Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dia418LJ

Salut à tous, j'ai gratté une partie de la peinture(rouge) de ma mazda, je voudrais savoir si qlq'un connais comment me procurer d'un stylo peinture rouge correspondant à une mazda de 1997.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai gratté une partie de la peinture(rouge) de ma mazda, je voudrais savoir si qlq'un connais comment me procurer d'un stylo peinture rouge correspondant à une mazda de 1997.

Merci d'avance

 

 

Si tu veux exactement la même teinte, va chez Mazda. Ils vendent des stylos peintures. C'est plus cher (disons 4 ou 5 euros de plus) que dans un centre auto mais cela se verra moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rx8828wD

Si tu as la possibilité un double din c génial

sinon un bon Kenwood BT60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rx8828wD

Est-ce que quelqu'un peux me dire c'est koi les "pneus larges" pour astana, ces pneus correspondent à koi?

Merci d'avance

 

Ma 1,5 ssp monté en 215/40/16

ma V6GT en 245/35/17

 

ça c'est du large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1,5 ssp monté en 215/40/16

ma V6GT en 245/35/17

 

ça c'est du large...

 

 

Coucou RX8 !

 

Te revoilà parmi nous ? :p

 

Fonctionnent toujours tes 323 ? Je constate que tu n'es pas prêt de t'en séparer toi non plus. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Et moi j'entame (enfin) la rénovation carrosserie !

M'en vais refaire ce pare choc avant sérieusement amoché par l'ancien proprio >> Coût 250 euros.

Et enlever les vilaines rayures de clés récoltées à Strasbourg et Tours ce printemps... ( comprendrait jamais les crétins qui s'amusent a bousiller les voitures des autres...! )

 

On verra un peu plus tard pour repeindre le pare choc arriere sur lequel l'ancien proprio a chercher a repeindre des traces d'erraflures ... mais pas avant la bonne peinture.

 

Pis elle sera toute jolie :)

Je précise que je refais tout d'origine, couleur verte 11R.

 

 

Hello Requiem,

 

Bravo pour ton projet de restauration. :)

Aurais-tu une idée du coût d'une rénovation peinture complète ?

 

La mienne a été sérieusement grêlée (cf. topic), et je me pose le dilemme suivant :

- Rénovation complète (débossage - mastiquage -peinture complète)... Risque de dépasser sérieusement la cote argus. :ange:

- Ferraillage de la voiture (pauvre Titine!) :cry: , et achat d'un rouloir genre 307 HDI grise (air connu)

- Rouler en l'état, vu que Titine roule bien et que je viens de refaire des frais dessus (freins), mais son look gondolé me pique les yeux au quotidien...

 

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

- Ferraillage de la voiture (pauvre Titine!) :cry: , et achat d'un rouloir genre 307 HDI grise (air connu)

 

 

Mince, ta proposition arrive 4 mois trop tard Vince :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Mince, ta proposition arrive 4 mois trop tard Vince :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Loin de moi l'idée de vouloir comparer ton break avec le chapeau haut de forme de la Peuge' ! :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re866WW

Merci :)

 

Pour la restauration, rien que la peinture complète faut compter dans les 2000 euros si j'en crois le garagiste a qui j'ai demandé "pour info" lol... ( dagorn a Obernai ).

J'avais également cette idée en tête, refaire un voile et une peinture complète mais à ce prix là, malheureusement, je ne pense pas que ca se fera.

 

Donc on fera point par point^^ En priant pour qu'il n'y ait pas un nouvel orage de grêle a l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !!!

 

De retour de vacances ( Bulgarie )

 

Et comme je l'avais dis l'année dernière , je confirme encore cette année , on croise énormément de Mazda 323F Astina dans ce jolie pays de l'est qu'est le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour la restauration, rien que la peinture complète faut compter dans les 2000 euros si j'en crois le garagiste a qui j'ai demandé "pour info" lol... ( dagorn a Obernai ).

J'avais également cette idée en tête, refaire un voile et une peinture complète mais à ce prix là, malheureusement, je ne pense pas que ca se fera.

 

Donc on fera point par point^^ En priant pour qu'il n'y ait pas un nouvel orage de grêle a l'horizon...

 

 

Salut a toi !

 

Moi aussi je désirerais refaire la carrosserie sur la mienne, mais elle a pas mal de petits chocs, et le pare choc arrière a un trou mais le plastique est encore la ( je me suis peut être mal exprimé, mais j'arrive pas a décrire exactement le truc ).

 

Je sais que tu ne peux pas me dire pour combien j'en aurais, mais je voulais te demander si la tienne avait beaucoup de dégats ? Histoire de voir a quoi m'attendre ( pour le moment peu de temps pour la laisser a un carrossier afin d'avoir un devis... )

 

Hello a tous !!!

 

De retour de vacances ( Bulgarie )

 

Et comme je l'avais dis l'année dernière , je confirme encore cette année , on croise énormément de Mazda 323F Astina dans ce jolie pays de l'est qu'est le mien...

 

Salut a toi ! Ca s'est bien passé tes vacances ?

 

Tiens en lisant ce topic au hasard j'ai lu qu'un membre avait les commandes d'ouverture de coffre et de trappe a essence déportés dans l'habitacle, au niveau du plancher a gauche du siège conducteur, ca avait étonné quelques membres, juste pour info la mienne est de 97, une version LTX et j'ai aussi ces commandes la ( d'ailleurs vachement pratique quand je porte ma nana au boulot et qu'elle a un truc a prendre dans le coffre et qu'il tombe des cordes :lol: )

 

Une tite question, ma monte d'origine est 185 / 65 / 14, après un petit tour au garage, bilan des courses : 4 pneus déformés, a cause d'un mauvais équilibrage :q bon je n'en veux pas a l'ancienne propriétaire, mais ca me décide définitivement a ne plus aller chez Speed*... En plus de faire des devis monstrueux, ils ne font même pas leur boulot correctement :q

 

Bref voila ma question, j'aimerais monter en 195 / 50 / 15, est ce homologué comme monte sur cette voiture ? j'ai cru voir que les V6 avaient cette monte d'origine, hors la mienne est un brave 1.5 L.

 

A et aussi dernière question, j'ai un claquement dans le train avant me semble t'il, y'a t'il des faiblesses particulières sur cette auto ? Ou les amortisseurs montés encore une fois chez Speed* auraient été mal montés ? D'ailleurs sur le rapport du CT il y a marqué dans les points ne nécessitant pas de contre visite, de contrôler les protections d'amortisseurs :???: C'est quoi ca ???

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Sinon je me permets après 3 semaines d'utilisation de ma Stina d'émettre un jugement.

 

Bon le look de l'auto, évidemment j'adhère a 200 %, mon père en avait une il y a longtemps de ca, le style coupé 4 portes, excellent, aucune galère pour installer a bord mes petits bouts ( 5 et 3 ans ).

 

D'ailleurs la réaction de mon grand, ouah papa tu as acheté une voiture trop vite :lol: ( c'est comme ca qu'il appelle les voitures de course ;) )

 

La tenue de route, comment dire, tout simplement excellente, avec des pneus assez moyens c'est déjà très bon, j'ai hâte de changer les pneus, de ne plus avoir de vibrations suite au mauvais équilibrages ( CF un poil plus haut :p ), un vrai rail cette voiture :love:

 

le moteur, bon ca reste un 1.5 L, mais les 16 soupapes aident a avoir de bonnes accélérations, la boite assez courte et les rapportes passent a la volée, que du bonheur pour moi, par contre arrivé assez haut dans les tours ( passé 5500 tr / min, rupteur a 6750 tr / min ) il n'y a franchement plus rien, comme quoi ca ne sert a rien d'aller titiller la zone rouge pour avoir de bonnes perfs ( du moins sur ce moulin ).

 

La boite courte c'est bien mais le seul regret, faisant un peu d'autoroute pour aller a mon boulot, ben le moteur est vachement haut en tours a 130 km/h.

 

Sinon niveau conso, je dois être a 7 L aux 100 km, ce qui me change de mon ex Laguna et un 1.8 L qui buvait pas moins de 10 L aux 100, les perfs bien en retrait en rapport a la Mazda.

 

D'ailleurs en début de semaine, je mets de l'essence dans la Mazda, arrivé jeudi ma nana " faudrait remettre de l'essence non ?" tu rigoles je suis a la moitié je peux encore faire, trop habituée a l'appétit monstre de la Laguna :lol:

 

Bon voila pour les plus, maintenant les moins, bon y'en a pas beaucoup ceci dit :

 

Le seuil de chargement de coffre assez haut.

 

Le bruit de roulage ( peut être les pneus a mettre en cause, je verrais ca le moins prochain ).

 

La visibilité des angles morts et a l'arrière ( ben passer d'une Laguna bien spacieuse avec des grandes vitres a une crevette comme la Stina ca demande un temps d'adaptation :lol: )

 

Pour les moins c'est a peu près tout, je n'en vois pas d'autres.

 

Voila voila, bon l'insomniaque que je suis va quand même essayer de pioncer un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !!!

 

De retour de vacances ( Bulgarie )

 

Et comme je l'avais dis l'année dernière , je confirme encore cette année , on croise énormément de Mazda 323F Astina dans ce jolie pays de l'est qu'est le mien...

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Une tite question, ma monte d'origine est 185 / 65 / 14, après un petit tour au garage, bilan des courses : 4 pneus déformés, a cause d'un mauvais équilibrage :q bon je n'en veux pas a l'ancienne propriétaire, mais ca me décide définitivement a ne plus aller chez Speed*... En plus de faire des devis monstrueux, ils ne font même pas leur boulot correctement :q

 

Bref voila ma question, j'aimerais monter en 195 / 50 / 15, est ce homologué comme monte sur cette voiture ? j'ai cru voir que les V6 avaient cette monte d'origine, hors la mienne est un brave 1.5 L.

 

A et aussi dernière question, j'ai un claquement dans le train avant me semble t'il, y'a t'il des faiblesses particulières sur cette auto ? Ou les amortisseurs montés encore une fois chez Speed* auraient été mal montés ? D'ailleurs sur le rapport du CT il y a marqué dans les points ne nécessitant pas de contre visite, de contrôler les protections d'amortisseurs :???: C'est quoi ca ???

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Salut Izen.

 

1. Je pense que le 195x50x15 passe largement. Par contre niveau Contrôle Technique, je ne sais pas. Garde tes pneus déformés et tes jantes en 14, histoire d'être sur. :)

 

2. Les protection d'amortisseurs doivent être ce que j'appelle "les coupelles" : ce qui se trouve au sommet des amortisseurs, sous le capot. Elles sont peut-être fissurées.

Pour les claquements, si c'est a froid et en ligne droite, c'est normal. Si c'est a chaud et/ou en manœuvres c'est peut un cardan... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif La fragilité/l'exposition des soufflets de cardans étant une des faiblesses de cette auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Salut Izen.

 

1. Je pense que le 195x50x15 passe largement. Par contre niveau Contrôle Technique, je ne sais pas. Garde tes pneus déformés et tes jantes en 14, histoire d'être sur. :)

 

2. Les protection d'amortisseurs doivent être ce que j'appelle "les coupelles" : ce qui se trouve au sommet des amortisseurs, sous le capot. Elles sont peut-être fissurées.

Pour les claquements, si c'est a froid et en ligne droite, c'est normal. Si c'est a chaud et/ou en manœuvres c'est peut un cardan... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif La fragilité/l'exposition des soufflets de cardans étant une des faiblesses de cette auto.

 

 

Salut a toi et merci pour tes réponses !

 

Je garderais de toutes facons mes pneus déformés, j'en mettrais un a la place de la roue galette :) et j'ai 4 jantes tôles qui vont avoir des pneus hiver, au pire elle passera son CT en hiver avec les jantes tôle de la taille d'origine.

 

Le claquement se fait entendre a chaque bosse en fait.

 

ces coupelles d'amortisseur, c'est bien ce qu'il y a en haut de l'amortisseur, qui empêche le ressort de se faire la malle :??: Ils ne le changent pas systématiquement a chaque changement d'amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le claquement se fait entendre a chaque bosse en fait.

 

 

Peut-etre un silent-bloc quelconque. Le caoutchouc passes 10 ans de bons et loyaux services...

 

ces coupelles d'amortisseur, c'est bien ce qu'il y a en haut de l'amortisseur, qui empêche le ressort de se faire la malle :??: Ils ne le changent pas systématiquement a chaque changement d'amortisseur ?

 

 

 

Ce n'est pas systématique et surtout dans les centres auto : La pièce est chère et n'est distribuée que chez Mazda il me semble. Ces centres n'ont pas spécialement intérêt a faire gonfler une facture pour une pièce qui ne leur apporte que peu de marge. Ça effrayerait le client. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re866WW

Pour la carrosserie le mieux serait que tu demandes un devis... Mais oui j'ai quelques dégats qui me viennent de l'ancien proprio;

 

- Quelques traces d'impact style grêle mais assez peu nombreux, parechoc arriere endommagé ( comme si il avait légèrement brûlé sous la plaque, une ptite zone, et traces repeinte avec une mauvaise peinture... ), parechoc avant avec une fixation cassée a droite ( penche légerement ) et impact sous le feu droit ( c'est ca que je vais faire refaire pour 250euros )...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-etre un silent-bloc quelconque. Le caoutchouc passes 10 ans de bons et loyaux services...

 

 

 

 

Ce n'est pas systématique et surtout dans les centres auto : La pièce est chère et n'est distribuée que chez Mazda il me semble. Ces centres n'ont pas spécialement intérêt a faire gonfler une facture pour une pièce qui ne leur apporte que peu de marge. Ça effrayerait le client. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

D'accord merci, je vais jeter un oeil voir si je n'ai pas un silent bloc qui montrerait un signe de fatigue :)

 

J'ai encore une question ( désolé d'en abuser ), je voudrais monter des ressorts et des amortisseurs un peu plus courts pour la rabaisser, j'ai vu ce kit la : http://www.fk-automotive.fr/websale7/Combin%E9s-filet%E9s-FK-Silverline-pour.htm?shopid=fk-automotive&subshopid=France&act=product&prod_index=6400540&cat_index=$_AddOn_$

 

C'est pas du plug and play ? Va falloir remettre la coupelle d'origine non ? Bon je sais que pour l'ensemble amorto / ressort arrières va falloir monter le ressort sur l'amorto, mais pour les coupelles ?

 

Pour la carrosserie le mieux serait que tu demandes un devis... Mais oui j'ai quelques dégats qui me viennent de l'ancien proprio;

 

- Quelques traces d'impact style grêle mais assez peu nombreux, parechoc arriere endommagé ( comme si il avait légèrement brûlé sous la plaque, une ptite zone, et traces repeinte avec une mauvaise peinture... ), parechoc avant avec une fixation cassée a droite ( penche légerement ) et impact sous le feu droit ( c'est ca que je vais faire refaire pour 250euros )...

 

 

 

D'accord merci pour ces précisions ! j'ai plus qu'a trouver un moment de dispo pour aller voir un carrossier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

Salut à tous

 

Suite a un accident, j'aurai besoin de vos conseils concernant les endroits ou trouver des pièces détachés.

 

J'ai une mazda 323 LTX Astina 1.5 de 1996 brun lascaux depuis quelques mois, que j'ai acheté à la base pour refaire la peinture car elle fessait la tête.

Sauf que juste avant de passer la voiture en cabine, la voisine d'un poté bourré me recule dedans à 2h du mat avec sa caisse de 2T avec boule de remorquage ! :q

Résultat, porte avant droite morte, aile avant droite pliée, et moi super content d'avoir bossé pour rien !

 

L'expert est passé aujourd'hui, je peux attaquer les travaux, mais faudrait déjà les pièces !

Donc j'aimerais savoir si vous savez ou je peux me procurer une porte avant droite et éventuellement une aile, et à quel prix ? (Si certains en vendent ici peu importe la couleur, je suis du 34)

 

Les fournisseurs de l'entreprise n'en ont pas, et impossible de mettre la main sur une annonce. J'ai l'intention d'aller dans des casses demain et les jours suivants, mais déjà que c'est rare sur les routes...

 

Sinon rien a reprocher à cette voiture, juste un caprice de ma part qui est le manque de puissance car 90ch, mais un V6, l'assurance n'aurait pas voulu :ange:

 

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Hello all !

 

Spéciale dédicace aux tenants d'un "revival"...

Bon, inutile d'espèrer garer l'engin en 4,24m, ce me semble. :ange:

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/mazda/2010/mazda-shinari-concept/image/960/2010_Mazda_Shinari_02.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/mazda/2010/mazda-shinari-concept/image/960/2010_Mazda_Shinari_01.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/mazda/2010/mazda-shinari-concept/image/960/2010_Mazda_Shinari_04.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/mazda/2010/mazda-shinari-concept/image/960/2010_Mazda_Shinari_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Avant un peu trop torturé à mon goût, mais quelques frangrances d'Aston Martin Rapide pas déplaisantes.

 

Si certains se souviennent de ma boutade de la "Mazton Rapina"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler vraiment d'un "revival".

Pour le concept oui, c'est certain, mais les formes me semblent éloignées de l'Astina...

 

Il reste une voiture au dessin magnifique. Si le renouveau du design Mazda passe vraiment par là, il faut s'attendre à de pures beautés dans la gamme. :love:

 

Avec ce nouveau concept le constructeur veut rivaliser avec les BMW, Audi et autres grosses allemandes. Source : turbo.fr

 

C'est réussit haut la main. Avec une ligne pareille, si elle a ce qu'il faut sous le capot, elle attaquera même Maserati et Aston. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un peu trop torturé à mon goût, mais quelques frangrances d'Aston Martin Rapide pas déplaisantes.

 

Si certains se souviennent de ma boutade de la "Mazton Rapina"... :cyp:

 

 

Oui le bas de la face avant aurait gagné a être plus fluide. Mais bon, ça sent un peu la Reventon, on ne va pas cracher dans la soupe. :p

 

Les poignées de porte sont à effleurement on dirait. Ça suppose une ouverture entièrement automatisée. Je rêve ou ça existe vraiment ce genre de truc ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les rétros semblent être conçus pour n'accueillir que des cameras, vu leur finesse. Mais, dans ce cas, je me demande l'intérêt de conserver ces freins aérodynamiques : Juste pour le style (après il lui manque les oreilles :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Salut à tous,

 

Je me remets à jour du topic, de temps en temps... mais je suis toujours la tête dans mes travaux à la maison et j'ai pas trop le temps de me connecter !!

 

Alors : bienvenue aux petits nouveaux, merci de nous aider à faire vivre ce topic et cette fabuleuse auto qu'est la notre.

 

Pour ma part, ma Titine est en rade depuis 2 mois (ou presque !)... ça vient du radiateur, apparemment ! Mais je dois m'en occuper dans les jours qui viennent... de plus, ma batterie est à plat dû à son inactivité sur mon parking ! (un coup de chargeur devrait la faire renaître !)

 

J'avoue que ça me manque de ne plus rouler avec... et de la voir devant chez moi et l'entendre me dire "viens... viens..." ça me trouble !

 

Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé une bonne âme pour me la remettre sur pieds roues !!

 

@ Plus, Dju

[:mister_dju]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Bien le bonjour les Astineux !

 

Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, j'ai une astina 1.5 avec 150 Mkm.

Je m'étonne de voir les consommations de certains ! car moi, je n'arrive pas à faire chuter la mienne en dessous de 8litres :-(

 

pourtant au mois de juillet, j'ai fait:

 

- rectification du jeu aux soupapes

- nettoyage des injecteurs aux ultrasons

 

les filtres air et carburant ont 1 an et demi, bougies idem

 

j'ai aussi fait au mois de juillet:

- joint d'allumeur

- les 4 ammortisseurs courant Aout (ca a été long car j'ai rénové/ changé / poncé / dérouillé / appreté / repeint).

 

mais vboilà.... avant tout ca j'étais à 9 litres (toujours 500 km jusqu'à la réserve)

maintenant j'ai calculé lundi, je suis à 7,8 - 8 litres mais en roulant comme un papy (110 kmh sur autoroute, 3500 tours maxi)

 

par contre, depuis le jeu aux soupapes et le nettoyage des injecteurs, le ralenti est fixe de chez fixe à 750 tr/min là ou avant il se baladait en fonction de la consommation electrique, gnere j'ouvre une vitre => 500 tours min.

 

Bref... mon ultime solution va etre le nettoyage de la sonde lambda, mais quand je vois que certains sont à 7 litres... vraiment je vois pas comment faire, hormis en roulant en descente moteur coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re866WW

Moi j'en suis a 7litres avec le 1,5l. Ca a légèrement augmenté lorsque je suis passé du SP98 au SP95.

 

Tu as payé combien pour le réglage du jeu de soupapes et le nettoyage des injecteurs ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les Astineux !

 

Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, j'ai une astina 1.5 avec 150 Mkm.

Je m'étonne de voir les consommations de certains ! car moi, je n'arrive pas à faire chuter la mienne en dessous de 8litres :-(

 

pourtant au mois de juillet, j'ai fait:

 

- rectification du jeu aux soupapes

- nettoyage des injecteurs aux ultrasons

 

les filtres air et carburant ont 1 an et demi, bougies idem

 

j'ai aussi fait au mois de juillet:

- joint d'allumeur

- les 4 ammortisseurs courant Aout (ca a été long car j'ai rénové/ changé / poncé / dérouillé / appreté / repeint).

 

mais vboilà.... avant tout ca j'étais à 9 litres (toujours 500 km jusqu'à la réserve)

maintenant j'ai calculé lundi, je suis à 7,8 - 8 litres mais en roulant comme un papy (110 kmh sur autoroute, 3500 tours maxi)

 

par contre, depuis le jeu aux soupapes et le nettoyage des injecteurs, le ralenti est fixe de chez fixe à 750 tr/min là ou avant il se baladait en fonction de la consommation electrique, gnere j'ouvre une vitre => 500 tours min.

 

Bref... mon ultime solution va etre le nettoyage de la sonde lambda, mais quand je vois que certains sont à 7 litres... vraiment je vois pas comment faire, hormis en roulant en descente moteur coupé.

 

Avec mon 1.5 L j'ai fait 600 km du plein jusqu'a ce que le témoin de réserve s'allume, en la testant bien :D

 

Dernièrement, j'ai fait a peu près 500 km, j'étais entre la réserve et le premier quart, ( ayant débranché la batterie ca a réinitialisé mon totalisateur partiel je ne sais pas combien j'ai fait de bornes exactement ) et j'ai remis 40 L. Je mets du SP 95 :jap:

 

Moi j'en suis a 7litres avec le 1,5l. Ca a légèrement augmenté lorsque je suis passé du SP98 au SP95.

 

Tu as payé combien pour le réglage du jeu de soupapes et le nettoyage des injecteurs ?

 

Merci !

 

 

Comme moi, 7L en moyenne en me faisant plaisir en accélération :D

 

Sinon ce matin j'ai été chercher mes jantes en 15 pouces, montées en 195 / 50 / 15.

 

Photo :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024100995402.jpg

 

Bon y'a un peu ma copine qui gueule ( ca va pas rester dans l'appart quand même ??? ) et mon chien qui n'est pas content car c'est a coté de ses gamelles mais bon...

 

Les pneus sont en attente de réception ( sur les 4 y'en a 2 lisses ), ce matin j'ai été voir mon garage, montage / équilibrage sur 4 jantes alu 60 € :mrgreen: soit 15 € par jante... ca change des centre auto avec leur 20 € par jante, mine de rien sur 4 jantes ca fait 20 € d'économisé !

 

Comparaison avec les jantes actuelles :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024507807346.jpg

 

Montage a blanc :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024534352206.jpg

 

Et la c'est le drame... les puits ne sont pas faits pour une douille de 19, ou alors la mienne est un peu plus large ??? il manque 2 ou 3 mm, c'est rageant, j'ai pas pu serrer les roues et reposer la voiture pour voir comment ca faisait au sol...

 

Bref tantot je vais aller voir en centre auto et dans un magasin de bricolage, voir si je ne peux pas avoir des douilles "slim" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Moi j'en suis a 7litres avec le 1,5l. Ca a légèrement augmenté lorsque je suis passé du SP98 au SP95.

 

Tu as payé combien pour le réglage du jeu de soupapes et le nettoyage des injecteurs ?

 

Merci !

 

 

alors... pour le réglage du jeu aux soupapes j'en ai eu pour... 60 € vu que je l'ai fait moi même, j'ai juste eu à acheter les pastilles ( à presque 10 € l'unité ca douille)

et pour le nettoyage des injecteurs j'en ai eu pour 3 €, soit 2 litres d'essences puisque j'ai fait ca moi même avec mon nettoyeur à ultrason.

 

7 litres, vraiment je vois pas comment les atteindre... sauf en poussant.

 

Izen_76: tes 600 km me paraissent plus plausibles... et tes 40 litres mis pour 500 km donnent du 8 litres / 100 de plus quand ma jauge est entre la réserve et le quart... en 5-10 km... pouf réserve, donc ca me parait plausible.

 

 

en ce qui concerne ton soucis avec les jantes, j'avais eu le soucis, j'ai du acheter une croix chez norauto avec les bords amaincis... je viens de regarder sur leur site et je ne la vois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors... pour le réglage du jeu aux soupapes j'en ai eu pour... 60 € vu que je l'ai fait moi même, j'ai juste eu à acheter les pastilles ( à presque 10 € l'unité ca douille)

et pour le nettoyage des injecteurs j'en ai eu pour 3 €, soit 2 litres d'essences puisque j'ai fait ca moi même avec mon nettoyeur à ultrason.

 

7 litres, vraiment je vois pas comment les atteindre... sauf en poussant.

 

Izen_76: tes 600 km me paraissent plus plausibles... et tes 40 litres mis pour 500 km donnent du 8 litres / 100 de plus quand ma jauge est entre la réserve et le quart... en 5-10 km... pouf réserve, donc ca me parait plausible.

 

 

en ce qui concerne ton soucis avec les jantes, j'avais eu le soucis, j'ai du acheter une croix chez norauto avec les bords amaincis... je viens de regarder sur leur site et je ne la vois plus.

 

Merci a toi pour la croix, je viens de voir qu'une douille de clef a bougie ca rentre nickel, c'est du 21mm, je vais la prendre et chercher une croix avec les mêmes dimensions ;)

 

Je dirais plutot que je pouvais faire encore 60 km avant d'entamer la réserve ( enfin la première fois que j'ai vu le voyant de réserve se mettre en route l'aiguille était vraiment a zéro ).

 

J'explique : avec le plein de chez plein quand j'ai été chercher la voiture, 600 km, l'aiguille a zéro de chez zéro et allumage du voyant de réserve.

 

La j'ai du faire 500 km ( sans en être sur mon compteur partiel a été remis a zéro entre deux ), l'aiguille se trouvant entre les 2 premiers traits.

 

Si avec le plein je fais 600 km, avec un quart je fais 150 km.

 

Et avec la moitié d'un quart je fais 70 km.

 

Voila donc je pense que je pouvais faire encore 60 a 70 km avant de tomber en réserve, peut être un peu plus, mais je ne préfère pas la mettre en réserve ( la première fois c'était juste pour voir l'autonomie complète ).

 

Et quand j'ai refait le plein, 51 € et le plein est fait :D ca change de ma Laguna et de l'horrible réservoir ( 90 € le plein pour faire autant de km ).

 

Mais encore une fois mon compteur partiel a été remis a zéro ( compteur électronique, a chaque fois que je débranche la batterie il se remet a zéro ) quand j'ai fait une petite modif du cablage de l'alarme...

 

J'ai en mémoire que celle de mon père consommait plus que ca aussi :jap: mais ca remonte a 8 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

izen,

 

apparement, tu as ton Astina depuis peu de temps... tu verras rapidement que comme la plupart des voitures... la jauge n'est pas égale.

 

je veux dire que quand elle t'indique la moitié du plein... bah grosso modo, il reste un tiers :)

 

moi je fais 350 km avec la moitié du plein ! et 150 avec la deuxieme moitié :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...