Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou127eb
Mozilla Firefox :fier:

 

Je suis en IE live Beta et franchement, même si l'ergonomie est sympa, il faut avoir une grosse machine pour faire fonctionner la bête... et en plus régulièrement ça part en vrille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou127eb
On avait dit que c'était pour le couple à bas régime, et ben non, c'est pour du couple partout!

Que va-t-il rester au diesel?

C'est quoi la courbe du "535d" biturbo?

 

La conso et le prix à la pompe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
La conso et le prix à la pompe... :ange:

 

Le prix à la pompe, c'est de moins en moins vrai... La conso, c'est vrai. A ce niveau je suis vraiment curieux de voir dans quelle mesure le downsizing va être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Le prix à la pompe, c'est de moins en moins vrai... La conso, c'est vrai. A ce niveau je suis vraiment curieux de voir dans quelle mesure le downsizing va être efficace.

 

Les progrès sont effectivement très impressionnants : une A4 2l FSI DTM (220Ch) ne consomme que 9l en mixte ! :oui:

Mais, même alors, la différence de coût d'utilisation reste importante : je me suis amusé à faire le calcul, le 2L FSI coûte toute de même 60% plus cher en carburant qu'une A4 3.0TDI par exemple :buzz:

Donc pour les gros rouleurs, le diesel reste la solution la plus avantageuse... par contre il manque toujours la sonorité du moteur essence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
On avait dit que c'était pour le couple à bas régime, et ben non, c'est pour du couple partout!

Que va-t-il rester au diesel?

C'est quoi la courbe du "535d" biturbo?

 

 

Il a 500NM a 1300tr/min je crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 500NM a 1300tr/min je crois :W

 

 

Voilà les chiffres de la brochure Série 5:

  • 20d 340 Nm à 2000 tr/mn
     
  • 25d 400 Nm à 2000 tr/mn
     
  • 30d 500 Nm à 1750 tr/mn
     
  • 35d 560 Nm à 2000 tr/mn

Bref, en terme de couple, le turbo-diesel reste roi, mais l'écart se ressere sérieusement... :jap:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Les progrès sont effectivement très impressionnants : une A4 2l FSI DTM (220Ch) ne consomme que 9l en mixte ! :oui:

Mais, même alors, la différence de coût d'utilisation reste importante : je me suis amusé à faire le calcul, le 2L FSI coûte toute de même 60% plus cher en carburant qu'une A4 3.0TDI par exemple :buzz:

Donc pour les gros rouleurs, le diesel reste la solution la plus avantageuse... par contre il manque toujours la sonorité du moteur essence :/

 

 

Pour la A4 c'est une TFSI Boubsa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
Voilà les chiffres de la brochure Série 5:

  • 20d 340 Nm à 2000 tr/mn
     
  • 25d 400 Nm à 2000 tr/mn
     
  • 30d 500 Nm à 1750 tr/mn
     
  • 35d 560 Nm à 2000 tr/mn

Bref, en terme de couple, le turbo-diesel reste roi, mais l'écart se ressere sérieusement... :jap:

 

 

.:Mister_D

 

Ce n'est pas le couple maxi qui est significatif, mais bien la courbe de couple dans son intégralité. :oui:

Le diesel n'est roi de rien du tout, à part de l'économie, et des machines agricoles. :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Pour la A4 c'est une TFSI Boubsa ;)

 

Ah oui, tout à fait :oui:

Heureusement qu'il y en a un qui suit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Ce n'est pas le couple maxi qui est significatif, mais bien la courbe de couple dans son intégralité. :oui:

Le diesel n'est roi de rien du tout, à part de l'économie, et des machines agricoles. :o

:cyp:

 

Toi, depuis que tu as ton 325Ti avec ton gros L au cul, tu t'enflammes un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
Toi, depuis que tu as ton 325Ti avec ton gros L au cul, tu t'enflammes un peu :D

 

:nanana: Je pense exactement pareil qu'avant. Contrairement à beaucoup d'autres, les fumées noires de mon ex-gazout ne me sont pas montées à la tête au point de me faire croire qu'une TDI c'est l'arme absolue. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
:nanana: Je pense exactement pareil qu'avant. Contrairement à beaucoup d'autres, les fumées noires de mon ex-gazout ne me sont pas montées à la tête au point de me faire croire qu'une TDI c'est l'arme absolue. :cyp:

 

Qui a dit ça ? Si tu ne veux parler que de perfs, saches que l'A4 3.0TDI laisse le 325Ti sur place, à toutes les plages d'utilisation. J'ai eu un 325Ci avant mon 320Cd, je sais de quoi je parle. Pour moi, le seul problème des bon diesouls (je parle pas des DCI et autres daubes) c'est la sonorité. Effectivement, à ce niveau là il n'y a quand même rien de plus jouissif qu'un bon 6L donnant des vocalises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs
Qui a dit ça ? Si tu ne veux parler que de perfs, saches que l'A4 3.0TDI laisse le 325Ti sur place, à toutes les plages d'utilisation. J'ai eu un 325Ci avant mon 320Cd, je sais de quoi je parle. Pour moi, le seul problème des bon diesouls (je parle pas des DCI et autres daubes) c'est la sonorité. Effectivement, à ce niveau là il n'y a quand même rien de plus jouissif qu'un bon 6L donnant des vocalises :D

 

Bataille de taille de zizi ? :D

L'important c'est d'y croire. :W

 

Edit : stop au HS quand même. :o Désolé pour les autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Bataille de taille de zizi ? :D

L'important c'est d'y croire. :W

 

Je suis simplement factuel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ? Si tu ne veux parler que de perfs, saches que l'A4 3.0TDI laisse le 325Ti sur place, à toutes les plages d'utilisation. J'ai eu un 325Ci avant mon 320Cd, je sais de quoi je parle. Pour moi, le seul problème des bon diesouls (je parle pas des DCI et autres daubes) c'est la sonorité. Effectivement, à ce niveau là il n'y a quand même rien de plus jouissif qu'un bon 6L donnant des vocalises :D

 

IL faut que tu oublies tout ça.

C'est fini, les gasoils qui fument les essences en reprise.

Par shonguiz (page précédente plus lisible).

Courbes du N54:

http://img287.imageshack.us/img287/2135/335itorque2yo.jpg

Courbes du N53:

http://img287.imageshack.us/img287/3056/directinjection2at.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
IL faut que tu oublies tout ça.

C'est fini, les gasoils qui fument les essences en reprise.

Par shonguiz (page précédente plus lisible).

Courbes du N54:

http://img287.imageshack.us/img287/2135/335itorque2yo.jpg

Courbes du N53:

http://img287.imageshack.us/img287/3056/directinjection2at.jpg

 

:lol:

Mais pour obtenir ça, BMW a du céder aux sirènes du turbo sur moteur essence :/

PS : même si le couple est extraordinaire sur le 335Ci, le diesouls conservent objectivement de la marge... le "petit" 3.0TDI en sort 500NM quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
:lol:

Mais pour obtenir ça, BMW a du céder aux sirènes du turbo sur moteur essence :/

PS : même si le couple est extraordinaire sur le 335Ci, le diesouls conservent objectivement de la marge... le "petit" 3.0TDI en sort 500NM quand même :oui:

 

A part cela, je trouve ce moteur très moyen et je me demande pourquoi il est muselé comme ça...

 

Pourquoi avoir laissé les 400Nm si longtemps? Pourquoi ne fait-il que 40ch de plus que le 3l atmo?

 

A mon avis ils avaient peut que la 335 fasse trop d'hombre à la M3.

 

Imaginons un instant qu'il ne soit pas bridé: 360ch (100 de plus que l'atmo) et 450Nm (50% de plus que l'atmo), soit 40ch de moins et autant de couple dispo plus largement que le supposé V8 4l de la M3 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mais pour obtenir ça, BMW a du céder aux sirènes du turbo sur moteur essence :/

PS : même si le couple est extraordinaire sur le 335Ci, le diesouls conservent objectivement de la marge... le "petit" 3.0TDI en sort 500NM quand même :oui:

 

Non, bmw a cédé au fait qu'il y en a marre que ce soit creux à bas régime: le seul défaut du moteur essence et ces 2 petits turbo par 3 cylindre, ne sont là que pour ça.

Autre détail, le couple est constant de 1300 à 5000t.

Un gasoil de 1750 à 3000t.

Cela m'étonnerait que le gasoil soit devant en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

2 choses a ne pas confondre:

 

Le couple a la roue est different du couple au vilebrequin. Les moteurs diesels developpent plus de couple mais ont des boites plus longues, donc au final le resulat est le même en acceleration.

 

Et deuxio, les moteurs comme le 3,0L biturbal sont bridés, ils peuvent sans probleme arriver a 500NM de couple, mais ils arriveraient aussi a plus de 400ch :W

Et la adieu 3.0TDI :W

 

Mais ce que beaucoup ont du mal a comprendre c'est que 200ch = 200ch que ce soit en diesel ou en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Non, bmw a cédé au fait qu'il y en a marre que ce soit creux à bas régime: le seul défaut du moteur essence et ces 2 petits turbo par 3 cylindre, ne sont là que pour ça.

Autre détail, le couple est constant de 1300 à 5000t.

Un gasoil de 1750 à 3000t.

Cela m'étonnerait que le gasoil soit devant en reprise.

 

Au fait, c'est deux turbos parallèles comme pour la 35d ou comme tu le dis un pour 3 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

De toute façon, les moteurs essence sont et resterons les moteurs plaisir, et c'est ça le principal.

Le diesoul, c'est par nécessité.

matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Au fait, c'est deux turbos parallèles comme pour la 35d ou comme tu le dis un pour 3 cylindres?

 

1 pour 3 cylindres sur le nouveau 35i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses a ne pas confondre:

 

Le couple a la roue est different du couple au vilebrequin. Les moteurs diesels developpent plus de couple mais ont des boites plus longues, donc au final le resulat est le même en acceleration.

 

Et deuxio, les moteurs comme le 3,0L biturbal sont bridés, ils peuvent sans probleme arriver a 500NM de couple, mais ils arriveraient aussi a plus de 400ch :W

Et la adieu 3.0TDI :W

 

Mais ce que beaucoup ont du mal a comprendre c'est que 200ch = 200ch que ce soit en diesel ou en essence :)

 

Mais pas en reprise pour 2 moteurs de même puissance.

Le 3.0i de fait enfumer par le 3.0d avec 30cv de plus.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
1 pour 3 cylindres sur le nouveau 35i :)

 

:coucou: fun

 

J'ai vu ça sur la photo du moteur. ;)

Du coup je ne vois pas où est l'innovation car ce n'est pas du double étage, car sur les V6 ou V8 essence biturbo, il y a aussi un turbo pour chaque rangée de 3 ou 6 cylindres. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Mais pas en reprise pour 2 moteurs de même puissance.

Le 3.0i de fait enfumer par le 3.0d avec 30cv de plus.

:bah:

 

 

La demultiplication des vitesses n'etant pas identique c'est normal :bah:

L'avantage de l'essence, reside dans le fait de pouvoir retrograder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: fun

 

J'ai vu ça sur la photo du moteur. ;)

Du coup je ne vois pas où est l'innovation car ce n'est pas du double étage, car sur les V6 ou V8 essence biturbo, il y a aussi un turbo pour chaque rangée de 3 ou 6 cylindres. :voyons:

 

Regardes les posts au dessus.

L'avantage d'un essence avec le couple d'un gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
:coucou: fun

 

J'ai vu ça sur la photo du moteur. ;)

Du coup je ne vois pas où est l'innovation car ce n'est pas du double étage, car sur les V6 ou V8 essence biturbo, il y a aussi un turbo pour chaque rangée de 3 ou 6 cylindres. :voyons:

 

 

C'est ce qu'on pensait au debut mais en fait non. Sur les communiqués BMW on insiste sur le fait que c'est le premier moteur biturbo a injection directe :)

Ca devient un discours de marketeux.

Au final il faut essayer le moteur pour voir si le lag est perceptible :) Ca m'a un peu géné sur le TFSI 200, et ma crainte c'est que ce soit pareil la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
C'est ce qu'on pensait au debut mais en fait non. Sur les communiqués BMW on insiste sur le fait que c'est le premier moteur biturbo a injection directe :)

Ca devient un discours de marketeux.

Au final il faut essayer le moteur pour voir si le lag est perceptible :) Ca m'a un peu géné sur le TFSI 200, et ma crainte c'est que ce soit pareil la :(

 

 

Je doute qu'il soit possible avec un moteur turbo d'avoir un temps de réponse de zéro comme sur un atmo...

Celui du TFSI est très réduit en tout cas, et puis une intégrale se conduit surtout pied dedans pas besoin de doser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Cherche possesseur de WRC pour essai turbo lag :D

 

PS: Un espece de porc de modal m'a encore enlevé une etoile, bravo FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
A part cela, je trouve ce moteur très moyen et je me demande pourquoi il est muselé comme ça...

 

Pourquoi avoir laissé les 400Nm si longtemps? Pourquoi ne fait-il que 40ch de plus que le 3l atmo?

 

A mon avis ils avaient peut que la 335 fasse trop d'hombre à la M3.

 

Imaginons un instant qu'il ne soit pas bridé: 360ch (100 de plus que l'atmo) et 450Nm (50% de plus que l'atmo), soit 40ch de moins et autant de couple dispo plus largement que le supposé V8 4l de la M3 :eek:

 

 

 

Bizarre, personne n'a réagi à ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je suis en IE live Beta et franchement, même si l'ergonomie est sympa, il faut avoir une grosse machine pour faire fonctionner la bête... et en plus régulièrement ça part en vrille :/

 

 

J'ai messenger Live beta, c'est pas trop mal, mais bon :bah: j'échangerais pas mozilla pour du crosoft :o

 

Cherche possesseur de WRC pour essai turbo lag :D

 

PS: Un espece de porc de modal m'a encore enlevé une etoile, bravo FA :D

 

 

2004, 2005, 2006 pour la WRX ?

 

PS : le modal avait parfaitement raison :o

 

Et à chaque ban, t'en perds 2.

Comme ça, tu risques plus d'en perdre.

 

 

J'ai deux bans de marge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...