Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme 206 1.4 HDI, voyant allumé sur Tableau de bord


Invité §Rl0055MO

Messages recommandés

Invité §Rl0055MO

Bonjour a tous !!!

 

Depuis quelques jours, lorsque je roule avec ma 206, j'ai un probleme, sur mon tableau de bord, j'ai un voyant qui s'allume avec le voyant STOP,

 

voir le screen

 

On m'a parlé de faire les niveaux, j'ai vérifié les niveaux d'huile, liquide refroidissement, direction assisté et liquide frein,

 

mais sans succès, puisque tous les niveaux sont bons, d'après vous de quoi celà peut-il provenir

 

Ce voyant s'allume et s'eteint comme ça, c'est à dire qu'il est pas toujours affiché, mais apparemment c'est plutôt lorsque le moteur est chaud

 

Merci de vos réponse

 

TdB01.jpg.3f07d472f3c1749b24e3c2365da65796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

Depuis quelques jours, lorsque je roule avec ma 206, j'ai un probleme, sur mon tableau de bord, j'ai un voyant qui s'allume avec le voyant STOP,

 

voir le screen

 

On m'a parlé de faire les niveaux, j'ai vérifié les niveaux d'huile, liquide refroidissement, direction assisté et liquide frein,

 

mais sans succès, puisque tous les niveaux sont bons, d'après vous de quoi celà peut-il provenir

 

Ce voyant s'allume et s'eteint comme ça, c'est à dire qu'il est pas toujours affiché, mais apparemment c'est plutôt lorsque le moteur est chaud

 

Merci de vos réponse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60272/TdB01.jpg

 

:coucou:

il est chaud de répondre à ton problème et visiblement, c'est le voyant moteur :/

vas assez rapidement chez peugeot qu'il te fassent une lecture mémoire de ta titine, en espérant que ce ne soit pas un défaut furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rl0055MO

Si probleme moteur, y'a t'il une solution autre que de devoir allez chez peugeot faire un diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822KB

Ce n'est pas le voyant qui dit qu'il y a de l'eau dans le filtre a carburant ?

Je crois bien mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822KB

Non, je me suis trompé, excuse!! pour ce voyant je pense qu'il n'y que peugeot qui peut voir ce que c'est car c'est un probleme moteur. Il verront le probleme avec le diag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our526dN

 

 

Bonjour

 

J'ai eu le meme Probl , apres diagnostic c'etait un capteur de temperature moteur

cout 15€ + 60€ de MO eyt liquide de refroidissement.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf573Uf
Bonjour

 

J'ai eu le meme Probl , apres diagnostic c'etait un capteur de temperature moteur

cout 15€ + 60€ de MO eyt liquide de refroidissement.

 

@ +

 

 

 

Elle est sympa ta réponse mais le voyant moteur ne s'allume pas que pour ça malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea627HE
Bonjour a tous !!!

 

Depuis quelques jours, lorsque je roule avec ma 206, j'ai un probleme, sur mon tableau de bord, j'ai un voyant qui s'allume avec le voyant STOP,

 

voir le screen

 

On m'a parlé de faire les niveaux, j'ai vérifié les niveaux d'huile, liquide refroidissement, direction assisté et liquide frein,

 

mais sans succès, puisque tous les niveaux sont bons, d'après vous de quoi celà peut-il provenir

 

Ce voyant s'allume et s'eteint comme ça, c'est à dire qu'il est pas toujours affiché, mais apparemment c'est plutôt lorsque le moteur est chaud

 

Merci de vos réponse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60272/TdB01.jpg

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci de vos conseils et remarques... je surfe depuis qq mois sur votre forum mais je me décide aujourd'hui à prendre la parole car je me rends compte que je ne suis vraiment pas la seule à avoir des soucis avec ce voyant "autodiagnostic moteur"...

Il est allumé en quasi permanence sur ma 206 1,4L HDi depuis le mois de mai 2006. En ce moment, ma voiture est au garage, elle devrait être réparée dans les jours qui arrivent (croisons les doigts). En ce qui me concerne, ce témoin s'allumait alors que la voiture refusait de démarrer, que le moteur soit chaud ou froid. Je suis restée en rade une fois, j'ai dû faire appel à Peugeot Assistance. 5 minutes après l'intervention du technicien (qui a resseré les câbles de la batterie............. 80 €.........), j'ai repris la route. Et en plein milieu d'une voie rapide, le moteur s'est éteint. Comme ça. Plus de réponse, voiture en roues libres !!! La classe non ?

Bilan, moult excursions chez Peugeot, moult diagnostics : RAS. La voiture démarrait et se portait comme un charme. La semaine dernière, elle leur a enfin fait son caprice (elle est immobilisé au garage depuis 1 semaine et demi maintenant). L'électrotechnicien m'appelle en me disant qu'il a repéré la panne : c'est le calculateur d'airbag qui disjoncte et crée donc défaut sur défaut dans l'ordinateur de bord. D'après lui, c'est une panne quasi inédite. Le calculateur devrait être changé demain lundi. Aussi j'espère, cher Rl075, que le voyant sur ta 206 ne s'allume pas pour le même problème. Mais dans le doute, cours chez un garagiste !

 

D'ailleurs, si vous avez rencontré le même souci que moi, faites moi signe !

Merci ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara613gb

salut, je rencontre actuellement le même problème, le témoin s'allume lorsque je prend la route mais le moteur ne s'éteint pas, je m'en doute que le filtre à carburant doit être changé puisque je sens l'odeur du carburant ces derniers jours et je ne suis pas sûr si je l'ai changé depuis longtemps (puisque j'ai parti à l'étranger). j'attend votre réponses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara613gb

j'ai fais un diagnostic, le témoin s'est éteint, le défaut était les disjoncteurs, il faut changer le filtre à carburant mais aussi acheter des nettoyants disjoncteurs sinon changer les disjoncteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann564ZZ

pour votre 206 concernant la panne avec le voyant (autodiag moteur) moi effectivement par temp trés chaud je ne peu démaré ma voiture si il n'est pas allumé mais je fait essentiellement des petits trajets c'est pourquoi la panne n'est pas encore trés présente mais peut etre va t 'elle le devenir si je m'aventure sur une longue distance mon garagiste peugeot a conclu sur le calculateur moteur une piece a 1300 euros pour l'instant je n ' ai pas effectué la réparation combien de temp avez vous eu ce voyant avant qu'il deviennent permanant? car moi il est la depuis mai 2011 et avez vous eu les voyant d'air bag qui s'allume parfois également?

je sais que votre panne date de 2006 mais merci de m'informer si vous le pouvez

cordialement

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci de vos conseils et remarques... je surfe depuis qq mois sur votre forum mais je me décide aujourd'hui à prendre la parole car je me rends compte que je ne suis vraiment pas la seule à avoir des soucis avec ce voyant "autodiagnostic moteur"...

Il est allumé en quasi permanence sur ma 206 1,4L HDi depuis le mois de mai 2006. En ce moment, ma voiture est au garage, elle devrait être réparée dans les jours qui arrivent (croisons les doigts). En ce qui me concerne, ce témoin s'allumait alors que la voiture refusait de démarrer, que le moteur soit chaud ou froid. Je suis restée en rade une fois, j'ai dû faire appel à Peugeot Assistance. 5 minutes après l'intervention du technicien (qui a resseré les câbles de la batterie............. 80 €.........), j'ai repris la route. Et en plein milieu d'une voie rapide, le moteur s'est éteint. Comme ça. Plus de réponse, voiture en roues libres !!! La classe non ?

Bilan, moult excursions chez Peugeot, moult diagnostics : RAS. La voiture démarrait et se portait comme un charme. La semaine dernière, elle leur a enfin fait son caprice (elle est immobilisé au garage depuis 1 semaine et demi maintenant). L'électrotechnicien m'appelle en me disant qu'il a repéré la panne : c'est le calculateur d'airbag qui disjoncte et crée donc défaut sur défaut dans l'ordinateur de bord. D'après lui, c'est une panne quasi inédite. Le calculateur devrait être changé demain lundi. Aussi j'espère, cher Rl075, que le voyant sur ta 206 ne s'allume pas pour le même problème. Mais dans le doute, cours chez un garagiste !

 

D'ailleurs, si vous avez rencontré le même souci que moi, faites moi signe !

Merci ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...