Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

comment debrider ma passat


Invité §byl863YI

Messages recommandés

Invité §byl863YI

bonjour a tous

je suis un nouveau sur ce site et je viens voir si on peut me renseigner.

J ai achete il y a 2 semaine une passat de novembre 2005 modele 2006, une 2L TDI confort 140 CH.

C est un vehicule de leesing et ce dernier est brider a 122 Ch. Il appartenait a une entreprise et pour moins payer

de taxe il l on brider. Sur la carte grise est mentionné 7cv fiscaux alors que normalement elle doit en faire 8cv.

Savez vous comment je pourrais faire pour la remettre en conformité c est a dire a 8cv fiscaux et a 140ch.

Ou puis je me renseigner ? quelles sont les demarches a faire sur le vehicule ? ou je peux faire ca ? a quel cout ?

Y a til vraiment une difference entre 122 ch et 140 ch et est ce que ca vaut le cout de faire les frais dessus ?

Volkswagen me promene de service en service et n arrive pas a me repondre.

je vous remercie si vous pouvez m aider avant que je fasse ma carte grise definitive.

merci

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Salut,

 

Je l'avais jamais entendu ce coup là.

 

C'est une voiture française ?

 

A l'air de l'électronique, la voiture ne doit pas être bridée mécaniquement, mais plutot au niveau du calculateur.

 

A mon humble avis, la repasser en 140ch et 8CV ne doit pas être bien légale si l'on ne passe pas par un centre des mines pour faire valider la modif (si tu trouve une solution), le mieux serait de tester un boitier additionnel pour TDI 140, parce qu'un nouveau calculateur VW va te revenir bien chere.

 

Mais franchement, je ne pense pas qu'il y a vraiment un gouffre entre les performances du moteur en 122 et en 140 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl863YI

oui on m'a dit que c'était un réglage de calculateur et qu'il fallait la repassée au mine apres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Si tu veux plus de puissance il reste la solution boitier ou "puce" additionelle, mais je ne sais pas si un kit prévu pour 140 fonctionnera correctement avec le modèle 122ch ???? et ça m'étonnerai qu'on trouve des kit pour version bridé..... ???

 

Si tu ne recherche pas exclusivement la perf, les 122 devraient suffire largement.

 

Surtout que toutes modif à un côut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl863YI

je pense que je vais la laisser comme ca meme si cela

m'embete d'avoir un moteur de 2 L 140 ch et de me

servir que de 122ch.

merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Je vais peut être aborder une question qui fache, mais comment tu es tombé sur un coup pareil ? Il y a assez de TDI 140, qui ont 140 ch sur le marché.

Parce que je n'ai jamais entendu parler de moteur "bridé", car en général les sociétés, en France, achetent (pour ceux qui on de la chance) les PASSAT en 105 ou même en BLUEMOTION car la fiscalité et beaucoup plus intéréssante et de plus je pense que VW n'a pas gratuitement baissé la puissance de sont moteur.

 

Tu peu essayer la modif, mais je pense que le problème va venir de l'administration et du passage à la DRIRE.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san761IO

avec le VAGCOM me semble tu peux liberer la vraie puissance du moteur, mais je n'en suis pas sur.

donc si c'est un vrai 140ch tu pourras le pousser reellement a 140ch

 

jdois justement verifier ca chez un pote qui bosse a une consession VW en bretagne jeudi ou vendredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...