beltron Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour a tous! je voudrais savoir si cela est possible de vidanger ma voiture avec une huile 15w40 pour moteur diesel, or ma voiture c'est une voiture essence? d'habitude je la vidange dans un garage, et depuis un temps je gere les huiles des machines diesel de mon entreprise. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 15W40 c'était bon pour les mécaniques d'il y a 20 ans, maintenent en général on met de la 5W30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beltron Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 15W40 c'était bon pour les mécaniques d'il y a 20 ans, maintenent en général on met de la 5W30 Bonjour! et merci pour votre reponse. le probleme est ce que pour une voiture de 2000, on peut utiliser l'huile 5w30 ou 5w40? je sais que cela est possible sur des voitures recentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
unmalaka Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 5w30 est un indice de viscosité à froid et à chaud. Aucune importance dans les régions tempérées comme les nôtres. Ce qui m'intrique voir m'interpelle c'est le fait d'utiliser des huiles de "machines diesel d'entreprise". Là tu t'exposes à de sérieux problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.