Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle surprise sur ma 6 la roue avant droite siffle très fortement petit coup de frein et fini plus rien je continue ma route. Arrivé chez moi sa recommence je tèlephone à mon garagiste qui ne dit rien de grave, tole de protection de l'étrier.Il y a une modif à faire. Quelqu'un a-t-il déja eu se problème?

Ben oui, moi ! Problème réglé aussi, voir sur mon topic Mz6 FW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes370Id

Après avoir pris connaissance de l'article de caradisiac je vois que je ne suis pas le seul à trouver que "malgré le DSC – l'équivalent de l'ESP – lors des grandes courbes on ne se sent pas toujours en confiance." avec la 6 lorsqu'on croise à des vitesses plus élevées. :non:

 

De plus je suis d'accord avec eux lorsqu'ils écrivent que les plastiques et la finition de la précédente génération peuvent nous laisser sur notre faim (je ne me prononcerai pas sur la version élégance pack car je ne la connais que de nom).

Mais force est d'avouer que les tissus (ceux de ma 6 de mars 2005 sont déjà plus ternes que le jour de l'achat) et plastiques(accoudoir central, caches airbags latéraux, fragilité de la console centrale: rayures...) ne m'ont pas l'air parti pour bien vieillir au soleil ou résister aux aléas de la vie.

Si mazda a corrigé le tir c'est bien que le constat s'imposait à eux. :L

 

Sinon je trouve que la version 136 CV est vraiment pénalisée lorsqu'on veut s'élancer rapidement dans un rond-point et ceci sans arrêt préalable, le tout en 2nde et en dessous des 2000 tours qui plus est clim. en marche.

 

Enfin ma femme dit toujours que je vois toujours ce qui est mieux pas ce qui est moins bien alors :roll:, je vais peux être devoir acheter la nouvelle :p, mais pour le coup j'en connais une qui me dira le reste :mad:

 

Je viens de faire l'acquisition d'une m6 de 2004 mais avec 55000km en élégance et effectivement je me rend compte que par exemple le velour des accoudoirs est déjà pas mal frotté et marqué par le temps!

Même chose pour le pommeau de vitesse.....en 1 an et beaucoup d'autoroute!

C'est vraiement dommage et j'expère qu'ils ont lésiné seulement sur ces détails de finitions intérieurs et non pas sur les organes mécaniques car sinon on est quitte pour oublier la légendaire fiabilité!

heureusement qu'il lui retse la ligne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes370Id

il est pas non plus HS mais c'est vrai qu'il n'est plus tout neuf!

je verais à la révision des 60000km...dans 2 ou 3 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok, ce problème est très connu.

 

Par contre personne n'a connu mon souci de cliquetis en tournant le volant à droite comme si le cligno était enclenché ?

 

En tout cas cela fait quand même un paquet de petits défauts sur cette 6 ! Je suis imporessionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Cygo, la berline 5 portes demeure avec des motorisations essence et diésel, seule la FW ne devient disponible qu'avec le diésel.

Ben c qu'est-ce que je dis :beuh:

 

Les Mazda6 FW ne seront désormais disponibles qu'en diesel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

[citation]Le 31/08/2005 à 21:52, barni a écrit :

J'ai une info sur la 6 143cv pour le moment pas disponible problème chez mazda il en est de même pour la 5 143cv même moteur. la production est stopée pas disponible avant la fin de l'année il n'y a plus de 6 diesel dispo en France (selon mon garagiste)

 

 

Pour info, a la concession de La Queue en brie, route nationale 4, dans le 94, il reste en expo une 6, 136 elegance grise, et je crois même qu'ils ont encore du stock,

si cela interesse quelqu'un, il doit y avoir moyen de negocier une bonne reprise, ce sont les modeles non restylés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

La révision est éffectuée ,274 euros pour info au 45000kms filtre pollens changer.

 

Pour le bruit de sifflet c'est bien la vanne EGR confirmer par MAZDA FRANCE présent ce jour chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci pour ton lien Pablo :jap:

Apparemment, la 6 ne se déclinera désormais uniquement en version FW (là je vois pas le rapport :voyons: )

Je ne vois pas le rapport non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisque le 3 septembre n'a pu réunir moulte membres de mazda6, on va tenter un rassemblement le samedi 10 septembre, voire le 17.

 

Rendez-vous sur

Cette url n'existe plus

pour en discuter avec ceux que cela intéresse...

 

 

Bonus :

Et voici la sassou

Mais qu'est-ce ? :beuh:

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10656&rub=11&where=ART&part=autotitre

 

Une mazda voyons :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

salut

je viens de dépose ma voiture pour des changements de pièce comme :

les vérins de coffre

les plaquettes qui sifflent

le pommeau de vitesse

Et la vitre passagère qui claque en buté.

Et la révision des 40000 en prime.

Quelqu’un connaît le prix de cette révision?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

salut Cygo !

 

ma "future" concession : à LYS LES LANNOY (FORD)

 

Département NORD (59)

 

En fait, je n'ai pas encore pu porter de jugement car la concession dans laquelle j'ai acheté la M6 n'existe plus, et c'est bien dommage car c'était un agent exclusif MAZDA - KIA.

Ma précédente voiture était une Ford, et je l'avais acheté dans une concession qui ne fait que du FORD.(et qui fait parti du même groupe)

 

STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Pour le bruit de sifflet c'est bien la vanne EGR confirmer par MAZDA FRANCE présent ce jour chez mon concessionnaire.

 

Merci de cette confirmation tom6.

Est-ce qu'ils t'ont dit ce qu'il convenait de faire dans ce cas ?

Faut-il faire remplacer l'EGR, ou peut-on continuer à rouler avec ce sifflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Prêt à regarder vos tableaux de bord, alors une constatation que vous pourrez faire par vous-même et sur laquelle nous avons échangé avec notre éminent Cygo., l'aiguille de température de la 6 ne depasse jamais la moitié de l'indicateur.

Si, si, je vous l'assure et je la surveille depuis un bon bout de temps, d'ailleurs rien de tels que les bouchons estivaux sous le soleil d'Espagne pour en être convaincu. :oui:

 

Prêtez-y attention et vous me direz.Ceci dit c'est peut-être le fruit d'un très bon système de refroidissement du moteur :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Prêt à regarder vos tableaux de bord, alors une constatation que vous pourrez faire par vous-même et sur laquelle nous avons échangé avec notre éminent Cygo., l'aiguille de température de la 6 ne depasse jamais la moitié de l'indicateur.

Si, si, je vous l'assure et je la surveille depuis un bon bout de temps, d'ailleurs rien de tels que les bouchons estivaux sous le soleil d'Espagne pour en être convaincu. :oui:

 

Prêtez-y attention et vous me direz.Ceci dit c'est peut-être le fruit d'un très bon système de refroidissement du moteur :)

 

Tout à fait, constaté depuis longtemps. Mais surveillez aussi votre ventilo, il est pratiquement toujours en marche de façon prononcée dès que l'on est à l'arrêt. Ceci explique sûrement cela..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Merci de cette confirmation tom6.

Est-ce qu'ils t'ont dit ce qu'il convenait de faire dans ce cas ?

Faut-il faire remplacer l'EGR, ou peut-on continuer à rouler avec ce sifflement ?

Il n'y a rien à faire car la déposée serait trop long pour un nettoyage éventuel .

 

Ce sifflement vient de l'échappement des gaz quand il sont en surpressions voila c'est tout ce que j'ai pu apprendre et il n'y aurait pas de risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Je pars en WE sur Meaux donc si vous voyez une SP(sparkling silver) immatriclé 75 avec un attelage c'est bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Prêt à regarder vos tableaux de bord, alors une constatation que vous pourrez faire par vous-même et sur laquelle nous avons échangé avec notre éminent Cygo., l'aiguille de température de la 6 ne depasse jamais la moitié de l'indicateur.

Si, si, je vous l'assure et je la surveille depuis un bon bout de temps, d'ailleurs rien de tels que les bouchons estivaux sous le soleil d'Espagne pour en être convaincu. :oui:

 

Prêtez-y attention et vous me direz.Ceci dit c'est peut-être le fruit d'un très bon système de refroidissement du moteur :)

 

J'ai un collègue qui travaille comme ingénieur systèmes chez un grand constructeur auto français.

Nous avions discuté de ce sujet; il m'a expliqué que l'échelle de l'indicateur de température est dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas en bouger. Le but est de ne pas inquiéter les clients et d'éviter les retours en atelier injustifiés.

Il m'a également dit que le montage de cet indicateur de température d'eau était "obligatoire" en fonction du niveau de finition de la voiture (ca fait partie des "symboles", sans réelle justification, qui font la différence entre le modèle d'entrée de gammme et ceux mieux équipés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Ok, ce problème est très connu.

 

Par contre personne n'a connu mon souci de cliquetis en tournant le volant à droite comme si le cligno était enclenché ?

 

En tout cas cela fait quand même un paquet de petits défauts sur cette 6 ! Je suis imporessionné.

C'est comme nous, sans petits défauts on serait tous pareil :up:

Sundog, j'ai un problème (léger) qui se rapproche du tien. Quand le volant reviens à droite, en fin de course il emet un petit claquement sec même sans clignotant enclenché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi intéressant rico.

Merci.

 

J'aime bien quand il est écrit :

"La nouvelle « 6 » rajoute un caractère plus sportif et un comportement routier remarquable. Ces nouveaux traits de caractère vont être progressivement déclinés à l'ensemble de la gamme : Mazda 2, 3, 5 et RX8" :beuh:

(moi qui comptais acheté une RX8 :p )

 

"La calandre se coupe désormais d'une grille en nid d'abeilles" :

Là, Mazda n'a pas eu de mal, elles sont déjà déclinées comme ça aux States :??:

 

Et en ce qui concerne le Karakuri c pas nouveau !

 

"lors d'un long trajet il est néanmoins préférable d'éviter la place centrale arrière, un peu moins confortable que les latérales" :

Alors là monsieur Mazda, je fais quoi moi pour le 5ème passager, je lui dis rien ou on tire la place à la courte paille ? :lol:

 

"Des poignées de maintien ont été aménagées ... qui permettent de mieux se tenir en virage" :

Là, on sent l'esprit sportif ! ;)

 

"En conduite sportive, l'ESP se déclenche assez vite.

Nous avons préféré le déconnecter sur les routes sinueuses, afin de profiter pleinement du comportement routier et de mieux anticiper les trajectoires" :

Là, j'approuve totalement et je fais pareil, un régal :miam:

 

"Bien entendu, nous recommandons à ceux qui préfèrent conduire « en bons pères de famille » de le garder branché" :

Faudrait pas que les journalistes se mettent à faire peur aux pères de famille, car la mazda6 n'est pas un bolide de rallye tout de même :nanana:

 

"le freinage au virage suivant s'effectue en toute sécurité grâce à quatre disques contrôlés par le répartiteur automatique de freinage. Du plaisir à volonté" :

Là, je veux bien les croire :oui:

Et mm en ville. Dernièrement, ça m'a sauver la mise car à virvolter nerveusement entre les îlots, j'ai failli m'en manger un :eek:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cygo !

 

ma "future" concession : à LYS LES LANNOY (FORD)

 

Département NORD (59)

 

En fait, je n'ai pas encore pu porter de jugement car la concession dans laquelle j'ai acheté la M6 n'existe plus, et c'est bien dommage car c'était un agent exclusif MAZDA - KIA.

Ma précédente voiture était une Ford, et je l'avais acheté dans une concession qui ne fait que du FORD.(et qui fait parti du même groupe)

 

STEPH

Merci TEF59 :jap:

 

J'ai pris bonne note !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en WE sur Meaux donc si vous voyez une SP(sparkling silver) immatriclé 75 avec un attelage c'est bibi.

J'en ai vu passer une Berline sur la voie express à Créteil (direction Paris) jeudi dernier vers 19h00 à hauteur du Métro Créteil Préfecture.

 

Pas eu le temps de relever sa plaque :bah: elle filait trop vite :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

J'ai un collègue qui travaille comme ingénieur systèmes chez un grand constructeur auto français.

Nous avions discuté de ce sujet; il m'a expliqué que l'échelle de l'indicateur de température est dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas en bouger. Le but est de ne pas inquiéter les clients et d'éviter les retours en atelier injustifiés.

Il m'a également dit que le montage de cet indicateur de température d'eau était "obligatoire" en fonction du niveau de finition de la voiture (ca fait partie des "symboles", sans réelle justification, qui font la différence entre le modèle d'entrée de gammme et ceux mieux équipés).

 

Merci pour cette explication qui me paraît des plus recevable Antiskid :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui travaille comme ingénieur systèmes chez un grand constructeur auto français.

Nous avions discuté de ce sujet; il m'a expliqué que l'échelle de l'indicateur de température est dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas en bouger. Le but est de ne pas inquiéter les clients et d'éviter les retours en atelier injustifiés.

Il m'a également dit que le montage de cet indicateur de température d'eau était "obligatoire" en fonction du niveau de finition de la voiture (ca fait partie des "symboles", sans réelle justification, qui font la différence entre le modèle d'entrée de gammme et ceux mieux équipés).

 

"l'échelle de température serait dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas inquiéter les clients" :voyons:

Ca tiens pas son explication, car, d'une part sur certains Diesel, l'aiguille fait des aller/retour et d'autre part, sur tous les modèles Essence (toutes marques) l'aiguille monte lors de la chauffe et redescend quand le ventilo se met en route !

Y en aurait des retours en atelier injustifiés :??:

 

GrocAlain ; Faitrouler ; M6perf ; Nato ; Olivier ; Thegars ; Toumlab et TEF59 vous confirmez ?

 

L'indicateur de température d'eau est en série quelque soit lafinition de la voiture :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai un collègue qui travaille comme ingénieur systèmes chez un grand constructeur auto français.

Nous avions discuté de ce sujet; il m'a expliqué que l'échelle de l'indicateur de température est dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas en bouger. Le but est de ne pas inquiéter les clients et d'éviter les retours en atelier injustifiés.

Il m'a également dit que le montage de cet indicateur de température d'eau était "obligatoire" en fonction du niveau de finition de la voiture (ca fait partie des "symboles", sans réelle justification, qui font la différence entre le modèle d'entrée de gammme et ceux mieux équipés).

 

C'était autrefois en ce temps là les appuis têtes arrières et les compte tours étaient en option (bref c'était suivant la finition et c'est plus trop comme çà aujourd'hui.

 

 

 

Je n'ai jamais vu un seul diésel où l'aiguille ne dépassait de plus de la moitier, si une fois elle est monter jusqu'au rouge et il y avait le joint de culasse de péter.

 

C'est pas comme sûr les moteurs essence où l'on voit l'aiguille faire du yoyo en fonction de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

"l'échelle de température serait dilatée électroniquement de façon à se "caler" au milieu de la plage et ne pas inquiéter les clients" :voyons:

Ca tiens pas son explication, car, d'une part sur certains Diesel, l'aiguille fait des aller/retour et d'autre part, sur tous les modèles Essence (toutes marques) l'aiguille monte lors de la chauffe et redescend quand le ventilo se met en route !

Y en aurait des retours en atelier injustifiés :??:

 

GrocAlain ; Faitrouler ; M6perf ; Nato ; Olivier ; Thegars ; Toumlab et TEF59 vous confirmez ?

 

L'indicateur de température d'eau est en série quelque soit lafinition de la voiture :bah:

Non je ne confirme pas. :nanana: Sur ma M6 120CH ESS l'aiguille de température est figée au milieu :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

salut, je viens de me mettre au forum, et on en apprend bcp, si j'ai vraiment une critique à faire sur la M6 de base en diesel 120cv, c'est son couple à bas régime, il manque de punch en dessous de 2000 tr. j'ai corrigé avec une prépa boitier qui me la ramené à 144cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confirme pas. :nanana: Sur ma M6 120CH ESS l'aiguille de température est figée au milieu :beuh:

Intéressant ton constat :voyons:

 

Soit y a un bug, soit le collègue d'Antiskid a quelque part raison :??:

au sujet de l'échelle de l'indicateur de température qui serait est dilatée électroniquement (d'ailleurs, j'en ai pas bien saisi le sens)

 

car

(...)

C'est pas comme sûr les moteurs essence où l'on voit l'aiguille faire du yoyo en fonction de l'utilisation.

Et j'ai toujours connu ça :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

salut, je viens de me mettre au forum, et on en apprend bcp, si j'ai vraiment une critique à faire sur la M6 de base en diesel 120cv, c'est son couple à bas régime, il manque de punch en dessous de 2000 tr. j'ai corrigé avec une prépa boitier qui me la ramené à 144cv

Salut Badboys57, 2 ans en mazda6 tu dois avoir des choses à nous dire, ne serait-ce que sur ta préparation moteur et pour quel gain? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...