Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tuner CLIO 1 de 95


Invité §van874te

Messages recommandés

Invité §van874te

Bonjour, je suis de la Réunion et je posséde une CLIO 1 de 1995 blanche et 1.9l D, je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet

 

Voici les modifs que je voudrais apporter à ma caisse:

 

- jantes de clio williams

- barettes de porte mince

- sièges semi-bacquet d'origine renault

- feux lexus

- peinture couleur bleu williams

- répétiteur clignotant blans

- rabaissement de la caisse ( quel amorto utiliser et combien de cm ?)

- volant sport momo

- capot clio williams

- seuil de porte avec logo CLIO

- pare chocs avant et arrière de clio williams ou 16 S ( avec feux anti brouillard)

 

Voila toutes les modifs que je souhaite apporter merci d'avance de me dire si vous pouvez si out ceci est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est faisable MAIS:

 

Evite les lexus qui ne sont vraiment pas beaux sur Clio 1 et qui nuisent à la sobriété.

Si tu mets pare chocs avant et arrière de 16S, je te conseille de coller aussi les ailes, plus larges que la Clio "normale". Et si tu ne souhaite pas mettre les ailes, prends plutôt un pare choc de Clio RT avec emplacement pour les anti-brouillards.

Pour le rabaissement, opte pour un truc de qualité du style combiné ressorts amortos Bilstein/Eibach. Et ne descend pas trop bas, un -3 voire -4cm sera largement suffisant. ;)

Pour le reste, rien à signaler, mais si tu fais tout, essaie de rester le plus sobre possible, pour donner un look sympa à ta caisse sans tomber dans le mauvais goût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Rien à voir. :o|

La majorité des pièces qu'il souhaite utiliser sont des pièces de Clio donc je pense qu'il souhaite savoir si techniquement c'est possible et c'est en ce sens que j'ai répondu. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Merci pour toutes vos réponses !!! TROP SYMPA les gars... par contre j'ai vu des sièges semi bacquet sur une photo dans un autre sujet sur ce forum et je voudrais savoir d'ou viennent ces sièges??? c'est a dire est qu'il s'agit de sièges d'origine RENAULT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Et puis pour l'instant les modifs que j'ai déja fait ce sont :

UN POSTE Pioneer 3600MP lecteur MP3, un caisson clos Pioneer TSW X205 et des 3 voies Sony X-plod de 110Watt dans le tableau de bord...

 

et je voulais savoir a quel prix on peut acheter un ampli de 4 canaux de 400W en métropole? parce que ici a la Réunion si tu as pas minimum 250 €uros tu peux en avoir un!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merci pour toutes vos réponses !!! TROP SYMPA les gars... par contre j'ai vu des sièges semi bacquet sur une photo dans un autre sujet sur ce forum et je voudrais savoir d'ou viennent ces sièges??? c'est a dire est qu'il s'agit de sièges d'origine RENAULT?

Y'a plusieurs semi baquets.

Il y a ceux de certaines RT comme les miens par exemple qui n'étaitent présent "de série" que sur les 1.7 et 1.8 il me semble.

Et tu as les baquets des 16S et Williams.

Quoiqu'il en soit, si tu retrouve la photo des sièges montre-la moi je te dirai leur provenance. ;)

Ce sont ceux-là?

http://www.ifrance.com/Bingo-ig11/Interieur.jpg

Un 4 canaux de 4*100W? Pour quelle utilisation? Un conseil amplifie caisson et enceintes avant. ;) Je te recommande le topic dédié à l'audio en première page tout en haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Tiens, voilà les fameux sièges semi-bacquet dont je parle:

 

vandalz974wear_1115742956_gio_fou_d_alfa_1088506115_essaie_187.jpg.dcb0e02822e1a9604c4ba1c2e32e7d70.jpg

 

Ils sont trop bien ces sièges et puis justement l'ampli 4 canaux c'est pour amplifier mon caisson et mes 2 enceintes à l'avant! Et puis je voulais dire que je préfére le pare-chocs avant de la 16s à celle de la RT parce que l'encadrement des anti-brouillard est mieux fait sur les pare-chocs de 16s ( enfin je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Clio S, 16S mais pas williams(y aurais les logos W de partout dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz671Gl

Pour les sièges, ce sont ceux des clio sportives : williams, 16s, RSI et peut-être S (là je ne suis pas sûr).

 

En ce qui concerne le pare-choc avant de clio 16s, je suis d'accord avec toi. J'ai moi même une clio RSI et je viens de poser un PC avant de clio 16s. Ca se monte mais il faut bricoler un peu car il est un poil plus large que les modéles standards. De plus les fixations latérales sont légérement différentes (à cause des ailes élargies des 16s)ce qui rend difficile un montage propre sans que les bords du PC ne dépasse au niveau des ailes. Dans mon cas, j'ai remplacé les fixations latéral du PC de 16s par celles de mon ancien PC et là ça s'emboîte nickel. Je n'ai pas de photos à te montrer pour le moment mais d'ici la fin de la semaine ça devrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Clio S, 16S mais pas williams(y aurais les logos W de partout dessus)

Et pourtant si ce sont les mêmes...Il n'y a que l'enveloppe de velours qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Merci pour le renseignement, au moins j'ai appris un détail qui n'est pas négligeable. Et je voulais savoir à quoi sa ressemble une CLIO RSI parce que j'en connais pas personnellement. Et ici à la Réunion pour trouver par exemple les pare-chocs de Clio RT ou 16S, il faudrait aller à la casse mais combien ça peut couter environ si vous le savez?

 

et pour les répétiteurs de clignotant, est ce que ceux des clio symbol peuvent s'adapter sur clio 1? parce que j'ai remarqué qu'ils ont environ la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz671Gl

Une clio RSI ressemble a une RT au niveau de la carosserie. Extérieurement elle facilement reconnaissable à ses jantes alu. Pour plus d'info, fait une recherche car il y a un topic sur la clio RSI.

Je te mettrai bientôt des photos ainsi aue les tarifs et réf. pour mettre un PC avant de clio 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Merci pour le renseignement, au moins j'ai appris un détail qui n'est pas négligeable. Et je voulais savoir à quoi sa ressemble une CLIO RSI parce que j'en connais pas personnellement. Et ici à la Réunion pour trouver par exemple les pare-chocs de Clio RT ou 16S, il faudrait aller à la casse mais combien ça peut couter environ si vous le savez?

 

et pour les répétiteurs de clignotant, est ce que ceux des clio symbol peuvent s'adapter sur clio 1? parce que j'ai remarqué qu'ils ont environ la même taille.

La RSi est une RT avec jantes alu (Monte Carlo) et bas de caisse.

Les répétiteurs de Clio sont tous interchangeables il me semble oui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Attention, les sièges de williams ne sont pas les mêmes que ceux de la clio S, RSI ou 16s...

 

les sièges de willy sont ceux des R19 16s avec un tissu spécifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Attention, les sièges de williams ne sont pas les mêmes que ceux de la clio S, RSI ou 16s...

 

les sièges de willy sont ceux des R19 16s avec un tissu spécifique !

Tissu oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Attention, les sièges de williams ne sont pas les mêmes que ceux de la clio S, RSI ou 16s...

 

les sièges de willy sont ceux des R19 16s avec un tissu spécifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Au faite, je voulais vous demander : est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de la couleur de clio Williams? Effectivement je veux repeindre ma clio en bleu williams... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Tu as les semi bacquet de clio S si t'en trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Et puis je voulais aussi savoir. Pour adapter les parechocs avant de clio 16s il faut reprendre les fixations du parechoc d'origine mais pour le parechoc est ce qu'il faut faire la même chose ou il y a une autre technique?

 

Et puis voila le résultat que je voudrais obtenir au final:

 

vandalz974wear_1116148364_sebastien_t_1088249604_clio_williams_007.jpg.341f052278b534c31a7743af21f7bf84.jpg

 

Enfin si possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

Et puis je voulais aussi savoir. Pour adapter les parechocs avant de clio 16s il faut reprendre les fixations du parechoc d'origine mais pour le parechoc est ce qu'il faut faire la même chose ou il y a une autre technique?

 

Et puis voila le résultat que je voudrais obtenir au final:

 

vandalz974wear_1116148364_sebastien_t_1088249604_clio_williams_007.jpg.8d761aa3948bdb25306310de9c262388.jpg

 

Enfin si possible !!!!

 

 

Ben t'as du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno770mJ

Salut,

Le code peinture de la clio williams est 499, mais perso je dis si tu veux qu'elle ressemble à ça, ça va te couter bonbon puis il y aura grave du taf... Moi je dis au mieux tu en achetes une d'origine. Mais sinon bon courage c'est 1 bon projet de transformer sa ture car la will's elle dechire... :D

snoop_clio__deville_1116153567_117079453.jpg.4178f00f4a22de3e34448a942ac6b4be.jpgVoici la mienne la will's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

C'est faisable MAIS:

 

Evite les lexus qui ne sont vraiment pas beaux sur Clio 1 et qui nuisent à la sobriété.

Si tu mets pare chocs avant et arrière de 16S, je te conseille de coller aussi les ailes, plus larges que la Clio "normale". Et si tu ne souhaite pas mettre les ailes, prends plutôt un pare choc de Clio RT avec emplacement pour les anti-brouillards.

Pour le rabaissement, opte pour un truc de qualité du style combiné ressorts amortos Bilstein/Eibach. Et ne descend pas trop bas, un -3 voire -4cm sera largement suffisant. ;)

Pour le reste, rien à signaler, mais si tu fais tout, essaie de rester le plus sobre possible, pour donner un look sympa à ta caisse sans tomber dans le mauvais goût. ;)

 

Faudrait déjà que ça existe des combinés filetés Bilstein pour une Clio I 1.9D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Tiens, voilà les fameux sièges semi-bacquet dont je parle:

 

vandalz974wear_1115742956_gio_fou_d_alfa_1088506115_essaie_187.jpg.978e08f373cc0443d22fb7b85d1546d8.jpg

 

Ils sont trop bien ces sièges et puis justement l'ampli 4 canaux c'est pour amplifier mon caisson et mes 2 enceintes à l'avant! Et puis je voulais dire que je préfére le pare-chocs avant de la 16s à celle de la RT parce que l'encadrement des anti-brouillard est mieux fait sur les pare-chocs de 16s ( enfin je trouve).

Ces sieges la sont uniquement les sieges de la 16s et des dernieres S. Ceux de williams sont differents:

 

16s et s:

jdan_1116155470_interieur.jpg.cc35fc66f65f35decd8aa50618be3c01.jpg

 

williams:

jdan_1116155486_siege_williams_p.jpg.afbafa6185f1e81b5395fb687ea539a4.jpg

 

1er s:

jdan_1116155502_sieges_bacquets.jpg.34c20b0f81e273ed0129d54f177a966d.jpg

 

Pour preuve, ceux que j'ai dans ma S:

 

jdan_1098894358_photo_007.jpg.bea5943da604929f743637a7b62a7a69.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Et puis je voulais aussi savoir. Pour adapter les parechocs avant de clio 16s il faut reprendre les fixations du parechoc d'origine mais pour le parechoc est ce qu'il faut faire la même chose ou il y a une autre technique?

 

Et puis voila le résultat que je voudrais obtenir au final:

 

vandalz974wear_1116148364_sebastien_t_1088249604_clio_williams_007.jpg.0ced19f71ae8303a0806a4ab8bfae5fb.jpg

 

Enfin si possible !!!!

 

 

Hihi ma titine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Hihi ma titine :D

Acete une williams direct ca te reviendra au meme prix avec le 2.0l 16s en prime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Je pense que si tu veux d'exellents conseils, tu devrais aller faire un tour la http://www.clio-williams.net

 

Mais en premier lieu, je pense que l'on va te dire d'acheter une Williams ou 16S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Et puis je voulais aussi savoir. Pour adapter les parechocs avant de clio 16s il faut reprendre les fixations du parechoc d'origine mais pour le parechoc est ce qu'il faut faire la même chose ou il y a une autre technique?

 

Et puis voila le résultat que je voudrais obtenir au final:

 

vandalz974wear_1116148364_sebastien_t_1088249604_clio_williams_007.jpg.b476450ec8221e75ecea7db822996510.jpg

 

Enfin si possible !!!!

La titine de sebastien_t :love: une perfection (si on remet le signe renault)

 

[edit]

Hihi ma titine :D

 

Ca m'apprendra a tout lire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

C'est clair achète direct un will... parce que je veux pas dire, mais moi j'ai abandonné toute idée de modification sur ma titine à cause de sa faible côte en cas d'accident... (et puis aussi parce qu'elle est bien comme ça :D:lover: )

 

Je trouve que c'est bien de faire des modifications, mais là tu veux en faire beaucoup et ... sur une clio 1,9d qui... ne doit pas avoir beaucoup de pêche :non:

 

M'enfin... les goûts et les couleurs :D

 

Bon courage quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van874te

Tout d'abord félicitation à Sébastien_t pour sa williams. Et entre nous si je fais toutes ces modifications c'est parce que je peux rouler encore pas mal de temps avec ma clio et sans avoir de crédit sur le dos. Et une williams c'est peut être magnifique mais les dégats qu'elle fait dans le portefeuille c'est moin bien pour payer l'essence.

 

Et puis si quelqu'un veux faire du tuning il doit jamais regarder la dépense parce qu'il s'arrêtera avant d'avoir acheter quoi que ce soit!

 

Merci pour vos conseils. Et même si les modifications prévus ne sont pas dans un futur immédiats mais je vous tiendrais au courant et vous verrez le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Tout d'abord félicitation à Sébastien_t pour sa williams. Et entre nous si je fais toutes ces modifications c'est parce que je peux rouler encore pas mal de temps avec ma clio et sans avoir de crédit sur le dos. Et une williams c'est peut être magnifique mais les dégats qu'elle fait dans le portefeuille c'est moin bien pour payer l'essence.

 

Et puis si quelqu'un veux faire du tuning il doit jamais regarder la dépense parce qu'il s'arrêtera avant d'avoir acheter quoi que ce soit!

 

Merci pour vos conseils. Et même si les modifications prévus ne sont pas dans un futur immédiats mais je vous tiendrais au courant et vous verrez le résultat.

Le trou de l'essence et de la willy sera peut-etre moins gros dans ton porte-feuille que celui de la panoplie si tu veux vraiment faire de ta voiture une willy, voir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Ben t'as du boulot :D

Y a une type sur le forum cliowilliams.net qui retape une clio 1.4L pour la transformer en williams, sinon aucune modification à faire pour mettre un par choc 16S, je vais le faire d'ici la fin du mois, j'ai déjà les PC et le capot, il me manque des jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz671Gl

Pour ma part, je n'ai pas réussi à monter un PC avant de 16s sur une clio sans ailes larges sans avoir à effectuer des modifications. En effet, les fixations latérales ne sont pas les mêmes.

tazzz4_1116617371_fixation_pc.jpg.da3156bb9f41ccb7a077374be6399440.jpg

En bas à gauche, la fixation de mon PC d'origine (comme ceux de RT) et à droite la même fixation montée sur le PC de 16s (bizarement celle-ci est bien plus grande car descend jusqu'en bas du PC). Le support de vis est plus haut et les deux tétines ne tombent pas aux même endroits => problème, le PC dépasse au niveau des ailes car il n'est pas enfoncé à fond. Ma solution a été de monter mes fixations d'origine en lieu et place de celle de 16s.

Voila ce que donne le résultat.

tazzz4_1116617664_new.jpg.c8953922468ee2bf25af5352934d8507.jpg

 

Quand on regarde par le passage de roue, on voit que le PC est plus large car le cache plastique à l'intérieur du passage de roue est trop court.

tazzz4_1116617901_passage_de_roue.jpg.94f558a6bdc23b09dd783e79ca2ba6d0.jpg

En haut, ça va car le changement de fixation permet de forcer le PC, par contre en bas, le PC n'est pas totalement tiré. Pour un résultat nickel, je vais mettre des protections intérieur de 16s que je devrai sûrement redécouper un peu.

Voila en ce qui concerne mon montage de PC avant de 16s. Ce problème ne doit pas se présenter si vous avez des ailes larges. J'ai personnelement vue une clio RSi avec un PC de 16s comme moi mais le gars ne s'était pas ennuyé avec le changement de fixation, il avait tiré les ailes à la main et le résultat n'était franchement pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Trés jolie ta voiture! Mais on dirais vraiment qu'elle est grise lol! On dirait presque la mienne, a part les jantes et le pare choc!

Mais j'aime bien ca lui va bien ce pare choc! Et les jantes aussi j'adore ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...