Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Temoin de carburant et reserve clio I 1.2


Invité §rol455hs

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Bonjour a tous, J'ai le témoin de la jauge a essence qui viens de commencer a s'allumer et je me demande si je vais pouvoir rallier la pompe! Je dois donc faire demain 22 Km puis le soir faire environ 20 a 25 kilometres pour aller a la pompe. J'ai une clio de 1994 millesime 95 avec le energy 1.2. Je suis rendu a 670Km au total. Je ferai uniquement de la route a 90 ou 95 km/h, avec un tout petit peu de ville et de traversées de villages.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

Avec mon anciene 1.4 energy j'ai fait 30kilometres en reserve j'ai pas voulus tanté plus mais je pense que tu dois pouvoir fair 40bornes (si tu a des pente reste en roue libre tu économisera un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Merci a toi, je suis déja un pro de la roue libre, tout du moins du lever de pied des que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Alors perso moi je te dirais que c'est fesable...

 

Le maxi que j'ai fait au point de tomber en rade (jerrican dans le coffre) c'etait 80km...en fesant du 130-140 constant sur autoroute

 

Dis moi comment tu fait pour faire autant de km???

 

Je pense avoir le meme modele que toi (clio 1.2l RL de 1995) et j'ai une conduite assez econome... (reserve allumée vers 500km et maxi avec un plein 580km...)

 

 

As tu changé recemment ton filre a essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Alors perso moi je te dirais que c'est fesable...

 

Le maxi que j'ai fait au point de tomber en rade (jerrican dans le coffre) c'etait 80km...en fesant du 130-140 constant sur autoroute

 

Dis moi comment tu fait pour faire autant de km???

 

Je pense avoir le meme modele que toi (clio 1.2l RL de 1995) et j'ai une conduite assez econome... (reserve allumée vers 500km et maxi avec un plein 580km...)

 

 

As tu changé recemment ton filre a essence?

 

 

Ouais je vais tenter, mais j'aurai l'air con si je dois m'arreter sur le bas coté et chercher à pied un peu de carburant.

 

Sinon comment je fais pour pas consommer, ben j'accélere pas fort (tout le monde me double) et je roule pas vite (90/95). J'ai pa strop de sous a mettre dans l'essence pour le moment alors j'ai pris l'habitude de rouler doucement. Et mon filtre a essence a été changer vers 38000 bornes, j'en ai 75000 maintenant, et ils doit avoir 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

670km avec un plein woua c'est presque un diesel

Avec mon ancien 1.4(oui un dbl corps) quand je roulé en mode éco de chez éco je tiré 7L/100 450km maxi en roulant dans les 70km/h et 618km sur autoroute a 140-150 tout le long

 

CHAPEAU :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

670km avec un plein woua c'est presque un diesel

Avec mon ancien 1.4(oui un dbl corps) quand je roulé en mode éco de chez éco je tiré 7L/100 450km maxi en roulant dans les 70km/h et 618km sur autoroute a 140-150 tout le long

 

CHAPEAU :jap:

 

 

J'ai pas encore remplis, si je remplis je vais dépasser les 700.

Sinon ben je roule pas vite 90/95, c'est pour sa que je consomme pas.

Sinon j'ai pas compris, tu fais plus de bornes sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip028Ax

salut à vous !

 

je suis nouvelle en Clio, et je m'inquietais aussi du nombre de kilomètres que l'on peut faire en réserve...

J'ai une Clio 2 phase 2, 1.2 litres essence.

 

Apparemment, sur les autres modèles, il y a de la marge. Mais moi, je fais environ 600 bornes avec un plein... si seulement je pouvais rouler comme Rolandl !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav321pw

Salut .J' ai aussi une clio 1.2 rl de 1996.je tourne au environ de 550 km pour un plein.En se moment je roule économe.Je viens de passer les 1/4 du plein et je suis à 220 km.Et toi combien de kilometre tu avais fait au premier quart, pour faire une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Salut .J' ai aussi une clio 1.2 rl de 1996.je tourne au environ de 550 km pour un plein.En se moment je roule économe.Je viens de passer les 1/4 du plein et je suis à 220 km.Et toi combien de kilometre tu avais fait au premier quart, pour faire une comparaison.

 

Ce n'es en auun cas une comparaison la jauge est completement fantaisiste elle descend plus ou moins vite suivant le debut ou la fin du reservoir.

Seule la consso sur un plein complet compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

Sur auto route j'ai fait 618 bornes a 150 de moy (va savoir pk) mais Montpellier ca ne roule pas beacoup et puis en ville j'ai tendance a accéléré brutalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut à tous. Alors voila le récit de mon périple réserve d'essence. Voila donc que j'ai effectué mon premier trajet de 22km ce midi assez confiant, ensuite je vais à la pompe en suisse a 28km et je dois dire que j'était tendu. Bref le témoin était allumé depuis ce midi et il s'éteignai quand je passai sur des bandes rugueuse, bref sa me rassurai un petit peut. Mais bon j'ai conduis encore plus à l'économie parsque j'avai un peu peur de tomber en rade. Donc au final j'ai fait 721 km et le pompiste a mis 42 litres, soit une moyenne de 5.82 litres au 100! Mais c'est pas mon record mon record est de 5.68 litres au 100.

Pour conclure je dirai que avant mon problème de thermostat qui faisai que la température de mon moteur ne dépassai guere le gros trait qui se situe en dessous du milieu du cadran de température ben je consommai plus avec la même conduite. Donc a tous ceux donc la température ne se situe pas au milieu du cadran mais en dessous, au niveau du gros trait, et bien je pense qu'il devraient changer leur thermostat et que leur conso va baisser de manière significative.

Pour plus de précision sur la empérature et la conso y'a qu'a me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

721km!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek:

 

et une moyenne de 5.82l/100 alors la je suis mega épaté!!!! Tu consomme limite autant qu'une diesel la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ben tu as un dispositif de starter automatique donc si le moteur est trop froid il reste actif en permanence pour schématiser. De plus si le moteur est pas a une temperature optimale, son rendement est moins bon. Si ton moteur fonctionne a 70 alors qu'il devrai etre a 90 son rendement vas diminuer, donc tu vas consommer plsu d'essence pour avoir la meme puissance que si ton moteur etait chaud. Sinon on se ferai pas chier a rouler avec des moteurs chauds, on roulerai avec une temperature la plus basse possoble. Pour schematiser, plus un moteur sera chaud, plus il aura un meilleur rendement mais ceci est theorique! Donc en réalité pour des problemes mecanique on limite la temperature de fonctionnement.

Voila j'ai beaucoup schematisé mais l'idée principale est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp

En clair et en bref, le réservoir (réserve comprise) de la clio 1L2 fait combien de litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

En clair et en bref, le réservoir (réserve comprise) de la clio 1L2 fait combien de litres ?

 

Ha oui pardon j'ai oublié. Moi je dirai dans les 3 litres au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp

Ha oui pardon j'ai oublié. Moi je dirai dans les 3 litres au minimum.

Oula, on ferait plus de kilomètres en vélo ! Je parlais du réservoir entier avec la réserve. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oula, on ferait plus de kilomètres en vélo ! Je parlais du réservoir entier avec la réserve. Merci.

 

 

Pardon, il est de 43 litres selon renault. Mais en remplissant bien à ras bord on peut mettre 44 à 45 litres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp

Pardon, il est de 43 litres selon renault. Mais en remplissant bien à ras bord on peut mettre 44 à 45 litres je pense.

Ah bon ? Mon aiguille est dans le rouge dès 30 litres consommés. Faudrait que j'essaie avec un bidon dans le coffre... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ah bon ? Mon aiguille est dans le rouge dès 30 litres consommés. Faudrait que j'essaie avec un bidon dans le coffre... MERCI

 

 

Je parle des clio I pas des clio II. Moi j'ai une clio I phase 2 avec un energy 1.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp

Je parle des clio I pas des clio II. Moi j'ai une clio I phase 2 avec un energy 1.2L.

Oui moi aussi. J'ai une clio I phase 1 RN 1L2 energy de 1991. Je pensais que le réservoir faisait 33 litres, mais n'étant pas sûr, j'ai posé la question. Je te remercie bien, et je ferais l'expérience prochainement. Je ne pense pas que la capacité du réservoir ait changée entre la phase 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui moi aussi. J'ai une clio I phase 1 RN 1L2 energy de 1991. Je pensais que le réservoir faisait 33 litres, mais n'étant pas sûr, j'ai posé la question. Je te remercie bien, et je ferais l'expérience prochainement. Je ne pense pas que la capacité du réservoir ait changée entre la phase 1 et 2.

 

Tu as un carbu non? Moi je suis en injection monopoint, sa doit pas changher grand chose sur la conso. Il est donné pour quelle puissance ton moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp

Tu as un carbu non? Moi je suis en injection monopoint, sa doit pas changher grand chose sur la conso. Il est donné pour quelle puissance ton moulin?

Oui, c'est un carbu. Ma conso est de 6 à 6.5 litres aux 100 km. La puissance est de 60 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui, c'est un carbu. Ma conso est de 6 à 6.5 litres aux 100 km. La puissance est de 60 ch.

 

D'accord je comprend en fait c'est le meme moulin que j'ai mais avec l'injection. Tes conso sont normales en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loa765WG

600 voir 650 avec mon 1.6 16v... C'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

600 voir 650 avec mon 1.6 16v... C'est bien?

 

Avec combien de litres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Avec mon anciene 1.4 energy j'ai fait 30kilometres en reserve j'ai pas voulus tanté plus mais je pense que tu dois pouvoir fair 40bornes (si tu a des pente reste en roue libre tu économisera un peu)

 

Rouler en roue libre n'a jamaîs faît économiser chez moi.

Tu utilise ton frein moteur, et tu consommera zéro pendant la descente si tu n'appuie pas sur le champignon, enfin du moins il me semblaît... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Huumm... moi je fais du 10l/cent avec mon 1,4l de 95 (donc moteur energy à injection monopoint)

Et je tire pas beaucoup dedans ! :cyp: je fais pratiquement que que que de la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Huumm... moi je fais du 10l/cent avec mon 1,4l de 95 (donc moteur energy à injection monopoint)

Et je tire pas beaucoup dedans ! :cyp: je fais pratiquement que que que de la ville :D

 

Pas bon la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Rouler en roue libre n'a jamaîs faît économiser chez moi.

Tu utilise ton frein moteur, et tu consommera zéro pendant la descente si tu n'appuie pas sur le champignon, enfin du moins il me semblaît... :bah:

 

 

Vi faut relacher pas se mettre en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...