Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Je crois que tu te trompes sur moi cher Stephantell !

En effet, je suis nouveau mazdaïste et j'ai eu un coup de coeur pour la Nouvelle 6, que j'ai depuis 22000kms de bonheur total maintenant.

Je ne fais que mettre en avant certains défauts ou certains équipements qui feraient de la Mazda 6 une voiture encore plus attractive...

Je n'oublie pas que la Mazda 6 a obtenu 5 étoiles au crash-test, que c'est une des seules marques de voitures à ne pas faire prendre du poids à ses voitures, et qui est d'autant plus, selon l'étude "que choisir" de février 2008, la marque la plus fiable au monde (100000km parcourrus pour la 6 et la 5 avec 0 défauts!)

 

 

 

Tu sais, je ne connais pas la carriere de tout le monde, ça me prendrait trop de temps...!! :lol::jap:

 

c'la fait de nombreuses années ....je me souviens deja vers 1975 80 85 ; des relations qui roulaient en Mazda est qui en étaient tres content, pour rien au monde , ils auraient changer de marque!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric131pd

Salut a tous

J'ai eu un jeune conducteur qui a fait une méchante marche arrière contre ma mazda 6.

Résultat le pare choque déformé ,fissuré et le phare gauche cassé. mais bon! Moi ça m'arrange!Son assurance règle tout.(l'équivalant de 1800fr suisse "+-1200 €")

Comme je fait la réparation moi même, je vais en profiter pour faire une ou deux modifs

-la calandre en vernis foncé noir (peut être)

-des antibrouillards ou long-portées dans le pare choque

-la console central et baguettes de poignée de panneau de porte peintes couleur carrosserie

Si vous avez d'autres idées ou commentaires ?! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

Tu sais, je ne connais pas la carriere de tout le monde, ça me prendrait trop de temps...!! :lol::jap:

 

c'la fait de nombreuses années ....je me souviens deja vers 1975 80 85 ; des relations qui roulaient en Mazda est qui en étaient tres content, pour rien au monde , ils auraient changer de marque!!!

 

 

 

Pendant ces 4 dernières années, je ne jurais que par Seat, qui permettait de rouler en Espagnol sur un chassis Allemand, qui propose un rapport prix/équipements/prestations excellents, comme Skoda. Puis, j'ai vu des photos de la nouvelle 6, et en vrai lors d'une petite virée, et là, coup de foudre! Depuis, je ne le regrette absolument pas...

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Je vous confirme la disparition du RX-8 du catalogue Mazda France :cry:

Malus trop important pour maintenir le modèle dans notre pays :non:

Merci le système bonus / malus de m..... à la con qui ne jure que par le CO2 ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai craqué pour la BMW 2800 que j'avais repéré !!! 6 cylindres en ligne :love:

 

Pourvu qu'ils ne viennent pas me coller un malus sur les voitures de 30 ans d'âge !!

 

Je devrais en prendre possession courant décembre. Photos dès que possible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je vous confirme la disparition du RX-8 du catalogue Mazda France :cry:

Malus trop important pour maintenir le modèle dans notre pays :non:

Merci le système bonus / malus de m..... à la con qui ne jure que par le CO2 ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Sans compter le chômage engendré :L

 

Merci qui ? http://img77.imageshack.us/img77/3338/diablepascontentmfc0tq.gif

P*tin de correcteur à la con :colere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je vous confirme la disparition du RX-8 du catalogue Mazda France :cry:

Malus trop important pour maintenir le modèle dans notre pays :non:

Merci le système bonus / malus de m..... à la con qui ne jure que par le CO2 ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

En même temps, on peut pas dire que Mazda France fasse un effort aussi :/

 

 

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai craqué pour la BMW 2800 que j'avais repéré !!! 6 cylindres en ligne :love:

 

Pourvu qu'ils ne viennent pas me coller un malus sur les voitures de 30 ans d'âge !!

 

Je devrais en prendre possession courant décembre. Photos dès que possible :sol:

 

Faut voir l'état, mais bien restaurée :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

 

Bonjour,

 

Les rapports de ma boite de vitesse sont durs à passer, surtout les 3 premiers.

J'ai 100 000 km et c'est pire depuis que j'ai remplacé l'huile de la boite.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

 

A froid, la 1ère est super dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bonjour,

 

Les rapports de ma boite de vitesse sont durs à passer, surtout les 3 premiers.

J'ai 100 000 km et c'est pire depuis que j'ai remplacé l'huile de la boite.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

 

A froid, la 1ère est super dure...

 

 

c'est plus le cas sur la 6 phase 2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

bonsoir j'aurai une question, est ce que quelqu'un a eu le problème du témoin de ceinture arrière qui clignotte sans arrêt et par conséquent bip. c'est sur une 6 ancienne version performance 143cv(acheté en décembre 2007).

Comme je l'avais posté il y a quelques semaines je me tourne vers d'autres cieux (j'ai craqué sur la nouvelle scirocco) et au moment de m'en séparer (avec certains regrets) c'est la petite panne à la con. merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bonsoir j'aurai une question, est ce que quelqu'un a eu le problème du témoin de ceinture arrière qui clignotte sans arrêt et par conséquent bip. c'est sur une 6 ancienne version performance 143cv(acheté en décembre 2007).

Comme je l'avais posté il y a quelques semaines je me tourne vers d'autres cieux (j'ai craqué sur la nouvelle scirocco) et au moment de m'en séparer (avec certains regrets) c'est la petite panne à la con. merci :jap:

 

 

Salut,

 

Il y a eu des cas de blocage de ceintures arrière sur la phase 1.

Un retour par la case SAV s'impose. ;)

Combien VW te reprend ta 6? (année + kms)?

Quel coup de coeur, il est splendide ce Scirocco. :love:

Quelle version as-tu commandée?

Tu nous mettras un petit lien pour qu'on découvre ta belle... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

 

Salut,

 

Il y a eu des cas de blocage de ceintures arrière sur la phase 1.

Un retour par la case SAV s'impose. ;)

Combien VW te reprend ta 6? (année + kms)?

Quel coup de coeur, il est splendide ce Scirocco. :love:

Quelle version as-tu commandée?

Tu nous mettras un petit lien pour qu'on découvre ta belle... :jap:

 

 

merci de me répondre CG66, je vois que tu es tjrs fidèle au poste. C'est ce que je pensais je vais devoir l'emmener chez mazda.

VW me la reprend 21500 € modèle performance 143cv diésel grise anthracite 19000 kms de 12/2007. Cela dit si quelqu'un est intéressé il peut tjrs me faire une offre supérieure. Son état est plus qu'exceptionnelle !

Pour le scirocco j'ai pris le 2.0tsi essence 200cv en version sportline, je devrais l'avoir avant noël. Pas de problème je viendrais vous la présenter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et la couleur de ta Scirocco? ;)

 

Le 2.0 tfsi 200ch, tu as pu l'essayer?

 

La reprise de ta mazda6 est vraiment faible pour une auto d'1 an. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

Et la couleur de ta Scirocco? ;)

 

Le 2.0 tfsi 200ch, tu as pu l'essayer?

 

La reprise de ta mazda6 est vraiment faible pour une auto d'1 an. :non:

 

 

C'est la valeur argus mais je reconnais que sur une voiture prix catalogue à 31500 € c'est peu. Mais il faut être objectif ce sont des voitures difficiles à revendre il n'y a qu'à voir le nombre que l'on voit sur les routes. En plus avec la crise actuelle cela n'arrange rien. J'ai essayé durant trois mois de la vendre par moi-même sur internet et les journaux locaux, j'ai eu 3 appels de possesseurs qui comme moi cherchaient à vendre la leur et voulaient savoir si j'avais eu des contacts. Je me rassure en me disant que j'avais eu 18.5% à l'achat, cela compense un peu. Et pourtant quand on connait les qualités de cette voiture, c'est à rien y comprendre ou plutôt que mazda ne veut pas faire les efforts suffisants pour s'imposer, cela doit leur suffir.........

 

Concernant le scirocco j'ai pu l'essayer à la fois en 160cv et en 200cv. Le 160 marche déjà très bien mais sorti de la 6 je n'ai pas trouver une différence suffisante pour l'acheter, même si il s'agit de l'essence et que l'on monte plus dans les tours. Le 200 c'est autre chose la poussée est bcp plus franche, le moteur ne semble jamais forcer. Je l'ai pris avec la boite dsg et l'utilisation est un vrai régal. Les palettes au volant permettent de passer les vitesses instantanément et la petite déflagration au niveau de l'échappement est envoutante.

L'assise est extraordinaire tu ne bouges absolument pas dans les virages. Côté intérieur c'est très bien fini mais bcp plus austère qu'une mazda.

Je pourrais en parler pendant des heures mais je dois aller bosser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

L'assise est extraordinaire tu ne bouges absolument pas dans les virages. Côté intérieur c'est très bien fini mais bcp plus austère qu'une mazda.

Je pourrais en parler pendant des heures mais je dois aller bosser.

@+

 

 

Oui tu ferais mieux d'aller bosser, tu nous fait trop saliver là! :p

On en connaît toujours pas la couleur de ton nouveau jouet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

 

Oui tu ferais mieux d'aller bosser, tu nous fait trop saliver là! :p

On en connaît toujours pas la couleur de ton nouveau jouet. :D

 

ça y est encore une journée de faite !

je n'ai pas fait dans l'originalité elle est blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

ça y est encore une journée de faite !

je n'ai pas fait dans l'originalité elle est blanche.

 

En clair elle devrait ressembler à ça !

vw-scirocco_fr-white.jpg.81508cc2fe1de96a1209b31a5fc25e53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est le blanc nacré? C'est une option chez VW?

Je crois que je l'aurais choisie de cette couleur aussi. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Y'a d'autres couleur que le blanc sur le scirocco ? :ddr:

 

 

Ouais :o

La toute première observée sous nos latitudes (Chaux-de-Fonds, Suisse) par moi-même était rouge, immatriculée dans le 25 (Doubs, juste à 25 bornes de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Et la couleur de ta Scirocco? ;)

 

Le 2.0 tfsi 200ch, tu as pu l'essayer?

La reprise de ta mazda6 est vraiment faible pour une auto d'1 an. :non:

 

 

 

Tu trouves ? Ca me paraissait plutôt correct 21.000 € de reprise ! c'est pas un échange non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu trouves ? Ca me paraissait plutôt correct 21.000 € de reprise ! c'est pas un échange non plus !!

 

 

Pas mal en effet! :D (j'avais cru lire 19.500 et là je viens de voir 21.500 de reprise).

Maintenant faut voir s'il y a remise car bien souvent on masque une bonne reprise par une remise mini. ;)

Finalement ça fait 28% de perte en 1 an. :)

Chez Mazda on te reprend les voitures (Mazda) sous l'argus mais on te donne une maxi remise sur le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mais qu'est-ce qu'ils ont à être attiré par cette new 6 :??:

 

En revanche la future Mazda3 :lover:

 

Vu une photo de la future Mazda3: je pense une erreur de photo dans le dernier autojournal car c'est un clone parfait de la 6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Ils sont aveugles (et bornés pour certains) :p:lol:

 

Par contre la nouvelle 3 je ne la trouve pas géniale. Ce n'est qu'une 6 miniature avec une gueule ouverte qui me rappelle certaines Peugeot ou la mégane3. :non:

A voir en vrai (et en break) car le tdb est plutôt réussi. :jap:

 

Oui d'accord avec CG66 je ne vois vraiment pas comment cygoris peut aimer la new 3 et pas la new 6: ce sont des clônes ! Ah moins que la foi ne soit en cause ?

 

;)

 

Force est d'admettre néanmoins que la nouvelle 6 fait paraître bien fade l'ancien modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Voici quelques photos de mon ancienne mazda6 et de ma nouvelle, toutes 2 en finition élégance.

 

oldnewMazda61.jpg.44af994782aaa67a6456966765a25f0e.jpg

 

oldnewMazda62.jpg.ce31d432b387700a92e772f0e42763ac.jpg

 

oldnewMazda63.jpg.1018af63b5899c525b9c1056e9ffa5dc.jpg

 

5 ans les séparrent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

 

Intéressantes ces photos prises sous le même angle.

L'arrière de la phase 1 a pris un coup de vieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La 6 ph2 a encore un air "jeune" comparé a la ph1, de part ses jantes plus "d'actualité" et les feux a font foncé :)

Je trouve que ça change pas mal les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La 6 ph2 a encore un air "jeune" comparé a la ph1, de part ses jantes plus "d'actualité" et les feux a font foncé :)

Je trouve que ça change pas mal les choses ;)

 

Ce sont les chromes de la ph2 que je trouvais pas terrrible. Les jantes sont effectivement un peu mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

L'idéal aurait été de les comparer avec la même couleur, car je trouve que la différence entre une teinte claire et une teinte foncée fausse littéralement le jugement.

Une ancienne MAZDA 6 noire, comme celle de Nicoo59 comparée à ta nouvelle 6 aurait peut être fait pencher la balance du côté de l'ancienne. A voir.

En tout cas je n'arrive pas à me faire à l'arrière de la new 6. Je trouve l'arrière de la FW bien plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

L'idéal aurait été de les comparer avec la même couleur, car je trouve que la différence entre une teinte claire et une teinte foncée fausse littéralement le jugement.

Une ancienne MAZDA 6 noire, comme celle de Nicoo59 comparée à ta nouvelle 6 aurait peut être fait pencher la balance du côté de l'ancienne. A voir.

En tout cas je n'arrive pas à me faire à l'arrière de la new 6. Je trouve l'arrière de la FW bien plus homogène.

 

J'ai pas ça mais c'est sur que cela aurait tout changé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...