Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Purger liquide refroidissement + chauffage froid


Invité §ang311WG

Messages recommandés

Invité §ang311WG

Voila mon probleme (sur Clio 1 essence, 1.1 année 1990 :

 

Je n'ai que de l'air froid qui sort de ma ventilation.Pensant que c'etait le calorstat, je l'ai changer mais sa na rien changer. D'ou penser vous que cela puisse venir ?

 

Sinon j'ai vidangé le liquide de refroidissement et j'aimerais savoir comment bien remplir le circuit (sur la doc technic il disent d'ouvrir les vis de purge moteur etaint alors que j'ai vu sur des sites moteur tournant).

 

Sur ma voiture il y a 3 vis de purge : une sur la durite principale(entre radiateur et pompe a eau), et une sur chacune des 2 durites qui vont au radiateur de chauffage et donc j'aimerais savoir le moment ou il faut les ouvrir.

 

Sinon est ce que les durites doivent en permanence avoir du liquide de refroidissement a l'interieur?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637vU

Bonjours, pour le chauffage qui souffle de l'air froid c'est tout simplement le radiateur de chauffage qui est bouché par de la rouille et de la saletée car attendu trop longtemps pour vidanger le circuit c'est un gros déffault sur les anciennes Renault Clio et même sur les 19 , 21 , 25 etc... Donc 2 solutions soit essayer de le nettoyer en déconnectant les 2 durits puis faire un rinçage au tuyau d'arrosage et si sa marche toujours pas, y a plus qu'a le remplacer ça doit coûter environ 60e mais le plus difficile c'est qu'il faut déposer toute la planche de bord !!! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637vU

Et sinon pour la purge il faut juste ouvrir la vis de purge du radiateur en haut à droite puis remplir le circuit jusqu'a ce que le liquide en resorte puis refermer la vis. Ensuite démarrer le moteur et la laisser chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur puis laisser bien refroidir le moteur pendant 2 ou 3 heures et enfin compléter le niveau. il y a environ 4,5 L de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la purge il faut juste ouvrir la vis de purge du radiateur en haut à droite puis remplir le circuit jusqu'a ce que le liquide en resorte puis refermer la vis. Ensuite démarrer le moteur et la laisser chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur puis laisser bien refroidir le moteur pendant 2 ou 3 heures et enfin compléter le niveau. il y a environ 4,5 L de liquide.

 

Salut :coucou: ,

 

J'ai fait remplacer le liquide de refroidissement de ma Clio I il y a 2 semaines et c'est ce que le garagiste a fait... Enfin lui n'a pas ouvert la vis sur le radiateur, il y avait encore la durit supérieure qui était démontée et il a rempli jusqu'à ce que ça coule avant de la refixer.

 

Ensuite, il a rempli jusqu'au maxi, mis le moteur en marche et les bulles d'air sont remontées dans le vase. Il a completé, laissé s'enclencher 2 fois le ventilo et refermé le bouchon.

 

Pour finir, j'ai laissé refroidir la voiture et completé le niveau à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang311WG

Ok donc pas besoin d'ouvrir les vis de purge ?(de toute facon ya pas de liquide qui y sortait).Elles servent à quoi alors ces vis?

 

Et d'apres ce que vous dite, le liquide de refroidissement ne coule pas en permanence dans les durites, c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ok donc pas besoin d'ouvrir les vis de purge ?(de toute facon ya pas de liquide qui y sortait).Elles servent à quoi alors ces vis?

 

Et d'apres ce que vous dite, le liquide de refroidissement ne coule pas en permanence dans les durites, c'est bien sa?

 

Relis mieux, il a dit que le garagiste n'avait pas ouvert la purge du RADIATEUR car il avait laissé une durite enlevée.

 

Pour répondre à la question de base, il faut ouvrir toutes les purges, moteur ARRETE, et les refermer quand le liquide en sort, sans bulles. Après, mise en marche du moteur (le maintenir à environ 2000 tr/min), vase d'expansion ouvert, tu laisses chauffer jusqu'à enclenchement du moto-ventilateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang311WG

J'avais bien lu mais je parlais des vis sur les durites.

 

Il y a bien le liquide qui sort de la vis sur le radiateur mais sa ne sort pas par les vis sur les durites, est ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on n'a pas le même moteur, le mien est un 1.4 et il n'y a pas de purges sur les durites.

 

Normalement, tu devrais avoir du liquide qui en sort, car tout le circuit est alimenté et sous pression. Pour moi, ce n'est pas normal.

 

Ton vase d'expansion est bien rempli jusqu'au maxi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang311WG

Oui il est rempli jusqu'au maxi, c'est etrange car du liquide sort du bouchon du radiateur qui est en haut a droite de ce dernier mais par contre le liquide ne vien pas dans la durite superieur qui est juste a coter du bouchon du radiateur, mais j'ai soufler dans la durite et l'air passe bien car sa fesait des bulles dans le vases d'expansions.

 

Pour le probleme de chauffage faut t'il que je mette le tuyau d'arrosage dans une des durites qui sont sur la pompes a eau (durite qui vont au radiateur de chauffage d'apres la RTA) ? Pke sur un autre post quelqu'un parlais de durite sous le vase d'expansion mais je pense que sa devait etre un autre moteur car je me rapel pas avoir vu de durite sous le vase d'expansion.

 

Sinon je pense que c'est bien le radiateur qui est encrasser car lorsque je met la ventilation j'ai envriron 5 seconde d'air chaud et ensuite sa devient froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...