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Clio

Parallélisme et tremblement dans la direction vers 130 km/h


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

"Ma" clio extrême 1,4 16v donne de légers tremblements dans la direction mais avec la vitesse ils deviennent de plsu en plus présent.

 

Il y a quelques mois je vais chez un pote dont le père est agent Renault et il me met un tout petit peu d'ouverture à la roue avant gauche.

 

Résultat plus de tremblement et sinon je trouve que le comportement est pareil qu'avant.

 

Mon frère conduisant cette auto assez rarement trouve qu'après le réglage du parallélisme la direction devient un peu plus floue sur route dégradée ...

 

 

 

Ces dernier temps ( après un petit tête à queue sur des caillous :oops: ) ces tremblements sont réapparus ....

 

 

 

Vous en pensez quoi ? :)

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Invité §dci754UY

Arrivez a un collegue sur 307SW

ils ont changes jantes, paralellisme Peugeot, Paralellisme Point S (mega plus mieux et cher), cahnger ammortisseur, changer freins, controler toute la direction et les longerons et elle vibre toujours :bah: probleme semble t il insolvable mauvais numero .....

 

Desole et bienvenu au club des mauvais numeros

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Invité §s20335hs

Arrivez a un collegue sur 307SW

ils ont changes jantes, paralellisme Peugeot, Paralellisme Point S (mega plus mieux et cher), cahnger ammortisseur, changer freins, controler toute la direction et les longerons et elle vibre toujours :bah: probleme semble t il insolvable mauvais numero .....

 

Desole et bienvenu au club des mauvais numeros

 

 

:nanana:

 

 

 

Changer des pièces à tour de bras c'est pas très malin je trouve, c'était à l'initiative du propriétaire ???

 

 

 

Les tremblements avait complètement disparu après réglage donc je compte bien allez le refaire ....

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Invité §sei441yZ

"Ma" clio extrême 1,4 16v donne de légers tremblements dans la direction mais avec la vitesse ils deviennent de plsu en plus présent.

 

 

J'ai eu le même problème avec la même voiture que je venais d'acheter donc j'ai eu peur et en fait c'était juste une bosse sur un pneu du à un *ù$^*ù de trou sur la chaussée. merci la DDE.....

J'espère que pour toi ça n'est que ça.

 

@+

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Invité §dci754UY

:nanana:

 

 

 

Changer des pièces à tour de bras c'est pas très malin je trouve, c'était à l'initiative du propriétaire ???

 

 

 

Les tremblements avait complètement disparu après réglage donc je compte bien allez le refaire ....

Initiative de Peugeot et de l'expert Peugeot et de l'expert de son assurance...

 

les jantes ils ont remis les anciennes, les ammortisseurs aussi (moins de 30000KM) ils ont tout essaye sans succes

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Invité §s20335hs

Initiative de Peugeot et de l'expert Peugeot et de l'expert de son assurance...

 

les jantes ils ont remis les anciennes, les ammortisseurs aussi (moins de 30000KM) ils ont tout essaye sans succes

 

:jap:

 

En même temps quand on contrôle un parallélisme il faut contrôler :

 

la pression de pneus

l'usure des pneus

la symétrie des pneus

l'état des coussinets, paliers, cardans, rotules, roulements

la symétrie de hauteurs de caisses

L'horizontalité du pont ....

 

 

Bref c'et vraiment la merde le parallélisme :p :p :p

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Invité §arn838Hl

J'ai eu ca sur la mienne... bilan une jante alu voilée et une autre avec une micro felure le mec du garage (spécialisé dans les jantes) m'à dit 'vous avez de la chance de pas vous tuer..."

résultat jantes detruite à coup de masse pour pas qu'elle ne soient réutilisé par qlq'un d'autre...

 

 

Arnaud

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Invité §cap637lg

Souvent les vibrations vers 130, c'est simplement une roue arrière qui est mal équilibrée...

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Invité §s20335hs

Souvent les vibrations vers 130, c'est simplement une roue arrière qui est mal équilibrée...

 

 

Une semaine avant d'avoir fait le parallélisme j'avais contrôler la pression des pneus.... puis le soir ou mon pote a fait le parallélisme il a réequilibré les pneux ... et après c'était nickel ...

 

 

 

J'oubliais... les pneux sont neuf sur la clio ... l'arrière droit a une entaille sur le flanc mais en 3 semaines la pression n'a pas bougée ... :bah:

 

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Invité §sei441yZ

 

 

J'oubliais... les pneux sont neuf sur la clio ... l'arrière droit a une entaille sur le flanc mais en 3 semaines la pression n'a pas bougée ... :bah:

 

Moi non plus je n'avais pas de perte de prssion sur mon pneu déformé. Pour m'appercevoir de lla déformmation j'ai mis la voiture sur le cric et j'ai faiit tourner la roue. C'était flagrant comme déformation et du coup ça m'a décidé à changer le pneu. S'ils sont neufs, essaye de racheter le même, ou au pire tu permute avec celui de la roue de secours, ce que j'ai fait au final.

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Invité §niy872ke

"Ma" clio extrême 1,4 16v donne de légers tremblements dans la direction mais avec la vitesse ils deviennent de plsu en plus présent.

 

Il y a quelques mois je vais chez un pote dont le père est agent Renault et il me met un tout petit peu d'ouverture à la roue avant gauche.

 

Résultat plus de tremblement et sinon je trouve que le comportement est pareil qu'avant.

 

Mon frère conduisant cette auto assez rarement trouve qu'après le réglage du parallélisme la direction devient un peu plus floue sur route dégradée ...

 

 

 

Ces dernier temps ( après un petit tête à queue sur des caillous :oops: ) ces tremblements sont réapparus ....

 

 

 

Vous en pensez quoi ? :)

 

C'est bizarre ton truc, je suis pas sur que le parrallelisme ait quelque chose à voir la dedans, puisque les vibrations se feraient tout le temps sentir.(manifestement ton probleme n'arrive qu'à une certaine frequence)

 

Pour moi ce serait plus au niveau de tes roues ou masses tournantes.

Verifie tes pneus pour voir si il y aurait pas de dechirure, regarde tes jantes à l'interieur pour voir si t'aurais pas de la saleté collée à l'interieur ou meme un plomb d'equilibrage qui se serait décollé.

 

Si tu vois rien, va dans un centre de pneus et demande leurs qu'ils te verifient tes jantes (pour voir si t'en aurais pas une de voilée par exemple)

 

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Invité §fra270QW

Moi j'avais (et j'ai peut-être encore) le même problème à 130 pile le volant se met à trembler et après ça empire légerement. En fait moi j'ai changé les jantes et en enlevant les anciennes j'ai remarqué (enfin mon parrain) qu'un des pneus arrière avait une légère bosse sur la bande de roulement et depuis que j'ai les autres pneus ça allait un peu mieux mais là je viens de changer les amortisseurs, les biellettes et les rotules à cause d'un léger acrochage et je vais voir cette après-midi si je peux faire une petit tour par l'auto route pour voir si ça vibre toujours.

Bien sur je vous tiens au courant !

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Invité §Scr357um

J'ai le même sympthôme sur ma R19, et en faite ce sont les jantes à l'avant qui sont voilées...

 

Sinon regarde si tes roues sont bien équilibrées en général ce phénomème vient des jantes (voilé) ou des roues mal équilibré...

 

Si ça continue toujours, faudra voir le parallélisme, suspension, et pouquoi pas la colonne de direction qui a du jeu ??? (on sait jamais!! lol)

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Invité §Sa_520gc

130 ? vibrations ? c'est que tu es arrivé à la vitesse maximum autorisée ...

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