Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Megane] Vitesse Maximum !!


Invité §Gui620Sb

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale057Yh

210km/h en mégane 1ph2 de 2000. 1.6 16v 110ch

Légèrement en descente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprendrais jamais ces débats interminables sur le fait qu'un DCI 106 atteint 215 km/h dans la descente de Verdun avec 7% sur 4 kms, plus aspiration sur le mec de devant :pfff:

 

Moi j'vous invite sur les petites routes de mon beau département de l'Ain et je vous jure qu'à 110 sur des petites routes sinueuses vous aurez bien plus de sensations qu'à 200 km/h comme des abrutis sur une autoroute allemande :jap: N'importe quel teubé est capable d'appuyer comme un bourrin sur l'accélérateur pendant 10 bornes pour se lancer...

 

 

D'accord sur le fait que ca donne plus de sensations, encore que c'est des sensations différentes

En vmax, tu as un champ de vision reduit, l'impression que la voiture commence à atteindre ses limites: freinage, moindre courbe ressentie, anticipation primordiale, ca va vite tres vite

En route de montagne, le plaisir d'appuyer, de retrograder, de gerer les trajectoires, , de freiner,l'accroche du pneu, les transferts de poids, l'enchainement des courbes

 

Pas d'accord pour l'impolitesse de ton topic, du même genre que

"Casse toi, pauvre con" scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif

 

Sinon, s'il est vrai qu'il est plus facile d'appuyer sur le champignon, il est aussi vrai que les Dieux de la route à lacets de Trifouilli les Oies, maitrisant mieux que les autres, forcement des cons qui savent pas conduire, on sait aussi ce que ca donne...ca passe ou ca casse, avec des morts à la clef, des GTI au fossé ou détruites , tout comme d'ailleurs sur l'autoroute

Alors, ta maitrise des routes de l'Ain, tu te la gardes...merci

Je te colle dans une région montagneuse que tu connais pas, et tu seras comme les touristes que tu dois critiquer, perdu, et surement pas cador du virage..

 

Je roule et j'aime rouler vite aussi en montagne, si je peux, tout en reconnaissant que parfois, j'y vais pas de façon sure, mais je deteste ceux qui se prennent pour des pilotes du Dimanche...moi en tout cas, j'aurais jamais la prétention de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord sur le fait que ca donne plus de sensations, encore que c'est des sensations différentes

En vmax, tu as un champ de vision reduit, l'impression que la voiture commence à atteindre ses limites: freinage, moindre courbe ressentie, anticipation primordiale, ca va vite tres vite

En route de montagne, le plaisir d'appuyer, de retrograder, de gerer les trajectoires, , de freiner,l'accroche du pneu, les transferts de poids, l'enchainement des courbes

 

Pas d'accord pour l'impolitesse de ton topic, du même genre que

"Casse toi, pauvre con" scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif

 

Sinon, s'il est vrai qu'il est plus facile d'appuyer sur le champignon, il est aussi vrai que les Dieux de la route à lacets de Trifouilli les Oies, maitrisant mieux que les autres, forcement des cons qui savent pas conduire, on sait aussi ce que ca donne...ca passe ou ca casse, avec des morts à la clef, des GTI au fossé ou détruites , tout comme d'ailleurs sur l'autoroute

Alors, ta maitrise des routes de l'Ain, tu te la gardes...merci

Je te colle dans une région montagneuse que tu connais pas, et tu seras comme les touristes que tu dois critiquer, perdu, et surement pas cador du virage..

 

Je roule et j'aime rouler vite aussi en montagne, si je peux, tout en reconnaissant que parfois, j'y vais pas de façon sure, mais je deteste ceux qui se prennent pour des pilotes du Dimanche...moi en tout cas, j'aurais jamais la prétention de l'être

 

 

Je sais c'est pas poli :pfff: , mais j'ai pas pu m'empêcher, j'avais pas envi de discuter, j'en ai marre qu'on me chauffe sur la vitesse maxi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais c'est pas poli :pfff: , mais j'ai pas pu m'empêcher, j'avais pas envi de discuter, j'en ai marre qu'on me chauffe sur la vitesse maxi....

 

Je disais pas pas ca pour toi, Rico...

Je decriais son impolitesse à lui, à prendre les autres pour des abrutis finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas pas ca pour toi, Rico...

Je decriais son impolitesse à lui, à prendre les autres pour des abrutis finis

 

 

Ah ok :)

Mais je suis rentré dans son jeu et j'ai été encore moins poli... pas très constructif comme réaction.... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Rien à rajouter. Tout a été (bien) dit. :o

Ca m'évite de faire un long discours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap711hZ

 

D'accord sur le fait que ca donne plus de sensations, encore que c'est des sensations différentes

En vmax, tu as un champ de vision reduit, l'impression que la voiture commence à atteindre ses limites: freinage, moindre courbe ressentie, anticipation primordiale, ca va vite tres vite

En route de montagne, le plaisir d'appuyer, de retrograder, de gerer les trajectoires, , de freiner,l'accroche du pneu, les transferts de poids, l'enchainement des courbes

 

Pas d'accord pour l'impolitesse de ton topic, du même genre que

"Casse toi, pauvre con" scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif

 

Sinon, s'il est vrai qu'il est plus facile d'appuyer sur le champignon, il est aussi vrai que les Dieux de la route à lacets de Trifouilli les Oies, maitrisant mieux que les autres, forcement des cons qui savent pas conduire, on sait aussi ce que ca donne...ca passe ou ca casse, avec des morts à la clef, des GTI au fossé ou détruites , tout comme d'ailleurs sur l'autoroute

Alors, ta maitrise des routes de l'Ain, tu te la gardes...merci

Je te colle dans une région montagneuse que tu connais pas, et tu seras comme les touristes que tu dois critiquer, perdu, et surement pas cador du virage..

 

Je roule et j'aime rouler vite aussi en montagne, si je peux, tout en reconnaissant que parfois, j'y vais pas de façon sure, mais je deteste ceux qui se

prennent pour des pilotes du Dimanche...moi en tout cas, j'aurais jamais la prétention de l'être

 

 

Mais rassure toi je ne roule pas comme un bourrin tous les jours sur nationales ni même sur des routes de montagne. Vu la conso que je fais avec ma caisse (http://www.spritmonitor.de/en/my_account.html?newterms=yes&&SID=910918f5888b53322664382aaf708b00), j'peux te garantir que je respecte bien plus les limitations qu'on ne pourrait le croire. J'aime juste de temps à autre me faire plaisir 5 minutes quand les conditions sont réunies (pas de maïs me bouchant la vue, le pire ennemi du conducteur chez moi...). Et atteindre ma vmax je l'ai déjà fait, j'avais dû poster à l'époque. Après, maintenant c'est fait et je ne m'amuserais pas à le faire tous les 4 dimanches car c'est pas mon trip.

 

Pour être allé en Allemagne à plusieurs reprises, j'ai pu constater que bien trop de français roulaient à des vitesses folles sans se soucier de l'état de la chaussée (pas mal de nids de poule je trouve sur les autobahn). D'où le terme abruti qui a mon sens est largement justifié.

 

Je suis ce topic depuis des lustres et si je ne me trompe pas, tu l'as lancé pour rigoler et t'attendais à ce que des mecs mettent des vitesses improbables (arrête moi si je me trompe). Et franchement t'avais pas tort, je me demande l'utilité d'un 2L 150 chevaux quand avec une vieille Clio Dti la vmax est la même (certains se reconnaitront :non: ). Quand tu regardes les 24 pages précédentes, y'en a au moins 10 sur des mecs qui racontent des choses ubuesques et ça ne fait pas avancer le débat.

 

Mon post était peut être un peu extrème mais qu'il n'en déplaise c'est juste un résumé du nombre d'inepties que j'ai pu lire en 24 pages.

 

PS: bravo à buggs pour être resté constructif sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

[...] Quand tu regardes les 24 pages précédentes, y'en a au moins 10 sur des mecs qui racontent des choses ubuesques et ça ne fait pas avancer le débat.

 

[...]

 

Par contre, je suis d'accord avec ça. Mais on y peu rien. Y'a des mytho partout.

 

Dans mon cas, je ne vois pas l'utilité de dire que ma Mégane DCI 105 fait du 220 km/h, puisque c'est impossible. Jouer à celui qui a la plus grosse ne m'interesse pas, j'ai passé l'age. Ca me fait beaucoup rire.

Je suis ici avec des passionnés, qui aiment les voitures et qui en discutent. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap711hZ

Par contre, je suis d'accord avec ça. Mais on y peu rien. Y'a des mytho partout.

 

Dans mon cas, je ne vois pas l'utilité de dire que ma Mégane DCI 105 fait du 220 km/h, puisque c'est impossible. Jouer à celui qui a la plus grosse ne m'interesse pas, j'ai passé l'age. Ca me fait beaucoup rire.

Je suis ici avec des passionnés, qui aiment les voitures et qui en discutent. :bah:

 

 

Je sais mais malheureusement l'intérêt du débat est réduit à cause de ces personnes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suis d'accord, mais faut voir le bon côté des choses...ça diverti et ça nous fait rire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap711hZ

C'est clair que niveau divertissement ce topic est pas mal. Quand j'ai un coup de blues, je viens lire les vmax de certaines personnes et ça va mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais rassure toi je ne roule pas comme un bourrin tous les jours sur nationales ni même sur des routes de montagne. Vu la conso que je fais avec ma caisse (http://www.spritmonitor.de/en/my_account.html?newterms=yes&&SID=910918f5888b53322664382aaf708b00), j'peux te garantir que je respecte bien plus les limitations qu'on ne pourrait le croire. J'aime juste de temps à autre me faire plaisir 5 minutes quand les conditions sont réunies (pas de maïs me bouchant la vue, le pire ennemi du conducteur chez moi...). Et atteindre ma vmax je l'ai déjà fait, j'avais dû poster à l'époque. Après, maintenant c'est fait et je ne m'amuserais pas à le faire tous les 4 dimanches car c'est pas mon trip.

Ca l'est pas non plus pour moi, comme trip, la haute vitesse :bah:

Pour ta conso d'ailleurs, vu que ton lien marche pas, c'est donc toi Capitaine 53.... tu le mets pas à jour, ton tableau Spritmonitor?

 

Pour être allé en Allemagne à plusieurs reprises, j'ai pu constater que bien trop de français roulaient à des vitesses folles sans se soucier de l'état de la chaussée (pas mal de nids de poule je trouve sur les autobahn). D'où le terme abruti qui a mon sens est largement justifié.

:bah:

Abruti est un peu fort.. faut comprendre aussi, c'est le seul coin ou tu risques rien pénalement

En France, tu crois pas non plus que c'est abruti, les mecs qui roulent à 110 km/h sur l'autoroute par peur du radar et à 90 km/h en plein centre ville?

 

 

Je suis ce topic depuis des lustres et si je ne me trompe pas, tu l'as lancé pour rigoler et t'attendais à ce que des mecs mettent des vitesses improbables (arrête moi si je me trompe). Et franchement t'avais pas tort, je me demande l'utilité d'un 2L 150 chevaux quand avec une vieille Clio Dti la vmax est la même (certains se reconnaitront :non: ). Quand tu regardes les 24 pages précédentes, y'en a au moins 10 sur des mecs qui racontent des choses ubuesques et ça ne fait pas avancer le débat.

C'est sur que parfois, j'ai eu un peu la meme reaction que toi, dans le sens ou avec 150 cv, je fais aussi bien qu'avec un petit moteur

Ca depend aussi des rapports de boite, de l'aero, en plus de la puissance

Ceci dit, perso, j'ai testé sans y rester plus de 5 sec la Vmax de ma tuture, et ca y monte tres vite, c'est l'essentiel.. la ou des mecs en 100 cv mettent 10 minutes à passer le 200 km/h, la mienne le passe sitot la 6 d'enquillée, et à ce petit jeu, on pourrait dire qu'en attendant 10 minutes à fond, je tape le 240 km/h

Mais:

1) Je m'en fiche, je monte jamais à de telles vitesses

2) mon acceleration est telle que de toute façon, j'ai deja amplement pris de l'avance dans le jeu du "j'en ai plus que toi"

3) je roule tres calme, donc je m'en fiche encore plus

4) pas envie de prouver qu'elle marche fort, sauf si je tombe si quelqu'un d'insistant

5) il en faut pour tous les gouts, en ce qui concerne "plaisir au volant"

 

Mon post était peut être un peu extrème mais qu'il n'en déplaise c'est juste un résumé du nombre d'inepties que j'ai pu lire en 24 pages.

J'ai pas les extremes :stroumph:

 

PS: bravo à buggs pour être resté constructif sur le sujet

Punaise... je me suis fait poutré ce soir et en Vmax:

 

Le match... moi, face à une mégane 1,9 D

 

J'entends l'engin agricole arriver... j'accélère, j'accèlere, à fond dans les tours... et la, c'est le drame... elle me dépasse tranquillement :mad:

 

 

 

 

 

 

J'avais la rage :mad:

(et la fumée aussi)

 

 

 

 

 

 

J'étais en vélo, bien sur :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais rassure toi je ne roule pas comme un bourrin tous les jours sur nationales ni même sur des routes de montagne. Vu la conso que je fais avec ma caisse (http://www.spritmonitor.de/en/my_account.html?newterms=yes&&SID=910918f5888b53322664382aaf708b00), j'peux te garantir que je respecte bien plus les limitations qu'on ne pourrait le croire. J'aime juste de temps à autre me faire plaisir 5 minutes quand les conditions sont réunies (pas de maïs me bouchant la vue, le pire ennemi du conducteur chez moi...). Et atteindre ma vmax je l'ai déjà fait, j'avais dû poster à l'époque. Après, maintenant c'est fait et je ne m'amuserais pas à le faire tous les 4 dimanches car c'est pas mon trip.

 

Pour être allé en Allemagne à plusieurs reprises, j'ai pu constater que bien trop de français roulaient à des vitesses folles sans se soucier de l'état de la chaussée (pas mal de nids de poule je trouve sur les autobahn). D'où le terme abruti qui a mon sens est largement justifié.

 

Je suis ce topic depuis des lustres et si je ne me trompe pas, tu l'as lancé pour rigoler et t'attendais à ce que des mecs mettent des vitesses improbables (arrête moi si je me trompe). Et franchement t'avais pas tort, je me demande l'utilité d'un 2L 150 chevaux quand avec une vieille Clio Dti la vmax est la même (certains se reconnaitront :non: ). Quand tu regardes les 24 pages précédentes, y'en a au moins 10 sur des mecs qui racontent des choses ubuesques et ça ne fait pas avancer le débat.

 

Mon post était peut être un peu extrème mais qu'il n'en déplaise c'est juste un résumé du nombre d'inepties que j'ai pu lire en 24 pages.

 

PS: bravo à buggs pour être resté constructif sur le sujet

 

 

Si tu parles de moi avec ma clio dTi, je vais y répondre, saches d'abord que ma voiture était neuve et non vieille, mais enfin ce n'est qu'un détail, et que la vitesse annoncée était loin des vitesses maxi annoncées par des possesseurs de 2.0 dci.

Par ailleurs, je n'ai obtenu que 5 km/h avec une mégane puisante d'au moins 25 chevaux de plus, avec un moteur de cylindrée plus petit et un poids plus conséquent, étant donné qu'il y a 10 km/h d'écart entre les deux autos selon les données constructeurs, il apparait que le compteur de la clio devait être moins précis...

 

Après si tu pensais à moi en parlant de ceux qui se reconnaitront, tu peux me citer, je n'ai pas l'impression d'avoir dit une connerie, j'ai simplement cité un fait que j'ai moi même constaté....et je suis prêt à le réaffirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

Bonjour a tous,

Savez vous la vitesse maxi d'une mégane 2.0 dci 150 ch ? Et une mégane 1.9 dci 130 ch? y a t'il beaucoup d'ecart? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

209 pour le dCi150 pour le 130 je ne sais pas, chaced ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

En possession d'une mégane 1.9 dci 130 ch , je ne l'ai pas encore poussé a fond car peu de kilometres , merci Chaster , on doit pouvoir aller plus vite sur une 2.0 dci 150 ch , je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pour le 2.0 ouais, constructeur c'est 210 mais suivant l'AJ (alors ça vaut ce ça vaut) c'est 209. Des fois les 210 c'est avec les rétros repliés :ddr:

 

Edit : faute de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

lol merci pour vos réponses , et le 1.9 dci c'est 194 km/h jcrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

192km/h réels en 1.9dci 120ch en bas de la descente sur l'A6 dans le sens Fontainebleau / Paris :o

Bon c'était une Lag 2, mais la perf est certifiée par le relevé du radar et la photo qui va avec benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

192 réels, 186 retenus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Bon alors nous on a une Mégane CC dCi 115 cv et notre vitesse maximale est de : 130 km/h :lol:

 

Bon, je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

192km/h réels en 1.9dci 120ch en bas de la descente sur l'A6 dans le sens Fontainebleau / Paris :o

Bon c'était une Lag 2, mais la perf est certifiée par le relevé du radar et la photo qui va avec benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

192 réels, 186 retenus

 

Bon, c'était y'a longtemps quand j'étais plus jeune, et c'était pas une Mégane

180 km/h en Supercinq GTX sur l'A11, certifiés par une gendarmerie du coin du Mans :D (174 retenus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

oh bong sang, ça devait être silencieux tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

oh bong sang, ça devait être silencieux tiens :lol:

 

Ca allait encore :jap:

Le pire, c'est qu'y en avait encore sous le pied :D

Aujourd'hui à 20ans, elle marche toujours bien, cette petite bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

moi j'ai pris 230km/h compteur avec quatre personnes a bord (moi compris) avec ma meg gt dci

215 facile , 220 ca va apres c'est plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

moi j'ai pris 230km/h compteur avec quatre personnes a bord (moi compris) avec ma meg gt dci

215 facile , 220 ca va apres c'est plus long

 

La GT est donnée à 210 maxi. Je veux bien admettre qu'il y ait un écart entre le compteur et le réel. Mais 20km/h ça me parait énorme...

Surtout que généralement sur les renault on a plutôt constaté 3 à 5 km/h d'écart entre compteur et réel...

T'es sur que t'as pas la vue qui se brouille à cette vitesse avec les G que t'as encaissé avec ton bolide ??? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non, 20 km/h ne me semble pas trop, étant donné que les constructeurs doivent rester dans une marge d'erreur comprise entre 0 et 12 %

C'est à dire, à 200 km/h compteur, on doit être entre 176 km/h et 200 km/h.

Donc, à 230 km/h compteur, megagt67 pouvait rouler à une vitesse comprise entre 202,4 km/h et 230 km/h :)

Par ailleurs, il faut savoir que la puissance donné d'un moteur est une puissance moyenne calculé pour l'homologation, sur 10 voitures que l'on passerait sur un même banc, on trouverait 10 puissances différentes, ce qui veut dire que certaines voitures, bien qu'étant les mêmes, ne dévelloppent pas la même puissance, 10 % en + ou en - étant une marge acceptable, une mégane donné pour 150 cv peut trés bien en faire 135 ou 165 cv, celle de megagt67 est ptet un modèle en forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

D'accord sur tout ce que tu dis.

Mais avec l'expérience que j'ai sur Renault, et ce que j'ai pu lire sur différents topics, la différence entre les compteurs renault et le réel est plutôt de 3 à 10km/h maxi (plus on roule vite, plus l'écart grandi)

Et pourquoi la majorité des renaultistes passés au banc ont eu la désagréable surprise de constater que leur moteur développait moins qu'annoncé ?? Dans le meilleur des cas, les moteurs Renault développent juste ce qui est annoncé.

 

Si je suis ton raisonnement et que je l'applique à Renault, le propriétaire d'une MRS dci roulerait à 250 compteur max ???

Faut pas s'étonner qu'ils se prennent pour des paÿlotes capables de tenir des M3 et des Porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

D'accord sur tout ce que tu dis.

Si je suis ton raisonnement et que je l'applique à Renault, le propriétaire d'une MRS dci roulerait à 250 compteur max ???

Faut pas s'étonner qu'ils se prennent pour des paÿlotes capables de tenir des M3 et des Porsche :D

 

Un gars en MRS dCi qui tient des Porsche ?

A ma connaissance, y'en a qu'un seul capable d'un tel exploit. Mais bon, il vient de se séparer de sa belle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...