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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §pin285TJ

Salut

J'ai suivi avec interet tous vos posts, je suis taxi et je me pose la question: l'Octavia rs 170 dsg combi est elle une bonne auto pour la pratique de mon metier ?

Je me pose la question essentiellement sur le confort de suspension ainsi que l'habitabilitée arriere.

J'attend avec interet vos commentaires d'utilisateurs

 

 

y' a un taxi sur Thionville en Combi RS blanc avec jantes 18" depuis plus d'un an...si il est toujours là, c'est que ça doit être pas si mal que ça en taxi... ;)

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En effet, il y a un Combi RS Blanc Candy à Thionville et une Noir Magique Nacré dans le Sud, je crois Montpellier.

Je connais aussi deux proprio d' O² RS Taxi Berline en Region Parisienne dont un qui est reprogrammé 205 ch / 440 Nm (donc plus nerveu). Ils sont très satisfaits et apparament les clients sont souvent étonné de voir comment ça pousse, ils ne connaissent pas pour la plupart. ^^

 

Maintenant, il est clair qu'une RS sera plus ferme en tout point face a une O² classique puisque c'est une sportive. Siege comme suspension, mais c'est un choix.

 

Juste une chose : si t'achetes une RS TDI pour faire essentiellement de la ville > passe ton chemin. Avec le FAP, ça va être une horreur les regénérations à répétition. Si tu fais de la ville mais aussi de la route/autoroute, c'est parfait. Ca permettra de décrassé un peu ce FAP et accessoirement profiter des 170 ch.

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Invité §pin285TJ

En effet, il y a un Combi RS Blanc Candy à Thionville et une Noir Magique Nacré dans le Sud, je crois Montpellier.

Je connais aussi deux proprio d' O² RS Taxi Berline en Region Parisienne dont un qui est reprogrammé 205 ch / 440 Nm (donc plus nerveu). Ils sont très satisfaits et apparament les clients sont souvent étonné de voir comment ça pousse, ils ne connaissent pas pour la plupart. ^^

 

Maintenant, il est clair qu'une RS sera plus ferme en tout point face a une O² classique puisque c'est une sportive. Siege comme suspension, mais c'est un choix.

 

Juste une chose : si t'achetes une RS TDI pour faire essentiellement de la ville > passe ton chemin. Avec le FAP, ça va être une horreur les regénérations à répétition. Si tu fais de la ville mais aussi de la route/autoroute, c'est parfait. Ca permettra de décrassé un peu ce FAP et accessoirement profiter des 170 ch.

 

 

 

tu es bien au courant, tu le connais?? ;)

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Invité §Cyr088Rl

LA RS TDI DSG COMBI est très confortable !

Le confort du châssis sport à été véritablement amélioré.

Je ne suis pas le seul à le penser; Ma femme aussi !

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Invité §rs-688hi

En effet, il y a un Combi RS Blanc Candy à Thionville et une Noir Magique Nacré dans le Sud, je crois Montpellier.

Je connais aussi deux proprio d' O² RS Taxi Berline en Region Parisienne dont un qui est reprogrammé 205 ch / 440 Nm (donc plus nerveu). Ils sont très satisfaits et apparament les clients sont souvent étonné de voir comment ça pousse, ils ne connaissent pas pour la plupart. ^^

 

Maintenant, il est clair qu'une RS sera plus ferme en tout point face a une O² classique puisque c'est une sportive. Siege comme suspension, mais c'est un choix.

 

Juste une chose : si t'achetes une RS TDI pour faire essentiellement de la ville > passe ton chemin. Avec le FAP, ça va être une horreur les regénérations à répétition. Si tu fais de la ville mais aussi de la route/autoroute, c'est parfait. Ca permettra de décrassé un peu ce FAP et accessoirement profiter des 170 ch.

 

 

O2 rs berline noir magic il y a la mienne aussi à vendre sur Montpellier

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Invité §Le 525TW

J'adore le bouclier de la RS

Si je venais à prendre un lièvre ou un autre animal suicidaire avec mon O², je ferais monter ce bouclier en remplacement

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Invité §inv643lK

bjr j aimerais savoir si c est possible pour moi en tant que posseseur de l octavia 3 rs de deverouiller le dvd quand je roules sans passer par le garage!! merci de vos reponses!!

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Invité §inv647EO

Bonsoir est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un souci d'infiltration d'eau dans le coffre ? Je viens d'acheter une octavias RS TDI de fin 2006 et je viens de découvrir que ma roue de secours baignait dans 5 cm d'eau. Ce qui m'a alerté c'est la moquette du coffre mouillé par endroit. Si vous avez des pistes pour que je puisse savoir quoi faire...

 

Je vous en remercie par avance.

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Invité §Che378sS

Je viens d'acheter une octavias RS TDI Peut être que l'ancien propriétaire a renversé , sans s'en rendre compte, un récipient dans son coffre...Tu nettoies tout et tu vérifieras de temps en temps ! A moins que tu es vérifié depuis ton achat...

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Bonsoir est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un souci d'infiltration d'eau dans le coffre ? Je viens d'acheter une octavias RS TDI de fin 2006 et je viens de découvrir que ma roue de secours baignait dans 5 cm d'eau. Ce qui m'a alerté c'est la moquette du coffre mouillé par endroit. Si vous avez des pistes pour que je puisse savoir quoi faire...

 

Je vous en remercie par avance.

 

ce n'est pas la skoda qui est mal.... C'est plutôt l'ancien proprio qui est responsable, voilà!

tu dois rendre chez l'ancienproprio et lui montre

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Invité §pin285TJ

salut à tous, vu le temps qu'il commence à faire par ici, je me suis trouvé 4 jantes en tôle + pneus en 16" d'occas montées en michelin ultra Grip, je vais les chercher en fin d'aprem' et je les monterai dans la semaine si j' ai le temps... ;)

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Invité §Fre630AW

salut à tous, vu le temps qu'il commence à faire par ici, je me suis trouvé 4 jantes en tôle + pneus en 16" d'occas montées en michelin ultra Grip, je vais les chercher en fin d'aprem' et je les monterai dans la semaine si j' ai le temps... ;)

 

 

Ah voilà qui m'intéresse ! Tu me diras les dimensions des jantes et les pneus ?

Merci. :jap:

 

Pour ma part, j'ai demandé à mon concess' de me faire un devis pour 4 jantes avec pneus, mais je n'ai rien précisé de spécial.

 

 

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Ah voilà qui m'intéresse ! Tu me diras les dimensions des jantes et les pneus ?

Merci. :jap:

 

Pour ma part, j'ai demandé à mon concess' de me faire un devis pour 4 jantes avec pneus, mais je n'ai rien précisé de spécial.

 

 

 

pour les pneus l'octavia est chaussée en 225/45/17 d'origine il me semble comme ma leon. Tu peux passer en 205/55/16 pour l'hiver c'est ce que j'ai fait. Pneumatiques j'ai mis du michelin primacy alpin 3 à 108 euros environ sur 123pneu ils sont vraiment top même sur la neige

 

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Invité §pin285TJ

exact c' est du 205/55/16 91H( 210km/h) et je me suis trompé, ce sont des good year Ultra Grip si j'ai bien vu... ;)

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=38326707.125.21316&typ=D-111519&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Goodyear&Quer=55&Felge=16&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

petite question: pour les pneus hiver, c'est pareil que les pneus été, les moins usés à l'arrière? ;)

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exact c' est du 205/55/16 91H( 210km/h) et je me suis trompé, ce sont des good year Ultra Grip si j'ai bien vu... ;)

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=38326707.125.21316&typ=D-111519&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Goodyear&Quer=55&Felge=16&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

petite question: pour les pneus hiver, c'est pareil que les pneus été, les moins usés à l'arrière? ;)

 

Un conseil achète les ici : http://www.allopneus.com/Produit-14475.html

j'ai pratiqué les 2 et très souvent c'est allopneus le moins cher !

 

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Invité §pin285TJ

je n'ai pas besoin de les changer, c'est juste pour illustrer... ;)

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Invité §bar076xM

pour info, vous avez quoi comme monte d'origine sur vos rs dernier modele?

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Invité §inv647EO

Merci pour vos réponses, je vais essayer de surveiller ça de près. Je vais quand même passer à la concession skoda près de chez moi pour lever les doutes. C'est assez étrange. J'avais pensé aussi à quelque chose de renversé mais bon l'infiltration était aussi une piste...

 

Merci pour vos réponses :D

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Invité §pin285TJ

tiens j' ai le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoter en roulant, ralenti à 1250trs/min, je regarde le manuel, "passez en concession" donc je passe chez Diettert, le gars me dis "ça peut être un dysfonctionnement des feux stop...à surveiller" :??: ...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème???

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Invité §Bou105as

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire actuellement d'ue O2 RS TDI, j'en suis très content, mais la nouvelle Octavia RS est sortie. Je n'ai pas pu résister plus longtemps, je l'ai commandé pour Noël.

Elle arrive mi décembre. Je l'ai essayé à la conscession sur une dméonstration, c'est de la balle......

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Invité §Fre630AW

pour info, vous avez quoi comme monte d'origine sur vos rs dernier modele?

 

 

Bon moi c'est pas tout à fait un dernier modèle puisque j'ai juste le facelift intérieur, mais véhicule livré en février 2009.

La monte était en michelin pilot primacy, il me semble.

J'aurais préféré des bridgestone, plus silencieux, mais vu qu'ils sont à priori plus sensible à la déformation et qu'ils s'usent plus vite, j'ai pas fait mon chieur pour avoir autre chose.

 

 

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Invité §Fre630AW

 

pour les pneus l'octavia est chaussée en 225/45/17 d'origine il me semble comme ma leon. Tu peux passer en 205/55/16 pour l'hiver c'est ce que j'ai fait. Pneumatiques j'ai mis du michelin primacy alpin 3 à 108 euros environ sur 123pneu ils sont vraiment top même sur la neige

 

 

exact c' est du 205/55/16 91H( 210km/h) et je me suis trompé, ce sont des good year Ultra Grip si j'ai bien vu... ;)

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop [...] sowigan=Wi

 

petite question: pour les pneus hiver, c'est pareil que les pneus été, les moins usés à l'arrière? ;)

 

Merci pour ces indications ! :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire actuellement d'ue O2 RS TDI, j'en suis très content, mais la nouvelle Octavia RS est sortie. Je n'ai pas pu résister plus longtemps, je l'ai commandé pour Noël.

Elle arrive mi décembre. Je l'ai essayé à la conscession sur une dméonstration, c'est de la balle......

 

Tu vas pouvoir nous faire un petit comparatif entre IP et CR..... :miam::ange:

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ce n'est pas la skoda qui est mal.... C'est plutôt l'ancien proprio qui est responsable, voilà!

tu dois rendre chez l'ancienproprio et lui montre

 

 

 

OUi oui pour avoir un RS Combi etre le suel proprio et n'avoir jamais renversé de liquide dans le coffre et bien en ce moment j'ai de l'eau dedans

Pourquoi ??? Car en regardant dessous on voit bien que l'emplacement de la roue de secours a 4 trous bouchés avec des rondelles en plastiques, on en perd une et hop avec les projections d'eau sur la route ta roue de secours prend l'eau, pas besoin d'aller voir l'ancien proprio

 

 

 

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Invité §Fre630AW

 

 

OUi oui pour avoir un RS Combi etre le suel proprio et n'avoir jamais renversé de liquide dans le coffre et bien en ce moment j'ai de l'eau dedans

Pourquoi ??? Car en regardant dessous on voit bien que l'emplacement de la roue de secours a 4 trous bouchés avec des rondelles en plastiques, on en perd une et hop avec les projections d'eau sur la route ta roue de secours prend l'eau, pas besoin d'aller voir l'ancien proprio

 

 

 

 

Ah c'est intéressant ça ! A surveiller donc. :jap:

 

 

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Invité §Che378sS

 

 

OUi oui pour avoir un RS Combi etre le suel proprio et n'avoir jamais renversé de liquide dans le coffre et bien en ce moment j'ai de l'eau dedans

Pourquoi ??? Car en regardant dessous on voit bien que l'emplacement de la roue de secours a 4 trous bouchés avec des rondelles en plastiques, on en perd une et hop avec les projections d'eau sur la route ta roue de secours prend l'eau, pas besoin d'aller voir l'ancien proprio

 

 

 

C'est pareil sur toute les voitures ((1 ou 4)! Mais ces bouchons ne s'en vont pas tout seul , ils sont dans le coffre et non sous le coffre...Alors je serais curieux de connaître la suite de ton enquête (bouteille d'eau d'un pack acheté chez un auchan , carrefour ou autre , percé pendant transport ...?) ou bien tuyau d'arrivée de lave glace arrière responsable? Ou bien .....???? Appelles Sherlock Holmes !.... :lol:

Si il y a de l'eau , c'est que les bouchons sont en place , sinon l'eau se barrerait !.... ;)

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Invité §pin285TJ

salut tout le monde, je reviens à la charge avec mon témoin de préchauffage qui clignote: aujourd 'hui il m'est arrivé le même problème qu'hier avec toute la petite famille à bord et sur autoroute :non: ; alors que je roulais le témoin se met de nouveau à clignoter et le moteur se met en sécurité(plus de turbo, régime moteur limité,...), je sors de l' autobahn me gare et coupe le moteur. j' attend quelques instants essaye de rédémarrer et là rien à plusieurs reprises :??: ...au bout d'un moment le moteur repare et plus de souci de témoin mais de légères secousses en accélération...j' arrive chez mon ami, j' ouvre le capot et là le cache moteur avait sauté et de l' huile était visible sur le cache est sur une partie du moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( voir photos)...il fallait bien repartir du coup je décide de prendre les petites routes en ne dépassant pas les 2500 trs-min et là rebelote au bout de 5 min, le témoin qui clignote...je m' arrête attend un peu puis redémarre plus rien hormis ces petites secouses à l' accélération....

 

je suis dégoutté, je ne sais même pas si je pourrais amener la voiture demain je travaille :non::non:

 

pour rappel 2.0TDI IP avec 57800kms...

 

P1070188.jpg

 

P1070189.jpg

 

P1070190.jpg

 

P1070191.jpg

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Invité §pin285TJ

bon , je viens de regarder un peu plus près après avoir lu certaines choses sur le net:

 

- les feux stop ne s'allument pas quand j' appuie sur la pédale sans le contact, avec le contact pas de souci... :??:

-la pédale est archi dure et sa course est courte, elle n'était pas comme ça tout à l' heure... :??:

 

peut être capteur de pédale de frein...ce qui m'intrigue , c'est l'huile, il me semble quil n'y en avait pas avant; je ne comprend plus rien :pfff:

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OUi oui pour avoir un RS Combi etre le suel proprio et n'avoir jamais renversé de liquide dans le coffre et bien en ce moment j'ai de l'eau dedans

Pourquoi ??? Car en regardant dessous on voit bien que l'emplacement de la roue de secours a 4 trous bouchés avec des rondelles en plastiques, on en perd une et hop avec les projections d'eau sur la route ta roue de secours prend l'eau, pas besoin d'aller voir l'ancien proprio

 

 

 

ah

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bon , je viens de regarder un peu plus près après avoir lu certaines choses sur le net:

 

- les feux stop ne s'allument pas quand j' appuie sur la pédale sans le contact, avec le contact pas de souci... :??:

-la pédale est archi dure et sa course est courte, elle n'était pas comme ça tout à l' heure... :??:

 

peut être capteur de pédale de frein...ce qui m'intrigue , c'est l'huile, il me semble quil n'y en avait pas avant; je ne comprend plus rien :pfff:

 

 

 

normal que la pédale soit dure moteur arrêté ;)

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Invité §Oct158jq

Skoda recherche les boîtes défectueuses sur Octavia & Superb

 

 

 

( Source IDNES.CZ)

 

57000 véhicules du groupe VW dont Skoda vont être rappelés pour des DSG défectueuses, véhicules concernés entre Septembre 2008 et Août 2009.

 

Traduction Google :

 

 

"Des mesures correctives sur Skoda Octavia et Skoda Superb II avec six boîte de vitesse à transmission directe (DSG), dit le porte-parole de voiture Eugene Krauskopf. "Ceci est un rappel mondial VW"

Ce serait Le capteur de température d'huile qui serait défectueux.

La visite non programmée à un service concerne les 57 milles voitures fabriquées entre Septembre l'année dernière et Août de cette année.

 

Dans les cas rares, l'unité de commande pour transmission directe (DSG) n'interprète pas correctement le couplage de température dit Krauskopf. "Afin de protéger une partie de l'unité de commande d'embrayage.

 

Le patch s'applique sur 7445 Škoda, dont 580 CR.

 

Les véhicules seront mis à jour par l'unité de commande du logiciel. L'intervention ensemble, ce qui les frais de service ne doit pas excéder une demi-heure.

 

Selon le magazine Auto Motor und Sport en Allemagne va au contrôle préventif au service de 22 mille Volkswagen, 3000 Audi, 1860 Škoda 173 A du siège. "Véhicule peut fonctionner jusqu'à la mise en application, dans laquelle les clients seront convoqués par lettre auprès de l'opérateur ", a ajouté le porte-parole Skoda voiture.

 

 

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Invité §pin285TJ

 

 

normal que la pédale soit dure moteur arrêté ;)

 

 

 

pédale dure moteur tournant...sur unPL c'est normal quand il manque de l' air mais là...

 

voilà la voiture est au garage pour un temps certain :non: ...pour eux ça peut être les petites durits du turbo qui ont été bouffées par un rongeur; j' avais eu le cas sur mon altéa 2.0TDI, même symptômes... on voyait bien là où c'était grignoté, on verra ils me tiennent au courant...;)

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pédale dure moteur tournant...

 

 

ah oui la en effet c'est pas normal ;)

 

Bon tiens nous au courant sur l' origine de ton probléme.

Si ce n'est qu'une durite bouffée ça devrait rapidement être solutionné.

Si tu as souvent le probléme chez toi tu peux acheter un produit répulsif à pulvériser dans le compartiment moteur.

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