'avais le choix entre TDi 140 et TSi 200.

J'ai essayé un TDi 140 en boîte manu et j'ai trouvé que c'était trop mou.

Il ne me restait qu'une solution : le TSi 200.

Tant pis pour la conso, quitte à acheter une voiture de ce prix, autant pas regretter et je suis persuadé que le 140 m'aurait fait regretter de pas avoir aligné un peu plus.

Après, j'ai une camionnette diesel pour le boulot et ma femme a sa voiture. Je vais donc rouler très peu avec le Tiguan, autant se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, je me suis bien fait plaisir sur ce coup.

Bien d'accord avec toi pour les vitesses au volant. D'autant que c'est qu'un contact, ils auraient pu prévoir deux interrupteurs, ça n'aurait pas fait mal au budget

 

Quand je l'ai commandé, en prenant l'option RNS510 Dynaudio, le vendeur m'a demandé si je préférais pas avoir le GPS car l'option Dynaudio 300W 10HP n'était pas compatible avec le GPS.

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai du lui donner raison. Au moment de la commande (début juillet), c'était soit RNS510 avec GPS OU RNS510 avec Dynaudio. J'ai préféré privilégier un bon son et acheter un GPS genre TOM TOM plus tard. J'ai bien fait d'attendre, Les HP Dynaudio sont bien là et le GPS aussi...

 

Alors est-ce que c'est bien le système Dynaudio 10HP 300W ou un système Dynaudio moins puissant ? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai pu voir 8HP, les deux autres devant être, je pense, des caissons de graves cachés.

 

Je verrai pour pousser le son lors de la réception.

 

 

 

Hein ? C'est quoi cette histoire ? Le RNS510 c'est un poste avec GPS. C'est le RCD 510 qui n'a pas de GPS. Mais le RNS 510 est bien compatible avec le dynaudio. Les vendeurs sont vraiment mauvais... :p

 

Pour les palettes au volant, comme ça n'est pas dispo, suffit d'acheter un volant R-line de golf avec palettes puis de les activer via VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Enfin des 2.tsi!!! Copaing!!!

 

J'ai été essayé un tiguan aujourd'hui, mais bien sûr en tdi 140 seul présent en concession.

J'ai été séduit par la voiture si ce n'est les suspension trop molles, la direction trop assistée et pas assez directe au point milieu.

 

Mais ce n'est pas grave, c'est un 2.0 TSI que je veux et absolument avec le DCC. Et bixénon, navig, dynaudio...

 

Si les possesseurs de tiguan avec DCC pouvaient étayer leur ressenti au volant, ce serait super sympa: les amortos sont ils mieux tenus en détente, la direction est elle sensiblement plus consistante (comme sur une golf DCC)?

 

Autre question importante pour moi: le bloc est-il à transmission par courroie ou par chaîne. En clair, c'est l'ancien 2.0 TSI ou le nouveau?

 

Merci d'avance.

 

PS: j'imagine que vos CC ne vous ont pas dit que le 2.0 TSI passe à 199g semaine 45 de production?...

Bon, dans vos cas, c'est pas grave, le boite auto restant au dessus des 200g et de toute manière, au 1er janvier, le seuil des 1600 roros passe à 195g...

En plus, s'il passe à 199g en étouffant le moteur ou en allongeant démesurément la transmission, c'est pas forcément une bonne nouvelle...

 

D'ailleurs, vaut-il mieux qu'il soit immatriculé avant le 31 décembre et ainsi payer que 750 euros mais quand je le revendrai, il y aura écris 2009 sur l'annonce, ou attendre 2010 mais payer 1600 roros?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri100lf

@exclioboy

 

Bin oui, le RNS510 est bien avec GPS, mais je t'assure que le vendeur m'a dit qu'il fallait dire adieu au GPS si Dynaudio. Il a caché ses oreilles tout à l'heure quand il m'a montré l'intérieur de la voiture... il a bien fait :o)

 

et pour loloRS2, j'ai bien peur que tes questions soient trop techniques pour moi... Je ferai attention aux suspensions et te donnerai mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exclioboy

 

Bin oui, le RNS510 est bien avec GPS, mais je t'assure que le vendeur m'a dit qu'il fallait dire adieu au GPS si Dynaudio. Il a caché ses oreilles tout à l'heure quand il m'a montré l'intérieur de la voiture... il a bien fait :o)

 

et pour loloRS2, j'ai bien peur que tes questions soient trop techniques pour moi... Je ferai attention aux suspensions et te donnerai mes impressions.

 

 

Dit lui de changer de métier, c'est un bon à rien c'est tout... :ange:

 

Suffit de lire la doc.

 

loloRS2 > au passage, le DCC est incompatible avec le R-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

@BURP06 :

Pourquoi as-tu choisi un TSi 200 ?

 

Perso, je voulais un TDi 170 ET une boîte auto.

Ce modèle n'existant pas et ne voulant pas autre chose que de la boîte auto, j'avais le choix entre TDi 140 et TSi 200.

J'ai essayé un TDi 140 en boîte manu et j'ai trouvé que c'était trop mou.

Il ne me restait qu'une solution : le TSi 200.

Tant pis pour la conso, quitte à acheter une voiture de ce prix, autant pas regretter et je suis persuadé que le 140 m'aurait fait regretter de pas avoir aligné un peu plus.

Après, j'ai une camionnette diesel pour le boulot et ma femme a sa voiture. Je vais donc rouler très peu avec le Tiguan, autant se faire plaisir

 

 

J'ai choisi cette motorisation pour plusieurs raisons:

 

1/ le vehicule repris (scenic DCi 120) n'affiche que 76500 KM aprés presque 6 ans (en 12/09), soit 13000 KM par an - top pour un diesel

 

2/ travaillant sur NICE et me deplacant dans la région mais une bonne partie du temps en ville, je voulais une voiture plus petite et je vais donc en profiter pour récupérer la clio 3 de Madame.

 

3/ Madame aura donc le tiguan à disposition, mais travaillant à la maison, elle ne s'en servira que le mercredi pour conduire les enfants au sport et nous nous en servirons le week end.

 

Voila ce qui m'a conduit à revenir à l'essence (j'ai quand pu esayer le TDi 140 de mon beau pere avant).

 

 

Ayant l'occasion de conduire assez souvent une 130i et une 335i dans le cadre d'une activité annexe à mon job principal, j'avais envie d'un moteur avec un peu de puissance. Ca c'est la raison du choix entre 150 et 200 ch.

 

Pour le malus, cela ne m'a pas foncierement rébuté sachant que le TDi 140 est déjà malusé de 750€, me semble t'il

 

 

Et pourquoi un Tiguan, il s'agit en partie du choix de Mme, qui a trouvé le vehicule sympa et pratique avec 2 enfants (il me plait aussi même si ce n'était pas mon choix premier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des 2.tsi!!! Copaing!!!

 

J'ai été essayé un tiguan aujourd'hui, mais bien sûr en tdi 140 seul présent en concession.

J'ai été séduit par la voiture si ce n'est les suspension trop molles, la direction trop assistée et pas assez directe au point milieu.

 

Mais ce n'est pas grave, c'est un 2.0 TSI que je veux et absolument avec le DCC. Et bixénon, navig, dynaudio...

 

Si les possesseurs de tiguan avec DCC pouvaient étayer leur ressenti au volant, ce serait super sympa: les amortos sont ils mieux tenus en détente, la direction est elle sensiblement plus consistante (comme sur une golf DCC)?

 

Autre question importante pour moi: le bloc est-il à transmission par courroie ou par chaîne. En clair, c'est l'ancien 2.0 TSI ou le nouveau?

 

Merci d'avance.

 

PS: j'imagine que vos CC ne vous ont pas dit que le 2.0 TSI passe à 199g semaine 45 de production?...

Bon, dans vos cas, c'est pas grave, le boite auto restant au dessus des 200g et de toute manière, au 1er janvier, le seuil des 1600 roros passe à 195g...

En plus, s'il passe à 199g en étouffant le moteur ou en allongeant démesurément la transmission, c'est pas forcément une bonne nouvelle...

 

D'ailleurs, vaut-il mieux qu'il soit immatriculé avant le 31 décembre et ainsi payer que 750 euros mais quand je le revendrai, il y aura écris 2009 sur l'annonce, ou attendre 2010 mais payer 1600 roros?

 

Merci d'avance.

 

Je ne comprends pas c'est déjà 1600 euros pour un TSI 2.0 au niveau du malus donc tu ne payeras pas 750 mais 1600 euros ...cf tarifs sur le site de VW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

Si effectivement le TSI 200 passe à 199g semaine 45, la taxe sera de 750€ (entre 161 et 200 g de CO²) et non plus de 1600 € (de 201 à 250g de CO²)

Actuellement le TSI 200 est à 213 g et le TSI 200 Tip à 234 g

 

D'ou sort cette information concernant les baisses d'émissions du CO² ??

Les TDI vont ils aussi diminuer leurs émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement le TSI 200 passe à 199g semaine 45, la taxe sera de 750€ (entre 161 et 200 g de CO²) et non plus de 1600 € (de 201 à 250g de CO²)

Actuellement le TSI 200 est à 213 g et le TSI 200 Tip à 234 g

 

D'ou sort cette information concernant les baisses d'émissions du CO² ??

Les TDI vont ils aussi diminuer leurs émissions ?

 

 

L'embêtant c'est qu'au 1er janvier les seuils baissent de 5g :ange: Si les véhicules sont produits semaine 45, le temps d'être immatriculés, ça risque de ne pas toucher grand monde.

 

La doc au 28 août n'indique qu'une baisse de CO2 pour TSi 150 et TDi 140 Tiptronic.

 

TSi 150 en 2 RM : 173 à 171g

TSi 150 en 4 RM : 199 à 185g

 

TDi 140 Tiptronic (forcément en 4 RM) : 199 à 185g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonsoir.

 

Les infos concernant le Co2 du 2.0 tsi qui passe de 213 à 199g à partir de la semaine de production viennent du responsable produit VW France, contacté par ma CC.

 

Et effectivement, cela ne laisse pas bcp de semaines pour s'en faire livrer un avant le 1er janvier 2010 où, le seuil des 1600 roros passe à 195g...

 

Autre info de la même provenance: le bloc du 2.0 TSI est en fait l'ancien tfsi à distribution par courroie...

 

Je ne devrais pas focaliser sur cette info mais ça me fout les boules de mettre 35 000 roros dans une voiture dotée d'un moteur qui va disparaître prochainement, car bien sûr VW ne va pas s'amuser à produire deux blocs 2.0 turbo différents...

Et quand on voit que le plus lourd Q5 2.0 tfsi 211cv est à 197g en boite auto...

 

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, autre info: l'haldex du tiguan est de troisième génération, et pas de la 4ème dont est doté le skoda yéti ou la dernière golf R, et qui transfère sur l'arrière dès un enfoncement brutal de l'accélérateur, avant même la moindre perte d'adhérence du train avant.

Plus rapide, plus réactif. Plus efficace...

 

Bref, j'étais vraiment chaud pour un 2.0 sportline avec pack sport DCC, pack techno, média in et visibilité 2, en blanc, mais ça me fout un peu les boules d'investir sachant que tous les "détails" évoqués évolueront forcément et sûrement rapidement après l'achat...

 

Mais j'ai du mal à trouver une alternative.

Le yéti ne me fait pas rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je viens de regarder en détail les photos du 2.0 tsi postées plus haut, en détail celle du moteur, et je les ai comparées à celles des moteurs postées sur le forum golf GTI.

 

Et que vois-je, le moteur du tiguan 2.0 tsi ressemble trait pour trait à celui de la nouvelle golf GTI.

 

Franchement là, si même le resp produit chez VW n'est pas fiable, pfffffffffffffff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les infos concernant le Co2 du 2.0 tsi qui passe de 213 à 199g à partir de la semaine de production viennent du responsable produit VW France, contacté par ma CC.

 

Et effectivement, cela ne laisse pas bcp de semaines pour s'en faire livrer un avant le 1er janvier 2010 où, le seuil des 1600 roros passe à 195g...

 

Autre info de la même provenance: le bloc du 2.0 TSI est en fait l'ancien tfsi à distribution par courroie...

 

Je ne devrais pas focaliser sur cette info mais ça me fout les boules de mettre 35 000 roros dans une voiture dotée d'un moteur qui va disparaître prochainement, car bien sûr VW ne va pas s'amuser à produire deux blocs 2.0 turbo différents...

Et quand on voit que le plus lourd Q5 2.0 tfsi 211cv est à 197g en boite auto...

 

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, autre info: l'haldex du tiguan est de troisième génération, et pas de la 4ème dont est doté le skoda yéti ou la dernière golf R, et qui transfère sur l'arrière dès un enfoncement brutal de l'accélérateur, avant même la moindre perte d'adhérence du train avant.

Plus rapide, plus réactif. Plus efficace...

 

Bref, j'étais vraiment chaud pour un 2.0 sportline avec pack sport DCC, pack techno, média in et visibilité 2, en blanc, mais ça me fout un peu les boules d'investir sachant que tous les "détails" évoqués évolueront forcément et sûrement rapidement après l'achat...

 

Mais j'ai du mal à trouver une alternative.

Le yéti ne me fait pas rêver...

 

 

Comment t'explique que dans le catalogue des tarifs d'entretien, à la page Distribution, il y a le prix de remplacement de courroie pour le Tiguan TDI mais pas de prix pour l'essence ? :ange:

 

Comment expliquer aussi que dans ETKA, à la page moteur du Tiguan, le 2.0 Essence est indiqué avec UNE CHAINE DE DISTRIBUTION

 

1251667610_Untitled-1copy.jpg.06d322015f3e5e47f53c249709dbc45e.jpg

1330223570_Untitled-2copy.jpg.201d3938dfa147a44478bdc7ae92167c.jpg

 

Enfin je dis ça, je dis rien hein, vu que t'as pas l'air de croire ce que je raconte :ange:

 

C'est vrai que c'est super handicapant le haldex de 3ème génération. Pour aller aligner les tours de circuit et bouffer des M3, c'est rédhibitoire. Quelle honte, en plus ils ne proposent pas de freins céramique sur le Tiguan... Ouhh, c'est nul !!!!!!! :ange:

 

Et si le Tiguan ne te plait pas plus que ça, chez Peugeot ils font 35% de remise sur le 4007, assurément une bonne affaire. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Cordialement, un des spécialistes de la peinture métal, des jantes en 19 et des joncs chromés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

C'est vrai que c'est super handicapant le haldex de 3ème génération. Pour aller aligner les tours de circuit et bouffer des M3, c'est rédhibitoire. Quelle honte, en plus ils ne proposent pas de freins céramique sur le Tiguan... Ouhh, c'est nul !!!!!!! :ange:

 

 

Cordialement, un des spécialistes de la peinture métal, des jantes en 19 et des joncs chromés

 

 

En forme notre "tailleur de shorts au scalpel"...

 

Ceci dit, sais-tu en quoi l'Haldex de 4ème génération diffère du précédent?

 

Je suis en train de me demander en effet si je ne vais pas annuler ma commande...

 

Je blague, tu l'auras compris (qui a dit que "l'humour est l'oxygène de l'esprit" ?)

 

JP alias "exfiat127boy"... http://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En forme notre "tailleur de shorts au scalpel"...

 

Ceci dit, sais-tu en quoi l'Haldex de 4ème génération diffère du précédent?

 

Je suis en train de me demander en effet si je ne vais pas annuler ma commande...

 

Je blague, tu l'auras compris (qui a dit que "l'humour est l'oxygène de l'esprit" ?)

 

JP alias "exfiat127boy"... http://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gif

 

 

Pas la moindre idée de la différence entre la 3ème et 4ème génération. :sol:

 

En cherchant rapidement sur le net, il équipe la 9-3 depuis fin 2008 et ils en disaient ça lors d'un essai:

 

"Les coupleurs Haldex de 2ème ou 3ème génération équipent plusieurs modèles à traction intégrale chez Volkswagen, Audi, Land-Rover et Volvo (S60 et V70). LA 4e génération de ce système se distingue notamment par un temps de réaction absolument imperceptible et un transfert de couple opérant depuis l’arrêt dès l’instant où un rapport de boîte est sélectionné. Le XWD, dans des conditions normales d’adhérence reste typé traction avec une répartition du couple d’environ 90% sur l’avant et 10% vers l’arrière. En cas de perte d’adhérence des roues avant, l’embrayage multidisques permet de faire transiter 100% du couple sur le train arrière."

 

Mais doit y avoir moyen de trouver plus d'infos sur le site constructeur: Haldex.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bonsoir.

 

 

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, autre info: l'haldex du tiguan est de troisième génération, et pas de la 4ème dont est doté le skoda yéti ou la dernière golf R, et qui transfère sur l'arrière dès un enfoncement brutal de l'accélérateur, avant même la moindre perte d'adhérence du train avant.

Plus rapide, plus réactif. Plus efficace...

 

 

 

 

Je suis assez étonné, car l'autre jour sous la pluie (c'est rare mais ça arrive), je me suis ammusé dans les ronds-points en mettant un gros coup de gaz à la sortie. Et pas une fois le train avant ne s'est mis à patiner, impossible de faire cirer l'avant (pas même 1/10 de tour de roue : cf explication haldex). Donc ???? 3 ou 4 ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...