Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Enjoliveur/Jante .... Jante/enjoliveur


Invité §bro207Ds

Messages recommandés

Invité §bro207Ds

Je m'excuse pour tout ceux que je vais blesser en posant cette question:

Mais ou est la différence entre des jantes et des enjoliveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Je m'excuse pour tout ceux que je vais blesser en posant cette question:

Mais ou est la différence entre des jantes et des enjoliveurs?

 

Les enjoliveurs se clipsent dans les jantes (qui sont souvent en tôle, pas bien belles) :lol:

Quand ici on parle de jantes, c'est souvent de jantes alu :oui:

 

En gros, il existe les jantes tôles sur lesquels tu montes tes pneus et tu clipses tes enjoliveurs et les jantes alu où tu montes dessus directement tes pneus :jap:

 

La différence se situe aussi dans le porte-monnaie :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy233TM

Je vois que Benoliv est bon public :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Je vois que Benoliv est bon public :coucou:

 

:coucou:

Hi hi, faut bien les aider ces petits jeunots :lol: (et puis c'est un voisin alors :bah: )

 

Elle te convient mon explication ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

:coucou:

Hi hi, faut bien les aider ces petits jeunots :lol: (et puis c'est un voisin alors :bah: )

 

Elle te convient mon explication ou pas?

 

 

Tres bien merci =)

C'etait surtout pour comprendre la difference de prix.

 

merci bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

La différence en image :

 

http://www.auto5.be/images/produits/equipement/enjoliveurs.jpg

 

Enjoliveur

 

 

http://gws.tuning.free.fr/jantes/oz_f1_cup.gif

 

Jantes

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Hi hi, faut bien les aider ces petits jeunots (et puis c'est un voisin alors )

 

Elle te convient mon explication ou pas?

 

Tu sais ce qu'ils te répondent les petts jeunots???

mercurial91_1109934458_violence08.gif.312542569d49b6bf242b63fb1aaa93e0.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.312542569d49b6bf242b63fb1aaa93e0.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.312542569d49b6bf242b63fb1aaa93e0.gif

 

:lol: :lol: :lol:;)

mercurial91_1109934458_violence08.gif.74bc097176e737c392a89c447ed1f4ae.gif

mercurial91_1109934458_violence08.gif.508b248a1d26f815e173f92802296aa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy233TM

Tu sais ce qu'ils te répondent les petts jeunots???

mercurial91_1109934458_violence08.gif.035ad42b306bc7a3fb4cbcf16f933ff6.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.035ad42b306bc7a3fb4cbcf16f933ff6.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.035ad42b306bc7a3fb4cbcf16f933ff6.gif

 

:lol: :lol: :lol:;)

 

C'est sûr Benoliv a plus d'humour que mercurial91 :q

mercurial91_1109934458_violence08.gif.08eeb36fad994f19f3baaf0f410d540a.gif

mercurial91_1109934458_violence08.gif.120752908921f29b3970435889758eb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy233TM

Eh ! Mercurial91 moi aussi je suis fan de Monica !!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Tu sais ce qu'ils te répondent les petts jeunots???

mercurial91_1109934458_violence08.gif.5c47f11b2abe216a1a25b0f5103c9a96.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.5c47f11b2abe216a1a25b0f5103c9a96.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.5c47f11b2abe216a1a25b0f5103c9a96.gif

 

:lol: :lol: :lol:;)

 

Pourquoi tant de haine à mon égard :??: :q ;)

mercurial91_1109934458_violence08.gif.2cb3d5086ba54271430414e2387a23f5.gif

mercurial91_1109934458_violence08.gif.ea2969501815d53049fe13db8b241361.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Tu sais ce qu'ils te répondent les petts jeunots???

mercurial91_1109934458_violence08.gif.fd3c1cca5b8a7db1c468d0fbd9af4fd5.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.fd3c1cca5b8a7db1c468d0fbd9af4fd5.gif mercurial91_1109934458_violence08.gif.fd3c1cca5b8a7db1c468d0fbd9af4fd5.gif

 

:lol: :lol: :lol:;)

 

Pourquoi tant de haine à mon égard :??: :q ;)

 

Edit: plantage de FA, pas ma faute si doubler :oops:

mercurial91_1109934458_violence08.gif.224d940ba7c74d9e71ecd4650f72ea72.gif

mercurial91_1109934458_violence08.gif.3717e6e9957d739045d473aa7a65ef12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca y est!!! :L

A chaque fois que je dis quelque chose c'est mal pris!!! :cry: :cry: :cry::lol:

Et rigolé un peu!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy233TM

Pour en revenir aux jantes, tu n'as qu'a regarder les différents topics avec photos et même si ton porte-monnaie te fais mal il se pourrait vraiment que tu craque pour de superbes jantes alu plutôt que des enjoliveurs rayés dès le premier créneau ! :lover: les jantes alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Heu tu peux aussi rayer tes jantes au premier créneau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Ca y est!!! :L

A chaque fois que je dis quelque chose c'est mal pris!!! :cry: :cry: :cry::lol:

Et rigolé un peu!!! ;)

 

Heu............moi aussi, quand je mets un clin d'oeil, ça veut dire que je rigole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Les enjoliveurs se clipsent dans les jantes (qui sont souvent en tôle, pas bien belles) :lol:

Quand ici on parle de jantes, c'est souvent de jantes alu :oui:

 

En gros, il existe les jantes tôles sur lesquels tu montes tes pneus et tu clipses tes enjoliveurs et les jantes alu où tu montes dessus directement tes pneus :jap:

 

La différence se situe aussi dans le porte-monnaie :ptdr:

Et des jantes en aliages :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wde077Sg

Je trouve sa question pas totalement debile, et il est pas le seule jeunot sur ce site, vu que je m'y inclus.

 

Car une question se pose.

 

Les jantes n'ont qu'un interet esthétique ou cela joue aussi sur un meilleur refroidissement des freins ? une légèrete quelconque ( X 4 vu qu'il y'a 4 roues) ?

 

Je suppose en plus qu'en general une jante est plus large qu'une en tole ?

 

Voila, comme lui, j'y connais rien ... et des infos supplémentaires seraient les bienvenus ...

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Je trouve sa question pas totalement debile, et il est pas le seule jeunot sur ce site, vu que je m'y inclus.

 

Car une question se pose.

 

Les jantes n'ont qu'un interet esthétique ou cela joue aussi sur un meilleur refroidissement des freins ? une légèrete quelconque ( X 4 vu qu'il y'a 4 roues) ?

 

Je suppose en plus qu'en general une jante est plus large qu'une en tole ?

 

Voila, comme lui, j'y connais rien ... et des infos supplémentaires seraient les bienvenus ...

 

William.

 

 

Je ne me posais pas des questions aussi techniques mais si je peux y avoir des réponses on dit pas non =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki

Ouias moi j'ai une autre question, si on change les jantes d'origine en taule pour des jantes alu meme tailles, on gagne ou on perd en perf et en consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ouias moi j'ai une autre question, si on change les jantes d'origine en taule pour des jantes alu meme tailles, on gagne ou on perd en perf et en consomation?

Pas évident!

Je réponds à des deux interrogations la première sur les perfs et la seconde sur ta consommation :

En perf, c'est possible si tu montes des pneux adaptés (sport) tu va avoir une meilleure tenue de route, mais pas d'augmentation de vitesse (bien que... attends voirla suite, tu vas comprendre mon raisonnement)

 

En consommation pour cela il te faut pesé une jante d'origne avec son pneu et une jante alliage avec son pneu (tu vois ou je veux en venir?)

 

Si tu a un gain même de 2 kg multiplié par 4 ca fait 8 kg tu le ressentira de différents points de vue :

 

Comme tu es plus léger tu auras l'impression que tu accélére mieux que tu vas plus vite et tu consommeras moins.

 

Mais bon C'est une manip à faire car perso j'ai des jantes en alu et quand je démonte une roue et que je la compare avec le poids de ma roue de secours qui est en acier (zont etaient le messieur de chez Renault, zauraient pu mettre une jante aussi dans le coffre:lol:) la différence n'est pas flagrante

 

 

Par contre si tu entends par perf d'avoir une belle bagnole c'est sur, ca marche pas mal de belles jantes,même si de nos jours tu trouvesdes enjoliveurs pas mal.

 

Il faut savoir que c'est une histoire de culture francaise.

EN Angleterre tu vois que des jantes alliages! ZOnt du gout ces anglais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_767Se

Le petit jeunot que je suis vient apporter quelques précisions! :D

Je suis d'accord avec tout le monde, des jantes alus, ça rend super bien!! :bien:

Le problème? Bein en fait y en a plusieurs. Le premier n'engage que moi: quand tu te prends un trottoir de côté, tu as la rage si jamais tu as rayé ta jante et tu peux en pleurer jusqu'à plusieurs jours!! :cry:

Deuxième problème, et c'est prouvé: bien souvent, mais pas systématiquement, les pneus monté sur des jantes alus sont plus fin que ceux monté sur des jantes en tôle. Résultat? Une perte en terme de confort (me fâchez pas, j'y peux rien). Normal: qui dit plus fin dis moin de caoutchou pour amortir!!

Et eutre problème qui découle du précédent, vue qu'il ya moins de caoutchou, elles sont plus "fragile"! Bein oui, faut faire attention de pas prendre un trottoir trop vite de face! En tout cas, une jante en tôle résistera un peu mieu au choc!

Voilà! Après, libre à vous de me croire ou pas, mais je tiens ces informations de quelqu'un qui travaille dans le pneumatique!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Le petit jeunot que je suis vient apporter quelques précisions! :D

Je suis d'accord avec tout le monde, des jantes alus, ça rend super bien!! :bien:

Le problème? Bein en fait y en a plusieurs. Le premier n'engage que moi: quand tu te prends un trottoir de côté, tu as la rage si jamais tu as rayé ta jante et tu peux en pleurer jusqu'à plusieurs jours!! :cry:

Deuxième problème, et c'est prouvé: bien souvent, mais pas systématiquement, les pneus monté sur des jantes alus sont plus fin que ceux monté sur des jantes en tôle. Résultat? Une perte en terme de confort (me fâchez pas, j'y peux rien). Normal: qui dit plus fin dis moin de caoutchou pour amortir!!

Et eutre problème qui découle du précédent, vue qu'il ya moins de caoutchou, elles sont plus "fragile"! Bein oui, faut faire attention de pas prendre un trottoir trop vite de face! En tout cas, une jante en tôle résistera un peu mieu au choc!

Voilà! Après, libre à vous de me croire ou pas, mais je tiens ces informations de quelqu'un qui travaille dans le pneumatique!! :roi:

M'enfin une voiture n'est pas conçue (et ça quelque soit sont type de pneu/jante) pour rencontrer des trottoirs, même si je suis d'accord que ça peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Bas moi j'ai pris un paveton sur le coté gauche qui ma flingué deux jantes

 

et un pneu alors merci les jante acier :evil: au moin avec des jantes alliage , certaine assurance le prend en charge et vue la différence de prix

 

 

enfin bon , :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...