Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

4x4 Millet 1.3 jtd multijet 70 ch entretien-vidange-usure


Invité §jjl141Il

Messages recommandés

Invité §jjl141Il

Avé,

 

 

Voiture ayant un mois, 1.400 kms:

Huile moteur noire, niveau baissé d'au moins 3mm !

Liquide de refroidisseent presque au mini !

 

Il y a 10 jours, huile et liquide etaient o.k.!!

 

Ou trouver huile moteur et boite selenia de chez Petrocanada ? Quelles huiles choisir ?

 

Y at-t-il en revue technique, problemes d'origine trous au ralenti et baisse enorme liquide de refroidissement...

 

 

Il seblerait que ce soit commun a beaucoup de 1.3 jtd :

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjl141Il

non,

 

attend resultat analyse huile pour savoir.... et voir fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab583Au

SALUT J'ai une multijet sa fais 2 ans et jusqu'a la 1° vidange et ma bouffé de l'huile mes aprés plus rien et que l'huile s oit noir c normal car c'est une diéziel je n'est pas eu le soucit du liquide de refroidissement .

j'ai aujourd'hui 42000kms en 2 ans c'est une supers voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

avé,

 

C'est effectivement marque dans le livret entretien, si routes montagneuses et trajets de 7km, huile noire...

Liquide refroidissement surement lié a ca + rodage.

 

Vois si tu as un trouble de ralenti en roue libre ou une perte de puissance generale ou turbo :

http://techniconnexion.frbb.net/Resoudre-tous-les-problemes-de-votre-FIAT-ALFA-LANCIA-c14/Technique-f85/Electricite-f1/Fiat-Panda-4x4-Millet-13-JTD-Debimetre-Sondes-obd-t2850-40.htm

 

Le turbo s'est il deregle chez vous, c.a.d. tourne des le bas regime et ne pousse presque plus d'un coup a 1.800 trs/min ??

 

Sinon c'est un titiner extra, surtout sur neuge et en descente, je crois avoir lu que vu son gabarit et poids, c'est la meilleur des europeennes dans ces conditions, vrimant presque trop sur, sur des routes dangereuses comme ca elle donne envie de se mettre a la faute pouir voir et en tout cas poussent ceux qui te suivent a la faute tellement elle descend facile, vraiment amusante.

 

Si vous pouvez me dire pour le turbo.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE

 

N° B706 DE juin 2007

 

FIAT PANDA ...... depuis 09/2003

ESSENCE 1.1 / 1.2

DIESEL 1.3 MULTIJET

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour a tous,

 

jjletto, J'ai eu une conférence avec un ingénieur de chez BP-Castrol qui nous posé la question suivante :

Vous préferré que se soit votre moteur qui soit encrasé ou votre huile ?

 

"Huile moteur noire, niveau baissé d'au moins 3mm !" c'est normal, le moteur neuf consomme un peu sa reste trés résonnable.

 

"Liquide de refroidisseent presque au mini !" J'ai eu le même phénoméne mais tu fais l'appoint est aprés il bouge plus.

 

"Ou trouver huile moteur et boite selenia de chez Petrocanada ? Quelles huiles choisir ?" Tu prend de la normal (total, elf,...) en 5W30.

 

"baisse enorme liquide de refroidissement" C'est le rodage :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

Je viens juste de lire ton post,

merci.

 

Tous les niveaux sont stables depuis,

sauf si je change d'utilisation en faisant 1000 bornes d'autoroute par ex, la je bouffe 0.4l d'huile.

 

Bref c'est un 1.3 4 cylindres,

pas un 3.0l 6 cylindres...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui c'est bizare quand même car je n'ai pas ce soucis avec la mienne et pourtant je fais 400 bornes par semaine. Ils disent quoi chez Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

"marque dans le livret entretien, si routes montagneuses et trajets de 7km, huile noire...

Biasse Liquide refroidissement"

 

Les trous au ralenti ne se sentent qu'en roue libre, descente donc, si l'on passe sur un défaut de la route ( raccord goudroné, nid de poule,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082Te

a mon avis, il s'agirait d'un pb d'etancheité au niveau joint de culasse

d'autant plus que ce moteur a ete touché par ce probleme.... questionne ton concessionnaire

un rappel a ete fait recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le 1.3jtd est fiable mais au debut, et y a pas si loin il a ete affublé de 3 maux (concernant huile et liquide de refoidissement) :

 

1) de souvenir, un probleme de surpression qui genait la circulation d'huile (1.3jtd70) resolu en concession en perçant au foret de 8 un carter (lequel j'en sais rien) ; ensuite, ça :

 

2) Cette url n'existe plus

 

et pour finir :

 

3) Cette url n'existe plus

(voir ce que dit leparrain13)

 

le plus simple serait d'effecteur sur le moteur de jjletto toute les campagnes de rappel effectué jusqu'à maintenant

et je pense que cela le concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Merci beaucoup Sheriff. J'ai mon niveau de liquide de refroidissement au mini et je vais en parler à mon concessionnaire à la prochaine révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

Avé, :D

 

Merci de vos infos,

 

Mon concess n'est pas trés travailleur, me prend pour un gros C :lol: ..

je vasi voir si je ne peux pas me faire expliquer le coup du foret par le parrain13,

j"ai bien une usure prématurée de l'huile, j'ai fait 0.4l en 1000 kms d'affilé... sur autoroute.

 

Mais je ne pense pas être dans les cas suivants :

la voiture est de 2006 et je n'ai pas eu de courrier fiat de rappel,

et le niveau liquide de refroidissement ne bouge plus...

 

EDIT :

Je parle mal l'italien, et j'avais pas lu la fin de la lettre fiat http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1837.htm

que comprenez vous ? :

"Cependant, nous ne devons pas répéter le discours à la voiture déjà remis en état en fonction de la

Cycle dans vos mains jusqu'à présent. "

-> ne seront pas rappelées les voitures deja passées a leur garage?

 

vraiment des faineants...

 

 

Bref.... :jap: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais essayé de retourvé l'article parlant du foret de 8 !!!

d'autant plus que nous allons avoir un fiorino qubo 1.3jtd75... donc je regarde de près ce bijou de technologie (moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

et comme ce moteur va être sur la nouvelle KA....

chez FORD vont peut être , être un peu inquiet les mécanos.. entre les psa/ford et les fiat qui arrivent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar314SJ

j'vais essayé de retourvé l'article parlant du foret de 8 !!!

d'autant plus que nous allons avoir un fiorino qubo 1.3jtd75... donc je regarde de près ce bijou de technologie (moteur)

 

 

 

up;

 

Pas de nouvelle du foret de 8 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas moyen de remettre la main sur cet article....désolé....

mais je n'aipas rêvé, et ce perçage se faisait en usine et concernait les version 70ch, donc c'etait au tout début de l'industrialisation

 

ce qui m'avait etonné et fait rire, c'etait que face a une telle débauche de technologie (injecteurs haute pression, turbo, multijet...Etc...), Fiat corrigeait ses problème grace a un tout petit perçage bien placé :lol:

 

Forza Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...