Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment bien laver titine ?


Invité §jul486BP

Messages recommandés

Invité §fab287SX

La seul solution c'est bosser au nelephant rose comme ca un jet d'eau sur la voiture tous les jours et hop t'es pas obliger d'y mettre des produit pour la nettoyer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin840gU

J'en profite pour demander si vous utilisez un produit pour les vitres, un "anti eau" (pour les faces extérieurs bien entendu :p), afin que l'eau remonte toute avec la vitesse et que les balais glissent tout seul.

Et si c'est efficace, ça tiens longtemps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'en profite pour demander si vous utilisez un produit pour les vitres, un "anti eau" (pour les faces extérieurs bien entendu :p), afin que l'eau remonte toute avec la vitesse et que les balais glissent tout seul.

Et si c'est efficace, ça tiens longtemps, etc...

Non j'ai enduis mes vitres de GS27 Titanium.

Effet garanti, l'eau ne tient pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Moi je pense que le Monsieur propre machin truc est une vrai arnaque, quand on voit le prix du bouzin ! :eek:

Les bonnes vieilles méthodes reste toujours les meilleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Quand j'avais encore ma RS, et que je la voulais toujours propre, voici ce que je faisais pour le nettoyage extérieur :

 

2 fois par an :

Polish Titanium GS 27 (après l'étape 2, pour être sûr de le passer sur une peinture sans traces ni goudron)

 

1 fois tous les 2 mois :

Dégoudronnage avec bombe de marque Optonix (Leclerc auto) très efficace

Passage d'une bomb anti-insectes Holtz (moyen...)

Lavage à l'éponge avec du Shampoing Abel Auto Clear view

Séchage en allant rouler tout de suite avec !! ça marche !

Nettoyage des vitres car quand même quelques traces de calcaire...

 

1 fois par semaine :

passage Elephant bleu, il faut en trouver un efficace et ensuite pour 2 € et un passage par semaine, la saleté n'a pas le temps de s'accrocher, la voiture est toujours comme neuve. La finition "sans traces" est très efficace. Il n'y a guère que le goudron et les bas de caisse qui nécessitent l'étape manuelle tous les deux mois.

 

Voilà, et ce rythme était pour une voiture qui couchait dehors. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Quand j'avais encore ma RS, et que je la voulais toujours propre, voici ce que je faisais pour le nettoyage extérieur :

 

2 fois par an :

Polish Titanium GS 27 (après l'étape 2, pour être sûr de le passer sur une peinture sans traces ni goudron)

 

1 fois tous les 2 mois :

Dégoudronnage avec bombe de marque Optonix (Leclerc auto) très efficace

Passage d'une bomb anti-insectes Holtz (moyen...)

Lavage à l'éponge avec du Shampoing Abel Auto Clear view

Séchage en allant rouler tout de suite avec !! ça marche !

Nettoyage des vitres car quand même quelques traces de calcaire...

 

1 fois par semaine :

passage Elephant bleu, il faut en trouver un efficace et ensuite pour 2 € et un passage par semaine, la saleté n'a pas le temps de s'accrocher, la voiture est toujours comme neuve. La finition "sans traces" est très efficace. Il n'y a guère que le goudron et les bas de caisse qui nécessitent l'étape manuelle tous les deux mois.

 

Voilà, et ce rythme était pour une voiture qui couchait dehors. :coucou:

:jap: Pas mal du tout moi je dis :D

 

Au fait, j'ai testé aussi le GS27 sur le parebrise, et ça marche vraiment bien! L'eau glisse dessus comme elle glisse aussi sur la carrosserie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

Très important le pc avec une photo de la voiture histoire de pleuré quand elle dors dehors après la 1ère pluie!

Pour les vitre j'ai essayé le rainX et bien c'est soit une merde soit mal appliqué!

L'eau déperle mais les coup d'essuis glace par temps sec pour laver le parbrise laissent des sales trace dégueulasses.

Pour le lustreur j'ai aussi utiliser le lustreur gs27 titanium, mais la voiture est déja dégueulasse!

Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Et alors, le lavage de titine doit être un plaisir pas une corvée. :o|

En tant que maniaco dépressif du nettoyage de ma voiture, lavée de manière hebdomadaire, je prends toujours plaisir à laver ma voiture et je n'enrage pas qu'elle se salisse. :D

Moi je ne suis pas esclave de ma voitures... La laver est un plaisir aussi 3 fois l'an :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certains oufs qui lavent le compartiment moteur et peut-être aussi le dessous de caisse ( histoire de bien faire briller la ligne d'échappement ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Il y a aussi certains oufs qui lavent le compartiment moteur et peut-être aussi le dessous de caisse ( histoire de bien faire briller la ligne d'échappement ) :W

C'est mon cas, et je suis loin de me concidérait comme un "ouf", un moteur crade, c'est d'une part le début des emmerdes, sans parler des conditions quand tu bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Moi je pique l'eau de la clim d'intérieur de mes beaux parents :lol:

 

Par contre un produit pourri, c'est celui qui est bleu et blanc, y a le shamppoing et la cire dans le même flacon et vu qu'ils font pas le même poids il se séparent :Le shampooing est pas terrible et la cire laisse un film blanc :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Rien ne vault une bonne huile de coude :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Rien ne vault une bonne huile de coude :roll:

J'en ai vue l'autre jour à Auchan, 1.50€ le flacon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

J'en ai vue l'autre jour à Auchan, 1.50€ le flacon :ddr:

Si tu l'apllique correctement, ca donne un brillant profond :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui417UA

ma clio est noire... donc vite avec des traces! j'habite en bord de mer...

 

je vais la nettoyer en station de lavage, je m'interdis les rouleaux!

 

j'utilise le jet multiple avec mousse active, jet haute pression et finition anti-trace à la cire.

Classique mais assez efficace.

Le tout pour 5 euros et 10 minutes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRI600lk

Pour moi c'est le seau et l'éponge (pas de jet, il fuit :( ), un peu de produit vaisselle, rinçage toujours au seau ( pas pratique du tout :non: ) et séchage avec peau de chamois. Tout ça une fois par semaine ou toutes les deux semaines et assez tard le soir. :lol:

 

Résultat correct dans l'ensemble mais méthode du moyen-âge surtout dans le noir et sur du noir ! :p

De temps en temps elle a le droit à un passage à l'éléphant.

Pour les vitres, c'est le même produit utilisé pour celles de la maison.

Polish, deux fois par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Le pack Mr propre est vraiment très efficace

ça fait 3 fois que je m'en sert et il n'y a plus aucune trace de calcaire une fois titne sèche

je possède une clio noir nacrée et avant c'était trop la galère de la nettoyer

si je lm'essuyai pas avec la peau de chamois elle était blanche de calcaire mais maintenant c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...