Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

galette sur cc


Invité §jer144Kn

Messages recommandés

Invité §jer144Kn

Bonjour, sur ma 206 cc que je viens d'acheter ( jantes en 16"" ) :love: il n'y a pas de roue de secours mais 2 bombes anti-crevaison :q je voudrais rajouter dans mon coffre une roue galette. Est-ce que toutes les roues galettes peugeot sont standards ( diamètre, entre-axe ), ou faut-il en prendre une de taille spécifique :??: mèrçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a personne ici, ou presque, car il existe une section 206 dans les clubs, qui, elle, est très fréquentée. ;)

 

Pour la galette, elle est standard, car la vitesse est limitée à 80 à cause de la différence de taille, mais attention, il vaut mieux vérifier que les étriers passent dans la jante (15"), normalement, pas de problème si ce sont ceux d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Moi je serais toi, j'acheterai une 5eme jante en 16 car la roue galette c'est vraiment une mer*e comme rarement j'en ai vu!Les bombes anticrevaisons c'est pas mal ça mais apres tu fais comme tu veux c'est pas moi qui vais rouler a 80...:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer144Kn

Le pb. avec la roue de 16, c'est que vu la taille du coffre, une fois le toit plié tu ne peux plus rentrer grand chose :sol: et les bombes anti-crevaison c'est bien beau mais si on lit le manuel d'utilisation, ils disent de ne pas dépasser 80 km/h aprés utilisation et que de toute façon il faut de suite se rendre chez un garagiste pour changer de pneu, car le produit injècté détruit la gomme du pneu :??: c'est peut-etre exagéré mais bon j'aurais les boules si je crève avec un pneu prèsque neuf mais devant etre changer à cause de la bombe :pfff: la roue galette, à en plus l'avantage de te sauver la mise si le trou est trop important pour etre colmaté par la bombe :cry: De plus le cout de la galette est dérisoire, 15 euros à la casse pour une roue jamais utilisé :) une sangle pour la fixer dans le coffre, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, l'encombrement, et l'utilité d'une roue de secours plein format, tout va dans le sens d'une galette, sans oublier le cric et sa boîte "cale-roue", avec dedans aussi 4 écrous pour jantes tôle à contact conique (plus rassurant et moins bruyant que le montage avec les vis de jantes et leurs rondelles imperdables pour le montage axial qui grelottent en montage conique).

 

La galette est au moins deux fois moins lourde qu'une Ouragan 16" (ou même une tôle) et son pneu, tant qu'à faire de s'alourdir et d'encombrer le coffre, autant prendre un extincteur 2kg de poudre, car un dépanneur aura toujours un pneu, si la galette est HS, alors qu'en cas d'incendie, les pompiers arrivent rarement avant que la voiture soit considérée comme perdue.

 

En cas d'utilisation d'une roue plein format, il est très peu probable qu'elle corresponde exactement à celle qu'elle remplace, en terme d'usure (sens de roulement, profondeur des sculptures, vieillissement de la partie extérieure de la bande de roulement), de poids (usure, type de jante, série du pneu, voire type du pneu), de géométrie (largeur de la jante, déport), et de pression, il serait donc peu prudent de rouler comme avec une roue normale.

 

Après, pour les bombes, le produit dedans est rarement répartit correctement, et le balourd éventuellement occasionné devrait recevoir les meilleures attentions. Après, certains mécaniciens/garages n'hésitent pas à facturer un peu dur le nettoyage que nécessite l'utilisation d'un tel produit (qui ne doit pas détruire la gomme), alors qu'une réparation simple coûte moins de 10€.

 

Pour ce qui est de rouler à 80 avec une galette, je ne sais pas si j'oserais, car ce n'est pas un pneu normal, bien que la taille me semble proche des 2CV (115 ou 135/75/15) la gomme est faite pour mieux résister au temps, et a des sculptures moins profondes.

 

En passant de 14" à 15", je suis passé d'une plein format à une galette, et en 4 ans (100000km), je n'ai jamais crevé, il est marqué dans le manuel, il me semble, de gonfler la galette à 4 ou 4,2 bar (pression maximum indiqué sur ledit pneu), je me contente de 3,2/3,5 et c'est bien suffisant si l'on en refait la pression régulièrement comme pour les 4 autres pneus (1000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...