Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème direction "flottante" sur clio dci 100 Initiale


Invité §ced558OO

Messages recommandés

Invité §ced558OO

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site et ne sachant pas trop où poster ma question ... excusez-moi par avance si je suis au mauvais endroit.

 

Voilà mon problème. J'ai acquis en début d'année une clio II DCI 100 Initiale 3 portes.

 

Après l'avoir patiemment rôdée, je me suis retrouver sur l'autoroute une première fois avec un défaut d'axe de mon volant. En effet il n'était pas dans son axe.

 

Retour chez Renault service après-vente. Je leur explique que j'ai de mauvaises sensations avec la direction qui n'est pas droite (sachant que cette voiture n'a jamais touché un trottoir encore !). Ils me la prennent et constate qu'en effet il y a un problème ... ils la passent sur leur plateforme et constate que les pneus étaient sur-gonflés ! Ils font le nécessaire et me disent tout est ok !

 

En effet, la direction a retrouvé son axe. Meilleures sensations !

 

Aujourd'hui, retour sur l'autoroute ... et là je me mets en régfulateur câlé à 130 et constate que le volant bouge avec du "mou" ... je m'explique ... on sent passé cette vitesse la direction clairement "flotter" !

 

En bougeant de 1 cm à droite puis à gauche le volant, la voiture ne change pas de direction.

 

Alors, voilà, pour avoir conduit pas mal de renault et toujours avoir apprécié la rigidité de leurs directions ... je me retouve dans l'expectative ... j'en appelle à ceux qui conduisent des clio ou les techniciens qui pourront me dire si c'est normal ou si je dois la renvoyer en service après-vente encore une fois.

 

Une précision, elle est montée sur jantes alliages (initiale) (je me suis même demandé si la dureté des jantes n'entrainait pas une prise de tous les défauts de la route dans la direction ?).

 

Derniere précision, en rythme de ville ou en rythme intermédiaire, cette sensation disparait quasiment totalement.

 

Merci pour votre aide et vos réponses !

 

Ced :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Bonjour,

 

Alors je vais essayé d'apporter quelques lumières a ta lenterne. Déjà il faudrais savoir si tu as une direction assistée électrique ou hydrolique. J'ai eu une Clio 2 à direction électrique jusqu'a il y a 3 semaines où je suis passé à une hydrolique. La électrique est effectivement souple et ne corrige pas forcement la direction lorsque l'on touche le volant car c'est une direction varriable selon la vitesse. Mon actuelle a direction hydrolique est effectivement flottante je trouve, tous comme l'autre et ce aussi a cause des pneux continentale d'origine. Depuis que je suis passer à des Michelin Pilot Exalto la direction est moins flottante car les flanc sont plus rigide que les Conti' et par concequant donne une direction moin flottante.

 

A mon avis les sensations que tu as pour le moment sont normale j'ai eu la meme chose quand je suis passé d'une sans assisté a une électrique et d'une électrique à hydrolique ;)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced558OO

Bonjour,

 

merci pour ces explications ... je ne sais pas trop pour la direction mais il me semble qu'elle est électrique en effet.

 

Ma voiture est montée en michelin ...

 

Ce que je trouve bizarre c'est de voir le volant bouge seul sans changer de direction ... j'avais une mégane avant (dernier modèle) et je n'avais absolument pas ces sensations ...

 

Ca ne rassure pas du tout à grande vitesse ...

 

Bon, y'a déjà un trux, c'est que mon régulateur ne m'a pas encore mis dans un pilone ! C'est déjà ça ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...