Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Je parle pas de la dénaturer je parle que si tu a une voiture de 260ch la puissance au sol ce ferat mieux en 4x4, qu'en traction.

Je sais pas moi, je préfère 260ch en 4x4 que 300ch en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faut pas s'absenter longtemps sur ce frum pour se retrouver avec 10 pages à lire !

 

Concernant le Webasto, je rassure notre ami des îles : ça me fait pareil et je n'ai trouvé les premières réponses que sur les forums ! Les concessionnaires ne connaissent pas grand chose sur le sujet. Les réponses données ici sont exactes.

Par contre quand je vois sur le site officiel de Webasto envoyé par Cygoris, que le temps de chauffe est de 30 à 60minutes suivant le modèle de l'auto : je meurs ! Qui d'entre nous peut attendre 1 heure que ça voiture chauffe avant d'aller bosser ? Je suis même pas levé 1 heure avant de partir bosser ! Tu m'étonnes que je trouvais qu'au bout de 10 minutes de roulage, ça chauffait pas plus qu'avec ma vieille voiture !! Ils se moqueraient pas un peu de nous avec leur Webmachin ? Je comprends qu'un Japonais sous ses neiges du mont Fuji, ait besoin de faire chauffer sa voiture 1 heure, mais chez nous, ça sent pas l'inutile ce truc ?

 

Bon à part ça, et aux dénigreurs de tout poil, je suis emballé par cette voiture et je rigole de ses petits défauts. Vous voulez la recette ? gardez une voiture pendant 13 ans, une voiture qui ne connaissait même pas les vitres électriques, et après, passez directement à une elegance Pack Cuir. Et bien, je vous assure que vous croyez rouler en Bentley autour de la place Vendome, avec l'orchestre philarmonique de Vienne dans le coffre !

 

Bonne année à tous et soyez pas timides : faites un petit appel de phare aux Mazada 6, ça donne le sourire.

Les moteurs a rampe commune chauffe peu.

Les moteurs diesel chauffe moins que les essences, et mettent plus de temps a chauffer .

Après tu peux acheter un module sur ton webasto pour mettre ta voiture a chauffer (dégivrage des vitres chauffage de l'habitacle et tout) avec une télécommande supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

 

(...)tu peux acheter un module sur ton webasto pour mettre ta voiture a chauffer (dégivrage des vitres chauffage de l'habitacle et tout) avec une télécommande supplémentaire.

...ou une minuterie comme pour la cafetière !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

 

(...) j'ai accroché ma voiture lors d'une marche arrière dans un parking sous-terrain (...) Ca s'est donc terminé par la totale : changement du pare-choc, marbre, peinture... Et pause d'un radar de recul !!!

TOUT CA POUR UN CHOC A BASSE VITESSE ! mais c'est vrai, contre un obstacle fixe, donc forcemment l'absorbtion du choc a été à 100% pour la voiture.

Ben dit donc :eek:

Nos véhicules s'alourdissent, on pourrait les croire plus solides mais en définitive, avec les fameuses zones d'absorbtion de choc, on a l'impression qu'ils sont en papier alu ! Ca craind quand même :L Je ne soupçonnais pas la "6" aussi vulnérable de l'arrière train ... faudra se méfier. (merci pour l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Merci cygo pour le site, je m'y inscrirai. Et puis c'est vrai que sur le forum, le tuning est très taboo, je le regrette d'ailleur. Mais bon on reste quand même passionné de la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

(...) il est quand même dommage que ce soit sur un forum que je trouve réponses à mes questions plutôt que dans une concession de la marque. Comme ça ça le permet de me fixer un rdv, sans même regarder la voiture, m'annoncer la grande nouvelle qu'il n'y a rien de grave, que c'est normal et qu'au final je dois tout de même passer à la caisse.

 

C'est bien là l'un des nombreux "+" d'un forum:

ça permet de ne pas se laisser enfumer que par des Webastos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Hello,

Perso, à bientot 2 ans de vie commune avec la 6 (en Avril), je suis toujours hyper bien dans ma 6. Même si je critique un petit peu, je n'ai pas eu de gros pépins qui me font regretter mon achat.

 

Tiens, en passant, quelqu'un sait quel type d'ampoule faut acheter pour remplacer l'ampoule du feu de croisement ? non Xenon je précise H4 ou HB3, j'ai potassé le mazbook et je n'ai rien trouvé. Je vais essayer d'appeler la concession mazda et je vous tiendrais au courant.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

(...)Vous voulez la recette ? gardez une voiture pendant 13 ans, une voiture qui ne connaissait même pas les vitres électriques, et après, passez directement à une elegance Pack Cuir. Et bien, je vous assure que vous croyez rouler en Bentley autour de la place Vendome, avec l'orchestre philarmonique de Vienne dans le coffre !

Tout est relatif danlac, tout est relatif. Dépend de ce que tu chevauchais avant ta "6". Si tu avais déjà une jap l'effet de surprise sera déjà plus atténué.

Ma 1ère nipone fut une "Corola Liftback 2l essence" (220 000 KM sans pépin), puis j'ai enchainé en 1987 avec une "Accord EX 2l essence" (380 000 KM sans souci) et déjà 4 vitres electriques, des plastiques et des velours de meilleur facture, plus de pêche que ma "6" actuelle (qui a plus de CV mais plus lourde). Bon il est vrai que la belle Honda n'avait ni ABS, ni TCS,ni DSC, ni ODB. Donc un changement notoire mais pas aussi tranché que ça.

Ceci dit je ne regrette pas non plus mon achat et je ne me prive jamais d'un appel de phare aux rares "ptites soeurs" croisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Ils sont bons chez Ford/mazda quand même ......

J'appelle pour connaitre le type d'ampoule et ils me disent ne pas savoir ?! il faut venir à la concession, et voir au démontage la bonne ampoule. C'est dingue quand meme, qu'on ne sache pas sans démonter.

 

Et chez les Norauto et autres, y a la réference concernant la 6 avec Xenon mais pas la 6 sans xénon, un truc de fou. Ca c'est lourd quand on a besoin de piece détachées, c pas facile à trouver hors réseau mazda.

 

M'enfin, le plaisir ca se paie. Suite au prochain épisode.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Ils sont bons chez Ford/mazda quand même ......

J'appelle pour connaitre le type d'ampoule et ils me disent ne pas savoir ?! il faut venir à la concession, et voir au démontage la bonne ampoule. C'est dingue quand meme, qu'on ne sache pas sans démonter.

 

Et chez les Norauto et autres, y a la réference concernant la 6 avec Xenon mais pas la 6 sans xénon, un truc de fou. Ca c'est lourd quand on a besoin de piece détachées, c pas facile à trouver hors réseau mazda.

 

M'enfin, le plaisir ca se paie. Suite au prochain épisode.

@+

Salut

je te dis ça ce soir, je viens d'en changer une... la boite d'ampoules 17€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Ils sont bons chez Ford/mazda quand même ......

J'appelle pour connaitre le type d'ampoule et ils me disent ne pas savoir ?! il faut venir à la concession, et voir au démontage la bonne ampoule. C'est dingue quand meme, qu'on ne sache pas sans démonter.

 

:beuh: Je dirais même plus: c'est petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ils sont bons chez Ford/mazda quand même ......

J'appelle pour connaitre le type d'ampoule et ils me disent ne pas savoir ?! il faut venir à la concession, et voir au démontage la bonne ampoule. C'est dingue quand meme, qu'on ne sache pas sans démonter.

 

Et chez les Norauto et autres, y a la réference concernant la 6 avec Xenon mais pas la 6 sans xénon, un truc de fou. Ca c'est lourd quand on a besoin de piece détachées, c pas facile à trouver hors réseau mazda.

 

M'enfin, le plaisir ca se paie. Suite au prochain épisode.

@+

 

 

Code + phare = H1, donc 4 H1 à l'avant, H3 pour les AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Hello,

Perso, à bientot 2 ans de vie commune avec la 6 (en Avril), je suis toujours hyper bien dans ma 6. Même si je critique un petit peu, je n'ai pas eu de gros pépins qui me font regretter mon achat.

 

Tiens, en passant, quelqu'un sait quel type d'ampoule faut acheter pour remplacer l'ampoule du feu de croisement ? non Xenon je précise H4 ou HB3, j'ai potassé le mazbook et je n'ai rien trouvé. Je vais essayer d'appeler la concession mazda et je vous tiendrais au courant.

 

Bonne journée à tous

 

Il faut mettre du H1 et bon courage pour la remplacer la galère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Merci les gars de vos réponses,

Bon ce serait donc du H1, je vais verifier cela

C'est vrai qu'a la concession d'Argenteuil, il connaissent plus Ford que Mazda. A chaque fois que c'est pour Mazda, t'a l'impression que cela les fait ch...er

 

Sinon je vais essayer de trouver un autre concessionnaire exclusivement Mazda si cela existe encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Merci les gars de vos réponses,

Bon ce serait donc du H1, je vais verifier cela

C'est vrai qu'a la concession d'Argenteuil, il connaissent plus Ford que Mazda. A chaque fois que c'est pour Mazda, t'a l'impression que cela les fait ch...er

 

Sinon je vais essayer de trouver un autre concessionnaire exclusivement Mazda si cela existe encore .....

J'avais le même problème avec la concession de colmar (Haut-Rhin) également Ford et Mazda plus d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz318yQ

dirimant = "déterminant" en patois alsacien :o| hein Sundog ?

Non, il me semble que le mot employé par Sundog, jeune Master en Droit, est usité : c'est du français pur et c'est un alsacien qui vous le définit donc: dirimant = majeur. Le fait que les routes soit de bonne qualité est le facteur premier pour ne pas avoir de bruit dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Merci les gars de vos réponses,

Bon ce serait donc du H1, je vais verifier cela

C'est vrai qu'a la concession d'Argenteuil, il connaissent plus Ford que Mazda. A chaque fois que c'est pour Mazda, t'a l'impression que cela les fait ch...er

 

Sinon je vais essayer de trouver un autre concessionnaire exclusivement Mazda si cela existe encore .....

Rassure moi tu fais suivre ta voiture dans ce concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Un Joyeux Anniversaire à Rico Siffredi, oh pardon Rico34! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Buveurs/agl.gif

 

Merci CG ! Sympa d'y avoir pensé.

 

Au passage, je vais vous souhaiter des voeux qui changent des sampiternels "Bonne année et surtout la santé !" :

 

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le c..l de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2006, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter..."

 

Voilà ! A bientôt

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

le site officiel du Webasto donne un temps de chauffe est de 30 à 60minutes suivant le modèle de l'auto...

Qui d'entre nous peut attendre 1 heure que ça voiture chauffe avant d'aller bosser ? Je suis même pas levé 1 heure avant de partir bosser ! Tu m'étonnes que je trouvais qu'au bout de 10 minutes de roulage, ça chauffait pas plus qu'avec ma vieille voiture !! Ils se moqueraient pas un peu de nous avec leur Webmachin ? Je comprends qu'un Japonais sous ses neiges du mont Fuji, ait besoin de faire chauffer sa voiture 1 heure, mais chez nous, ça sent pas l'inutile ce truc ?

(...)

Et bien, je vous assure que vous croyez rouler en Bentley autour de la place Vendome, avec l'orchestre philarmonique de Vienne dans le coffre !

 

Bonne année à tous et soyez pas timides : faites un petit appel de phare aux Mazada 6, ça donne le sourire.

"Un Japonais sous ses neiges du mont Fuji, ait besoin de faire chauffer sa voiture 1 heure" :

Excellente métaphore :good:

L'origine du problème peut-être :??:

 

"vous croyez rouler en Bentley autour de la place Vendome, avec l'orchestre philarmonique de Vienne dans le coffre" :

2ème excellente métaphore :good:

 

"Bonne année à tous et ... faites un petit appel de phare aux Mazada6"... :

Bonne année à toi aussi danlac ;)

Tiens ça me fait penser que cet aprè'm j'en ai vu une, Blue Strato 5 P. (foncé, hein ? cette fois-ci je ne me suis pas trompé ??) et int. gris velour garée à Châtillon (92)

[IMMAT. xxxx CSH 78]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dirimant = "déterminant" en patois alsacien :o| hein Sundog ?

. :jap:

 

Non, il me semble que le mot employé par Sundog, jeune Master en Droit, est usité : c'est du français pur et c'est un alsacien qui vous le définit donc: dirimant = majeur. Le fait que les routes soit de bonne qualité est le facteur premier pour ne pas avoir de bruit dans l'habitacle.

:beuh:

Toi aussi t'es alsacien ? :??:

:lol:

 

Ben moi j'avais pensé à "discrimant" :voyons:

Ca collait bien au contexte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Je suis allé cherher ma voiture hier au garage pour le remplacement du webasto que j'avais cramé, mais maintenant j'entends un sifflement lors de l'actionnement de la clim ( je m'en sortirais jamais) ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cygo pour le site, je m'y inscrirai. Et puis c'est vrai que sur le forum, le tuning est très taboo, je le regrette d'ailleur. Mais bon on reste quand même passionné de la même voiture...

De rien.

A bientôt là-bas ;)

 

"Taboo" : non "tabou" :nanana: , là, tu confond avec autre chose ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Rassure moi tu fais suivre ta voiture dans ce concessionnaire?

Oui pourquoi ? je devrais pas ? :)

Je sais, je sais. Mais c'est la que je l'ai acheté, donc .... mais je vais probablement en changer car ils me gonflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Joyeux Anniversaire à Rico Siffredi, oh pardon Rico34! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Buveurs/agl.gif

Mais ça c'est vrai, ça !

Alors super Anniversaire à Rico :good:

 

Désolé pour cg, on peut plus le retenir depuis qu'il a découvert les smileys :lol:

 

Tiens je vais mm lui piqué :)

A la tienne rico http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Buveurs/agl.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Oui pourquoi ? je devrais pas ? :)

Je sais, je sais. Mais c'est la que je l'ai acheté, donc ....

...donc tu penses qu'ils pourraient t'en être gré et mieux te servir. Tsss-Tsss !

Le commercial et le technique forment des mondes bien cloisonnés semble t'il :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'aime bien le tunning, mais je n'aime pas les jackys et ce quel que soit la voiture.

Bonne anniverssaire Rico!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...