Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

6.5L a la louche :p:ange:

Sa pese combien ta cacahuete voiture ? :ange:

 

 

865 kg à vide

Je faisais 6.5 avec une 106 1.4 75ch en 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut à tous.

 

Réponse : 0 litre /100km ==========ne pas utiliser la voiture, maitrise totale de la personne, zen :jap::jap::jap::jap:

 

 

Elle était bonne ton [:revs:1] ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

865 kg à vide

Je faisais 6.5 avec une 106 1.4 75ch en 1993

 

Oué ca reste light...enfin faut voir le CX etc...

Tu vas nous faire du 3L au 100 avec cette cacahuete, si on compare a la masse de ton camping car et ta conso...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

D'après vous (les essenceux) ça consomme combien un 1.2 69ch essence? (celui de ma future fiat500) :voyons:

 

franchement aucune idée. Tout dépend toujours de l'utilisation, mais moins de 7 litres je suppose. (je faisais toujours entre 7.5 et 8 litres avec feu ma R19 80cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pour fêter le 30 millième km de la 6, quelques photos prises hier au coucher du soleil dans notre belle région du Nord :love: (heureusement car aujourd'hui il pleut :cry: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142824/IMGP8461.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142824/IMGP8448.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142824/IMGP8458.jpg

 

Jolies photos ! :jap:

 

Pour ma part un souci apparaît sur ma 6FW 136 Elegance Pack: J'enclenche le Cruise sur 115 puis je l'enlève mais curieusement quand j'accélère de nouveau et je passe le 115 le cruise se remet en route du moins le voyant vert s'enclenche mais sans stabiliser la vitesse forcément puisque j'appuie sur l'accélérateur.

 

Quelqu'un a déjà eu cet étrange phénomène ? Vous me direz, il suffit de désactivier le cruise control (voyant orange), je pense...Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

OK je parle de la ligne et tout le monde me parle du prix :jap:

Si je pouvais mettre 35000e ce serait très certainement dans une Audi A4 ... mais je n'ai qu'une modeste somme à sortir alors je roule en Mazda :W

L'image de marque ça a un prix, n'oublions pas qu'Audi est une marque premium alors que Mazda... :oops:

 

Ouais CG, j'ai pu rouler en A4 TDI 130 mais franchement je trouve qu'on paie vraiment juste pour les anneaux...Vraiment je prends plus de plaisir dans ma 6...Eh oui. Je dois être fou. Maintenant elle est pas mal cette nouvelle A4, c'est vrai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé conso :p

 

ATTENTION : les photos qui vont suivre pourraient heurter la sensibilité des mazouteux sensibles !

............

Et oui, 7.2 litres de moyenne sur un parcours de 138 km, mais il est vrai, je l'avoue, à peine 10 km de ville.

(...)

Rassurez-vous, quelques petits parcours en ville vont vite refaire grimper tout ça à des chiffres plus raisonnables :lol:

(...)

Ouf, oui je suis rassuré :D

 

Bon, ok, on va dire que ça reste raisonnable ;)

........... je ne vous parlerais plus de ma conso après n'avoir fait que de la ville :non:.........

A ce point là :ange:

 

 

La conso du mzr-cd de la 5 me paraît quand même bien aléatoire d'un véhicule (conducteur ?) à l'autre... Tu fais du 5.5 avec ton 143, alors que je suis à 7 avec mon 110... et dans le même temps certains proprio de 143 sont à plus de 7... faudra qu'un jour tu nous donnes des leçons de conduite économique !....

Cherche pas, et ne crois pas tout ce qu'il écrit, seul cg a son secret :o

 

Doit lire son TdB à l'envers :ange:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

5L ca me parait iréél. Au plus bas en réel je suis à 6,4L bon mais c'est pas tout cela, je crois qu'on doit partir à la maternité....:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Jolies photos ! :jap:

 

Pour ma part un souci apparaît sur ma 6FW 136 Elegance Pack: J'enclenche le Cruise sur 115 puis je l'enlève mais curieusement quand j'accélère de nouveau et je passe le 115 le cruise se remet en route du moins le voyant vert s'enclenche mais sans stabiliser la vitesse forcément puisque j'appuie sur l'accélérateur.

 

Quelqu'un a déjà eu cet étrange phénomène ? Vous me direz, il suffit de désactivier le cruise control (voyant orange), je pense...Mais bon.

 

 

Je réitère ma demande:

 

Pour ma part un souci apparaît sur ma 6FW 136 Elegance Pack: J'enclenche le Cruise sur 115 puis je l'enlève mais curieusement quand j'accélère de nouveau et je passe le 115 le cruise se remet en route du moins le voyant vert s'enclenche mais sans stabiliser la vitesse forcément puisque j'appuie sur l'accélérateur.

 

Quelqu'un a déjà eu cet étrange phénomène ? Vous me direz, il suffit de désactivier le cruise control (voyant orange), je pense...Mais bon.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Je fais 7.0L/100 avec ma 6 13ch diesel sur un parcours 75% route et 25% ville parfois bouconnée.

Il m'est arrivé de faire 5.9L/100 sur un parcours 100% route à 90km/h conduite pépère. J'ai fait alors 950km avant de ravitailler.

Ces conso sont des conso calculées , même si mon ODB est fiable en général.

 

Tu veux dire boucannée :lol: C'est normal, avec la fumée du mazout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Je réitère ma demande:

 

Pour ma part un souci apparaît sur ma 6FW 136 Elegance Pack: J'enclenche le Cruise sur 115 puis je l'enlève mais curieusement quand j'accélère de nouveau et je passe le 115 le cruise se remet en route du moins le voyant vert s'enclenche mais sans stabiliser la vitesse forcément puisque j'appuie sur l'accélérateur.

 

Quelqu'un a déjà eu cet étrange phénomène ? Vous me direz, il suffit de désactivier le cruise control (voyant orange), je pense...Mais bon.Merci.

 

 

 

Oui ca arrive quand on garde le pied legerement sur l'accelerateur, mais c'est pas un souci.On enleve le pied et ça se remet en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Tu veux dire boucannée :lol: C'est normal, avec la fumée du mazout :D

 

 

 

yes !!!! démarrage du fight !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Je fais 7.0L/100 avec ma 6 13ch diesel sur un parcours 75% route et 25% ville parfois bouconnée.

Il m'est arrivé de faire 5.9L/100 sur un parcours 100% route à 90km/h conduite pépère. J'ai fait alors 950km avant de ravitailler.

Ces conso sont des conso calculées , même si mon ODB est fiable en général.

 

 

Tu me rassures car je me retrouve dans tes calculs de consommation biens éloignés de ceux affichés par les "chameaux6" de certains d'entre-nous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Ok GrocAlain, tu te ranges du côté de TEF59. Je vois le genre ...

Bon ok j'admets que j'ai saisie ma phras eun peu rapidement.

 

OK OK

 

 

 

 

 

 

"Norm alentr eessenceux" :p

 

"OKO K" alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Youpi :):)

 

Retour de vacances, puisque le sujet est tjrs la conso, j'ai enfin fait plus de 8l aux 100 de moyenne :D:D:D

 

Le secret: 6 chargée comme une mule + clim + tunnel sous Fourvieres (donc bouchons dantesques :o )

Le resultat: 8.2l de moyenne, calculée, sur donc un parcours autoroute + bouchons.

 

Sur ma 2.0l essence, mon ODB est précis (+/- 0.1-0.2l). Marrant, ont dirait en parcourant ce forum que l'ODB est + précis sur les versions essence (forme du réservoir?)

L'horloge, elle, prend elle aussi 2 minutes, pas tous les 6 mois, mais plutot tous les 2 mois :q . Le concess m'avait dit ne jamais avoir eu vent d'un tel soucis, mais vu ce que je lis ici, je vois que je ne suis pas le seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Faut vraiment que j'arrive à changer de clavier, c'est de la m-rde.

 

 

C'est pas ce qu'il y a de plus dur a changer sur un PC :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

ben c'est celui du bureau alors c'est pas si facile que ça.

Les grosses structures et le matériel, c'est quelque chose de compliqué ...

 

 

ca va chercher dans les 6/8 mois de paperasse pour un clavier a 10 € effectivement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

A 90km/h en 5eme (oué il manque la 6 bourdel ! :lol: je peux esseyer la marche arriere ? gné ? :x) : 5.7L au 100

Plus on monte ensuite, plus on consomme. C'est pr cela que ce moulin est tourné pr parcours nationale surtout...(j'ai souvenir du 8.3L au 100 lors de 300km d'autoroute...et 100km de nationale)

Vu que ns faisons surtout de la nationale avec portions a 70/90 et 50, ça roule.

Cependant il est fort possible pr que ns partions avec la 6 a Nancy la semaine prochaine...1200kms x 2....avec bcp de nationale, rien que ça, j'ai peur :ange:

 

Pour aller à NANCY depuis LABASTIDE il y a beaucoup plus court (- de 1000 bornes).Chaque fin d'année j'y vais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ca va chercher dans les 6/8 mois de paperasse pour un clavier a 10 € effectivement :D

 

 

même beaucoup plus, parce que la paperasserie tu es obligé de la remplir via l'intranet avec ton clavier pourri qui tape une lettre sur deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Voilà apres quelques mois d'hesitation je me suis enfin decidé a commander quelques pieces en chine (via Ebay) , commandre tres bien deroulée , 30 € de frais de port et 15 € de frais de douane une fois arrivé en france , en un peu moins de 2 semaines.

 

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180606221254373.jpg

 

Bequet arriere (juste posé pour la photo) : 60 €

Il y a un feu de stop integré , je verrais par la suite si je l'utilise (dans quel cas je mastique celui deja present sur le coffre de la mazda)

 

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180602281254347.jpg

 

 

Calandre : 28 €

 

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180604471254360.jpg

 

 

Paupieres : 8 €

 

http://www.casimages.com/img/jpg/0709180605541254369.jpg

 

 

Manque plus qu'a passer le tout a la peinture , carrosserie complete (dès que mon collegue aura remonter sa cabine a peinture)

 

Pour la couleur elle sera comme ça (suis pas encore decidé) :

 

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/lamborghini/lamborghini-murcielago_lp640.jpg

 

http://www.xhby.net/pic/0/10/02/60/10026056_694178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Je viens d'appeler Glastint , pour un traitement complet , 4 vitres + le coffre : 550 € ttc (peu importe la teinte) , en une demi journée.

 

Ca reste un peu cher a mon gout , mais de ce que j'en ai vu le resultat est tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pour aller à NANCY depuis LABASTIDE il y a beaucoup plus court (- de 1000 bornes).Chaque fin d'année j'y vais .

 

Ha ?

 

Ma mere apréhende le trajet et les maps by mappy...Alors a midi, elle sort a mon pere : bon Julien a dit que la nouvelle 6 va pas tarder, on change de voiture, je veut une 6 avec le gps integré, je veux pas un truc qui pendouille sur le tableau de bord :lol:

 

Enfin...ça n'empeche pas que je cherche un gps pr 100€ environ (pas plus quoi, il sera utilisé 3 fois par an, a moins que je file avec ma tuture a Nancy ensuite)

J'ai vu sur une pub de confo ceci :

Grandin neveo 300F

- Cartographie: France

- Ecran: 3,5" (8,89 cm)

- Résolution : 320 x 240

- Processeur : 300 Mhz

- Guidage vocal

- 120000 points d'intéréts

- Poids : 253 g

- 98,5 x 86,5 x 24 mm

 

Garantie : garantie 1an pieces et main d'oeuvre

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je veux bien que tu me donnes ton itinéraire claude... :) (l'an dernier on avait fait 1200Km en 320i (nouvelle version) pr aller a Nancy, 11h de route avec tres peu d'arret)

 

edit :

Distance : 1102.29 km dont Voies express : 912.79 km

Durée (1) : 11H16

Véhicule : Routière

Essence : 117.20 € (94 l)

Péages (2) FRA : 58.80 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà apres quelques mois d'hesitation je me suis enfin decidé a commander quelques pieces en chine (via Ebay) , commandre tres bien deroulée , 30 € de frais de port et 15 € de frais de douane une fois arrivé en france , en un peu moins de 2 semaines.

 

Waoh ! :eek:

 

C'est quoi cette couleur sable ? :??:

 

Les paupières me font de l'oeil. J'aime bien :lover:

 

cygoris_1111935297_phare_mazda6.gif.4577c9724a9248d46e2e0fbc1e8a011d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi404bh

En parlant de moteur Mazda je viens d'apprendre sur wikipedia(usa) que tout les moteurs qui sont conçus depuis que ford detient 33,4%de mazda(depuis les années 80 environ) viennent de la colaboration Mazda/ford et Ford/Mazda.Sauf le mzr-cd actuel qui est 100% mazda.

Exemple : le moteur de la 6MPS est en fait la base du vieux 2.3l normal de la 6 qui lui est un duratec23 de ford remis a la sauce mazda.

 

De plus le v6 3.5 265ch qui doit equiper la nouvelle 6 de 2008 n'est rien d'autre qu'un duratec35 de la gamme des cyclones de ford. Un veau amercain ,la ou bmw tire 272ch avec simplement 3l mais bon Ford/mazda ne cible pas la meme clientele que les voitures germaniques apres tout.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

 

 

Ce qui veux dire que mon 2.0 litres Diesel 121 ch est d'origine Ford ? C'est bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Waoh ! :eek:

 

C'est quoi cette couleur sable ? :??:

 

 

 

C'est le sparkling silver (champagne), uniquement dispo sur la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ce qui veux dire que mon 2.0 litres Diesel 121 ch est d'origine Ford ? C'est bien cela ?

 

"Sauf le mzr-cd actuel qui est 100% mazda"

 

Heu non... les mzr-cd (diesel 121, 136, 143) sont made by Mazda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bonjour,

avez-vous déjà eu le coup d'un membre du forum qui vous envoie un MP et qui vous met ensuite en "ignore list" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...