Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

Quelqu'un est-il propriétaire de Tesla ?


MasterLudo

Messages recommandés

Je cherche à avoir des avis sur les Tesla, voiture qui intriguent et intéressent plein de monde, en plein dans le buzz 2013 mais qui ne sont pas encore très présentes sur le sol Français il faut bien l'avouer.

 

Vu que vous êtes sur FA, vous avez sans doute déjà un compte sur le forum, le plus dur est fait :D

Il vous suffit ensuite d'aller ici : http://www.caradisiac.com/auto--tesla/avis/

 

Et de choisir ensuite Model S ou Roadster, l'année, puis de remplis un (très court) formulaire.

C'est très utile pour les autres acheteurs ou curieux et c'est ensuite visible dans tout l'univers Tesla sur Caradisiac, sur les articles dédiés à la marque, etc :bien:

 

Hésitez pas et si vous connaissez un proprio hors FA, indiquez lui le chemin.

Ces autos semblent bouleverser tellement le paysage auto habituel, il faut partager votre coup de coeur (ou vos soucis) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas propriétaire d'une Tesla mais j'ai eu la chance d'essayer le Model S P85 vendredi dernier à Bruxelles !

 

Avant cela, j'ai croisé deux exemplaires à Luxembourg : la voiture impressionne, elle a beaucoup de charisme. La première était blanche intérieur beige et immatriculée aux Pays-Bas, la seconde grise intérieur noir et immatriculée au Luxembourg.

 

La voiture présente une qualité de fabrication de haut niveau, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec les premium allemands que l'on parle du segment H1 ou H2.

Le concept général se rapproche le plus de l'Audi A7, de la CLS ou encore de la série 6 Grancoupé. L'absence d'encadrement aux 4 portes et son design la place dans cette catégorie des berlines dites sportives.

 

L'intérieur étonne, l'ergonomie est au rdv, le grand écran est particulièrement bien intégré dans la planche de bord. Je ne connaissais pas vraiment Tesla mais il n'a pas fallu plus de quelques instants pour me convaincre que j'étais en présence d'un véhicule extraordinaire.

 

L'essai.

Les poignées de portes qui surgissent de la carrosserie quand on les effleurent font leur petit effet, on voit que les détails n'ont pas été oubliés.

La position de conduite idéale est vite trouvée, rétroviseurs réglés. Les rétroviseurs laissent voir au niveau des ailes arrières un léger déhanchement de la carrosserie du plus bel effet. Le large pare-brise est prolongé par un capot long et ostentatoire comme je les aime, les ailes remontent légèrement ce qui flattera incontestablement celui qui se mettra à son volant. La visibilité est très bonne et aussi vers l'arrière même en présence des 2 sièges de 3ième rang, option incontournable pour les papas !

Le pied sur la pédale de frein et le moteur est "actif" et surtout inaudible. Les commodos suivent la logique Mercedes (et sont d'ailleurs issus de la banque d'organes de Stuttgart) : à gauche : la commande d'essuie-glace et à droite la commande de vitesse (1 seule ici mais on retrouve évidemment les positions RND P) Il suffit de poser le pied sur le frein, passer le rapport en D ou R et relacher, la voiture démarre comme le fait une automatique sans effleurer l'accélérateur (déconnectable à l'écran éventuellement pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'automatique). Petit détail : la clé dort calmement au fond de votre poche, elle vous donne l'accès à bord et le démarrage du véhicule en se faisant oublier.

Le silence est divin, à faible vitesse, tout se passe en silence. 50 km/h, zone 30 km/h, pas un bruit (j'ai pris soin de couper la radio pour en profiter..)

Dès que vous relâcher l'accélérateur, la décélération est puissante, ce qui permet de faire un usage limité de la pédale de frein (il est possible d'atténuer la fonction recyclage d'énergie mais je n'en vois pas l'intérêt tellement cela donne un sentiment accru de sécurité)

Feu rouge, vert, mon accompagnateur me donne le signal : kick-down (à fond ? vraiment ? oui, allez-y !). J'ai l'habitude de conduire de grosses cylindrées et je n'ai jamais connu quelque chose de tel, j'avoue avoir eu une absence d'un instant sous le coup de cette accélération fulgurante, je suis déjà à plus de 100km/h alors que seulement 3-4 sec. se sont écoulées, les voitures qui étaient au feu rouge avec moi semblent toujours y être comme si le temps s'était arrêté pour elles ... Phénoménal !

La tenue de route est excellente, la conduite sur autoroute est confortable et cet effet dans le lâcher d'accélérateur sécurise. A vitesses plus élevées 120-140 km/h, on a l'impression d'être au volant d'une grosse berline telle une classe S : le silence se voit alors troublé par les bruits de roulement et de résistance à l'air comme dans une voiture "normale" (les lois de la physique valant pour tout le monde, voiture électrique ou pas !)

Il est déjà temps de rentrer, se garer et simplement appuyer sur la touche P du commodo, le moteur est alors inactif.

 

Merci à Tesla pour avoir développé cette voiture, c'est un nouveau tournant pour l'automobile !

Ces mots dans la bouche d'un passionné d'automobile que je suis, passionné du glouglou des V8 américains, ou de la sonorité typique des L6 ou V6 ...

Tesla a réussi le pari de faire oublier tout ça !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big865Es

Hello,

 

Je serai l'heureux possesseur d'un Model S d'ici fin mai (je compte les jours qui me séparent de cette merveille).

 

Si je peux t'aider, n'hésites-pas à me poser tes questions car depuis que je l'ai commandé en janvier, je pense avoir lu tout ce qui existe sur la voiture et suis de plus en plus fan !

 

A+,

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar063AQ

J'ai une Tesla modèle S. C'est une voiture plutôt sympa mais qui n'est pas sans défauts. Cela dit, ça change tellement, on a tellement l'impression de naviguer dans un vaisseau spacial, qu'on lui pardonne ses imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar063AQ

Je l'ai depuis 3 jours, 800km. Allez, comme sur internet on n'entend que les points positifs, voilà une liste de quelques défauts :

- finition assez approximative à l'intérieur comme à l'extérieur (elle va retourner en concession d'ailleurs). Les chromes non alignés, les garnitures tissus qui baillent...

- Autonomie réelle plutôt autour des 350km en roulant tranquillement

- Les tapis de sol sont de niveau Dacia

- la réception radio est lamentable

- la réception des radios internet ne fonctionne qu'en ville quasiment

- impossible de lui parler en français

- L'accoudoir central avant qui est tellement mal conçu que j'ai le coude dans le porte gobelets (je mesure 1m80). Peut être faut-il mesurer 2m

- l'insonorisation des bruits extérieurs très mauvaise pour ce niveau de véhicule

- l'absence de cable type 2/3 fourni d'origine

- pas de lecteur flash dans le navigateur internet

- le manque d'étanchéité globale

- un mauvais blindage de l'équipement audio par rapport au téléphone

- Le cuir me parait fragile

 

voilà pour un premier constat.

 

Mais elle compense par son coté futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar063AQ

Manque d'étanchéité ? :??:

Ya des fuites quand il pleut ???

Non, enfin pas encore ;-)

 

En revanche les phares et feux arrières sont toujours pleins de buée dès qu'il peut... N'oublions pas qu'elle vient de Californie. La dernière fois que j'y étais, j'étais heureux de retrouver la pluie parisienne en rentrant lol.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 3 jours, 800km. Allez, comme sur internet on n'entend que les points positifs, voilà une liste de quelques défauts :

- finition assez approximative à l'intérieur comme à l'extérieur (elle va retourner en concession d'ailleurs). Les chromes non alignés, les garnitures tissus qui baillent...

- Autonomie réelle plutôt autour des 350km en roulant tranquillement

- Les tapis de sol sont de niveau Dacia

- la réception radio est lamentable

- la réception des radios internet ne fonctionne qu'en ville quasiment

- impossible de lui parler en français

- L'accoudoir central avant qui est tellement mal conçu que j'ai le coude dans le porte gobelets (je mesure 1m80). Peut être faut-il mesurer 2m

- l'insonorisation des bruits extérieurs très mauvaise pour ce niveau de véhicule

- l'absence de cable type 2/3 fourni d'origine

- pas de lecteur flash dans le navigateur internet

- le manque d'étanchéité globale

- un mauvais blindage de l'équipement audio par rapport au téléphone

- Le cuir me parait fragile

 

voilà pour un premier constat.

 

Mais elle compense par son coté futuriste.

 

 

Ca donne envie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...