Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le topic du 1.4 HDi


Invité §tot626sp

Messages recommandés

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tin664tQ

Ca donne envie de changer mais niveau perf et faussement du compteur ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom061fs

oui ce sont bien des 1.4 hdi

 

Sur une jai également des jantes cesam en 195/50 r15, et sa consomme pas bcp plus, par contre au compteur on ressent une légére différence, normalement a 90 en 5 éme tu est a 2000 tr/min, avec les jantes je suis légérement au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq
oui ce sont bien des 1.4 hdi

 

Sur une jai également des jantes cesam en 195/50 r15, et sa consomme pas bcp plus, par contre au compteur on ressent une légére différence, normalement a 90 en 5 éme tu est a 2000 tr/min, avec les jantes je suis légérement au dessus...

 

Ok !

 

Et niveaux pannes, tu pourrais nous les répertorier s'il te plait ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

155000km et jee viens de faire les freins arrieres,ca commence a faire beaucoup.Quelqu'un a deja fait les freins?a quel kilometrage?J'en ai eu pour345 euros chez midas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom061fs

oui, alors je vais te parler de ma perso, car l'autre est ... comment dire, hs... Alors je l'ai acheter a 100 000 km environ, en "grosse réparation" la poulie damper a 180 000 km, la pompe a eau a 190 000 et je crois bien que c'est tout, aprés il y a les travaux d'entretien, comme plaquette de frein, distrib ect, c'est pour ça que je trouve que c'est une bonne voiture surtout par rapport au porte feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

a quel kilometrage doit on changé la courroie d'alternateur?a quel kilometrage avez vous fait vos garnitures de freins arrieres?(1l4hdi)

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom061fs

salut, moi j'ai changé la courroie d'alternateur en meme temps que celle de distribution, donc a 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je viens vers vous pour un soucis que j'ai avec mon 1.4tdci depuis que j'ai ma voiture, à son achat, NEUVE !

 

Le matin quand fais frais/froid (on va dire en dessous de 6°, le probleme devient récurent quand fait encore plus froid) : le demarreur tire plus longtemps que d'habitude, et quand elle fini par demarrer, j'ai pas mal de fumée derriere (un nuage), et l'odeur de GO qui va avec.

 

A coté de cela, parfois quelques accoups (tres rare).

 

Mon pere trouve que le probleme de demarrage ressemble a une voiture qu'on ne préchauffe pas l'hiver (pour vous donner une idée).

 

Pas de prise d'air durites GO.

La batterie doit etre OK.

Pas de joints injecteurs (pas de bruit suspect).

Pas de refoulement de GO dans l'habitacle (enfin parfois un arriere fond odorant de GO, mais normal je pense).

 

Avez vous une idée du soucis s'il vous plait, FORD ne trouve rien depuis 2ans, et ma garantie arrive a expiration très bientot !!!

 

EDIT

 

Ford fiesta 1.4 tdci (=1.4hdi), 1an et 11mois, 28 000kms (beaucoup de "longs" trajets).

Soft logiciel a jour

Suite a des bulles dans les durites GO, ford m'a changé ces dernieres, maintenant je n'ai plus de soucis.

1er revision a 1an/15000kms

2nde révision à l'avance, a 9mois et 12 000Kms parcourus (pour faire un sheck up avant la fin de garantie et leur parler de mes soucis, mais a part les tuyaux changés car j'ai insisté,... rien)

 

Je n'ai pas changé le fitre a GO (d'origine). Importance ? (le probleme, je le rappelle, existait déjà véhicule neuf)

 

J'ai besoin de votre aide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose sur ma 1.4 hdi .. sous les 8 degrés environ elle démarre en broutant et j'ai droit au nuage de fumée bleue :bah:

 

Franchement j'en ai pris l'habitude, ça fait 3 ans qu'elle fait ça en hiver, tout ce que je remarque c'est qu'elle passe un peu d'huile en hiver, peut-etre que c'est lié, peut-etre pas .. Le reste du temps elle tourne bien.

J'ai eu le coup de la prise d'air dans l'arrivée de gasoil vers 50 000km, tuyaux remplacés mais ça n'a rien changé à ce problème à froid.

 

Je l'ai achetée a 6 mois et c'était en été donc je peux pas dire si ça le faisait dès le début; le filtre à gasoil a été changé entre temps par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

:cry: ok... ça me rassure un peu.

Tu as combien de kms maintenant ?

 

Moi je suis a 28 000kms, j'ai peur d'avoir injecteurs , pompe HP, ou autre... :??:

ça m'inquiete, j'ai meme envi de basarder la voiture pour une petite essence :s !

Par contre ma voiture ne consomme pas du tout d'huile, donc au demarrage c'est bien de la fumée de GO que je vois (vu l'odeur...)

 

Je sais plus quoi faire ni quoi penser.

 

Cette voiture et ce moteur m'horripile.

 

Quand je vois la GPunto EMOTION de ma soeur, avec le 1.3 jtd 75, c'est silencieux, ça vibre pas... mon dieu que ça change du 1.4 hdi/tdci (a moins que j'ai un soucis ?)

 

Tiens autre chose : quand je pars de chez moi, je fais 600m dans mon village, a 50km/h, puis je rejoint une nationale à 90km/h.

Quand je m'insere dans le nationale, moteur froid, j'y vais pepere ! malgré cela, mon moteur "sur accelere" un peu quand je change de rapport :??: Vous aussi a froid ça le fait ? (par exemple je passe de la 2 a la 3eme, pof le compte tour monte un peu, c'est "mouuuuuuuuu" en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont très en phase avec ta signature dis donc :D

 

La voiture a 63 000km, je comprend que cette histoire de fumée puisse te faire peur; moi depuis le temps que ça le fait j'y fais plus trop attention ... Je suis l'entretien de très près donc si quelque chose tournait mal je m'en serais rendu compte. Au CT (antipollution) on ne m'a rien signalé d'anormal.

Faut voir ce que les autres qui ont plus de km en disent.

 

Quant à ton histoire d'accélération à froid j'ai jamais rien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai pas changé ma signature... ^^ lol.

 

Sinon ça reste un véhicule économique et "agréable" à chaud...

 

A froid (je suis dans le sud, donc je parle de -4 maxi hein), c'est une horreur, sur la nationale quand je me lance elle sur accelere a chaque changement de rapport (bon, un peu, OK ! mais je connais aucun autre véhicule qui fait cela, la GPunto de ma soeur par exemple ne le fait pas !).

Le moteur vibre pas mal (entre 1500 et 2000trs, surtout a 1750trs), chez vous aussi ? Comparé au JTD encore, le moteur semble ARCHAIQUE c'est flagrant ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key488JA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un 1.4hdi depuis 2-3 semaines, elle possède 60000 km et a environ 5 ans. Cette voiture dort dehors (faute de garage), les premiers matins par temps froid, la voiture avait un peu de mal à démarrer et j'avais bien évidemment le droit parfois à un petit nuage blanc lors du démarrage ainsi que lors des premiers mètres une importante fumée blanche sortant du pot d'échappement.

Ces derniers jours, la température était très basse (-11°C à -15°C), et ma voiture était resté dehors la veille sans avoir démarré, je m'étais déjà imaginé entrain de lutter pour la démarrer. Mais surprise, j'ai eu le droit à un petit temps de préchauffage, mais la voiture a démarré presque immédiatement.

Bien sûr, elle tremble toujours pendant les premières secondes, et il y a de la fumée blanche (pas énormément comparé à d'autres véhicules) durant les 100-200 premiers mètres.

Ma mère ayant un 2.0l HDI âgé de 3 ans, a aussi de la fumée blanche après que la voiture reste quelques heures sur un parking par exemple...

 

Sinon, étant un jeune conducteur, le 1.4 HDI est un moteur très sympathique qui ne consomme pas beaucoup, et que je trouve agréable à conduire (à chaud il donne de petites accélérations, et monte bien à 130 km/h selon moi, même si ce n'est que ma première voiture, il me satisfait pleinement). Le seul inconvénient est le démarrage à froid, un peu bruyant et "fumant" lorsqu'il fait froid. Mais quand je vois mon voisin avec sa Seat ibiza diesel qui dort aussi dehors avec aussi un nuage de fumée blanc sortant du pot d'échappement, je me dis que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

De la fumée blanche, c'est "normal", toutes les voitures idem ! c'est simplement de la condensation du a l'air chaud qui sort à l'échappement, et l'air froid extérieur !

 

Le plus embêtant, c'est la fumée "bleu" et odorante, de gazoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom061fs

Salut, tu n'aurais pas un réglage a faire au niveau de ta pompe ? Je sais que certaines voitures sont réglées différemment, par exemple en montagne car la pression atmosphérique n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid070zu

Bonjour

 

Je dois remplacer la distri sur ma 206 sw 1.4 hdi et j'aurais souhaité avoir une idée du tarif ???

J'ai fait faire un premier devis chez un agent peugeot: 630€

 

Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?

Si quelqu'un a un garage à me recommander sur Toulouse et ses environs je suis preneur! :p

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

Bonjour,

 

Les prix sont different entre l'ile de france est la province,c'est le prix en moyenne,je te conseille de le reseau psa que norauto ou autre moins qualifié,j'ai deja eu des problèmes.

Un dernier rappel,le 1l4 hdi,c'est 240000km ou 10 ans et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid070zu
Bonjour,

 

Les prix sont different entre l'ile de france est la province,c'est le prix en moyenne,je te conseille de le reseau psa que norauto ou autre moins qualifié,j'ai deja eu des problèmes.

Un dernier rappel,le 1l4 hdi,c'est 240000km ou 10 ans et pas avant.

 

 

 

Merci pour ta réponse

 

je suis bien de ton avis quant à privilégier des mécanos qui ont l'habitude de ce genre de moteur plutôt que les centres autos.

Par contre le sujet du kilométrage a déjà été abordé dans ce topic et les informations divergent. Pour info, un coup d'oeil sur ce lien: http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf (page 23).

C'est donc 240 000 en usage normal ou 180 000 en usage sévère. La mienne est une voiture de société que j'ai acheté à 115 000, maintenant je suis à 175 000 et ne connaissant pas l'usage qui a été fait avant, je ne veux pas courir le risque. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben710gw

Bonjour à tous.

Je possède un 206 1,4 HDi XT line pack clim dont je suis relativement content à part en ce moment un petit problème d'injecteur car la voiture claque à froid.Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce souci (le calquage à froid) ou ce n'est rien de grave?

Sinon à part sa elle totalise 128000km, je les eu à 111000km en Septembre 2009.bonne petite voiture en ville mais un peu juste sur autoroute.

Voilà mes impressions.Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

Moi aussi,ca claque a froid,elle l'a toujour fait et j'ai maintenant 162000 km,elle tremble egalement a froid,c'est la 206 sw 1l4 hdi,mais j'ai eu beaucoup de frais,2003,ligne d'echapement complète,freins avant et arriere,verrin de coffre,poulie damper,débimetre,problème de boite de vitesse,j'ai du mal a retrogradé de la 4eme a la troisième,des fois,je n'arrive meme plus a repasser une vitesse,c'est dangereu dans les virages en roue libre,les plastiques qui vibre de partout,mais malgré ca,j'espère l'emmener loin,je roule beaucoup et je ne sais pas combien de kilometres peux faire ce moteur,le maximum que j'ai vu c'est 280000km et il était le seul,quelqu'un a des infos la dessus?les records de ce moteurs m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn

Bjr à tous.

Je pocéde une 206 1.4l HDI de 2002 acheté neuve version 3 porte (trés légére (840 Kg), à ce jour elle à presque 166000 KM, pièce changé :

 

100 000 Km : Kit de distribution + galet + pompe à eau

165852 KM : Plusieurs fois triangle et biellette de suspension

: Changement des biellettes de direction

: Changement des 4 amortisseurs complet

: Kit de frein arrière + tambour

: durit de frein avant

: jeu constaté dans crémaillère, non rectifié

: enlévement de la matière dans le précataliseur

Sinon COM 2000 à changer, ecran d'affichage des niveaux et kilométrique à changer et prochaine visite à 180000KM, kit de distrib + PàE.

Aussi pour ma part sur du droit sans vant ds le dos je fais environ du 175 / 180 KM/H avec sans souci.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

maintenant,j'ai des problèmes avec la direction,quand je prends une bosse,ca claque a l'avant,j'ai vu sur le forum ci dessus que des personnes avait changer les bielettes et triangles,pensez vous que c'est ce problème?combien ca coute?

 

Elle roule toujour la 206 a 400000km 1l4 hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

Beaucoup de propietaire change le moteur vers 250000km,j'espère qu'elle tiendra plus que ca.(sans trop de frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Chouette le topic du HDI, j'avais meme pas vu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Bonjour à tous,

 

J'apporte ma contribution à ce topic !

Je possède une 206 1.4 hdi de décembre 2002, qui a 186.000 km. A ce jour, en dehors des pièces d'usure "classiques" ont été changés :

- COM2000

- Maitre Cylindre

- Courroie de distribution

- Train arrière (défaut au CT), changé par un ph2 trouvé en casse

 

J'ai également condamné l'ouverture de la vanne EGR...

 

Et la boite de vitesse a rendu l'âme hier soir...pour info, la voiture a fait énormément d'autoroute, du temps ou je l'avais, maintenant, elle fait autoroute / ville, c'est ma compagne qui l'utilise...

 

Pour la BV, certains ont déjà eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro760he

hello, je vais aussi apporter ma contribution mais avant je decolle du taffe.

RDV dans 1h et je link tout ce que ma 1.4 HDI X-line pack clim à reçue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Suite de ma recherche de BV d'occasion. La boite actuellement en place (HS) est de type 20CN39 (trouvé sur le service box), dans certaines casses ils n'ont pas de ce modèle et me proposent le type 20CQ06...

D'autres casses m'ont dit qu'il n'y avait pas de distinction de boite sur 1.4 hdi (n'importe qu'elle boite passerait) ?

 

Les boites sont-elles interchangeables ? Peut-être que c'est le rapport entre les vitesses qui diffère entre les 2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Vo

moi aussi,j'ai des problèmes de boites de vitesses(que j'ai toujour eu),J'ai beaucoup de mal a retrograder surtout en 3eme a tel point que des fois,je reste au point mort,J'espère que je naurais pas a la changer,ca doit etre cher,Je viens de changer mes bielettes de suspension,150 euros dans un garage peugeot(hors ile de france).

c'est quoi le com 2000?

ca coute combien?

sinon,je viens de passer les 169000km.

J'aimerais l'avis de plusieurs personne,ma question est combien pensez vous que l'on peux faire en kilometrage maximum avec ce 1l4 hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid070zu

Ca dépend de plein de facteurs!

l'usage (route, autoroute, ville, bouchons), la conduite (si le moteur est sollicité à froid, conduite sportive ou économique), l'entretien (fait dans les temps ou pas, qualité de l'huile, etc...)

bref à mon avis on peut très bien faire 300000km sans trop de soucis ou le finir en 150000.

 

Pour ma part j'en suis à 178 000. pas de problème particulier sur ma 206sw à part

-rotules de directions changées à 165 000

-voyant d'airbag qui reste allumé en continu depuis 2ans

-boite qui craque un peu à froid (rétrogradage difficile 4>3 et 3>2) mais tout rendre dans l'ordre à chaud

 

Sinon RAS, le moteur tourne bien, pas de bruit suspect (enfin c'est un mazout, donc c'est bruyant naturellement :q )

 

 

chrchr: tu devrais peut etre commencer par une vidange de la BV. Ca peut pas faire de mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn
moi aussi,j'ai des problèmes de boites de vitesses(que j'ai toujour eu),J'ai beaucoup de mal a retrograder surtout en 3eme a tel point que des fois,je reste au point mort,J'espère que je naurais pas a la changer,ca doit etre cher,Je viens de changer mes bielettes de suspension,150 euros dans un garage peugeot(hors ile de france).

c'est quoi le com 2000?

ca coute combien?

sinon,je viens de passer les 169000km.

J'aimerais l'avis de plusieurs personne,ma question est combien pensez vous que l'on peux faire en kilometrage maximum avec ce 1l4 hdi?

 

 

Slt,

 

Le COM 2000 c'est la centrale électrique de la 206 (multiplexage) qui ce trouve derrière le volant entre les maneaux phares et essui glace. Le prix à la Réunion 974 est d'environ 600€ la piéce hors pose (on m'a demandé 800€ pour l'achat et la pose + vérification total de la voiture).

 

On peut avoir plusieurs problèmes avec ce multiplexage c'est à dire :

- Klaxon qui reste allumé

- phare qui s"allume

- Défaut d'air bag donc ne fonctionne plus en cas de pépein (témoin reste allumé en contine) cela est le cas de ma voiture.

 

Sinon pour les autres, si vous avez du mal à rétrograder, il faut faire vérifier les biellettes de lévier boite de vitesse (il y en a 2) coté boite de vitesse au dessou du maitre cylindre.

 

Pour ma part, ma 206 va beaucoup reposer ;) elle à environ 170 000 Km car je viens d'acquérir une DACIA DUSTER toute neuve:love: , plus le même type de voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Yo à tous :jap:

 

Je viens vous voir afin que vous me donniez "un avis" sur un ensemble de soucis, dont l'origine est je pense commune.

 

1.4tdci de debut 2008, 36 000kms a ce jour.

 

Problèmes :

Parfois, quand je prends la voiture, elle "cliquette" a toutes les accelerations (même une fois le moteur chaud), et parfois, PAS DU TOUT. Quand elle cliquette, elle donne l'impression d'avancer un peu moins bien (à moins que vu le bruit, je roule moins "fort" ?).

Aussi, l'hiver, par temps "froid" (entre -2 et 7° environ), aléatoirement, elle a du mal a démarrer (faut tirer + longtemps le demarreur), du coup fumée au demarrage aussi

Finalement, j'ai parfois de "micro accoups" sur autoroute, alors forcement a 130/140 quand ça "coupe" (rarement 1 accoup isolé, toujours 2 ou 3 ou 4 a la suite), ça fait "bizarre", surtout quand vous doublez en cote :pfff:

 

Je precise que je n'ai pas de soucis de prise d'air dans l'arrivée de GO

 

Reste a savoir le soucis : injecteurs ? EGR ?

 

J'ai besoin de votre aide, le garage m'a dit "d'attendre la panne"... mais maintenant je ne suis plus sous garantie ... tsss

 

Help... svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

je cliquette aussi quand j'accelere progressivement, quand j'appuie a fond pas de bruit, mais quand j'accelere tout doux pour pas niker la conso moyenne ( :ddr: ) ca fait un cliquetis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...