Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

bonjour,

petit message pour vous parlez de mon tiguan.

 

je l'ai reçu le 21 octobre.

donc c'est un:

tiguan carat 2.0 tdi 140 4x2

blanc candy

cuir noir

pack techno

pack loisir

telephone premium

et une transfo vp/vu

 

donc pour résumé très bon vehicule agréable à rouler mais doter d'une 6° trop longue à 180 on est a 3000trm!!!!

 

tout aller bien jusqu'a ce matin ou en le démarant il sonne et sur l'écran multi fonction il marque niveau liquide de refroidissement bas!!et la j'ouvre le capot et le vase de liquide et vide!!!!!

 

 

donc contact vw passage a l'atelier ou le monsieur me dit laisser le et on le regarde

sauf que je parcour environ 400 a 500km par jour alors la surprise du gars en effet mon tiguan a deja 5000km.

 

donc d'après l'usine c'est un défault de vase donc ils ont cde la pièce et passage à l'atelier et pendant ce temp je surveille le niveau.

 

je pense que l'histoire du vase?????j'y crois pas du tout la modif doit durer une demi journée!!!! et il faut que je laisse le vehicule la veille.

 

donc visiblement une campagne de rappel et prévu à suivre......

 

 

Si t'as pas de trace de liquide dans le moteur ou en dessous, ni de mayo sur le bouchon d'huile.... :

C'est peut-être parce que le liquide a mal été mis, bull d'air dans le circuit, et qu'au roulage, l'air est remonté et le liquide est descendu. il suffit qu'il fasse froid, et ça descend encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §my-422aF

Voici une nouvelle info sur le Tiguan Restylé.

Vue dans le magazine l'Auto-Journal N° 789 Du 5 au 18 Novembre 2009.

 

fyujrytu.jpg.c0629ffec3f85332c2e575ef3c02ea17.jpg

 

Personnellement je préfère l'actuel.

 

Calendrier des sorties Volkswagen.

 

numerisation0002.jpg.97a576d39c4326464195d6c81756a33f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Salut ami Tiguaniste!!! :D

 

Une question pour vous Svp. Mon beau Papa souhaite acheter un TIGUAN SPORTLINE TDI 140 en TIPTRONIC. :love:

 

La question est la suivante: le tiptronic est-il conseillé, sachant qu'il souhaite tracter avec sa caravane? :??:

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

bonjour,

petit message pour vous parlez de mon tiguan.

 

je l'ai reçu le 21 octobre.

donc c'est un:

tiguan carat 2.0 tdi 140 4x2

blanc candy

cuir noir

pack techno

pack loisir

telephone premium

et une transfo vp/vu

 

donc pour résumé très bon vehicule agréable à rouler mais doter d'une 6° trop longue à 180 on est a 3000trm!!!!

 

tout aller bien jusqu'a ce matin ou en le démarant il sonne et sur l'écran multi fonction il marque niveau liquide de refroidissement bas!!et la j'ouvre le capot et le vase de liquide et vide!!!!!

 

 

donc contact vw passage a l'atelier ou le monsieur me dit laisser le et on le regarde

sauf que je parcour environ 400 a 500km par jour alors la surprise du gars en effet mon tiguan a deja 5000km.

 

donc d'après l'usine c'est un défault de vase donc ils ont cde la pièce et passage à l'atelier et pendant ce temp je surveille le niveau.

 

je pense que l'histoire du vase?????j'y crois pas du tout la modif doit durer une demi journée!!!! et il faut que je laisse le vehicule la veille.

 

donc visiblement une campagne de rappel et prévu à suivre......

 

 

 

Moi le mien à aussi 5000 kms et je viens de remettre du LF, il était au mini (sans allumage du voyant). Donc je vais surveiller :pfff:

 

Si tu as des news je suis preneur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonjour,

 

J Pierre C ne parle que de version intégrale, la version 4x2 n'a pas d'utilité pour ce genre de véhicule.

 

 

 

Et oui, je parlais de version intégrale, la version initiale du Tiguan, dépourvue d'un tableau de bord d'hélico (avec mes heures de vol je n'en avais guère besoin...), mais disposant d'une motricité exceptionnelle, à condition de la chausser convenablement et d'adapter la monte pneumatique aux conditions météo saisonnières!

 

Dans ces conditions le Tiguan devient un véritable véhicule "tous-temps" et possède un potentiel sécurité active redoutable. Chaussées humides, enneigées, verglacées, boueuses ne lui font pas peur et l'on peut envisager sereinement de rouler par les temps les plus "pourris" (mon Tiguan a eu son baptème du feu il y a 48 heures). Très peu de véhicules offrent de telles possibilités, et les budgets à aligner sont alors souvent supérieurs.

 

Ses véritables concurrents, Kuga, Nissan QQ et autres ne lui arrivent pas à la cheville en matière de capacité de traction (je tracte une remorque/bateau de 1500 kg - dans ce domaine il est souhaitable d'avoir une bonne marge de potentiel, et le Tiguan est l'outil parfait).

 

Mes premières impressions sont excellentes, à la hauteur de mes attentes, excepté pour ce qui est de la finition (en net retrait par rapport aux produits VW que j'avais acquis dans le passé). Moteur onctueux, silencieux et très vigoureux. Freinage puissant, le Tiguan semble rester sur des rails, y compris en cas de freinage d'urgence sur autoroute et sous des trombes d'eau. Equipement complet, bien conçu, ergonomie parfaite, pas de gadgets et d'inutilités, la sobriété est de mise (cela me convient parfaitement). Sièges bien dessinés et confortables. Très bon ammortissement. Tenue de route exemplaire pour un SUV, pas de prise de roulis. Appétit limité (7,10 litres/100 sur près de 1500 km avec zones d'embouteillage à Milan, et environ 200 km parcourus en zones urbaines).

 

Aujourd'hui je l'ai préparé pour l'hiver

 

Avant...

 

http://images.imagehotel.net/z05zyy2e5z.jpg

 

http://images.imagehotel.net/dp6w46a91u.jpg

 

http://images.imagehotel.net/jndjd7074i.jpg

 

Préparation du matériel (Jantes en 16 bien entendu!!!)

 

http://images.imagehotel.net/mpkp2s0vap.jpg

 

J'ai été qualifié d'irresponsable... alors voici ce qu'un irresponsable acquiert pour optimiser l'adhérence de son véhicule et la sécurité des ses occupants comme celle des autres usagers

 

http://images.imagehotel.net/dlisdl5hgt.jpg

 

Le cric ne vient pas du lot-de-bord du Tiguan...

 

http://images.imagehotel.net/55wzp5r29a.jpg

 

Vraiment paré pour l'hiver, et pas si laid finalement...

 

http://images.imagehotel.net/tw8uucd0s0.jpg

 

http://images.imagehotel.net/mt5mlftyw6.jpg

 

L'irresponsable pense aussi à sa moitié... Ceux qui croyaient que j'étais un "Taliban" en mal de prosélytisme pour le groupe VAG vont devoir réviser leur jugement!!!

 

http://images.imagehotel.net/izbo8fynd8.jpg

 

Un leitmotiv: EFFICACITE!!! Ceux qui cherchent autre chose, ou qui ont d'autres priorités n'ont que l'embarras du choix...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut

 

Sympa la voiture à madame, :D

 

Rien à rajouter à cela, J-pierre :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 274Cm

Bonjour

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en m'indiquant où passer des cables (alimentation et antenne) du compartiment moteur jusqu'au tableau de bord afin d'y installer un petit emetteur recepteur VHF pour rester en contact avec les copains en raid auto.

 

Y-a-t-il un passage entre le compartiment moteur et l'habitacle du Tiguan ?

J'ai passé une heure cette après-midi entre le dessus le dessous et rien trouvé.

 

C'est pas possible qu'il n'y ait pas de passage ........

 

Grrrrr Merci à celui qui pourra me donner la solution ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Bonsoir,

 

Voici quelques infos péchées sur le site de VW au sujet du Bluemotion sur TIGUAN

 

tiguan_1.jpg.fce3c80d3fd3e9a287d831f72d271a61.jpg

 

Tiguan BlueMotion.

Plus de 1 200km avec un plein …

Grâce à une consommation réduite, parcourez plus de 1 200km avec un seul plein.

Consommation mixte (l/100km) : 5,3 (pour la version diesel)

Emissions de CO₂ : 139 (pour la version diesel)

1200km d’autonomie grâce à son réservoir de 64l.

L’une des voitures les plus propres de sa catégorie sans pour autant renoncer au plaisir au volant…

 

tiguan_2.jpg.b82807b05a384b3c07118b79e551d577.jpg

 

Une motorisation respectueuse de l’environnement…

Deux motorisations :

 

Tiguan Essence 1.4 TSI 150 BlueMotion Technology

Consommation mixte (l/100km) : 6,7

Emissions de CO₂ : 156

 

Tiguan Diesel 2.0 TDI 140 avec filtre à particules et Common Rail

Consommation mixte (l/100km) : 5,3

Emissions de CO₂ : 139

 

La Technologie BlueMotion : une combinaison de prouesses technologiques innovantes:

 

Start-Stop

Le système Start-Stop vous procure une conduite plus efficace et plus sobre en coupant le moteur lors d’un arrêt. Celui-ci est activé automatiquement lorsque le véhicule est en marche et peut être désactivé en utilisant le bouton sur la console centrale. Si, par exemple, vous venez d’être arrêté dans des bouchons ou à un feu rouge, le moteur est coupé, réduisant ainsi les consommations. Une fois que la pédale d’embrayage est appuyée, le moteur redémarre automatiquement.

Système de récupération d’énergie au freinage

Le système de récupération d’énergie au freinage permet de faire un meilleur usage de l’énergie dégagé durant un trajet en évitant ainsi les gaspillages. Lors d’un freinage ou d’une décélération une quantité d’énergie est perdue, Le système de récupération permet de stocker cette énergie et de la restituer lors des phases d’accélération, vous permettant ainsi de réduire vos consommations.

 

Respect des normes EURO 5

Les normes d'émission Euro ont pour but de fixer les limites maximales de rejets polluants pour l’ensemble véhicules roulants. Il s'agit d'un ensemble de normes strictes s'appliquant aux véhicules neufs ayant pour objectif la réduction de pollution atmosphérique due au transport routier.

 

Un plaisir au volant conservé…

Performance : 100 km/h en 9,3 secondes (essence) et 10,2 (diesel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

S'ils se basent sur le stop and start, autant dire que sur route ça ne change rien => poudre aux yeux ?

 

 

Je n'ai pas gardé l'ancien PDF du site VW...je ne sais plus si les perfs sont les mêmes que ce qu'ils appellaient avant "version 4x2".

 

Donc je ne sais pas s'il y eu un réel progrès sur les consos, et une baisse de perf...(genre allongement de la boite)....où si c'est le même qu'avant, juste le nom qui change.

 

Je lis ça et là ce type d'info :

Comme ses sœurs Golf, Polo et Passat, il aura en effet droit au label Bluemotion. Et reprendra, pour cela, la recette habituelle : pneus à faible résistance au roulement, aérodynamique optimisée, rapports de boîte rallongés. Uniquement disponible en traction, cette Volkswagen Tiguan BlueMotion devrait également se doter d'un système Stop & Start.

 

Je suppose qu'on a perdu en perf...

 

J'ai lu aussi :

Mais cette nouvelle variante, surprise par nos photographes, devrait surtout profiter du nouveau 1.6 TDI 105 à rampe commune, inauguré par les Polo 5 et Skoda Yeti. Ce moteur équipera également les versions classiques du Tiguan, abaissant ainsi le prix d'accès du 4x4 allemand, qui n'offrait jusqu'ici rien en dessous du 2.0 TDI 140.

 

En attendant cette variante Bluemotion particulièrement économe, vraisemblablement disponible au deuxième semestre 2010, la marque introduit d'ores et déjà deux versions "Bluemotion Technologie". Les différences : ce label incorpore aussi une motorisation essence, le 1.4 TSI de 150 ch, alors que l'appellation Bluemotion est habituellement réservée au diesel. Et l'aérodynamique reste pour l'instant inchangée.

 

Source :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_tiguan_bluemotion

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/vw_tiguan_bluemotion

 

C'est la chasse au Quahquai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se basent sur le stop and start, autant dire que sur route ça ne change rien => poudre aux yeux ?

 

 

Je n'ai pas gardé l'ancien PDF du site VW...je ne sais plus si les perfs sont les mêmes que ce qu'ils appellaient avant "version 4x2".

 

Donc je ne sais pas s'il y eu un réel progrès sur les consos, et une baisse de perf...(genre allongement de la boite)....où si c'est le même qu'avant, juste le nom qui change.

 

 

 

 

D'après les maigres chiffres de la doc VW (0-80, 0-100 km/h, Vmax), les perfs ne bougent pas. Mais il n'y a rien concernant les reprises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

S'ils se basent sur le stop and start, autant dire que sur route ça ne change rien => poudre aux yeux ?

 

 

Je n'ai pas gardé l'ancien PDF du site VW...je ne sais plus si les perfs sont les mêmes que ce qu'ils appellaient avant "version 4x2".

 

Donc je ne sais pas s'il y eu un réel progrès sur les consos, et une baisse de perf...(genre allongement de la boite)....où si c'est le même qu'avant, juste le nom qui change.

 

 

 

 

Salut,

 

J'ai l'ancienne doc, je vais regarder ce week end :D et comparer les données

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb737vk

Des nouvelles des feux de jours:

 

On peut moduler la puissance des anti-brouillards en feux de jour.

 

25% ça donne ça

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/ab_25_499.jpg

 

40% maintenant

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/ab_40_153.jpg

 

et à 100% quand on met les AB normaux avec les veilleuses

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/ab_100_770.jpg

 

 

Du coup je laisse 40% histoire de voir ce que ça donne à l'usage.

 

A noter que ça n'allume ni les compteurs ni les feux arrières quand les feux de jour sont activés. C'est une bonne chose.

 

Par contre rien trouvé pour n'allumer que les veilleuses comme certains ont demandé.

 

 

Finalement, après quelques mois d'utilisation, ça donne quoi? Tu les as laissé à 40%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, après quelques mois d'utilisation, ça donne quoi? Tu les as laissé à 40%?

 

 

J'ai laissé à 40%. Jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre pour les feux de jour les l'éclairage de virage la nuit avec l'anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J'ai l'ancienne doc, je vais regarder ce week end :D et comparer les données

 

A+

 

 

Te fatigue pas j'ai déjà vérifié... c'est exactement pareil pour TDI 140 4x2 à 164g (avant novembre 2008), 155g (après novembre 2008 et avant octobre 2009), 139g (bluemotion après octobre 2009).

 

190 km/h

0-80 km/h 7s

0-100 km/h 10,2s

 

Ils n'indiquent pas les reprises dans les docs VW... dommage c'est là que ça se dégrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf822rR

 

 

Moi le mien à aussi 5000 kms et je viens de remettre du LF, il était au mini (sans allumage du voyant). Donc je vais surveiller :pfff:

 

Si tu as des news je suis preneur !! ;)

 

 

ce n'est que le debut au environ des 7000km pensez toujours a avoir un bidon d'huile moteur car apparement chez vw il m'on dit que ces normal tous les vehicule consomme beaucoup!, je mettais dans le miens environ 1l5 par mois pour environ 1000km, vous l'aurez compris j'ai preferai le vendre plutot qu'il me revienne trop cher non pas en carburant mais plutot en huile, bon courage a vous messieurs il et vrai que vw a garder de l'epoque que son insigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

ce n'est que le debut au environ des 7000km pensez toujours a avoir un bidon d'huile moteur car apparement chez vw il m'on dit que ces normal tous les vehicule consomme beaucoup!, je mettais dans le miens environ 1l5 par mois pour environ 1000km, vous l'aurez compris j'ai preferai le vendre plutot qu'il me revienne trop cher non pas en carburant mais plutot en huile, bon courage a vous messieurs il et vrai que vw a garder de l'epoque que son insigne...

 

 

Désolé de faire part ici de ma très modeste expérience:

Plus de 30 véhicules du groupe VAG achetés neufs; jamais un problème mécanique majeur.

Pour ce qui est de la consommation d'huile, je peux confirmer que les TDI IP consommaient un peu d'huile, avec les 2 derniers véhicules possédés avant l'achat de mon Tiguan, une Passat (6) SW 4Motion TDI 140, et une Skoda Scout, toutes deux en "Long life" (changement d'huile et de filtre à huile tous les 30 000 km) j'ai eu à remettre environ 1/2 litre d'huile tous les 10 000 km. Selon ce que tu écris, il aurait fallu que je remette 15 litres et non 1/2 litre!!!

 

Dans un autre domaine, ma propre consommation, je ne dépasse jamais 1/2 litre de vin par jour.

Cela me permet de rester relativement sensé, et de ne pas faire 17 fautes d'orthographe en 3 lignes (sans parler des fautes de grammaire et de syntaxe...)...antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf822rR

 

Désolé de faire part ici de ma très modeste expérience. Plus de 30 véhicules du groupe VAG acheté neufs. Jamais un problème mécanique majeur. Pour ce qui est de la consommation d'huile, je peux confirmer que les TDI IP consommaient un peu d'huile, avec les 2 derniers véhicules possédés avant l'achat de mon Tiguan, une Passat (6) SW 4Motion TDI 140, et une Skoda Scout, toutes deux en "Long life" (changement d'huile et de filtre à huile tous les 30 000 km) j'ai eu à remettre environ 1/2 litre d'huile tous les 10 000 km. Selon ce que tu écris, il aurait fallu que je remette 15 litres et non 1/2 litre!!!

Dans un autre domaine, ma propre consommation, je ne dépasse jamais 1/2 litre de vin par jour, ce qui me permet de rester relativement censé, et de ne pas faire 17 fautes d'orthographe en 3 lignes (sans parler des fautes de grammaire et de syntaxe...)...

 

 

 

 

Bonsoir J - Pierre C, avant tout, faute ou pas faute je ne suis sur le forum larousse!!!!!!!!!!! , mis à part un concessionnaire je ne vois pas qui dans sa vie peut avoir acheté 30 vehicule neuf, bref!, je conforte donc ma position sur les conso d'huile ainsi que sur golf 4 qui est celle de ma femme et que je revends egalement car meme souci conso d'huile inferieur que le tiguan , mais bon tu peut avoir ton opinion nous somme en democratie

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Bonsoir J - Pierre C, avant tout, faute ou pas faute je ne suis sur le forum larousse!!!!!!!!!!! , mis à part un concessionnaire je ne vois pas qui dans sa vie peut avoir acheté 30 vehicule neuf, bref!, je conforte donc ma position sur les conso d'huile ainsi que sur golf 4 qui est celle de ma femme et que je revends egalement car meme souci conso d'huile inferieur que le tiguan , mais bon tu peut avoir ton opinion nous somme en democratie

au plaisir de te lire

 

 

Ces 15 dernières années, en comptant mes acquisitions et celles de mon épouse, 17 véhicules achetés neufs, un d'occasion (moins d'un an et moins de 10 000km). Je ne suis pas concessionnaire. J'effectue un énorme kilométrage tous les ans (60 à 70 000 km par an en moyenne). Au total, depuis 1978 (Audi 80) j'ai acheté près de 40 véhicules du groupe VAG, dont une trentaine auprès de la concession Volkswagen/Audi (Marchal Automobiles) de Châlons en Champagne qui pourrait te le confirmer (0326218282 - mon nom est Jean Pierre Capelle - le patron, Daniel Malaptias ou son bras droit William me connaissent parfaitement, et savent quel client je suis).

 

Voici les photos des véhicules achetés ces 5 dernières années:

 

http://images.imagehotel.net/whk338xjf1.jpg

http://images.imagehotel.net/9lmmqso708.jpg

http://images.imagehotel.net/k5keqf1mbu.jpg

http://images.imagehotel.net/nontorbwqv.jpg

http://images.imagehotel.net/w85pjq9pd6.jpg

http://images.imagehotel.net/0fjjq3nbss.jpg

http://images.imagehotel.net/mt5mlftyw6.jpg

 

Il en manque une (Peugeot Ushuaia, elle a précédé le Peugeot Partner Grand Raid ici photographié). Ces photos ne sont pas les photos des bagnoles de mes amis ou de ma famille (en dehors de ma femme).

 

Tu vois, je ne planque pas mes plaques, je communique mon identité, je dis qui je suis et ce que je fais,je ne vends pas des "pétards", je ne suis pas un "Taliban" au service de VW... et je n'invente pas des histoires comme nombre d'affabulateurs qui tentent de se faire mousser sur le net. Je sais, cela n'est pas "normal" dans notre société.

Si tu contactes les gens que j'ai cité ils te diront que je suis un client particulier, mais pas "virtuel"!

 

Pour revenir au topic, je t'assure que j'ai de bonnes raisons d'accorder ma confiance aux produits VW, Audi, Skoda, mais aussi Renault, Peugeot, Toyota.

J'ai eu parfois des problèmes sous garantie, seul jusqu'à présent, le SAV Land Rover s'est montré indigent, et indigne du niveau auquel certains veulent placer ses produits.

Je ne compte plus les TDI... aucun n'a fait preuve d'un appétit glouton en matière de consommation d'huile (1/2 litre/10 000km me semble quelque chose d'acceptable en l'espèce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Désolé de faire part ici de ma très modeste expérience:

Plus de 30 véhicules du groupe VAG achetés neufs; jamais un problème mécanique majeur.

Pour ce qui est de la consommation d'huile, je peux confirmer que les TDI IP consommaient un peu d'huile, avec les 2 derniers véhicules possédés avant l'achat de mon Tiguan, une Passat (6) SW 4Motion TDI 140, et une Skoda Scout, toutes deux en "Long life" (changement d'huile et de filtre à huile tous les 30 000 km) j'ai eu à remettre environ 1/2 litre d'huile tous les 10 000 km. Selon ce que tu écris, il aurait fallu que je remette 15 litres et non 1/2 litre!!!

 

Dans un autre domaine, ma propre consommation, je ne dépasse jamais 1/2 litre de vin par jour.

Cela me permet de rester relativement sensé, et de ne pas faire 17 fautes d'orthographe en 3 lignes (sans parler des fautes de grammaire et de syntaxe...)...antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

Sur mon ancien TDI115 (révision tous les 15000), je devais mettre l'équivalent de 2 litres tous les 15000....(roulage plaine et montagne) pas énorme..et normal pour un Diesel... Le mercedes DCI 115 de l'époque en consommait bien plus

Sur mon TSI 122, j'en remets jamais en temps normal , révision tous les 30000 (c'est à dire chez moi en plaine, dans un climat tempéré)...PAR CONTRE, la dernière fois que je suis partie de la montagne....la voiture était restée 1 semaine dans le froid.....et a mis un temps fou à chauffer....pas loin de 1 heure...car je ne faisais que descendre, et en prise, il n'y a aucune injection (donc pas de combustion, donc pas de montée en T°), ce qui veut dire que j'ai roulé 1 heure à froid....(je m'en souviens très bien, on se les gelait dans l'habitacle) et là, au bout du voyage, quelques 750 km plus tard, je me suis aperçus que j'avais manger 1 litre d'huile.....

 

J'en conclu, qu'utilisation d'un moteur essence qui ne monte pas en T° = consommation d'huile

Dans mon cas, je ne consomme pas d'huile, sauf 1 litre dans des conditions extrêmes...et sur seulement 750 km.

 

J'en déduis, que chacun peut avoir des consos d'huile très différentes avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

J'en déduis, que chacun peut avoir des consos d'huile très différentes avec le même moteur.

 

 

Cela est vrai, plusieurs facteurs influent sur la consommation d'huile d'une automobile.

Mais mettre en garde les propriétaires de véhicules VW équipés de TDI en leur expliquant qu'ils consomment 1,5 litre d'huile pour 1000 km me semble un postulat qui ne peut accoucher d' une généralité!

Car, si cela était vrai, VW, Audi, Skoda et Seat ne vendraient plus un seul véhicule diesel et auraient une réputation pitoyable en matière de fiabilité mécanique.

En effet, avec de telles consommations - le nombre de conducteurs qui ne vérifient jamais leur niveau d'huile étant ce qu'il est - des centaines de milliers de moteurs casseraient... et cela se saurait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf822rR

bonjour, il suffit juste de taper sur google "casse moteur tdi" et de faire un tour dans les atelier du goupe vag, ah oui je suis bete on ne peut pas aller dans l'atelier interdit au client "faut pas trop montrer" on pourra voir que bon nombre de moteur casse, après je pense que les gens sont attachés à la marque, en effet, j'ai moi meme acheté une golf 1/2/ 3 turbodiesel pas de problème moteur mais dés que j'ai commencé par du tdi cela était tout autre chose.

 

voici un lien qui parle de lui meme http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/moteur-boite-turbo-sujet_39_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

bonjour, il suffit juste de taper sur google "casse moteur tdi" et de faire un tour dans les atelier du goupe vag, ah oui je suis bete on ne peut pas aller dans l'atelier interdit au client "faut pas trop montrer" on pourra voir que bon nombre de moteur casse, après je pense que les gens sont attachés à la marque, en effet, j'ai moi meme acheté une golf 1/2/ 3 turbodiesel pas de problème moteur mais dés que j'ai commencé par du tdi cela était tout autre chose.

 

voici un lien qui parle de lui meme http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/moteur-boite-turbo-sujet_39_1.htm

 

 

Désolé le topic parle d'une casse turbo sur une A3 de 100 000 km... tu trouves cela chez n'importe quel constructeur!

 

Pour ce qui est des ateliers du groupe VAG j'y accède, les notes techniques ne sont pas tenues secrètes, et le SAV du groupe est globalement satisfaisant (il y a des exceptions bien entendu, comme dans tous les réseaux). Les classements fiabilité des constructeurs démontrent que les leaders sont aujourd'hui les asiatiques, suivis des allemands, les français étant un cran en dessous.

 

Extraits du forum que tu cites:

 

Bonjour,

Me revoilà. Mon audi a3 est toujours immobilisé chez Audi, cela fait désormais 3 mois.

3 expertises ont eu lieu :

Verdict :

_Turbo HS

_moteur n'a rien donc pas besoin de le changer contrairement à ce qu'avait diagnostiquer AUDI

_Marbre confirmé. Mon véhicule avait subi un marbre avant l'acquisition ce qu'avait omis de me préciser le vendeur.

 

Nouveau devis : 3600 € avec changement turbo, radiateur d'air de suralimentation, + nombreuses pièces qui à la fin coute assez cher.

 

Aujourd'hui, mon expert envoi un courrier au vendeur, il doit répondre sous 15 j. Si aucune réponse, je poursuit en recours judiciaire.

 

Je vois d'après plusieurs forums que le turbo est très fragile sur 2.0 tdi, pensez vous que je peux obtenir une prise en charge d'Audi France sachant que la dernière révision a été faite dans un garage toute marque? Toutes les autres ont été faites dans le réseau Audi tous les 15000 kms.

 

Merci de votre réponse

 

Je tiens à préciser que le groupe VAG a, comme d'autres groupes automobiles, insisté auprès de sa clientèle pour que les révisions soient faites dans le réseau.

Certains y vont "à l'économie" (entretien dans les "supermarchés" de la mécanique, huiles bon marché et incompatibles avec les caractéristiques des moteurs etc), maltraitent leurs voitures, après ils pleurent parce que quelque chose casse.

 

Des exemples comme celui que tu mentionnes (véhicule d'occase, accidenté, refait à "l'arrache" etc...) je peux t'en trouver des dizaines, particulièrement relatifs à des bagnoles de "kékés" (Audi A3, BMW 3 et autres...) dont les propriétaires négligent totalement l'entretien, le budget auto étant souvent exclusivement consacré au tuning...

 

Nouvel extrait du forum que tu cites:

 

Sache dans un premier temps que, comme tout véhicule d'occasion, on ne peut jamais savoir exactement comment a été conduit le véhicule avant soi...

 

Il ne faut pas oublier que notre échange a commencé parce que tu t'es permis de dire que les moteurs TDI consomment 1,5 litre d'huile au 1000 km, ce qui est une absurdité plus grosse que toi. Ne cherche pas à dévier maintenant du sujet!

 

Cela n'est pas significatif de la fiabilité ou du manque de fiabilité d'une marque, Volkswagen, et de sa réputation.

Il est intéressant de parler d'un problème sérieux qui affecte particulièrement un modèle, afin de s'entraider entre consommateurs en échangeant des informations qui permettront de faire réagir le réseau incriminé ou de prévenir un problème en prenant les mesures appropriées.

 

Je ne pense pas que notre échange apporte quoi que ce soit à ce forum dédié au Tiguan (acheté par 8731 "demeurés" en 2008, 98% motorisés par des TDI) .

 

Conclusion du bilan fiabilité dressé par Auto-Moto (12/09)

 

"Bien né le Tiguan s'est servi d'éléments étrennés sur d'autres véhicules du groupe Volkswagen. Pas étonnant que les problèmes demeurent plutôt rares et qu'un seul rappel officiel ait été orchestré. Il arrive toutefois que de petites modifications soient discrètement menées lors des révisions. Mais les propriétaires sont globalement satisfaits, même si le service après-vente n'a pas fait que des heureux."

 

Tu devrais leur écrire pour parler de ta Golf 4 et de sa consommatrion d'huile! et cesser de polluer ce forum avec des infos qui ne le concernent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 13.000 km depuis la révision des 30.000 et le niveau d'huile est toujours bon.

 

Une conso d'huile excessive est généralement considérée par les constructeurs au delà d'un 1 litre tous 1000 km pour les moteurs qui sont rodés, sachant que parfois la consommation d'huile dure jusqu'à 10 ou 15.000 km et puis revient à la normale après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Cela est vrai, plusieurs facteurs influent sur la consommation d'huile d'une automobile.

Mais mettre en garde les propriétaires de véhicules VW équipés de TDI en leur expliquant qu'ils consomment 1,5 litre d'huile pour 1000 km me semble un postulat qui ne peut accoucher d' une généralité!

Car, si cela était vrai, VW, Audi, Skoda et Seat ne vendraient plus un seul véhicule diesel et auraient une réputation pitoyable en matière de fiabilité mécanique.

En effet, avec de telles consommations - le nombre de conducteurs qui ne vérifient jamais leur niveau d'huile étant ce qu'il est - des centaines de milliers de moteurs casseraient... et cela se saurait!!!

 

 

Je suis d'accord avec toi...ne serait-il pas de Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

bonjour, il suffit juste de taper sur google "casse moteur tdi" et de faire un tour dans les atelier du goupe vag, ah oui je suis bete on ne peut pas aller dans l'atelier interdit au client "faut pas trop montrer" on pourra voir que bon nombre de moteur casse, après je pense que les gens sont attachés à la marque, en effet, j'ai moi meme acheté une golf 1/2/ 3 turbodiesel pas de problème moteur mais dés que j'ai commencé par du tdi cela était tout autre chose.

 

voici un lien qui parle de lui meme http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/moteur-boite-turbo-sujet_39_1.htm

 

 

C'est idiot ce que tu viens de dire. C'est pour la sécurité...Un CC n'est pas assuré pour un client qui serait blessé dans un atelier. un client n'a rien à faire dans un atelier, sauf si le CC l'y invite (mais il n'est pas assuré quand même).

Et puis, on ne peut pas non plus aller emmerder les tech qui travaillent dans l'atelier, ils ont un forfait horaire à respecter pour chaque intervention...si le client vient les retarder, ce n'est plus possible.

Vu le nombre de VAG qui roulent dans le monde... VAG ne serait pas le premier constructeur au monde cette année si ta théorie tenait debout...

 

Faut arrêter de raconter des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Et tu trouveras toujours des liens sur internet qui confortent tes pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf822rR

 

Je suis d'accord avec toi...ne serait-il pas de Marseille ?

 

 

bonsoir, les copains, non je ne suis pas de marseille mais de Lyon et je travaille en temps que technicien auto pour le groupe vag, mais maintenant si dire la vérité vous derange! je pense que certain doivent etre au courant des culasse poreuse de vag ..., je dis simplement que vag n'est plus ce qu il etais et surtous le sav 0, bref je vais pas trop rentré dans les details ce sont quand meme mes employeurs, mais si il y a une chose que je n'aime pas ces l'hypocrisie des gens qui masque la réalité.

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

J'ai fait 13.000 km depuis la révision des 30.000 et le niveau d'huile est toujours bon.

 

Une conso d'huile excessive est généralement considérée par les constructeurs au delà d'un 1 litre tous 1000 km pour les moteurs qui sont rodés, sachant que parfois la consommation d'huile dure jusqu'à 10 ou 15.000 km et puis revient à la normale après.

 

 

Et si tu devais avoir besoin d'un conseil... pas de problème, depuis hier un technicien VAG participe au forum! bugatti-lover.gif.7bda725fc1186d05620e8dd07b3ddacf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu devais avoir besoin d'un conseil... pas de problème, depuis hier un technicien VAG participe au forum! bugatti-lover.gif.7bda725fc1186d05620e8dd07b3ddacf.gif

 

 

Ca tombe bien j'ai besoin d'un conseil...

 

Mon TDi, je met 55 litres de mazout dans le réservoir et 700 bornes plus tard, faut encore que je remette encore du gazoil. C'est vraiment une merde ce TDi, je suis sûr qu'il y a un problème. C'est pas normal que le niveau de mazout baisse...

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

fuifuiufifuifuiufiufifuifuifuifui je sors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

bonsoir, les copains, non je ne suis pas de marseille mais de Lyon et je travaille en temps que technicien auto pour le groupe vag, mais maintenant si dire la vérité vous derange! je pense que certain doivent etre au courant des culasse poreuse de vag ..., je dis simplement que vag n'est plus ce qu il etais et surtous le sav 0, bref je vais pas trop rentré dans les details ce sont quand meme mes employeurs, mais si il y a une chose que je n'aime pas ces l'hypocrisie des gens qui masque la réalité.

a bon entendeur

 

 

Il me semblait qu'un concessionnaire était un privé...qui était agrée par un constructeur à vendre les véhicules de la marque.

Définition : "Concessionnaire = Représentant commercial qui a obtenu le droit de vente exclusif d'une marque dans une région donnée "

On peut être garagiste non concessionnaire, et faire la maintenance d'un véhicule d'une marque si tant est que le garagiste respecte les normes du constructeur.

 

Il en découle que ton employeur c'est le concessionnaire, mais pas VAG....et ton employeur doit rendre des comptes commerciaux au constructeur VAG.

 

Quand à ce que tu dis sur les culasses, ce n'est pas un secret, la presse en parle suffisamment souvent...et faudrait pas confondre le "il y a" et le "il y a eu". Évident aussi que ceux qui roulent encore avec les moteurs souffrants de ce pb arrivent encore quelque fois avec ce pb dans ton atelier.

 

Maintenant, LE SAV de TA CONCESSION est peut-être pourri, c'est pas le cas de TOUTES les CONCESSIONS.

Moi, ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui généralisent.

 

Tu devrais peut-être changer de crèmerie, parce que vu l'opinion que tu as de ton employeur, cela ne doit pas être bon pour le client de te confier son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...