Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R6 vs R1


Invité §xte286ZD

Messages recommandés

Invité §xte286ZD

salut a tous,

 

je viens de vendre (avec du mal) mon zx9r en full.

 

Je cherche sa remplacente mais j'hesite entre un R6 et un R1(2002)

est ce que je vais déçu par le moteur du R6 ?

 

je cherche l'avis de possesseur de ces machines

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kri611Gu

pour moi la question en se pose meme pas .

je suis conscient qu une R6 est suffisante pour rouler vite etc etc , on va encore me reprocher ma course a la puissance mais sans hésiter la R1.

je développe , malgré l énorme potentiel sportif du R6 , au niveau couple c ets une catastrophe , tu étais habitué a passé les rapports tranquille a 5000 tr avec ton 900 , bah là oublis.

au quotidient je trouve ça chiant une moto ou t es obligé de taper dans le moteur pour avancer un minimum, mais bon c est mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

C'est sûr que le couple est bien insuffisant sur la R6 pour prétendre la même "polyvalence" que la R1. Mais si tu chereches une sportive pour rouler à fond, la R6 est pratiquement aussi efficace sur route que la R1! ;)

La difference de prix de presque 20 000Frs, ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Bon je vais donner un avis, malgré mon manque d experience !!!

 

 

La R6 est bcp plus legere que la R1 et donc sur certains circuit la R6 passe devant la R1 !!!

 

dés que c est un peu plus sinueux, bye bye la R1 :)

enfin tout depend du pilote aussi bien evidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan761qt

tu devrais le r6 modele 2003 pour voir ce qui dise dessus elle sera plus puissante avec l'injection + le disign de la nouvelle r1

d'ailleur ceux qui on plus d'info merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

faut arreter de dire que la R6 est devant la R1 sur route , au circuit carole je veux bien mais sur route j ai un doute.

ce st le pilote qui fait la différence mais a la moindre accel bye bye la 600 , bien sur quand je parle d accel je parle pas de ligne droite mais de sortie de courbe etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

faut arreter de dire que la R6 est devant la R1 sur route , au circuit carole je veux bien mais sur route j ai un doute.

ce st le pilote qui fait la différence mais a la moindre accel bye bye la 600 , bien sur quand je parle d accel je parle pas de ligne droite mais de sortie de courbe etc ...

 

 

Ou est ce que ta vu que j avait dit que la R6 etait devant sur route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

au niveau du couple c'est vrai que c'est la question que je me pose

avec mon 900 au quotidien je roule entre 5000-7000 tours tranquille.

 

je sais qu'un r6 marche très fort aussi mais faut lui rentrer dedant alors qu'un r1 ca roule tout seul.

 

pour le circuit un r6 tient un r1 (ca depend du circuit quand même)

 

alors pourquoi pas une gsxr 750 qui a le compromis du 600 et du 1000?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

meme sur circuit la R 6 EST DERRIERE a moins de s appeler valentino rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

ca depends du circuit

par exemple au carole le records de piste c'est un r6 car peut de ligne droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

meme sur circuit la R 6 EST DERRIERE a moins de s appeler valentino rossi

 

:non:

 

tout depend du circuit mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

c'est ce que je viens de dire ca depends de la piste

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

c'est ce que je viens de dire ca depends de la piste

:-)

 

 

c etait pas pour toi xtenseadsl ;)

 

j avait pas eu ta reponse encore quand j ai poster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

le gsxr 750 c est le meilleur compromis , super moteur , super partie cycle , le prix n est pas excessif .

j avais un 750 l année derniere , si on me l avais pas volé je l aurai surement encore.

bon maintenant que j ai gouté au 1000 je pourai plus faire machine arriere mais fonce pour le 750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

J ai un pote qui vient juste de s acheter une 750GSXR :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

mon choix va certainement se poser sur le 750GSXR ou R1 (look qui tue)

je vais essayer les deux et on verra...

 

par contre savez vous ce qui va évoluer sur les modèle 2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

par contre savez vous ce qui va évoluer sur les modèle 2003?

 

moins de poids et plus de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Oué, mais sans maitrise la puissance n est rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

 

La R6 est bcp plus legere que la R1 et donc sur certains circuit la R6 passe devant la R1 !!!

 

:non:

...pas beaucoup, juste un peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

ca arrive pas souvent mais je suis d'accord avec Krisnet, clair que repasser sur un 600 apres un 9r debridé, ca parait pas genial; franchement faut quand meme gardé un minimum de couple sur la machine et meme si la R6 tourne tres fort, la R1 sera devant dans quasi toute les situations et a mon avis meme sur circuit car c'est pas pour les 6 kgs d'ecart que tu vas compenser le manque de cylindree:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

ca arrive pas souvent mais je suis d'accord avec Krisnet, clair que repasser sur un 600 apres un 9r debridé, ca parait pas genial; franchement faut quand meme gardé un minimum de couple sur la machine et meme si la R6 tourne tres fort, la R1 sera devant dans quasi toute les situations et a mon avis meme sur circuit car c'est pas pour les 6 kgs d'ecart que tu vas compenser le manque de cylindree:non:

Mouais, mais y'a une grosse difference de prix quand meme... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

a 60 000 balles tu a pleins de 750 gsxr qui ont peu de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

a 60 000 balles tu a pleins de 750 gsxr qui ont peu de kms.

 

quel modele ?

celui qui ressemble à la 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

oui l actuel , il existe depuis 2000 , il y a de nombreuses bonnes occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Même si j'avais la caillasse pour acheter la 1000, j'hésiterais avec la 750! :oui:

Il paraît qu'elle plus "raisonnable" pour la route, et pratiquement aussi efficace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Même si j'avais la caillasse pour acheter la 1000, j'hésiterais avec la 750! :oui:

Il paraît qu'elle plus "raisonnable" pour la route, et pratiquement aussi efficace! ;)

 

je sens que le Krisnet va vite te trouver les chiffres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

j'hesite pas mal quand même entre le gsxr 750 et le r1

le 750 est suffisant pour la route et super sympa il paraît le r1 c'est un coup de foudre depuis 3 ans maintenant et le modèle 2002 est encore plus beau alors ...

je pense qu'un essai s'impose par rapport au zx9 ca va changé niveau comportement cadre pour le moteur pas trop.

 

qui à essayé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

j'hesite pas mal quand même entre le gsxr 750 et le r1

le 750 est suffisant pour la route et super sympa il paraît le r1 c'est un coup de foudre depuis 3 ans maintenant et le modèle 2002 est encore plus beau alors ...

je pense qu'un essai s'impose par rapport au zx9 ca va changé niveau comportement cadre pour le moteur pas trop.

 

qui à essayé les deux ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

moi je prendrais la moto qui cube 1 Litre pour avoir le max de couple :jap:

 

faut faire péter les belins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

moi je prendrais la moto qui cube 1 Litre pour avoir le max de couple :jap:

 

faut faire péter les belins :D

Avec la 750, si tu te fais ridiculiser par une R1, tu peux mettre ça sur le compte de la cylindrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Avec la 750, si tu te fais ridiculiser par une R1, tu peux mettre ça sur le compte de la cylindrée! :D

 

tu peux aussi dire

le tarto avec sa R1 il a une meilleure rotation de poignée :(

 

c'est l'entrainement :D

 

 

 

(putain j'aurais mieux fait de pas la poster celle la, elle est zéro :D )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

tu peux aussi dire

le tarto avec sa R1 il a une meilleure rotation de poignée :(

 

c'est l'entrainement :D

 

 

 

(putain j'aurais mieux fait de pas la poster celle la, elle est zéro :D )

:D

Et en plus tu peux pas dire que c'est à cause des autres qui n'ont aucune culture! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Et en plus tu peux pas dire que c'est à cause des autres qui n'ont aucune culture! :D

 

nan,

je peux pas le dire,

car moi, je ne me cherche jamais d'excuse :non:

 

 

http://forum.hardware.fr/images/perso/seb_67.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...