Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nas467Eu

Le problème des chaînes de distribution sont connus, mais pas si fréquents que cela.

Personellemnet j'entretiens des micra tous les jours et n'ai jamais rencontré de problèmes de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin881ir

Bonjour

 

Nassin peut être sais tu: sur une k12 1.2L 80 de 2003 arrivant à 70.000kms j'entend un bruit de frottement à droite à l'avant.

Il évolue avec le régime moteur (pas la vitesse) à l'arrêt ou en marche, débrayé ou embrayé, c'est pareil.

Un mécano Nissan m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de chaîne (sur la mienne) mais alors quel est ce bruit ?

As tu une idée ?

 

Merci d'avance

 

Tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur346FX

Bonjour,

 

je possède une micra Acenta de 2003 , elle a 31.000 Km et comme par hasard j'ai un probleme avec la chaine de distribution !!!

Ce qui va me couter la modique somme de 1100€.

 

Bien entendu, j'ai contacté Nissan relation clientele mais n'ayant pas acheté le vehicule dans leur reseau...... vous imaginez le tableau!!!!!

 

ils ne semblent pas comprendre qu'un problème sur une chaîne de distribution à 30.000km , c'est totalement anormale !!!

 

 

je ne sais pas si ils vont participer aux frais mais une choses est certaines:

plus jamais Nissan, pas tant parce que la voiture a un pb ( ca arrive a tous, même les plus grands) mais surtout pour leurs facons de traiter les problemes.

ils reportent systematiquement les fautes sur les autres!!!!! et en plus de ca ils sont à la limite de la politesse.

 

dans le hall commercial => sourire, bonjour,....... pour vendre ils sont prêt à tout mais voila le SAV derriere!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic car ma soeur est interressée par une Micra 1.2 80cv neuve.

Comme je dois la conseiller car elle n'y connais rien de rien en voiture, ce problème de chaine de distribution me fait froid dans le dos.

Savez-vous s'il a été résolu sur les derniers modèles ?

Si vous avez des Micra avec le 1.2 65 ou 80 cv, combien avez-vous de kms et quels ont été vos "gros" problèmes techniques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865ai

Eh voila je viens d'obtenir gain de cause à titre personnel, je déplore que les contributeurs ne m'aient pas envoyé leur dossier

 

Bonjour,

je suis proprietaire d'un pick up nissan achete en 2002 et aujourd'hui 5 ans apres la chaine de distribution qui me casse a 46 000km c'est une voiture qui ne fait pas plus de 3000 km a l'année j'ai appellé nissan france et qui ne veux rien prendre en charge mon monteur est a refaire et il coute la somme de 5000 euros pouvez vous me donner des renseignements afin que nissan prendre en charge la responsabilite car une chaine de distribution ne doit pas casser mais il faut faire des reglages tout les 80 000km merci d'avance je vous laisse mon adresse mel france94000@hotrmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv464IZ

je vous apporte des nouvelles concernant ma chaine de distrib.

Apres plusieurs recommandé menacants, Nissan me rembourse 60% de la facture.

Ce qui correspond aux frais de main-d'oeuvre......une prise en charge de 100% aurait ete mieux mais bon....

 

 

Voila, il faut pas vous laissez faire, les menacer de poursuite, ect.....

Nissan espere que les consomateurs se decourages !

 

courage aux nouveaux clients de cette marque peu recommandable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon481yW

Bonjour,

J'ai une Micra 1,2 de 2003, 48300 kms. J'ai le même pb de chaîne de distribution. Je suis en pourparler avec Nissan France pour faire prendre en charge la totalité de la réparation. Ils vont peut-être faire quelque chose. J'attends.

Sinon, je suis prêt à mener une action en justice pour faire reconnaître le vice cacher.

Pour l'annecdote, je suis tombé là dessus : Carlos Ghosn a déclaré à Tokyo devant l'AFP que nissan ne mettra pas sur le marché de voiture dangereuse. Gonflé non ! quand on sait que le vice caché de la micra la fait caler en roulant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou885vf

nouvel inscrit au forum je viens hélas grossir le bureau des pleurs concernant Micra 1,2litres 80 cv de 2003 avec les mêmes symptomes que les

membres qui me précèdent : chaine de distribution avec un diagnostic confirmé par l'agent Nissan à savoir un devis pour changer la distribution

le probleme pour moi est que j'ai acheté la voiture à un vendeur professionnel de véhicules d' occasion, depuis janvier j'ai du reporter la voiture 5 ou6

fois chez lui pour des problemes soi-disant de palpeurs électroniques, broutage , ralentissement brutal en marche, etc la situation ne s'est pas améliorée et je découvre grace à Nissan lui-même qu'il s'agit d'un problème grave, sans doute vice caché ...je n'ai pas l'intention de me laisser faire

et je vais agir avec l'appoint de ma protection juridique AUSSI:: appel à tous ceux qui ont eu le même problème qui ont attaqué et qui ont gagné

même partiellement, prière de me contacter par ce forum!!!! j'ai besoin de témoignages pour étoffer mon dossier...d'avance merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak865Qa

Bonjour

Même problème, chaine de distribution détendue sur une Nissan de 50000km coût 1700 euros.

Donc des suites à venir (asso de consommateurs, prtec juridiq de mon assurance...) les suites à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv681rM

Bonjour,

Ayant des problèmes depuis peu avec ma nissan micra 1.2 litres 65 cv de dec 2004, je viens de prendre connaissance de votre message. Il semblerait que nous ayons à peu près les memes problèmes...broutage et ralentissement brutal en marche, surtout en cote. Ma voiture n'est plus sous garantie depuis début decembre de cette année...ça tombe plutot mal. Je suis passée hier chez un garagiste independant, on a fait un essai route avec la voiture. Diagnostic : causes du broutage : mauvais carburant pris dans un super u, prévoir le changement du filtre à gasoil, et remettre du bon carburant. Pb réglé. En revanche, concernant le problème de perte de vitesse, ça se corse...selon lui, il s'agirait de l'embrayage, il serait à changer alors que ma voiture n'a que 55000 kms. La durée de vie d'un embrayage est approximativement de 150000 kms. Votre msg est posté du 21/11, nous sommes à présent le 01/01, avez-vous eu des réponses entre temps ? avez-vous le mm type de réponse ?

n'étant pas vraiment une adepte de ce type de forum...vous pouvez me repondre sur mon @ personnel : sab.gbk@caramail.com. Merci d'avance pour votre réponse. Et comme il me semble que c'est de rigueur, je vous souhaite toutefois une bonne et heureuse année 2008, avec moins de problèmes sur nos micra respectives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan761II

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens moi aussi agrandir le nombre de messages concernant les micra, parce qu'effectivement je suis dans le même cas depuis le mois de juin 06 PROBLEME DE CAHINE DE DISTIBUTION.

Je suis en attente d'une réponse de chez Nissan France depuis le mois de juillet date à laquelle j'ai envoyé ma 1ère lettre avec AR et il y en a eu une autre depuis.

Je suis aussi en train de faire marcher mes conaissances et essais de rentrer en contact avec M. Sabbah de l'emission SANS AUCUN DOUTE!!!!

La personne qui s'occupe de lui faire remonter les infos m'a demandé de récupérer les noms et autres..., des personnes qui ont exactement le même problème que moi, pour éventuellement nous appuyer lors de nos démarches.

Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si nous nous unissons peut-être que les personnes de l'émission SANS AUCUN DOUTE pourront nous venir en aide.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv058Dg

Hey bonjour les amis!Bon ca f'sait longtemps que je n'etais pas venue ici histoire de ne pas me deprimer...(depuis mon pb de voyant Abs en faite) sauf que voila depuis deux jour...tada ma micra a fraichement atteind les 50000km ce qui n'est pas un probleme en soit...sauf quand vous possedez une micra.En effet depuis deux jours j'ai le voyant moteur orange qui s'allume j'ai pris RDV avec nissan pour cet aprem j'espere que ce n'est pas un probleme de chaine de distribution... :cry::cry::cry::cry: Mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un est parlé d'n voyant moteur orange si? Quoi qu'il en soit j'ai aussi l'impression qu'elle se traine quand je roule a plus de 100 mais ca c'est peu etre l'effet direct du voyant....

Etant en faculté de droit je dois dire aussi que ca me fait tres plaisir de voir enfin des gens se battre pour leur droit!L'uFC Que Choisir est vraiment une tres bonne asso de consommateurs!

Je vous en direz plus ce soir!!mais je pense que la facture va etre salé quoi qu'il s'agisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan761II

Bonjour l'ami,

 

Ce que je te conseil c'est de faire de suite une demande de prise en charge directement à ta concession et de suite après de faire une lettre avec AR et de demander la prise en charge totale de la réparation et que sinon tu feras une demande de mise en demeure.

 

Je viens d'obtenir une prise en charge de 886€, sur 1786€ de réparation sur la mienne il me reste qu'en même 900€ de ma poche, mais en suite par le biai de l'UFC QUE CHOISIR je vais m'empresser avec toutes les procédures qu'il faut de réclamer qu'ils me rembouse les 900€ que j'ai mis de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683mX

Recoucou, je vous donne des nouvelles, fausse alerte pour moi apparament mon voyant s'allumait car il y avait de la condensation je ne sais plus ou...(dsl) lol quoi qu'il en soit apparament mon moteur va bien...hmmm il a pris ma titine pendant 30 min et il me l'a redonné en me disant que il ne me fsait pas payer...bizarre...quoi qu'il en soit je suis partie et ...magique!ma voiture allait mieux...

Wait and see ,peut etre que ce n'est plus qu'une question de temps... :??: En tout cas merci pour vos conseils,pour le moment avec ma voiture j'ai eu quasiment tous les voyants du tableau de bord qui se sont deja allumé...

 

Ah oui j'allais oublier cette ete j'ai creuvé et bin je vous souhaite pas de creuver avec votre micra car les pneus sont faits de tels sorte qu'il n'y a que Nissan qui peut vous les changer car ce sont les seuls a les vendre,et c'est 320 euros les deux pneus (pose comprise!)aie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant des problèmes depuis peu avec ma nissan micra 1.2 litres 65 cv de dec 2004, je viens de prendre connaissance de votre message. Il semblerait que nous ayons à peu près les memes problèmes...broutage et ralentissement brutal en marche, surtout en cote. Ma voiture n'est plus sous garantie depuis début decembre de cette année...ça tombe plutot mal. Je suis passée hier chez un garagiste independant, on a fait un essai route avec la voiture. Diagnostic : causes du broutage : mauvais carburant pris dans un super u, prévoir le changement du filtre à gasoil, et remettre du bon carburant. Pb réglé. En revanche, concernant le problème de perte de vitesse, ça se corse...selon lui, il s'agirait de l'embrayage, il serait à changer alors que ma voiture n'a que 55000 kms. La durée de vie d'un embrayage est approximativement de 150000 kms. Votre msg est posté du 21/11, nous sommes à présent le 01/01, avez-vous eu des réponses entre temps ? avez-vous le mm type de réponse ?

n'étant pas vraiment une adepte de ce type de forum...vous pouvez me repondre sur mon @ personnel : sab.gbk@caramail.com. Merci d'avance pour votre réponse. Et comme il me semble que c'est de rigueur, je vous souhaite toutefois une bonne et heureuse année 2008, avec moins de problèmes sur nos micra respectives.

 

 

Il faut d'urgence changer de garagiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170ev

Bonjour à tous!

Je ne pensais pas qu'en quelques clics j'allais tomber sur un forum comme celui ci qui regroupe beaucoup de mécontants de la marque Nissan. Je me sens de suite moins seule mais bizarrement beaucoup moins rassuré.

J'ai acquis pour la première fois une voiture neuve en août 2007, une nissan micra marie claire 1.2 65 essence. Ca fait seulement 5 mois que je suis la mal"heureuse" propriétaire de voiture nissan et j'ai déjà des soucis!!!

Voilà, en rentrant du travail cet après midi j'ai mes aiguilles de compteur de vitesse et de compte tours qui ce sont bloquées, puis débloquées et re-bloquées pour finalement re-fonctionnées! Et ce sur un modèle de 2007!!! J''espère que ce n'est pas trop grave mais cela ne me rassure pas du tout, surtout après avoir lu tous ces mécontentements, j'espère que cela ne cache pas de d'autres problèmes! J'ai pris rendez vous au garage jeudi après midi.

En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur le problème.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je ne pensais pas qu'en quelques clics j'allais tomber sur un forum comme celui ci qui regroupe beaucoup de mécontants de la marque Nissan. Je me sens de suite moins seule mais bizarrement beaucoup moins rassuré.

J'ai acquis pour la première fois une voiture neuve en août 2007, une nissan micra marie claire 1.2 65 essence. Ca fait seulement 5 mois que je suis la mal"heureuse" propriétaire de voiture nissan et j'ai déjà des soucis!!!

Voilà, en rentrant du travail cet après midi j'ai mes aiguilles de compteur de vitesse et de compte tours qui ce sont bloquées, puis débloquées et re-bloquées pour finalement re-fonctionnées! Et ce sur un modèle de 2007!!! J''espère que ce n'est pas trop grave mais cela ne me rassure pas du tout, surtout après avoir lu tous ces mécontentements, j'espère que cela ne cache pas de d'autres problèmes! J'ai pris rendez vous au garage jeudi après midi.

En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur le problème.

Merci d'avance.

 

Juste un trouble electronique, beaucoup moins grave que la chaine de distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

Nouveau sur ce forum sur lequel je viens de découvrir (AVEC HORREUR !!) les pbs récurrents de chaîne de distribution. Ma femme a une Micra Acenta Pack 1.2 / 80 achetée neuve en 04/2003 avec seulement 20000 km. Seul pb connu à ce jour : la changement des disques de freins qui manqueraient d'épaisseur. Je vais de ce pas chez mon concessionnaire leur parler (à titre préventif) de ce pb de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben715WC

idem Micra de 2003, 48 000km, voyant allumé, la voiture cale en roulant, resultat chaine de distribution à changer. j'ai demandé la prise en charge par Nissan résultat il pernnent seulement 50% à leur charge. Je ne veux pas accepter, je veux une prise en charge totale, c'est vraiment honteux de vouloir faire peser sur le client le cout d'un vice caché qui plus est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

Je reviens de chez mon concessionnaire et voilà ce que j'ai pu apprendre (je vous le vends comme je l'ai acheté) :

- le pb de chaîne n'est pas systématique et assez rare sur les voitures bien entretenues avec vidanges régulières

- l'incident serait provoqué par une obstruction partielle du tout petit orifice qui lubrifie le tendeur de chaîne

- l'équipe de Nissan France aurait changé et n'accepterait de prendre cet incident en garantie que très DIFFILEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

Je reviens de chez mon concessionnaire et voilà ce que j'ai pu apprendre (je vous le vends comme je l'ai acheté) :

- le pb de chaîne n'est pas systématique et assez rare sur les voitures bien entretenues avec vidanges régulières

- l'incident serait provoqué par une obstruction partielle du tout petit orifice qui lubrifie le tendeur de chaîne

- l'équipe de Nissan France aurait changé et n'accepterait de prendre cet incident en garantie que très DIFFICILEMENT, voire pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan761II

idem Micra de 2003, 48 000km, voyant allumé, la voiture cale en roulant, resultat chaine de distribution à changer. j'ai demandé la prise en charge par Nissan résultat il pernnent seulement 50% à leur charge. Je ne veux pas accepter, je veux une prise en charge totale, c'est vraiment honteux de vouloir faire peser sur le client le cout d'un vice caché qui plus est dangereux.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème, il faut rien lacher et continuer à les relancer, j'ai obtenu 55% de prise en charge sur une facture de 1786€ dont plus de 900€ de ma poche et je ne compte pas en rester là.

 

Je suis en train de monter un dossier avec l'UFC QUE CHOISIR, pour qu'ils me remboursent en partie ce que j'ai mis de ma poche. C'est innadmissible ils se foutent de la gueule de tous le monde, je n'ai pour l'instant pas encore récupérer ma voiture du fait qu'il manque une pièce, le devis a était fait il y a 3 semaines du coup ils ont ma voiture depuis plus d'une semaine, j'ai demande un geste commerciale en plus à cause de ce retard mais ils s'en moquent complètement !!!

 

Franchement ne conseillez personne d'acheter une NISSAN, car au niveau relation clientèle et concession ceux sont vraiment des INCOMPETANTS dans tous les sens du terme !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan761II

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème, il faut rien lacher et continuer à les relancer, j'ai obtenu 55% de prise en charge sur une facture de 1786€ dont plus de 900€ de ma poche et je ne compte pas en rester là.

 

Je suis en train de monter un dossier avec l'UFC QUE CHOISIR, pour qu'ils me remboursent en partie ce que j'ai mis de ma poche. C'est innadmissible ils se foutent de la gueule de tous le monde, je n'ai pour l'instant pas encore récupérer ma voiture du fait qu'il manque une pièce, le devis a était fait il y a 3 semaines du coup ils ont ma voiture depuis plus d'une semaine, j'ai demande un geste commerciale en plus à cause de ce retard mais ils s'en moquent complètement !!!

 

Franchement ne conseillez personne d'acheter une NISSAN, car au niveau relation clientèle et concession ceux sont vraiment des INCOMPETENTS dans tous les sens du terme !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

NISSAN FRANCE est une société qui est la même pour tous les propriétaires de Nissan, avec les mêmes interlocuteurs et donc les mêmes incompétences. Rien n'empêche de s'adresser directement au Président de cette Société, voire au Japon pour dénoncer le problème. En ce qui concerne les concessionnaires, ce sont des entités indépendantes avec l'homogénéité ou les différences propres à tous les réseaux. Il est évident que faire de la mauvaise publicité dans son quartier est beaucoup plus préjudiciable pour les ventes à venir dans son environnement géographique.

Agissez aussi auprès de vos députés respectifs pour qu'ils votent enfin ce qu'ils déjà refusé de faire sous la pression des lobbies, y compris celui des constructeurs automobiles, à savoir la loi sur les "class actions". Cela consiste à autoriser le regroupement de plusieurs personnes ayant le même problème avec le même produit pour faire un seul et même procès.

Mais en France beaucoup de sociétés ont peur de cette loi : constructeurs automobiles, fournisseurs multimédias (téléphone, internet,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

En conclusion, il semble que NISSAN ait quelque peu perdu sa culture de la qualité et son respect du client propres aux Japonais et ait adopté les sales habitudes françaises de Renault. Voilà le mauvais côté des mariages de cultures différentes. N'oublions pas que Daimler Benz (maison mère de Mercedes) et Chrysler ont dû divorcer pour ces mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, il semble que NISSAN ait quelque peu perdu sa culture de la qualité et son respect du client propres aux Japonais et ait adopté les sales habitudes françaises de Renault. Voilà le mauvais côté des mariages de cultures différentes. N'oublions pas que Daimler Benz (maison mère de Mercedes) et Chrysler ont dû divorcer pour ces mêmes raisons.

 

 

Si Nissan a eut des problèmes financiers, c'est, entre autre, parce qu'il n'a jamais eut la fiabilité et la durabilité de Toyota ou Honda. Les moteurs essence de la Micra n'ont rien à voir avec Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

 

Si Nissan a eut des problèmes financiers, c'est, entre autre, parce qu'il n'a jamais eut la fiabilité et la durabilité de Toyota ou Honda. Les moteurs essence de la Micra n'ont rien à voir avec Renault !

 

Par mauvaises pratiques adoptées de Renault, je n'ai jamais parlé de fiabilité dans le cadre d'échanges d'organes qui peut conduire à l'adoption de composants Renault. Je parlais seulement de la réaction du SAV de Nissan vis à vis des clients ayant des problèmes (il suffit simplement de lire les 3 pages de ce topic). Si on veut bien se remémorer la réaction de Renault devant la casse des turbos de certains de leurs diesels, on peut constater que la négation du problème et la morgue à l'encontre de la clientèle est similaire.

Qaunt à la fiabilité des japonaises, OK pour Honda, je suis plus réservé pour Toyota (casse de volants bi - masse, et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha064fq

Whouou , je vois qu'ici on est toujours mécontent de Nissan alors je viens (encore) en rajouter une couche voila suite à l'allumage intempestif et répété de mon voyant moteur orange (voir quelques posts plus haut ) je suis retournée pour la deuxième fois chez nissan en leur demandant cette fois de prendre un peu plus de 20 min pour régler le problème.Ils me l'ont donc prise toute une journée , déjà 61 euros de main d'œuvre bon ,j'ai rien dit mais la cerise sur le gâteau c'est quand on m'a annoncé que ce problème de voyant était en faite un défaut de sonde à oxygène (ouhou les problèmes des 60000km arrivent) ,en effet aparament sans raison les deux sondes se renverraient des informations contradictoires qui provoqueraient l'apparition intempestive de ce voyant moteur ...

===> Bilan : (je vous laisse deviner) .....il faut changer les deux sondes et sondes plus main d'œuvre j'en aurais pour....400euros , je vous laisse deviner ma tête quand le garagiste Nissan m'a annoncé" ça ,alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà eu le même problème et combien il a payé pour ça parce que il me dit que les pièces en elles même coutent chère mais la c'est plus cher c'est de l'abus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn383JL

Je viens de tomber sur ce forum en tapant par hasard "problème de distribution nissan", je ne pensais pas trouver autant de personnes mécontentes. Je me sens moins seule d'un coup.

Mes soucis ont commencés avant noël. Témoint orange du moteur qui s'allume, rdv chez mon concessionaire nissan, passage à la valise... Verdict, le capteur ou la chaîne de distribution, peut être un faux contact aussi. Le technicien efface l'anomalie, si le voyant ne se rallume pas tant mieux pour moi, sinon il faudra démonter le moteur pour savoir. Une semaine plus tard, 1 de mes codes ne fonctionne plus, 2 jours plus tard, plus de codes du tout. Je change les ampoules, je vérifie les fusibles... toujours rien. Donc je contact à nouveaux mon concessionaire afin de prendre rdv, sauf qu'ils ne peuvent pas prendre mon véhicule avant 1 semaine. Je me tourne donc vers un autre garage équipé d'une valise nissan, le comble... nissan auraient oubliés de réinitialiser mon véhicule lors du passage à la valise. Super pro... pensez vous qu'ils me l'auraient dit si je leur avais laissé ma voiture???

Depuis, le voyant orange s'est à nouveaux allumé, ne sachant que faire vu que mon véhicule n'est plus sous garantie et que les réparations s'élèveraient à 1600 euros, j'ai quand même voulu me renseigner sur le net avant de leur lâcher autant de sous!!! et voilà, je suis tombé sur ce forum.

 

Depuis, j'ai envoyé une lettre recommandé à Nissan France la semaine dernière ou je leur demande de prendre en charge la totalité des frais de réparations. Si pas de réponse, je contact mon assurance afin de faire marcher la protection juridique. Maintenant j'attends une réponse, sauf que hier soir en rentrant tranquilement chez moi, ma voiture a arrêté d'accélérer brusquement, jusqu'à s'immobiliser en plein milleu de la nationale (très dangereux). En fait c'est comme si j'étais en panne d'essence, elle ne démarre plus.

 

Voilà ou j'en suis, dès demain je l'enmène dans un garage autre que nissan car je n'ai plus du tout confiance en eux, et je vais demander un devis. En suite je vais prendre contact avec "Que choisir".

C'est honteux, il s'agit bien d'un vice caché, je ne comprends pas que la sécurité et le confort des clients soient si peu important aux yeux de nissan france. Il est clair que je ne compte pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob720gY

Of course, NISSAN aura besoin pour sa prise de décision d'un diagnostic impérativement établi par un concessionnaire du réseau NISSAN. Hors du réseau, point de salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abc250ku

micra 1,2 l (65 ch) achetée neuve chez Nissan regional en juin 2004. Meme type d'attitude que dans vos courriers: 1200 euros réclamés pour changer une "colonne de direction" apres un bloccage, temporaire, de la direction assistée. 19000 km première main !!! " c'est votre vie qui est en jeux " dixit le chef d'etablissement qui contacte ,aujourd'hui le "constructeur pour la prise en charge. Dans l'immediat j'aimerais savoir si ce pb de direction assistée pourrait etre lié a celui de distibution cité dans vos courriers (oui je suis nul en mecanique!) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...