Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Quand j'ai commandé ma voiture le catalogue publicitaire n'était pas chez le concessionaire. Seul document à pouvoir consulter " Tarifs Mazda6 (conforme au tarif n°21/5 du 01/06/05) et là il n'est nullement précisé que Mazda se réserve le droit de modifier dans préavis les caractéristiques ou données.

Si on raisonne par l'absurde je commande un pack GPS et l'on me livre la voiture sans GPS. Un peu gros non!!!

Quand à la révision des 1500 kms, vidange pour changer l'huile moteur qui a une viscosité bien moindre que la normale pendant la période de rodage. Cela se fait chez la plupart des marques, non ?

 

 

C'est peut etre changé maintenant mais les premières Mz6 c'était conseillé filtre-vidande à 1500 mais juste au choix du proprio, cela n'a rien à voir avec la garantie etc. Et l'huile de départ est tout à fait standart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Quand j'ai commandé ma voiture le catalogue publicitaire n'était pas chez le concessionaire. Seul document à pouvoir consulter " Tarifs Mazda6 (conforme au tarif n°21/5 du 01/06/05) et là il n'est nullement précisé que Mazda se réserve le droit de modifier dans préavis les caractéristiques ou données.

Si on raisonne par l'absurde je commande un pack GPS et l'on me livre la voiture sans GPS. Un peu gros non!!!

Quand à la révision des 1500 kms, vidange pour changer l'huile moteur qui a une viscosité bien moindre que la normale pendant la période de rodage. Cela se fait chez la plupart des marques, non ?

 

Non, ça ne se fait plus depuis belle lurette. Mefie-toi, c'est juste un moyen pour ton concessionnaire de se faire de l'argent (et à mon avis, il ne te vidangera rien).

Deux concessionnaires Mazda m'avaient confirmé l'inutilité de cette révision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Mon garagiste me l'avait aussi conseillé à 1500km, et me la même offert et bien sur je suis resté dans l'atelier pour voir si la vidange était faite.Je suis interessé par une nouvelle mazda 6 et comme d'habitude les infos technique sur le site de mazda france est incomplet. Je me demande à quoi sert leurs sondages

s'ils n'apportent pas de modif sur leurs site. Exemple la Mazda 2 a changée timidement de look et sur le site de mazda France rien pas une photo pas une info. :colere: :colere: Sur le site Allemand ou Suisse les mises à jours sont immédiates. Il faut croire que Mazda France en a rien à foutre.Pareille pour les brochures en lignes en France information minable et chez les autres la total!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé ma voiture le catalogue publicitaire n'était pas chez le concessionaire. Seul document à pouvoir consulter " Tarifs Mazda6 (conforme au tarif n°21/5 du 01/06/05) et là il n'est nullement précisé que Mazda se réserve le droit de modifier dans préavis les caractéristiques ou données.

Si on raisonne par l'absurde je commande un pack GPS et l'on me livre la voiture sans GPS. Un peu gros non!!!

Quand à la révision des 1500 kms, vidange pour changer l'huile moteur qui a une viscosité bien moindre que la normale pendant la période de rodage. Cela se fait chez la plupart des marques, non ?

 

Je préfère la présentation d'alain : "au choix du proprio"

C'est peut etre changé maintenant mais les premières Mz6 c'était conseillé filtre-vidande à 1500 mais juste au choix du proprio, cela n'a rien à voir avec la garantie etc. Et l'huile de départ est tout à fait standart.

 

C'est pour cela que je posais la question. :bah:

 

"Si on raisonne par l'absurde je commande un pack GPS et l'on me livre la voiture sans GPS. Un peu gros non!!!"

Peut-être, mais pas pour un juge.

Enfin, dans la plupart des cas, il suffit d'être vigilant, c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Bonjour.

Ta M6 est en réparation ou? A la concession de Metz?

Si c'est le cas je la verrais peut etre,mardi j'emmene la mienne la haut pour l'expertise.

Cela dit je pense t'avoir deja croisé a Saint Avold nord a l'Europort.

Est ce possible??

Non les réparations se font à freming, chez RS TUNING, pour toutes les modifs apportées dessus, c'été préférable. Surtout qu'il va y en avoir. Sinon je n'ai aucun doute sur le fait que tu m'es croisé, je bosse sur la zone de l'europort. Tu es de où? Moi de saint avold même. Je vais allé voir cette aprèm comment avance les travaux de ma miss. Sinon dès que je la sort du garage et si tu me croises, fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Vu que certains abordent la question des révisions et de leur périodicité j'ai moi aussi réalisé la vidange "gratuite" des 1500 kms(30€ d'huile c'est pas la mort du petit zoom zoom), vidange conseillée mais non obligatoire comme le dit justement Alain0001 avec son "au choix du proprio".

 

Mais une question me tracasse: Le technicien qui est intervenu a complété le carnet d'entretien avec une date de prochaine révision à 1 an à compter de la date de la révision des 1500 ou 21500 kms or je croyais qu'il était obligatoire de faire la révision des 20000 à 1 an ou 20000 kms comme son nom l'indique.

 

Et pour vous cette 1ère "révision" a-t-elle repoussé l'échéance sur votre carnet d'entretien :??:

 

Perso. je suis tenté de respecter la rêgle des 20000 ou 1 an mais tout avis est bon à prendre :oui:

 

@+ les Mazdatiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour ma part

 

1500 : vidange + filtre huile

ensuite 15000 km

puis vu changement garage, c'était tous les 20000

 

resultat, kilométrage "batard" sur mon carnet d'entretien, 15000-35000-55000 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Je reviens de ma révision des 1500 kms (2500 au compteur).

Vidange faite + joint de vidange ( 48,31 euros)et l'huile a été changée.

Pour le siege électrique, Mazda avait envoyé aux concessionaires un erratum concernant leur brochure. De ce fait le concessionaire + Mazda m'offre l'attache caravane posé. Concessionaire très commercial sur PAU. Il m'a demandé ce qui m'interressait pour être dédommagé. Comme je lui avait demandé le prix d'un attache caravane au départ cela c'est fait dans la logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certains abordent la question des révisions et de leur périodicité

(...)

Et pour vous cette 1ère "révision" a-t-elle repoussé l'échéance sur votre carnet d'entretien :??:

 

Perso. je suis tenté de respecter la rêgle des 20000 ou 1 an mais tout avis est bon à prendre :oui:

 

@+ les Mazdatiens.

En ce qui me concerne, j'ai fait changé l'huile du petit zoom-zoom volontairement une 1ère fois à 5000 km.

Ceci ayant été noté dans le carnet d'entretien, je suis reparti pour + 20.000 km ou 1 an.

Mais comme je compte faire une révision tous les 15.000 km, cela m'arrange => 5000 + 15.000 = 20.000 km :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Alors tout est bien qui finit bien :)

 

Plus de peur que de mal :bah:

Il aurait pu aussi négocier la caravane avec! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, comme je l'ai expliqué au début du topic, on fait # 15.000 par an (là elle doit en être à 14.374 km) + maintenant les km pour le boulot (avant on avait 2 voitures) et on a choisit le Diesel pour changer et me calmer.

Mais si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris une essence. :oui:

 

D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais mm pas pris une Mazda6 mais une + petite :bah:

 

Alors, on fait avec, sans regret d'ailleurs. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

HA bonne nouvelle, ma 6 arrive enfin, je peux même la chercher demain, cool.

 

Pour ce qui d'une "révision" a 1500km, le vendeur m'a juste dit qu'il fallais que je la dépose pour des contrôles, enfin il est resté vague et je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire mais on verra d'ici 1 mois.

 

Dans tous les cas je verrai bien ils vont pas me rouler ainsi, car la mécanique je connais puisque c'est mon métier mais dans le TP ;)

 

Vivement demain;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Juste une question :

 

Je lui applique combien en pénalité de retard ??

Date de livraison prévue le 05/01/06 sur le bon de commande et une promesse verbale qui disait "pour Noël avec un sapin".

 

 

Merci de donner votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ecrou antivol, tapis de sol des trucs comme çà.

 

La révision des 1500km est inutile.

Moi j'ai eu la M6 et le lendemain je partais en vacances donc les kilomètres elle en a vite bouffée. Pour le "rodage" il dise de rouler a différente plage de régime, rien de mieux que la nationale et petites routes de campagne tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Bonsoir,

niveau fiabilité que vaut une Mazda 6 en diesel (1.6 et 2.0) ?

Connaissant pas trop Mazda, merci de m'éclairer sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pas de 1.6 sur la mazda6 désoler d'ailleur le 1.6 c'est un moteur PSA.

2.0 + de 30000km et pas une panne sauf une panne de gazoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Merci ANTX95, mais c’est déjà sur le bon de commande en cadeau. Faudrait autre chose, lui avait déjà 10% d’abattement c’est le même taux que pour les impôts quand tu as du retard, lol, il n'a pas aimé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Vais negocier celle de 20 000 et de 40 000, on verra bien ce qu'il lache. Deja que le vendeur economise 1 sapin de sa poche, il peut bien faire un geste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le moteur Diesel n'est pas d'origine PSA ?

Est-il celui de Mazda ?

Le 2.0 est 100% Mazda

 

 

et le 1.6 disponible sur la Mazda 3 est d'origine PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Vais negocier celle de 20 000 et de 40 000, on verra bien ce qu'il lache. Deja que le vendeur economise 1 sapin de sa poche, il peut bien faire un geste ;)

Salut Alain68320 je refais ma demande pourrais-tu me donner le nom du garage et les conditions qu'il ton fait (je ve changer ma 6 et cherche la meilleure offre)et surtout le délai de livraison.MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Vais negocier celle de 20 000 et de 40 000, on verra bien ce qu'il lache. Deja que le vendeur economise 1 sapin de sa poche, il peut bien faire un geste ;)

Un sapin=15€ , 1 rev. des 20000=250€ +/- 50€ selon les concessions: faut pas trop rêver quand même... mais bon qui ne risque rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Un sapin=15€ , 1 rev. des 20000=250€ +/- 50€ selon les concessions: faut pas trop rêver quand même... mais bon qui ne risque rien n'a rien !

Tout depends le sapin de 1m90 en synthetique et de belle facture il y en a pour 100 euro :D

Pour ma part, j'ai eu le becquet arriere gratuit 450 € mais bon il y a 6 mois et demie d'attente dont 3 mois et demie de retard.

 

Je viens ce matin de decouvrir une fonction de la nouvelle la mazda qu' il y avait peut etre sur l'ancienne. Quand on reste appuye longtemps sur la telecommande d'ouverture de la voiture, les 4 fenetres se baissent et inversement pour la fermeture, les 4 vitres montent. Donc en revenant de deposer ma petite, j'arrive sur le parking les 4 vitres ouvertes :eek: part 2 ° C. c'est en l'ouvrant de loin j'ai du appuyer trop longtemps sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi
barni[/b] a écrit']

Salut Alain68320 je refais ma demande pourrais-tu me donner le nom du garage et les conditions qu'il ton fait (je ve changer ma 6 et cherche la meilleure offre)et surtout le délai de livraison.MERCI :)

-15% chez Elite Auto pour les Mazda6 en ce moment: pas mal non? (Un de mes collègues va craquer d'ailleurs pour leur commander une mzr cd 120CV)

(voir ici: http://www.elite-auto.fr/gammes_liste.asp?cdmrq=15)

 

-11% chez aramis (j'avais eu -13% chez eux en 2004)

(voir ici: http://www.aramisauto.com/recherche_mazda.php)

les délais qu'ils m'avaient annoncés ont été tenus (3 mois pour mon essence 120 CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi
Pablo85[/b] a écrit']

Tout depends le sapin de 1m90 en synthetique et de belle facture il y en a pour 100 euro :D

Pour ma part, j'ai eu le becquet arriere gratuit 450 € mais bon il y a 6 mois et demie d'attente dont 3 mois et demie de retard.

3,5 mois de retard ça valait bien l'aileron. Mais 6 jours ?!?!?! j'ai des doutes

 

Je viens ce matin de decouvrir une fonction de la nouvelle la mazda qu' il y avait peut etre sur l'ancienne. Quand on reste appuye longtemps sur la telecommande d'ouverture de la voiture, les 4 fenetres se baissent et inversement pour la fermeture, les 4 vitres montent. Donc en revenant de deposer ma petite, j'arrive sur le parking les 4 vitres ouvertes :eek: part 2 ° C. c'est en l'ouvrant de loin j'ai du appuyer trop longtemps sans m'en rendre compte.

[/quotemsg]

Ah oui ça a dû te faire un ptite émotion ! Bon faudra que j'essaie sur "l'ancienne" (ça nous rajeunit pas tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi
Pablo85[/b] a écrit']

Tout depends le sapin de 1m90 en synthetique et de belle facture il y en a pour 100 euro :D (...)

Ouais, d'autant qu'il rentrerait dans la "6", je le sais car récemment j'ai transporté un lit (IKEA) 2,00 x 1,40 dans le coffre (avec sièges ar rabattus): même pas eu besoin d'installer les barres de toit ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

-15% chez Elite Auto pour les Mazda6 en ce moment

Ca fait au moins 18 mois que la mazda6 est affichée à 15% chez elite-auto.

C'était déjà le cas en juillet 2004, 2 mois avant que je commande la mienne! ;)

Mais bon j'ai eu -13.7% en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est tres appréciable ces ptites remises ! :good:

Malgré ces grosses remises Mazda a chuté de 6% en 2005 comparé à 2004! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...