Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet 600 : avis des débutants?


CmaXX

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais connaitre votre avis si vous avez acheter ou ne serait ce qu'essayer un Hornet 600 en étant débutant!

 

Vos impressions par rapport à une basique 500?

 

J'entend souvent dire qu'elle manque de couple à bas régime et qu'elle pousse trop en haut : c'est un fait!

 

Mais les avis de débutants et de pilotes confirmés sont forcement différents et ce qui peut paraitre ridicule pour l'un peut être largement suffisant pour l'autre!

 

Z'en pensez quoi, vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §V1n567Cx

Y a un post sur le forum qui traite des motos pour les debutants.

Bouton recherche si tu veux plus d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Je viens d'en acheter une et c'est ma première moto (hors 125 :lol: )et je dois dire que je ne regrette rien. On me disais aussi c'est creux en bas moi j trouve que ca va (mais bon premiere moto !!) mais j'ai pas encore passé le rodage (plus que 150 bornes) et j ai donc pas encore dépassé les 7000 tr/m après parait que ca tire bien sur les bras :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

si ca peut etre une moto de débutant mais faut avoir la tete froide... :D

et vue ton année de naissance y a plus de probabilité que tu aies la tete froide qu'il y a 10 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

si ca peut etre une moto de débutant mais faut avoir la tete froide... :D

 

comme le R6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Alors attention aux feuilles mortes :W

 

le hornet est irrémédiablement attiré par la forêt, c'est une moto bahhhh euhhhh ... champêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu peux éviter ça en tant que première moto, c'est quand-même pas plus mal :L

 

C'est pas que ce soit bien violent (c'est jamais qu'un 600), mais le manque de couple et la puissance en haut t'incitent à rouler en permanence dans les tours, ce qui pour un débutant signifie fréquemment "au dessus de ses pompes" :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Alors attention aux feuilles mortes :W

 

le hornet est irrémédiablement attiré par la forêt, c'est une moto bahhhh euhhhh ... champêtre :D

Disons qu'il faut investir dans un train de pneus à tétines quoi :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Disons qu'il faut investir dans un train de pneus à tétines quoi :L

 

:D

 

ui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut etre une moto de débutant mais faut avoir la tete froide... :D

et vue ton année de naissance y a plus de probabilité que tu aies la tete froide qu'il y a 10 ans... :D

Effectivement, J'ai 30 piges depuis hier..........et je suis content!!! :D

Mais ma principale question, c'est surtout est ce que ça manque vraiment de couple à bas régime ou bien est ce que c'est les pro-bi et les "anciens"(plus ou moins grisés et qui en veulent toujours plus) qui exagèrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, ça manque vraiment de couple :oui: on s'en lasse vite à cause de ça ...

 

Le 900 Hornet est déjà plus agréable je trouve, mais encore moins pour les débutants.

 

Nan, tant qu'à faire une SV c'est plus sympa sur le long terme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

oui prend pas une GSE :L tu tant lasse encore plus vite :oui:

Bah dejà que tu t'en lasse à l'auto-ecole alors après... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bah dejà que tu t'en lasse à l'auto-ecole alors après... :L

 

oui moi j'avais une Diversion et une Fazer et je faisais déjà tout toucher en leçon :sol: donc il me faut une 12R :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

Le Hornet arrache trop à partir de 8500 tours pour un débutant

 

Rien à voir avec un vulgaire 500 d'auto école, la c'est un autre monde...

 

Vaut mieux savoir garder la tête froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

La H6 est ma première moto.

 

Palmares :

- 1 tôle à 0Km (la classique)

- 1 tôle à 40km que j'aurais faite avec n'importe quelle meule (faute d'inatention)

 

Pour l'histoire du couple haut perché, je dirait que pour les pilotes confirmé ça peu être chiant, quoique c'est toujours rigolo d'essorer la poignée et de faire gueuler le moteur. :oui:

 

Mais pour un débutant c'est pas mal car tu as trois moto en une :

- Soporiphique en bas -> inférieur à 6000 tr/min

- Normale au milieu -> entre 6000 et 9000 tr/min

- Démoniac (toute proportions gardées) en haut -> 9000 à zone rouge

 

Donc il faut avoir la tête froide et pas rouler au dessus de tes pompes.

 

Personnelement le choix d'une moto se fait en fonction du type de routes sur lesquelles tu vas roulées.

- Sinueux et valonées -> préfert du couple en bas.

- Grandes courbes -> je pense que tu peux te faire plaisir avec n'importe quoi.

- Ligne droite -> achète toi une caisse :lol:

 

Voila ceci est mon avis et toutes remarques sont les bien venues.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un débutant c'est pas mal car tu as trois moto en une :

- Soporiphique en bas -> inférieur à 6000 tr/min

- Normale au milieu -> entre 6000 et 9000 tr/min

- Démoniac (toute proportions gardées) en haut -> 9000 à zone rouge

Tiens, il a pas tort le Tomsky :)

 

Vrai qu'en utilisation bas et moyen régimes, le hornet est une moto sage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Tiens, il a pas tort le Tomsky :)

 

Vrai qu'en utilisation bas et moyen régimes, le hornet est une moto sage ...

 

 

oui mais une fois que tu monte dans les tours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken375KH

bon ben moi je peux te repondre je correspond à ces critères : j'ai 21 ans et j'ai eu mon permis cet été et une hornet 600 avec :)

 

tout d'abord ca veut un peu rien dire adapté ou pas pour debutant car tout le monde n'a pas le meme "niveau" (celui qui est a l'aise au permis des les 1eres heures et celui qui va en passer 40h !), le meme caractere (plus ou moins conscient et foufou)...donc tout depend de la personne SURTOUT.

 

(pour ma part j'ai conduit ma moto avant même de commencer les heures de conduite, je n'avais fait que du scooter dans ma jeunesse, et dès le debut je me sentais à l'aise et tout (je roulais pas trop vite bien sur)

 

donc mon avis :

 

moto très maniable et très "facile" (souple, acceleration progressive du à son manque de couple jusqu'a 8000-9000), bien plus agréable qu'une cb ou autre gs (surtout avec de bons pneumatiques c'est un regal).

l'avantage de cette moto c'est qu'en + de son look canon a coté des basiques, on va la garder bien + longtemps car avant de l'exploiter pleinement, y'a + de marge! apres dire que ca pousse trop pour un debut, je dis non si tu tourne pas trop la poignée, tu peux monter au rupteur en tournant tres peu la poignée, ca sera un veau, donc ca veut pas dire grand chose non plus "attention au dessus de 8000 ou 9000 tmin ca arrache trop!", c vrai que si tu accelere en grand.

il m'arrive encore que rarement d'accelerer a fond, mais ca suffit pour deja avoir des sensations, alors qu'en basique tu vas etre a fond ca poussera encore - que ca quasiment...

il faut donc accelerer progressivement au fur et a mesure que l'on se sent à l'aise et pas bourriner a fond des le debut, mais bon avec n'importe quelle moto tu fait ca, si t'es deja un idiot en partant, tu te plantera de toute facon !

 

bilan : pour moi c'est le top pour debuter si on est pas un excité, un inconscient, et qu'on se maitrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

bilan : pour moi c'est le top pour debuter si on est pas un excité, un inconscient, et qu'on se maitrise !

Bah, c'est bien ça le prob avec les jeunes permis :L

On se rappele tous combien on est con quand on est jeune :p:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Bah, c'est bien ça le prob avec les jeunes permis :L

On se rappele tous combien on est con quand on est jeune :p:L

 

Et combien on est dangereux quand on est vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Et combien on est dangereux quand on est vieux :D

Tu parles pas pour moi là :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Tu parles pas pour moi là :??::p

 

maaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis nan je blaguais juste, et pis c'est moi qui ait finis au tas pas toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

maaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis nan je blaguais juste, et pis c'est moi qui ait finis au tas pas toi :W

Tu m'as pas laissé l'temps, t'es tombé au debut :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Tiens, il a pas tort le Tomsky :)

 

Vrai qu'en utilisation bas et moyen régimes, le hornet est une moto sage ...

 

Ce qui est parfait a mon gout pour faire de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

La hornet est ma 1ere moto. Je l'ai depuis 1 mois. Par rapport a une 500 je trouve que c'est une moto nerveuse, bien qu'étant en 34ch pour le moment. Ceci dit on est rarement en sous régime, ce qui est assez agréable, et meme si elle montre ce qu'elle a dans le ventre haut dans les tours, j'en suis très satisfaite. :sol:

Le seul truc que j'aurai à lui reprocher c'est sa peinture à la con, et le manque d'une jauge à essence. :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

La hornet est ma 1ere moto. Je l'ai depuis 1 mois. Par rapport a une 500 je trouve que c'est une moto nerveuse, bien qu'étant en 34ch pour le moment. Ceci dit on est rarement en sous régime, ce qui est assez agréable, et meme si elle montre ce qu'elle a dans le ventre haut dans les tours, j'en suis très satisfaite. :sol:

Le seul truc que j'aurai à lui reprocher c'est sa peinture à la con, et le manque d'une jauge à essence. :D:lol:

 

 

ben Ok avec toi, mais tu es en 34, tu utilises en gros 1/3 de la puissance normale :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

ben Ok avec toi, mais tu es en 34, tu utilises en gros 1/3 de la puissance normale :jap:

oui je l'ai d'ailleurs précisé! Principalement le bridage consiste à bloquer la moto dans les tours, à 160km/h: elle est beaucoup moins puissante généralement mais ç'est pas non plus la mer a boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

La hornet est ma 1ere moto. Je l'ai depuis 1 mois. Par rapport a une 500 je trouve que c'est une moto nerveuse, bien qu'étant en 34ch pour le moment. Ceci dit on est rarement en sous régime, ce qui est assez agréable, et meme si elle montre ce qu'elle a dans le ventre haut dans les tours, j'en suis très satisfaite. :sol:

Le seul truc que j'aurai à lui reprocher c'est sa peinture à la con, et le manque d'une jauge à essence. :D:lol:

 

Pourquoi peinture à la con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...