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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §ste763wX

Chacun ses expériences, mais j'ai souvent lu que Nankang = bonne adhérence sur le sec mais lamentables sur le mouillé. Vu leur prix et leurs prestations sur le sec, certains les recommandent pour les sorties sur circuit :D .

 

:

 

 

 

J'ai actuellement fait plus de 10 000 km avec mes NANKANG NS2, je les ai fait monté à l'arrière, puis à l'avant depuis 5000 km et j'ai monté des DUNLOP SPORT sur l'autre train. Au final aucune différence de tenue de route entre les DUNLOP et les NANKANG que ce soit sur le sec ou le mouillé. Pour le moment je n'ai vraiment rien à leur reprocher à part peut-être le bruit de roulement. Si tu as l'article sur la mauvaise tenue de route sur la pluie des NANKANG, je suis intéressé, car je ne comprends pas cette réputation. Peut-être un modèle différent des NS II SPORT ?

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Invité §fai602mi

Ceci étant dit pour les pneus, sur ma 6 qui a maintenant 36000Km les Bridgestone Turanza d'origine sont cuits à l'avant...

Petit coup de fil ce matin au pneus-iste à côté de mon taf :

conti premium 2 : 100€

michelin premacy hp : 105€

falken ze512 : 74 €

 

Prix montés en 205-55-15V

 

je pense que je vais tenter les michelin... 210 euros les 2 et ils me font la permuttation av/ar gratis...

 

 

En octobre, pour des 205 / 55 R16 91 V

sur pneus.online, Michelin premacy HP : 100€ / pneu

sur alibaba, Michelin premacy : 94€ / pneu

(dans les 2 cas le prix s'entend port compris)

J'ai fait mettre les Michelin "premacy HP" à l'arrière et les "premacy" à l'avant.

 

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Invité §Adi458oT

Pour Adi68 : Très jolie :love: , mes félicitations (la voiture aussi :ange::D ) ... je viens de temps en temps à Zürich, mais je ferais visiblement bien de privilégier l'été ;). Si tu donnes des cours de photographie (mise en valeur des modèles, cadrage, photo, post-traitement), c'est quand tu veux (c'est ma femme qui risque d'être contrente ... quoique elle pourrait ensuite aussi en profiter) :sol:;):D:sol:

 

 

Merci pour tes compliments :)

 

Malheureusement je n'ai plus de temps pour faire des photos parce que depuis 2 mois j'ai le deuxième enfant :)

 

Salutations,

Adi

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Invité §net040Cq

J'ai eu l'occasion de reconduire la 6 ce matin, et de faire le plein ^^

Conso remise a 0, trajet du retour avec de franches accélérations dans les tours : 6.2L/100 (bon ok, 2 morceaux de nationale a 50 et 70 régulateur qui etaient assez long, m'enfin ^^)

Vraiment toujours aussi plaisante cette mazda6 1.8L :p

 

PS : j'ai conduis une voiture de pret recement, une nouvelle fiesta 1.25 82cv : oO c'est mou, et ça a vraiment un vilain bruit comparé au 1.8L de la mz6 :o:o:o

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Invité §dlo726VW

J'ai actuellement fait plus de 10 000 km avec mes NANKANG NS2, je les ai fait monté à l'arrière, puis à l'avant depuis 5000 km et j'ai monté des DUNLOP SPORT sur l'autre train. Au final aucune différence de tenue de route entre les DUNLOP et les NANKANG que ce soit sur le sec ou le mouillé. Pour le moment je n'ai vraiment rien à leur reprocher à part peut-être le bruit de roulement. Si tu as l'article sur la mauvaise tenue de route sur la pluie des NANKANG, je suis intéressé, car je ne comprends pas cette réputation. Peut-être un modèle différent des NS II SPORT ?

Salut,

 

Je parlais de témoignages généraux au sujet de cette marque ... La remarque concernant le mouillé revient souvent.

Le NS II fait partie de ceux que certains conseillent pour le circuit en décriant ses qualités sur le mouillé (mais quels sont leurs critères, par rapport à quoi comparent-ils) ?

 

Le lien pour le test de pneus d'été que je proposais dans mon précédent message est trop vieux et ne comprend plus la tabelle détaillée ... je ne l'ai pas conservée et ne peux donc plus m'y référer. Désolé. Il est en revanche réputé "représentatif" (puisque l'objectivité n'existe pas).

 

PS : Pour préserver l'homogénéité du véhicule, je privilégie une monte identique sur les 4 roues ... l'idéal étant de permuter les pneus AV et AR et de changer le train complet en une fois (ce qui ne coûte pas plus cher, mais représente une dépense double ... deux fois moins souvent). Des pneus qui tiennent moins derrière et la voiture qui part une fois du cul au mauvais endroit = potentiellement une dépense bien plus grosse ... ce que je ne souhaite naturellement à personne.

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Invité §dlo726VW

 

Merci pour tes compliments :)

 

Malheureusement je n'ai plus de temps pour faire des photos parce que depuis 2 mois j'ai le deuxième enfant :)

 

Salutations,

Adi

Compliments mérités ... tant pour les photos (cadrage, post-traitement) aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

que pour la modèle (tenue et posture) ... surtout si déjà maman à ce moment ! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Faudra que je montre ça à ma femme après l'accouchement (pour la motiver ;) )

... si je me rappelle bien, t'en avais mises d'autres sur ce topic ... faudra que je recherche ...

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Invité §TEF426aJ

Ils ont l'air de se consommer moins rapidement que ceux d'origine ?

 

 

J'ai un peu de mal à me prononcer à ce sujet...j'ai fait pour l'instant avec l'avant 17.000 km, j'espère en faire le double. Perso ça me semble très raisonnable car je ne les ménage pas.

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Invité §TEF426aJ

... attention à la remarque sur les pneus neufs à l'arrière ... je prétendais le contraire jusqu'à ce que j'aie testé - dans un cours - une voiture montée en pneus hiver devant et lisses derrière : très ludique mais parfaitement inconduisible ... le cul décrochait à 25 km/h !!!

 

 

 

D'après mon spécialiste en pneumatique (il ne fait que ça), monter le neuf à l'arrière sur nos voitures actuelles (traction) n'est plus d'actualité.

Effectivement, avec des pneus neufs à l'avant ét usés à 80% à l'arrière, même en forçant, je n'ai jamais réussi à faire décrocher la MZ6 en courbe. ;)

 

Maintenant dans ton exemple, c'est un cas extrème : pneu tendre à l'avant et lisse à l'arrière : faut pas déconner non plus !!!

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Invité §TEF426aJ

Salut,

 

Je parlais de témoignages généraux au sujet de cette marque ... La remarque concernant le mouillé revient souvent.

Le NS II fait partie de ceux que certains conseillent pour le circuit en décriant ses qualités sur le mouillé (mais quels sont leurs critères, par rapport à quoi comparent-ils) ?

 

 

 

Ci-dessous le bilan de possesseurs des pneus :

 

Notre monte d'origine :

BRIDGESTONE TURANZA ER 30

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/bridgestone/turanza_er_30/index.html

 

 

Le plus connu :

MICHELIN PRIMACY HP

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/michelin/primacy_hp/index.html

 

Celui cité plus haut :

NANKANG NS-2

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/nankang/ns_2/index.html

 

Mon choix :

BRIDGESTONE TURANZA ER 300

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/bridgestone/turanza_er_300/index.html

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Invité §dlo726VW

... Maintenant dans ton exemple, c'est un cas extrème : pneu tendre à l'avant et lisse à l'arrière : faut pas déconner non plus !!!

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif C'était dans le cadre d'un cours ... pour nous démontrer par l'expérience qu'il est moins périlleux de perdre l'adhérence devant que derrière. C'est sûr que les slicks ne sont pas adaptés à ce genre de situation ... mais ça permet de s'exercer à très faible vitesse, donc sans risque.

 

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Invité §ste763wX

 

Ci-dessous le bilan de possesseurs des pneus :

 

 

 

Finalement d'après ce bilan, les NANKANG NS II n'ont rien à envier aux MICHELIN.

En ce qui concerne la position des pneus les plus récents à l'arrière, c'est effectivement conseillé pour les mauvaises conditions, pluie forte, neige etc... Si la route est sèche ou pas trop humide, il n'y a effectivement aucun intérêt. Le problème c'est que l'on ne sort pas toujours sa voiture par grand soleil, donc mieux vaut mettre les plus récents sur l'arrière.

:jap:

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Invité §Gro528Qn

J'ai une question pour ceux qui sont passés aux Michelin Premacy : ne trouvez-vous pas que ces pneus émettent un sifflement à haute vitesse ? J'ai pu le constater sur une Vectra et j'ai trouvé que c'était encore plus désagréable qu'un bruit de roulement sourd comme on peut le rencontrer avec d'autres pneus.

 

 

 

 

 

Premacy à 25.000 à l'avant, et 5.000 à l'arrière. Joli silence, aucun sifflement :o

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Invité §pf1331MQ

Michellin premacy HP neufs montés à l'arriere, bridgestone turanza passés devant ! 210€ pas de surprise....

1500 Km faits ce w-e pas de pb !!!

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Invité §ala780Wh

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème : quand mes freins sont froids (1er freinage) ca siffle mais c’est horrible et après plus rien, bizarre quand même.

Merci pour votre aide.

 

Nb mes vérins de coffre sont HS et ils ne seront pas prix en compte par la garantie même s’il grince horriblement depuis plus d’un an.

 

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Invité §530616OW

Déjà 402.0 km au volant de ma 6 et le réservoir n'est qu'a sa moitié. je suis agréablement surpris par son autonomie.

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Invité §cg6270rN

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème : quand mes freins sont froids (1er freinage) ca siffle mais c’est horrible et après plus rien, bizarre quand même.

Merci pour votre aide.

 

Nb mes vérins de coffre sont HS et ils ne seront pas prix en compte par la garantie même s’il grince horriblement depuis plus d’un an.

 

 

Ca me l'a fait le mois dernier, à froid également.

Mes plaquettes sont comme neuves à 59.000 kms.

Après 2 ou 3 freinages tout refonctionne normalement (mazda5 143).

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Invité §net040Cq

Déjà 402.0 km au volant de ma 6 et le réservoir n'est qu'a sa moitié. je suis agréablement surpris par son autonomie.

 

La derniere moitier tombe plus rapidement... !

Pour le moment, sur l'actuel plein de notre 1.8L, on tourne a 7.1L/100, et prtant je m'amuse bien (bcp de nationale avec relances)

Auj, la 6 a passé les 37 000kms :sol:

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Invité §TEF426aJ

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème : quand mes freins sont froids (1er freinage) ca siffle mais c’est horrible et après plus rien, bizarre quand même.

Merci pour votre aide.

 

Nb mes vérins de coffre sont HS et ils ne seront pas prix en compte par la garantie même s’il grince horriblement depuis plus d’un an.

 

 

Pourquoi ça ne serait pas pris en compte ??

 

pour les freins, ça arrive parfois lorsque je reprends la voiture et que je manoeuvre d'entendre un léger grincement, et celà sans toucher aux freins !comme si les plaquettes frottent sur le disque. Mais ça passe de suite.

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Invité §mer042wD

Salut les fans de 6 ,

Ca fait une éternitée que je n'ai pas posté mais je suis le forum de temps en temps.

En réponse à ALAIN , pour ma part je n'ai pas de problèmes de freins par contre on m'a changé les vérrins de coffre deux fois sous garantie.

Je cherche une doc technique mazda6 moteur essence 2.0 , si quelqu'un à des infos... :ange:

Merci ...

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Invité §530616OW

hello a tous,

 

L'autre jour j ai voulu tester la tenue de route de la 6, je suis alors monté en montagne, jusqu'à la rien de bien interresant. Mais c'est à la descente que tout s'est passé.

 

Je dévalais la pente a plus ou moins 50km/h. (limite) et j'étais etonné de sa tenue de route comparée a la toledo de mon père ou la A6 de mon frère.

 

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Invité §Ant703AP

hello a tous,

 

L'autre jour j ai voulu tester la tenue de route de la 6, je suis alors monté en montagne, jusqu'à la rien de bien interresant. Mais c'est à la descente que tout s'est passé.

 

Je dévalais la pente a plus ou moins 50km/h. (limite) et j'étais etonné de sa tenue de route comparée a la toledo de mon père ou la A6 de mon frère.

 

Le groupe volkswagen (seat, audi, VW, skoda) n'as jamais brillé par la qualité de ses châssis :) La mazda 6 est une référence dans sa catégorie niveau tenue de route ;)

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Invité §pf1331MQ

Le groupe volkswagen (seat, audi, VW, skoda) n'as jamais brillé par la qualité de ses châssis :) La mazda 6 est une référence dans sa catégorie niveau tenue de route ;)

 

 

et à bien d'autres niveaux aussi ... :o

 

:D

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Invité §nan714Xk

Pas d'accord mon fils vient d'acheter un seat -ibiza-edition sport-100cv

de fevrier 2008,elle tiens trés bien la route!

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Invité §Ant703AP

Pas d'accord mon fils vient d'acheter un seat -ibiza-edition sport-100cv

de fevrier 2008,elle tiens trés bien la route!

 

 

C'est pas parce que les suspattes sont dures que ça tiens la route :jap:

Tenue de route, c'est, placement de la voiture en courbe, vitesse de passage en courbe et temps sur circuit ;)

Représenté par le slalom et le skidpad ici

 

 

Quand je dis ne brille pas, c'est qu'elles ne sont pas réputés pour ça, et tous les tests le prouvent, elles ne sont jamais dans le haut du classement.

Après c'est pas pour autant, que tu vas te "vautrer" avec, elles ont une tenue de route "classique".

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Invité §ala780Wh

Nb avec de très bons pneus toutes les voitures tiennent la route.

Essais les Brigestone Potenza RE720, ca s'use vite mais que ca tien super bien et même sous la pluie.

 

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Invité §ala780Wh

En ce qui me concerne, j’ai démonté les plaquettes, contrôlé les disques, … rien à faire au premier freinage les freins sifflent, pas cool. Je ne comprends pas, personne n’a une idée ?

 

Pour mes vérins de coffre, le fait qu’ils couinent n’est pas un motif pour les changer et après on me parle d’usure normal, donc … ce qui est certain, je ne prendrai pas des origines bien trop chère et bien trop mauvais.

 

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Invité §Gro528Qn

 

C'est pas parce que les suspattes sont dures que ça tiens la route :jap:

Tenue de route, c'est, placement de la voiture en courbe, vitesse de passage en courbe et temps sur circuit ;)

Représenté par le slalom et le skidpad ici

 

 

Quand je dis ne brille pas, c'est qu'elles ne sont pas réputés pour ça, et tous les tests le prouvent, elles ne sont jamais dans le haut du classement.

Après c'est pas pour autant, que tu vas te "vautrer" avec, elles ont une tenue de route "classique".

 

 

D'un autre côté, juste pour aller au boulot, ça peut suffire :D

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Invité §Ant703AP

 

D'un autre côté, juste pour aller au boulot, ça peut suffire :D

 

Tout a fait :jap:

Par contre dans une situation d'urgence, ça peut faire la différence :)

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Invité §sun726XF

En ce qui me concerne, j’ai démonté les plaquettes, contrôlé les disques, … rien à faire au premier freinage les freins sifflent, pas cool. Je ne comprends pas, personne n’a une idée ?

 

Pour mes vérins de coffre, le fait qu’ils couinent n’est pas un motif pour les changer et après on me parle d’usure normal, donc … ce qui est certain, je ne prendrai pas des origines bien trop chère et bien trop mauvais.

 

Tu roules comme un goret ! Achète toi une M3 ! :lol::)

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Invité §coc361Tz

Quand une 6 rencontre une autre 6....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142824/Malines new 6 vs 6 phase 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142824/Malines new 6 vs 6 phase 2 arriere.jpg

 

 

Et bien moi je préfère l' ancienne...l' autre ressemble à une baleine par rapport à la ligne fluide de l' ancienne..en plus en phantom Blue...comme la mienne !!!

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