Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Est il possible de monter un attelage sur RS2???


Invité §lou722YG

Messages recommandés

Invité §lou722YG

Bonsoir a tous :coucou: :coucou: :coucou:

 

Voila j'ai hérité d'une caravane, donc je me suis renseigné chez renault pour l'achat d'un attelage et ils me disent que la RS n'est pas attelable :roll:

 

Pourtant j'ai deja vu 2 RS avec un attelage et je voulais savoir si c'est possible d'en monter un d'une autre clio 2.2 :)

 

C'est juste pour les vacances et apres c'est aussitot démonté :sol:.

Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton560IM

Salut , je comprend pas que renault t'es dis ça puisque tu as raison j'ai deja vu des rs2 attelé d'ailleur la mienne l'était quand je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton560IM

Oui , d'ailleur je l'ai démonté le week end dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Tu as une photo? est ce que tu la vends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton560IM

Une photo la non , mais je peux t'en faire une si tu veux , et si tu es interéssé je peux je te vendre l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552Wd

Salut,

 

Je n'ai pas de RS mais une clio II Extrême, j'ai un attelage col de cygne Renault et je ne pense pas qu'il soit possible de le monter sur une RS car l'attelage se compare à une poutre tranversalle que tu glisse sous le par choque arrière, comme le pot d'échappement sur la RS occupe cette place, je pense que cela doit être difficile de l'installer. Franchement, vu la place qu'occupe le pot sur la RS, je ne voit pas du tout comment y mettre un attelage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552Wd

Pardon je parle bien sûr de les RS 2004/2005, pour les versions précédentes, il ne doit pas y avoir de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Salut,

 

Je n'ai pas de RS mais une clio II Extrême, j'ai un attelage col de cygne Renault et je ne pense pas qu'il soit possible de le monter sur une RS car l'attelage se compare à une poutre tranversalle que tu glisse sous le par choque arrière, comme le pot d'échappement sur la RS occupe cette place, je pense que cela doit être difficile de l'installer. Franchement, vu la place qu'occupe le pot sur la RS, je ne voit pas du tout comment y mettre un attelage :??:

 

:nanana: toi tu parles de la dernière RS (2004) avec les pots au centre mais l'initiateur du topic possède une 2.2 donc avec le pot sur le côté.

 

Du coup, c'est largement faisable, ma 16V 2.1 est attelé avec un col de signe; il est démontable et remontable quand tu t'en sers (vivement la remorque avec la moto :cyp: ).

 

Si ça t'intéresse, je regarde le prix car c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait monté mais j'ai la facture :bien:;)

 

Edit: t'as vu toi-même ce que je disais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Oui c'est bien une RS2 de 2002... donc c'est bien si je peux en mettre une, surtout que pour la fin de l'été je vais m'achetet une moto et j'ai deja acheté une remorque a 2 rails au norauto il y a 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Oui c'est bien une RS2 de 2002... donc c'est bien si je peux en mettre une, surtout que pour la fin de l'été je vais m'achetet une moto et j'ai deja acheté une remorque a 2 rails au norauto il y a 2 mois

 

L'ancien propriétaire l'avait mis pout traîner sa moto lui aussi.

 

L'avantage de celui qu'il a mis, c'est qu'il s'enlève très facilement si t'en as pas besoin donc ça évite l'effet un peu moche quand tu t'en sers pas :bien:

 

Si tu veux des photos, j'essayerai de t'en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une RS2 de 2002... donc c'est bien si je peux en mettre une, surtout que pour la fin de l'été je vais m'achetet une moto et j'ai deja acheté une remorque a 2 rails au norauto il y a 2 mois

 

Normalement je crois qu'on ne peut pas tracter même en RS2, d'ailleurs c'est stipulé sur la carte grise car il n'y a pas d'indication sur le poids de la remorque ... Reste le bidouillage mais illégal et si tu as un accident, t'auras tous dans les dents :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz555eb

Hello,

Est-ce le même attlage que l'on peut installer sur différents modèles de clio ?

J'ai une clio I que je souhaite atteler le temps des travaux à la maison, et je ne trouve pas d'infos sur le montage, les prises, le poids autorisé en traction, etc...

Si quelqu'un peut m'y aider. mErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Normalement je crois qu'on ne peut pas tracter même en RS2, d'ailleurs c'est stipulé sur la carte grise car il n'y a pas d'indication sur le poids de la remorque ... Reste le bidouillage mais illégal et si tu as un accident, t'auras tous dans les dents :L

Exactement.

Le probleme avec une RS2 ou une RS1 ou pire avec une RS2004 (j'y viendrai apres) c'est qu'il est parfaitement specifié sur la carte grise: Poids Total roulant = néant. Poids total en charge 1490 Kg sachant que la voiture a vide fait deja 1090 Kg... Donc t'as le droit de mettre 400 Kg de bagages et de personnes. Donc si tu te fais gauler pas la gendarmerie avec un type qui connait le modele tu vas prendre cher, ou que tu as un accident l'assurance ne te prendra pas en charge

 

de plus Tous les systemes d'attelage concu pour clio 2 ne sont pas adaptables sur RS. A cause de la barre anti roullis arriere et encore plus sur la 2004 de la double sortie d'echappement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Exactement.

Le probleme avec une RS2 ou une RS1 ou pire avec une RS2004 (j'y viendrai apres) c'est qu'il est parfaitement specifié sur la carte grise: Poids Total roulant = néant. Poids total en charge 1490 Kg sachant que la voiture a vide fait deja 1090 Kg... Donc t'as le droit de mettre 400 Kg de bagages et de personnes. Donc si tu te fais gauler pas la gendarmerie avec un type qui connait le modele tu vas prendre cher, ou que tu as un accident l'assurance ne te prendra pas en charge de plus

 

Concernant les histoires de règlementation de poids, je suis d'accord avec toi ou plutôt je te crois ;) mais tu dis qu'il reste un rabe de 400 kg et il me semble (à vérifier certes) que l'initiateur du topic veut traîner une moto, donc une moto (dans les plus communes) pèse pour les plus lourdes (Bandit 1200, Kawa ZR-7 et d'autres) dans les 220 kg tous pleins faits, plus une remorque qui doit pas faire plus de 180 kg, le compte est bon non?

 

Après, l'histoire d'adaptable ou pas, tu t'y connais mieux que moi :ddr:

 

Edit: je viens de tout relire, au départ, il parle d'une caravanne donc là, je ferme ma gueule mais ensuite, il rajoute un post en parlant de moto, là par contre, j'ai bon hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Concernant les histoires de règlementation de poids, je suis d'accord avec toi ou plutôt je te crois ;) mais tu dis qu'il reste un rabe de 400 kg et il me semble (à vérifier certes) que l'initiateur du topic veut traîner une moto, donc une moto (dans les plus communes) pèse pour les plus lourdes (Bandit 1200, Kawa ZR-7 et d'autres) dans les 220 kg tous pleins faits, plus une remorque qui doit pas faire plus de 180 kg, le compte est bon non?

 

Après, l'histoire d'adaptable ou pas, tu t'y connais mieux que moi :ddr:

 

Edit: je viens de tout relire, au départ, il parle d'une caravanne donc là, je ferme ma gueule mais ensuite, il rajoute un post en parlant de moto, là par contre, j'ai bon hein!!

Oui et non car effectivement tu as une marque sur le poids total en charge de 400 kg dans lequel en tirant bien tu peux peut etre faire rentre un conducteur une moto et une remaorque pas lourde. Mais ca ne change rien au fait que le poids total roulant n'existe pas sur la CG ce qui signifie que tu n'es pas censé tracter avec la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Oui et non car effectivement tu as une marque sur le poids total en charge de 400 kg dans lequel en tirant bien tu peux peut etre faire rentre un conducteur une moto et une remaorque pas lourde. Mais ca ne change rien au fait que le poids total roulant n'existe pas sur la CG ce qui signifie que tu n'es pas censé tracter avec la voiture...

 

Ok, on est d'accord mais ça marche aussi avec les 16V (par exemple :ange: ) car le gars à qui je l'ai acheté remorquait sa moto et d'ici un moment, si je peux, j'aimerais pouvoir faire pareil :bah: Merki d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS
:bah: sur les 16v tu dois avoir un chiffre sur la CG pour la ligne Poids total roulant un truc genre 2300 Kg. Donc la tu peux tracter une remorque et le poids total de la voiture + remorque + chargement dois etre inferieur à 2300 kg....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

:bah: sur les 16v tu dois avoir un chiffre sur la CG pour la ligne Poids total roulant un truc genre 2300 Kg. Donc la tu peux tracter une remorque et le poids total de la voiture + remorque + chargement dois etre inferieur à 2300 kg....

 

Masse en charge maximale admissible du véhicule en service bla bla bla (F.2): 1515 kg

Poids à vide national (G.1): 995 kg

Y'a rien de plus sur la carte grise (les nouvelles, européennes ;) )

 

Donc, j'ai le droit de tracter 520 kg, c'est ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masse en charge maximale admissible du véhicule en service bla bla bla (F.2): 1515 kg

Poids à vide national (G.1): 995 kg

Y'a rien de plus sur la carte grise (les nouvelles, européennes ;) )

 

Donc, j'ai le droit de tracter 520 kg, c'est ça :voyons:

T'as rien dans F.3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Masse en charge maximale admissible du véhicule en service bla bla bla (F.2): 1515 kg

Poids à vide national (G.1): 995 kg

Y'a rien de plus sur la carte grise (les nouvelles, européennes ;) )

 

Donc, j'ai le droit de tracter 520 kg, c'est ça :voyons:

Non 1515 c'est on poid total en charge. C'est a dire le poid que la voiture seule est censé supportée soit : poids de la voiture + passagers + bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

T'as rien dans F.3 ???

 

Ah si, pardon :oops: z'avait pas vu chef!!

 

Donc F.3: 2350 kg . C'est bon, je peux traîner une moto :roi:

 

Excusez-moi pour mon bouletisme ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Et du coup, j'y reviens, pourquoi une RS à pas le droit de tracter alors :voyons:

 

Pour pas voir des caravanes rouler à 200 sur autoroute :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Je me demande pourquoi la RS n'aurait pas le droit de tracter :voyons:

Physiquement qu'est ce qui l'en empeche :??:

Perso sur ma 16v j'ai le droit à 2T400 :sol:

Cf supra barre anti roulis / echappement de la rs2004....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Cf supra barre anti roulis / echappement de la rs2004....

 

Mouais mouais :hum:

 

Et sur RS1 ou 2 (comme le jeune homme initiateur du topic d'ailleurs), c'est quoi le souci? (j'ai bien compris l'histoire de la CG :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, j'y reviens, pourquoi une RS à pas le droit de tracter alors :voyons:

 

C'est comme un pote qui avait une 309 GRD et une 309 GTI, avec la GRD il pouvait tracter 700 kg, et seulement 500 kg avec la GTI alors que la GRD avec 700 kg t'avances plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Le poids, c'est pas grave si j'ai un soucis, j'assumerai mais je voulais savoir si on pouvait le monter au niveau fixations.

 

c'est peut etre a cause de la carte grise que renault pretend qu'elle est non attelable...:voyons:

 

si ca se trouve, celle des clio 2.2 vont dessus sans modif.

 

par contre, aujourd'hui chez renault a metz, j'ai vu une RS1 d'occas a vendre avec un col de cygne... donc la voiture n'est pas en regle??? :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Le poids, c'est pas grave si j'ai un soucis, j'assumerai mais je voulais savoir si on pouvait le monter au niveau fixations.

 

c'est peut etre a cause de la carte grise que renault pretend qu'elle est non attelable...:voyons:

 

si ca se trouve, celle des clio 2.2 vont dessus sans modif.

 

par contre, aujourd'hui chez renault a metz, j'ai vu une RS1 d'occas a vendre avec un col de cygne... donc la voiture n'est pas en regle??? :tourne: :tourne: :tourne:

 

Ben apparemment oui :oui: , cette petite RS1 n'est pas dans les règles, c'est quand même bête cette histoire :bah: pas pouvoir traîner une remorque ou autre avec sa voiture :roll:

 

Si encore c'était une 1.2l :oops: C'est bon, je pars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Qui tente rien n'a rien...

 

Je vais prendre chez renault le col de cygne a 110€ et on verra bien, je suis du genre positif et dans le cas ou ca ne va pas, je leur ramenerais et ferais un avoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Je l'ai acheté, ca y'est, y a t'il une modif a faire au niveau des fixations ou ca se monte sans problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Je l'ai acheté, ca y'est, y a t'il une modif a faire au niveau des fixations ou ca se monte sans problemes?

 

Peu pas t'aider :non: désolé :bah:

 

Pour ma part, j'ai utilisé mon attelage avec ma 16V ces vacances pour traîner la moto de beau-papa, résultat montage en 5 minutes, démontage avec le même temps, même ma mère saurait faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...