Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Amélioration du freinage : clio 2.1 1.6 16V


Invité §neo108Eo

Messages recommandés

Invité §neo108Eo

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon soucis : j'ai une clio 1.6 16v de 02/1999 (celle avec les compteurs bleus :bien:) et j'ai mes disques de freins qui vont pas tarder à rendre l'ame (ma clio a 65000 kms mais j'ai souvent tendance à "tirer" dessus !)

 

Je me demandais donc ce que je pouvais mettre comme disque en remplacement, de préférence plus performant !

 

Ensuite, faut-il que je change aussi les plaquettes, sachant qu'elles ont 250 Kms et que j'ai mis des Renault (pas taper, pas taper).

 

Si oui, qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

Troisième point (on va pas s'arrêter en si bon chemin, non ?) si je mets des disques et/ou plaquettes "racing" faut-il aussi changer les durits et le liquide pour du dot 5 ?

 

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les ferodo DS2500 seraient un bon choix pour les plaquettes. Pour les disques, je pensais prendre des OMP percés et rainurés.

 

Si vous aviez des avis / conseils et surtout références et sites où commander, ça m'aiderait beaucoup ! Sachant que ça n'a pas l'air trop dur à changer, je compte le faire moi-même et donc économiser sur la main d'oeuvre.

 

D'avance, merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab287SX

Salut,

Si tu le fais toi meme pense a avoir un tournevis a frapper, tu risque d'en avoir besoin pour les demonter. Sinon ton choix ferrodo / Omp est tres bien si tu as les moyens. Si la purge du systeme de freinage a jamais été faite, fait le alors et oui tu peux le faire avec du Dot 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Moi, ils ont vidangé le système il y a 400 km :cry: et j'ai pas demandé du DOT5 :cry: disons que c'était vraiment pas prévu au début et j'ai donc été pris de court...

Enfin baste...

Je vais aussi monter des plaquette DS 2500 sur le même modèle que toi mais plus jeune d'un mois :p

Pour les disques, j'ai entendu dire qu'il y avait pas grand intérêt à les changer si ce n'est gagner en endurance... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

disons que mes disques sont presques à la limite d'usure acceptable et qu'il faut que je les changes dont je me dis que tant qu'a faire, autant en prendre des mieux, surtout quand on voit le prix des disques d'origines (dans les 100 euros ttc alors que des OMP ne valent pas beaucoup plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Les plaquettes Renault sont elles si mauvaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Les plaquettes Renault sont elles si mauvaises?

Elles ne sont pas si abrasive que ca donc freine moin bien. Mais suffisement pour un usage normale routier. Par contre si apres tu va sur circuit là c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les plaquettes Renault sont elles si mauvaises?

C'est vrai que le freinage est pas des meilleurs, manque de progressivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

C'est pour ca que je veux changer !

 

Par contre j'hésite à prendre du tout OMP (disques percés ventilés + plaquettes Road and race) ou alors des DS2500 + d'autres disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Elles ne sont pas si abrasive que ca donc freine moin bien. Mais suffisement pour un usage normale routier. Par contre si apres tu va sur circuit là c'est pas le top.

 

Mon dieu!!! et moi qui leur reproche de me pourrir les jantes en 1 semaine! Qu'est ce que çà doit etre alors! :lol:

Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro846Eh

Moi le probleme avec mes freins , c'est que les tambours arrieres font du bruit . Quand j'ai demandé le pourquoi a mon garagiste , il m'a dit que c'est parce que l'ancienne propriétaire avait trop mis le frein a main , c'est possible?

 

Comment corriger ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Moi le probleme avec mes freins , c'est que les tambours arrieres font du bruit . Quand j'ai demandé le pourquoi a mon garagiste , il m'a dit que c'est parce que l'ancienne propriétaire avait trop mis le frein a main , c'est possible?

 

Comment corriger ca ?

Je vois pas trop le rapport :voyons: Si tes tambours font du bruit c'est surtout parcequ'ils sont probablement encrasser voilà tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro846Eh

Il m'a dit " Comme elle est souvent en exterieur (autre voiture dans le garage) et que l'ancienne propriétaire mettait sytématiquement le frein a main , il reste de l'humidité ( rouille ?? ) sur les tambours , ce qui fait ce bruit "

 

 

J'dois poncer? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Il m'a dit " Comme elle est souvent en exterieur (autre voiture dans le garage) et que l'ancienne propriétaire mettait sytématiquement le frein a main , il reste de l'humidité ( rouille ?? ) sur les tambours , ce qui fait ce bruit "

 

 

J'dois poncer? :mdr:

Oui en effet ça peut faire coller les garnitures, ça m'est arrivé avec mon ancienne titine, les roues se bloquaient. Dans ce cas y a pas de mystère du prend ta titine tu fais une paire de freinage bien endurants et ensuite tu nettoyes les tambours, et par temps humide, tu ne mets pas le frein à main enclanche une vitesse.

En ce moment c'est ce que je fais, j'ai beau avoir des disques à l'arrière, mes roues se sont bloquées une fois quand meme à cause de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro846Eh

Je ne me sers plus jamais du frein a main maintenant ;)

 

 

 

J vais essayer le dépoussierrage alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Je ne me sers plus jamais du frein a main maintenant ;)

 

 

 

J vais essayer le dépoussierrage alors :)

Ou alors tu vires les tambours carrément .... :ddr:

 

 

 

 

.... Clac ! la porte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro846Eh

J vais devoir prendre tout mon w-e pour la remettre un peu en état ma pauvre titine :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

(celle avec les compteurs bleus :bien:)

Juste au passage, pour toi celle aux compteurs bleus est mieux que celle au compteur blancs? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Juste au passage, pour toi celle aux compteurs bleus est mieux que celle au compteur blancs? Pourquoi?

Laisse tomber, c'est des légendes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps de souis de freinage avec ma clio, il y a un bon mordant et la puissance est suffisante en utilisation normale.

 

Par contre, à partir d'une certaine vitesse, ça manque de puissance (à partir de 150 donc utilisation anormale ;) )

 

Les clio au compteurs bleus sont meilleures, c'est bien connu :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Laisse tomber, c'est des légendes ;)

 

Surtout que ma clio à compteur blanc est de juin 99 et que j'entends dire que les bonnes clio sont celles construites en 99 et qu'elles avaient des compteurs bleus :) En tout cas je suis d'accord pour dire que les 1.6L 16v en jantes taurus (finition sport) sont un poil plus performantes que les autres 1.6L 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Pour en revenir au sujet, je trouve également que les freins de cette clio ne sont pas assez performants dès que le freinage est un peu appuyé. D'ailleurs si je dois changer une chose sur ma clio, c'est les freins. Donc je pense que dès que les disques seront trop usés, je mettrai autre chose (bien que je sois du genre à laisser ma voiture d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro846Eh

Ce sont les memes freins que sur le 1.2 16v non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

En utilisation normale, le freinage est sufficant, mais en utilisation sportive, c'est trop juste :bah:

 

Et encore, à 4 dans la voiture sur autoroute à 130, si tu dois un peu freiner, c'est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

C'est pour ca que je veux changer !

 

[HS mode on]

Moi c'est une 1.6 16V compteurs bleus jante Taurus de 02/1999, les meilleurs :bien:

 

PS : je sais certains diront que c'est une légende mais bon, faut bien avoir ses petites fiertés personnelles !

[HS mode off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et encore, à 4 dans la voiture sur autoroute à 130, si tu dois un peu freiner, c'est vraiment pas terrible...

Normal le freinage à l'AR n'est pas asservi à la charge ! Donc à 4 ou à 1 la puissance est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

C'est vrai que le 16V de 01/99 est mailleur, personne ne dira le contraire...et ci elle est bleu metyl alors la.... C'est le somomme...Comme la mienne quoi.

 

http://membres.lycos.fr/onkkio/vuecote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

C'est vrai que le 16V de 01/99 est mailleur, personne ne dira le contraire...et ci elle est bleu metyl alors la.... C'est le somomme...Comme la mienne quoi.

 

http://membres.lycos.fr/onkkio/vuecote.jpg

Je suis tout à fait d'accrod avec toi :oui:

D'ailleurs, les modèles incluant le mois de Mars sont tout aussi bons :oui:

Quoi ? je dis ça parce que j'ai cette caisse là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les possesseurs de 16V à fond bleu ont inventé une histoire pour se consoler de leur compteurs moins beaux que les blancs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

9a va chauffer, ya des capots ALU qui vont tomber, ATTENTION nous sommes nombreux et organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

9a va chauffer, ya des capots ALU qui vont tomber, ATTENTION nous sommes nombreux et organisés.

 

Mais moins rapide donc y'a pas de soucis vous ne me rattraperez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Plutôt que de vous battre, adhérez à la 16V Team, compteurs bleu et blanc acceptés sans discrimination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Et on fait comment?

 

Très simple :lol:

 

Le rajouter dans ta signature (membre de ..) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...