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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §mar451HE

Oula moteur 323 gt le prix calme severe jai deja regarder! sinon le v6 avec 500euro on a la voiture complete! O pire javai pencer choper le meme moteur et le preparer vomplet a poile tous preparer et grefer un turbo

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Le but du jeu etan de trouver un super moteur qui donne deja a la base,le deposer le preparer integralement petit a petit suivant mes moyen bien sur! Lui greffer un pti turbo respectuer pour aider le tout et ensuite lepouser !ce v6 ces selui que lon trouve dans les mx3 non?

 

 

 

 

 

Alors , le V6 que tu trouves dans la MX3 , c'est le plus petit , le 1.8 de 133 ch. Le K8

 

Dans l'Astina , tu trouves le KF 2.0 V6 ( 147 ch ) que tu trouves aussi dans la Xedos 6 ( mais 144 ch )

 

Ensuite le KL 2.5 , tu le trouves dans la 626 2.5 V6 , dans la MX6

 

 

Il existe bien sur d'autres versions de ces moteurs avec des puissances différentes... ( Japon etc )

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Oula moteur 323 gt le prix calme severe jai deja regarder! sinon le v6 avec 500euro on a la voiture complete! O pire javai pencer choper le meme moteur et le preparer vomplet a poile tous preparer et grefer un turbo

 

 

 

Un préparateur m'avait proposer de greffer un petit turbo dans la V6. Je serai surement passer a 220 ch avec une ligne complete et une décata. Ca fait 70 ch en plus environ mais pour 1000 euros.

 

Alors a savoir si ca vaut le coup :)

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Invité §Mik055Rh

 

 

Un préparateur m'avait proposer de greffer un petit turbo dans la V6. Je serai surement passer a 220 ch avec une ligne complete et une décata. Ca fait 70 ch en plus environ mais pour 1000 euros.

 

Alors a savoir si ca vaut le coup :)

Avec un turbo ça doit être sympa aussi ,mais pour le prix de 1000 euros ..............ange.gif.b19b5cd07af73fb7413ef73849a10971.gif Perso ,je préfère la bichonner au max et la garder d'origine ou presque :D !!!!

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Invité §mar451HE

Ok merci pour toutes les info! 1000euro certe cest ce que cest mai jai deja eu une hyndai gt turbo et franchement meme avec plus de cv on obtien pas otant de plaisir sur un moteur trop linaire la sensation reste unique ces le coup de pied magique plaisir a letat pur

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Invité §mar451HE

Apres sur la mienne qui est une 1l5! je mes 500euro pour le moteur , 1000 le turbo et 300 pour refaire le moteur a neuf avan de le poser ! Etan donner que je fait tout moi meme, ligne echapement maison! je garde mon admition dynamique, jariverai dans les 240cv au lieu de la centaine que jai la pour a peu pres 2000euro histoir d'améliorer le frainage cest plus que valable je pence! Faud certe savoir tout faire sinon bocoup tro cher je laccorde

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Invité §klz253zA

IMG_0106.jpgIMG_0104.jpgIMG_0103.jpgelle est super rare à trouver cette lame V6 ,tu auras plus de chance de trouver une lame Mazdaspeed mais elle coute assez chère,moi même je voulais m'en procurer une mais ne voyant pas comment la fixer j'ai abandonné.

Elle est chouette ta 323 mais tu en as combien de BA :) ?

Je vous envie avec vos intérieurs phase 1 la planche de bord est superbe ,plus accès au conducteur,la phase 2 ... :/ voilà quoi

quelques photos en plus

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Invité §Del856Vq

En fait j'ai ma 1.8 la grise foncée que je fais en JDM et la grise argent c mon ancienne 1.5 qui est celle de mon pere maintenant. Je cherche désesperement apres cette lame, la seule chose que j'ai trouve de plausible c'est en angleterre, ou alors je connais quelqu'un qui a mis une lame de renault scénic et on ne voit pas la différence, on dirait une lame v6 c bluffant, et oui je prefere bcp mieux l'intérieur phase 1 à la pahse 2aussi lol. La mazda sepeed, faut compter plus ou moins combien? t'aurais pas un lien?

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Invité §Sno233hQ

La lame MazdaSpeed est introuvable ici, mais sur Ebay UK ça se trouve assez facilement : http://www.ebay.co.uk/itm/MAZD [...] 337704aab9

Environ 80€ ;)

 

Pour la lame V6 en 3 parties, Mr Lantis avait chopé et donné la référence (je regarderais sur le MFC).

edit : Et voila la page qui donne les réfs : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=24892

 

Sinon la/les lames qui s'adaptent le mieux sur les BA (Astina ET Sportiva), c'est les lames de Megane I, Laguna I et Scenic I. C'est assez courant de voir ces lames montées sur les 323F anglaises, voire polonaises ;)

 

@Marg60 Quitte à mettre 2000€, pourquoi ne pas acheter directement un V6 en bon état et garder la 1.5L en daily ?

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Invité §Mik350bj

Apres sur la mienne qui est une 1l5! je mes 500euro pour le moteur , 1000 le turbo et 300 pour refaire le moteur a neuf avan de le poser ! Etan donner que je fait tout moi meme, ligne echapement maison! je garde mon admition dynamique, jariverai dans les 240cv au lieu de la centaine que jai la pour a peu pres 2000euro histoir d'améliorer le frainage cest plus que valable je pence! Faud certe savoir tout faire sinon bocoup tro cher je laccorde

Euh je veux pas faire le casseur d'ambiance mais je penses que tu rêves doucement.

 

- Un turbo à 1000€, il vient d'Ebay Motors ou c'est une merde chinoise sans compter qu'à ce prix, tu n'a pas le piping, l'intercooler.....

- 300€ pour refaire le moteur.... avec ça, tu feras la distri avec de la pièce d'origine, les bougies et peut-être le joint de culasse.

- 240 ch en partant de 88 ch avec si peu d'investissement.... pardon mais là je ris franchementlol.gif.bdd71535ebe88d741d5aa3bf3f057463.gif. Sur des blocs japonais 2L que je connais fort bien, à l'origine il faut 1.0 bar de pression relative pour atteindre 225 ch jap.gif.a460a46d190b14326ca9fd9ad51d4728.gif

 

Suralimenter un bloc n'est pas quelque chose de "plug & play"non.gif.83fcd13c5ced0a333c19060672090962.gif

 

Pour monter le Z5 ou même un KF à cette puissance, il faudra travailler en haute pression (donc supérieur à 0.4 bar), en dehors du turbo et du collecteur, il te faudra entre autre:

- Pistons à têtes creuses

- Bielles en H + coussinets de bielles en tri-métal

- Soupapes au sodium ou avec traitement thermique

- Revoir intégralement l'allumage (phasage, indice thermique, gestion du cliquetis....)

- Poser des injecteurs avec un débit bien supérieur + régulateur de carburant + pompe avec un meilleur ratio débit/pression (genre Walbro 255l/h)

- Décompression de la culasse + joint adéquat + visserie ARP

- Revoir le diagramme des arbres-à-cames (levée, temps d'ouverture....)

- Cartographie complète + pose de sondes de contrôle (AFR, EGT.....)

- Adaptation du bloc pour les passages d'eau et d'huile du turbo

- Embrayage renforcé

et j'en oublie très certainement :(

 

 

Après tout ça, il faut voir si ta transmission encaissera le choc suffisamment longtemps pour finir le rodage.... Les trains roulants ne sont toujours pas optimisés pour le montage (freins, amortos, cardans...) et tu te retrouves avec une caisse inutilisable sur route ouverte.

 

Gardes donc tes 2.000€ et utilise les dans l'achat d'une caisse à vocation sportive. Comme on dit: "il est impossible de faire d'un âne, un cheval de course"

 

Après, chacun voit midi à sa porte ;)

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Invité §my-227dJ

petite question savez si sur le 1,5L le diamètre de l embrayage et de 200mm ou 225mm

 

merci de vos réponse !

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Invité §Del856Vq

Va pour une lame de renault lol, on verra l'illusion, je connais effectivement quelqu'un qui a fait ca je l'ai vu en photo et l'illusion est parfaite, en plus ca coutera moins chere ^^ aller hop dans une casse pour trouver la pièce magique ^^

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Invité §Mik055Rh

La seule V6 en bon état mécanique a moins de 2000 euros , c'était la mienne :)

 

LOL

Euhhhh ,je crois que oui jap.gif.a3e98f422e00465b7e10fd9729aabb4a.gif

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Invité §Mik055Rh

petite question savez si sur le 1,5L le diamètre de l embrayage et de 200mm ou 225mm

 

merci de vos réponse !

Salut , c'est diamètre 200 je crois ,mais pour vérifier, tu peux regarder sur Oscaro.com avec ta carte grise tu trouveras la réponse exact jap.gif.0f3b007c3891f47557a35a2e31dafcdd.gif

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Invité §Hik871NN

Hello all, :)

 

 

je crois que ma clim est RIP.

 

Qqun à une idée du prix chez mazda pour la remetre en etat?

 

Je ne sais pas si c'est juste le liquide à changer (d'origine depuis...1997!) ou si c'est plus grave.

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Invité §Mik350bj

Hello all, :)

 

 

je crois que ma clim est RIP.

 

Qqun à une idée du prix chez mazda pour la remetre en etat?

 

Je ne sais pas si c'est juste le liquide à changer (d'origine depuis...1997!) ou si c'est plus grave.

A ta place, je tenterai de faire une recharge du circuit mais pas nécessairement chez Mazda ;)

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Invité §my-227dJ

Salut , c'est diamètre 200 je crois ,mais pour vérifier, tu peux regarder sur Oscaro.com avec ta carte grise tu trouveras la réponse exact jap.gif.e352cff6f5767d46b1a9e1918a66964a.gif

ok merci je vais vérifier j ai regarder sur pieces avenue il me propose les deux dimensions je vais regarder sur oscaro

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Invité §Sno233hQ

Snowmonkey, t'aurais une photo des lames que je vois exactement a quoi ca ressemble?

 

 

La lame V6 en 3 partie :

http://img820.imageshack.us/img820/6314/mazda323fspoiler2.jpg

image du club323F, trouvée par Mr Lantis

 

Lame type MazdaSpeed, inspiré du kit MazdaSpeed A-SPec Touring :

http://i1247.photobucket.com/albums/gg621/budda221/3232.jpg

 

 

 

Lame Renault (Laguna 1, Mégane 1, Scénic 1, Espace 2) :

Sur une 323C (ici, celle de Bartg, du forum mazdaspeed.pl)

http://i1264.photobucket.com/albums/jj490/bartg_pl/P1090849.jpg

 

Et sur une Astina :

(Celle d' AL3X sur le Club323F)

http://i195.photobucket.com/albums/z290/Teknologix_/P1010ertertwetdsgdg189.jpg

 

J'ai aussi trouvé celle ci :

http://www.tuning-in.cz/pictures/1582.jpg

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Invité §Del856Vq

La dernière j'ai l'impression que c'est un parchoc complet, parceque au milieu il y a plus rien. C'est encore sympa sur une 323c, par contre j'ai l'impression que sur l'astina elle est malfixé y a des jours sur le coté c'est pas encore trop mal, mais bon ca vaut pas une lame de V6 mdr

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Invité §my-227dJ

pour se qui est des lame avant perso je vient d acheter une lame d honda eg6 et des bas de caisse d origine d honda civic fério !

 

je vous posterais des photos après les modif et la peinture complète de l astina ! je passe du gris claire d origine a un blanc mat je fait ca dans 15 prochain jours !

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Invité §_Je083PF

Bienvenue my-sto !!

Bah ouais, on voudra bien des photos ton Astina...parce que blanc mat...jamais vu je crois....

Fais le "avant" "après" pour tes photos, c'est toujours sympa de voir la différence.

Et pour le diamètre de l'embrayage...aucune idée...désolé

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Invité §my-227dJ

pour le diametre c est 200 mm j ai appelez mazda pour en être sur je le changerait en janvier

 

bien entendu je ferait le avant/pendant/apres ! le plus chiant c est d adapté les bas de caisse je ne voulez pas de bas de caisse trop "tuning" en plus de ça je trouve que tout ce qui se vend et hors de prix pour un bout de resine !

et d origine je trouve que ça manque sur l astina !

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Invité §ret068Tw

salut la compagnie

on me propose des jantes tôles pour ma caisse (323 1,5sportiva de 96) mais je ne sais pas si elles sont a la bonne dimension a l origines elles etais sur une ford . quelqu un connais la tailles de l entraxe???

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Invité §klz253zA

le drame ... j'ai perdue ma télecommande à distance :/

comment je peux faire pour en retrouver une ou bien la remplacer par une vendue sur ebay et surtout garder ma centralisation d'origine ,y'a t'il un moyen de connaître la fréquence qui permet de dé/vérrouiller ?merci

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Invité §Del856Vq

retsbastien, ne les prends surtout pas, les entraxe ford, peugeot citroen,... c'est du 4x108 cela ne correspond pas du tout a nos mazda qui sont du 4x100. Si tu veux moi je vends des jantes alu de mazda, c'est des 15pouces, si tu es interessé dit le moi.

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Invité §Mik055Rh

Et ces jantes , rien a dire , elles lui vont parfaitement !!

 

Hate de pouvoir la re-rouler un jour

Oui je comprends !!!

C'est le moment de faire ta lettre au Père Noel non ???? ange.gif.04a39a50ec53b2fb2d26cd127c7dc5be.gif Lol

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