Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

La police de Namur a passé commande de deux Octavia Rs 170

 

 

Ce n'est pas la seule police belge qui en sera équipée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pin285TJ

Et voilà, RS reçue

Que 30 bornes avec mais c'est super cool, bien silencieux et souple.

PLus de détail après un peu plus de bornes, mais a premiere vue, ça consomme moins.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1900.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1901.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1902.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1904.jpg

Palette derriere le volant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1905.jpg

 

Ca me botte bien en tout cas !

 

 

ah quand même :ange: ...en tout cas ça change; j' attendrai tes coms sur le moteur pour comparer...moi je l' aurai prise en bleu :D ...je vois qu'une place est prise derrière ;)

 

la plaque, c'est toi qui choisi?? "RS" ça le fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

Et voilà, RS reçue

Que 30 bornes avec mais c'est super cool, bien silencieux et souple.

PLus de détail après un peu plus de bornes, mais a premiere vue, ça consomme moins.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1900.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1901.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1902.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1904.jpg

Palette derriere le volant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/IMG_1905.jpg

 

Ca me botte bien en tout cas !

 

Rhoooo comme la mienne au moteur près... ha si j'ai pas pris le tout cuire non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Oui, le RS c'est moi qui ai choisi (50€...), j'en vois tellement en PQ, PD ou VC, que je me suis dit qu'avec ma chance c'était pour moi, pas pris le risque. Et toutes les combinaisons à 4chiffres identiques déja prises.

La place derriere est encore libre, mais sera surement remplie ce soir, à voir....

Le cuir : trop confortable, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

Oui, le RS c'est moi qui ai choisi (50€...), j'en vois tellement en PQ, PD ou VC, que je me suis dit qu'avec ma chance c'était pour moi, pas pris le risque. Et toutes les combinaisons à 4chiffres identiques déja prises.

La place derriere est encore libre, mais sera surement remplie ce soir, à voir....

Le cuir : trop confortable, c'est le pied.

 

 

Et apres le RS ca fait tres binaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Oui, le RS c'est moi qui ai choisi (50€...), j'en vois tellement en PQ, PD ou VC, que je me suis dit qu'avec ma chance c'était pour moi, pas pris le risque. Et toutes les combinaisons à 4chiffres identiques déja prises.

La place derriere est encore libre, mais sera surement remplie ce soir, à voir....

Le cuir : trop confortable, c'est le pied.

 

 

 

cool, félicitations alors avec un peu d'avance peut être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, RS reçue

Que 30 bornes avec mais c'est super cool, bien silencieux et souple.

PLus de détail après un peu plus de bornes, mais a premiere vue, ça consomme moins.

 

[...]

 

Ca me botte bien en tout cas !

 

 

 

Felicitations :jap:

Superb(e) le RS sur les plaques d'immat. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

c'est une clause qui s'appelle majoration pour delai hors promotion qui sert a couvrir une eventuelle majoration du prix par le constructeur ... Donc dans mon cas, ils provisionnent de 600 € et cela doit t'etre deduit du prix final à la livraison; mais l'octavia ayant augmenté de 32 € entre ma commande et aujourd'hui, ils encaissent la totalité de cette provision.

Et leur seule réponse a cette arnaque, c'est "faites nous un courrier, on le lira avec attention." ca leur évite de m'envoyer me faire ...

Le problème c'est surtout que leur commercial annonce des choses qui ne sont pas tenues par le service "gestion des commandes".

Bref pour un premier essai d'achat chez eux, ca n'est franchement pas concluant, j'espère que la reception du vehicule va bien se passer ...

Je dois aller la chercher a la concession de Meaux (si certains connaissent).

 

 

 

Attention a DANIEL AUTOMOBILE si c'est chez eux...

Trés mauvaise experience pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Non c'est chez IES, et après m'avoir contacter cet après-midi, ils reviennent sur ce qu'ils m'avaient dit la semaine dernière et me décomptent donc les 600€. Je ne connais pas les raisons de ce retournement de situation mais finalement ils respectent ce qui m'était annoncé donc malgré cette contrariété, pour l'instant mon expérience est plutôt positive. Est ce le fait d'avoir fortement râlé ou d'avoir commencer a poster sur pas mal de forum pour faire part de mon expérience mais en tout cas, tout rentre dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

c'est une clause qui s'appelle majoration pour delai hors promotion qui sert a couvrir une eventuelle majoration du prix par le constructeur ... Donc dans mon cas, ils provisionnent de 600 € et cela doit t'etre deduit du prix final à la livraison; mais l'octavia ayant augmenté de 32 € entre ma commande et aujourd'hui, ils encaissent la totalité de cette provision.

Et leur seule réponse a cette arnaque, c'est "faites nous un courrier, on le lira avec attention." ca leur évite de m'envoyer me faire ...

Le problème c'est surtout que leur commercial annonce des choses qui ne sont pas tenues par le service "gestion des commandes".

Bref pour un premier essai d'achat chez eux, ca n'est franchement pas concluant, j'espère que la reception du vehicule va bien se passer ...

Je dois aller la chercher a la concession de Meaux (si certains connaissent).

 

:??:

Matos 22 c'est pour la fumette ou juste comme ça??? :lol:

C'est toi qui as écrit: Je dois aller la chercher a la concession de Meaux (si certains connaissent).

Donc une concession à MEAUX avec comme internédiaire IES c'est bien ça???

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

oui tout a fait.

Commandé par IES et je dois la retirer à la concession de Meaux mais en y regardant de plus pret ca n'est pas une concession exclusive skoda , c'est chez MAZDA DANIEL AUTOMOBILES qui est concessionnaire agréé Mazda, Skoda, Mitsubishi et Daihatsu. Habitant a pres de 900 km de meaux, je ne connais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Donc je te conseil de tout vérifier avant de partir sur la route avec ta nouvelle auto. Une fois la transaction faite pour moi plus moyen de contacter cette concession.

J'ai était obligé de joindre SKODA FRANCE qui à remonté les bretelles de la direction.

Ils sont gentils mais pas trés pros dans leurs suivi commercial.

Enfin c'est mon expérience, je te souhaite plus de réussite qu'a moi.

Tu pourrais me donner des infos en MP sur ta transaction?

Vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Effectivement je vais verifier le maximum de chose a sa livraison pour ce qui est verifiable sur place avec mon faible niveau en mecanique et autres domaines automobiles ... Mais apres je n'ai plus qu'a faire son rodage en la redescandant sur la cote d'azur en esperant ne pas avoir de problemes majeurs.

 

tu l'avais pris en direct chez eux ou par un autre circuit comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Directement chez eux en octobre 2008.

Livraison rapide service pas mal jusqu'a la livraison.

Après c'était la grosse galére, impossible de les joindres et SAV nul de chez nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr088Rl

La mienne est arrivée en concession la semaine dernière.

Je l'aurais mercredi 14 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

J'ai pas la photo mais c'est la meme break gris anthracite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

vous allez voir, c'est un vrai régal.

Et cette couleur est vraiment terrible, je la prends comme ça la prochaine.

Pas beaucoup plus roulé avec, cause arrivée de bébé, mais le premier constat : beaucoup plus silencieux de l'intérieur comme de l'extérieur, même à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Ma bora est deja de cette couleur et cela présente surtout un gros interet a mes yeux, c'est que c'est beaucoup moins salissant que les couleurs que j'ai pu avoir sur mes autres vehicules. Par precaution je ferais surement faire meme un traitement teflon dessus. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours pleins de moustiques collés sur la carosserie ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

vous allez voir, c'est un vrai régal.

Et cette couleur est vraiment terrible, je la prends comme ça la prochaine.

Pas beaucoup plus roulé avec, cause arrivée de bébé, mais le premier constat : beaucoup plus silencieux de l'intérieur comme de l'extérieur, même à froid.

 

 

là je te rejoins l' ancien bloc est vraiment bruyant à froid, mais moins que sur mon ancien altéa je trouve...vive le bon vieux TDI VW...clac clac clac clac :ange: ...

 

en tout cas j'en suis toujours aussi ravi...par contre j' ai quelques fois (2 fois) des trous d'une seconde à l'accélération quand j'enfonce à fond l' accélérateur :??: ...

 

sinon j'ai vu un combi blanc sur Thionville tous feux(xénons-LED) allumés; ma-gni-fi-que :love: ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

étant à la recherche d'un nouveau destrier et je m'oriente vers une O2 RS TDI combi.

 

40 000 km annuels et une famille, donc cette auto semble un bon compromis.

 

Par contre j'aimerai trouver une CR et je ne sais pas à partir de quand ce modèle a été livré avec cette motorisation.

 

Pourriez vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Hello,

Premières livraisons en CR sur fin juin ou plutôt juillet à mon avis.

J'ai reçu la mienne en aout. Le CR correspond au Face Lift pour la RS si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

L'O2 RS avec le TDI CR est sortie en juin 2008.

Elle a eu droit en même temps que le sortie de l'O2 FL classique à un reliftage intérieur puis plus récemment au reliftage extérieur (juin 2009), et tout ça toujours avec le CR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Exacte la mienne de Décembre 2008 est un CR mais c'est un 170ch.

Seul les 170 cv donc RS sont en CR, même les FL d'aujourd'hui sont IP pour les 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Oups désolé les gars je ne sais pourquoi j'ai cru que le CR allait avec le FL ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Petites questions aux possesseurs de rs tdi CR :

1.) Quelle est la préconisation pour la courroie de distribution ?

2.) Quelle est la référence de l'huile (fini le 505.01 / 506.01) ?

3.) Petit bilan de conso.

 

Merci d'avance. J'envisage un achat pour l'été 2011 :lol: (je prends de l'avance) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Bonjour à tou(te)s

Petites questions aux possesseurs de rs tdi CR :

1.) Quelle est la préconisation pour la courroie de distribution ?

2.) Quelle est la référence de l'huile (fini le 505.01 / 506.01) ?

3.) Petit bilan de conso.

 

Merci d'avance. J'envisage un achat pour l'été 2011 :lol: (je prends de l'avance) :D

 

 

Alors pour la courroie, il me semble que c'est 120000 kms, mais à vérifier, j'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux.

 

Pour l'huile, la mienne est en long life d'office, donc c'est du 507, je crois.

 

Pour la conso, si c'est de la conso d'huile dont tu parles, j'ai pas remis une goutte depuis que ke l'ai et j'approche des 15000 kms. Si tu parles de la conso de carburant, je tourne à 6,3 de moyenne en ce moment mais je compte plutôt sur 6,5. Ce qui me fout dedans, ce sont mes trajets quotidiens avec pas mal de relance et où je tourne entre 6,8 et 7. Bien que l'autre jour, pour économiser du carburant vu que j'étais en réserve, j'ai fait un 6,4 !! :ange:

Par contre, sur de longs trajets avec pas mal d'autoroutes, c'est plutôt entre 6 et 6,2 de moyenne.

Tout ça à l'ordinateur de bord, je n'ai pas vérifer sa précision exacte, mais il me semble ne pas y avoir bcp d'écart.

 

 

Tu n'as toujours pas été en essayer de 170 CR ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour la courroie, il me semble que c'est 120000 kms, mais à vérifier, j'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux.

 

Pour l'huile, la mienne est en long life d'office, donc c'est du 507, je crois.

 

Pour la conso, si c'est de la conso d'huile dont tu parles, j'ai pas remis une goutte depuis que ke l'ai et j'approche des 15000 kms. Si tu parles de la conso de carburant, je tourne à 6,3 de moyenne en ce moment mais je compte plutôt sur 6,5. Ce qui me fout dedans, ce sont mes trajets quotidiens avec pas mal de relance et où je tourne entre 6,8 et 7. Bien que l'autre jour, pour économiser du carburant vu que j'étais en réserve, j'ai fait un 6,4 !! :ange:

Par contre, sur de longs trajets avec pas mal d'autoroutes, c'est plutôt entre 6 et 6,2 de moyenne.

Tout ça à l'ordinateur de bord, je n'ai pas vérifer sa précision exacte, mais il me semble ne pas y avoir bcp d'écart.

 

 

Tu n'as toujours pas été en essayer de 170 CR ? :p

 

 

Merci FredR ;)

Non je n'ai toujours pas essayé.

Je vais appeler tous les CC du coin pour essayer d'en trouver une.

Bref si je n'en trouve pas, j'irai essayer une seat ou une VW TDI 170 CR.

Pour la conso 6,5 L au 100km c'est très correct, je tourne à 5,61 L réel (merci Excel).

Je fais 75 km par jour pour aller au boulot essentiellement sur l'autoroute limité à 110.

Pour la courroie c'était 120 000 km ou 5 ans sur IP, ça n'a donc pas changé pour les CR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Exacte la mienne de Décembre 2008 est un CR mais c'est un 170ch.

Seul les 170 cv donc RS sont en CR , même les FL d'aujourd'hui sont IP pour les 140.

 

 

 

342141783_octavlele.gif.cb663ad2281d324382147139f1c21e6b.gif il y à le 1.6 CR now ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...