Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §gre860iW

 

Il vaut mieux quand même se fendre d'un jeu de jantes (en tôle c'est pas trop cher), parce que sinon c'est pas génial pour la conservation des pneus non utilisées. Et puis, c'est quand même bcp plus pratique.

 

 

 

Certes, mais cela revient moins cher. Il faut dire aussi qu'ici on est mal habitué, le changement de pneus 2 fois dans l'année fait partie des traditions et les marchands de pneus ont tous des entrepôts pour stocker pneus ou roues complètes...

 

Et puis sûr que plier une jante en tôle, ça revient moins cher qu'une 18 7 bâtons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ICS657KE

 

Tu sais souvent les gens vont au taquet de leur possibilité de crédit pour s'acheter la bagnole de leur rève, quitte à bouffer des pâtes tout l'année et à dormir par terre (si si j'en ai connu).

 

Alors quand il faut en plus acheter des penus hiver ...

 

 

Personnellement c'est la première fois que j'achète des pneus hiver. Mais c'est aussi qu'on arrive maintenant à avoir des montes de pneus pas possibles sur les voitures modernes. Et aussi des poids conséquents vu la somme d'équipement à l'intérieur. J'ai pourtant habité dans des régions plus souvent enneigées qu'aujourd'hui (mais pas encore des régions de montagne).

Déjà avec le Roomster, j'ai vu la différence, et là avec la RS c'est une horreur.

 

 

 

 

EN bretagne, certaines années on ne passe meme pas sous les 7°!

 

enfin quand je vivais brest , ça m'est arrivé! la on eu une semaine de froid mais bon... Serieusement, je vois pas l'interet pour moi de m'équiper en pneu neige, le climat ne s'y prete pas.... , ça me fait chier d'en acheter car je garde pas mes voitures longtemps!

 

la preuve mon octavia est arrivée en réparation à la concession renault, et je craque a moitié pour la nouvelle MEGANE RS qu'ils ont en expo! jantes 19pouces, Brembo, noire nacrée, un bijou! Mais a 33000€, ça devient tendu du slip! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

ça y est j' ai enfin récupéré ma RS après quelques déboires mais bon tout est rentré dans l' ordre c'est l'essentiel...elle est chaussée en pneus hiver; ça tient très bien le pavé... ;)

 

pneu hiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

RIP Skoda Octavia RS Tdi bleu 90000km

Bonjour RS Tdi FL noir avec option 18 et intérieur cuir....

 

Hummm C'est bon Skoda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

ça y est j' ai enfin récupéré ma RS après quelques déboires mais bon tout est rentré dans l' ordre c'est l'essentiel...elle est chaussée en pneus hiver; ça tient très bien le pavé... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/pneu hiver.jpg

 

 

Ca fait bizarre comme ça avec des jantes en tôle. La mienne sera bientôt comme ça aussi. :sic:

 

Tu as mis quoi déjà comme pneus sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

alors...j' en ai eu pour 865 euros dont 245 euros de révisions des 60 000kms...

 

...ce sont des good year Ultra Grip, vraiment très bien, je les ai acheté 200 euros d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

alors...j' en ai eu pour 865 euros dont 245 euros de révisions des 60 000kms...

 

...ce sont des good year Ultra Grip, vraiment très bien, je les ai acheté 200 euros d'occasion...

 

 

Ah oui, c'est vrai !!

J'ai commandé la même chose, j'espère qu'ils vont m'appeler demain pour me dire qu'ils les ont reçu.

 

 

Tu t'en sors pas trop mal pour finir, un coup de 600 €.

C'est sûr, ça fait mal à sortir alors que c'était pas prévu mais ça aurait pu être pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

sans les remises et mon coup de gueule ça passait du simple au double pratiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Bon ben je n'aurais pas de pneus hiver pour Noël !!! :pfff:

 

Ils sont apparemment en rupture de stock national pour du good year dans ma dimension.

J'ai quand même passer ma commande au magasin samedi, et ils me disent seulement ça aujourd'hui !!

Et maintenant c'est trop tard pour commander autre chose parce qu'ils ne seront pas livrés avant mardi et moi je me casse samedi en vacances !! :cry:

Il faut croire qu'ils ont trop de boulot et pas le temps de rappeler les clients pour leur dire que ce n'est pas disponible. Et à l'ère de l'informatique, ils ne sont pas capables de savoir si un produit est disponible ou pas, c'est ahurissant !!!

 

Je ne sais pas comment je vais me démerder, j'ai pas envie d'acheter des chaines pour mes pneus actuels (en 17" et apparemment pas chainable) et les avoir sur les bras quand j'aurais réussi à me fournir en pneus hiver, ch'uis dégouté. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'aurais pas de pneus hiver pour Noël !!! :pfff:

 

Ils sont apparemment en rupture de stock national pour du good year dans ma dimension.

J'ai quand même passer ma commande au magasin samedi, et ils me disent seulement ça aujourd'hui !!

Et maintenant c'est trop tard pour commander autre chose parce qu'ils ne seront pas livrés avant mardi et moi je me casse samedi en vacances !! :cry:

Il faut croire qu'ils ont trop de boulot et pas le temps de rappeler les clients pour leur dire que ce n'est pas disponible. Et à l'ère de l'informatique, ils ne sont pas capables de savoir si un produit est disponible ou pas, c'est ahurissant !!!

 

Je ne sais pas comment je vais me démerder, j'ai pas envie d'acheter des chaines pour mes pneus actuels (en 17" et apparemment pas chainable) et les avoir sur les bras quand j'aurais réussi à me fournir en pneus hiver, ch'uis dégouté. :cry:

 

 

Achète des autosocks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Achète des autosocks :jap:

 

 

Heu ... c'est quoi ça ???

 

Edit : Ok des chaussettes, mais c'est pas homologué par nos chères forces de l'ordre aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ... c'est quoi ça ???

 

Edit : Ok des chaussettes, mais c'est pas homologué par nos chères forces de l'ordre aussi.

 

 

L'important c'est que ça te permette de monter les côtes non ?

Perso, que ce ne soit pas homologué, je m'en tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

L'important c'est que ça te permette de monter les côtes non ?

Perso, que ce ne soit pas homologué, je m'en tape !

 

 

Certes mais si tu as le panneau "chaines obligatoires" et que t'en as pas, tu montes pas avec les gendarmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

petite question: est ce que le filtre à air est changé à la révision des 60 000kms??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

petite question: est ce que le filtre à air est changé à la révision des 60 000kms??

 

 

yes! il me semble qu'il le change tous les 30000kms! voire même aux révisions intermédiaire, mais la je suis pas certains! en tout cas 60 000 c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

il n' a pas été changé et j' ai cru lire dans la notice tous les 90 000kms...ça me parait long... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

il n' a pas été changé et j' ai cru lire dans la notice tous les 90 000kms...ça me parait long... :??:

 

 

c'est tous les 30 000kms sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

bon j' ai eu confirmation de VW comme quoi c'est bien tous les 90 000kms pourle filtre à air donc pas changer :??: ...du coup je suis allé en acheter un chez Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

jamais vu allume sur la mienne.

 

 

ah.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en tout cas pour mon véhicule les ampoules s'allument bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

moteur à l'arret avec la cle sur le contact ?

 

 

 

oui, elles s'allument également dans cette position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

position sur auto pour les phares ou pas?

 

 

Oui auto, et position sur le contact moteur éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Bien vu. C'est une photo de ma voiture et je ne l'avais jamais vu ;-)

Il est vrai que je regarde pas forcement ma voiture de face lorsqu'elle est démarrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

bon j' ai eu confirmation de VW comme quoi c'est bien tous les 90 000kms pourle filtre à air donc pas changer :??: ...du coup je suis allé en acheter un chez Norauto...

 

 

c'est a changer à 90 000kms, ou ça fait partie de de la révision des 90 000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...