Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 20,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, il est possible de faire joujou avec le configurateur du site de BMW International.

 

Nous savions déjà que le moteur avait 306 cv. Désormais, nous savons qu'il développe 40 Nm de couple dès 1500 tr/mn.

 

0 à 100 km/h en 5,5 sec :love:

Pas d'info sur les reprises, mais avec un tel couple, ça doit avoiner sec... :lover:

Je rappelle pour les têtus que c'est bien un L6 de 2996cm3 et qui ne boit que du super... :jap:

 

Affaire à suivre...

 

.:Mister_D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne pratique ni la langue de bois, ni l'intégrisme et encore moins la mauvaise foi, je dois reconnaitre que même si le Coupé E92 me plait globalement, certaines photos ne sont vraiment pas à son avantage.

 

Sous certains angles, on pourrait aisément le confondre avec une Lexus, ou une Audi ou encore un CLK.

 

Voyez vous-même...

 

Image1.jpg.3c9522d6722ed17bfade7710fb78ace7.jpg

 

Image2.jpg.d4f42bbfcd5b2f863faa1b5ab879f5a7.jpg

 

Image3.jpg.7c2732bac3dd4b054a3b8049d99854d7.jpg

 

Image5.jpg.bf6ca6dd8b710c2d8ae6220974dde23c.jpg

 

Celle-là, c'est juste pour le fun... :lol:

 

Image9.jpg.35ec2eec0aa308b445dcf0397629470e.jpg

 

Image10.jpg.4995354b5e2150dd41664b1e7bd655e3.jpg

 

Image11.jpg.24ad5c8ae7c56ab77e2f53f829a446d2.jpg

 

Image12.jpg.01018933b1b9f1a5208d2756887f83df.jpg

 

Image13.jpg.17ca327daa3ed3fb755bb64809f88f96.jpg

 

Image14.jpg.1fb38813f08ba41b0d106bd381ec8d7f.jpg

 

Image15.jpg.6b737c548d430cabfd3723e5e1ea802f.jpg

 

Image16.jpg.620c407cdf4b66cc58e3ac7872e754f1.jpg

 

Image17.jpg.8c57215c720ba7e60c97d0db96c9e8d5.jpg

 

Image18.jpg.b889bde00272a3e3bfeb6c08f5558d87.jpg

 

Image19.jpg.ccb0fc38353f0886ee1de0dbb1303104.jpg

 

Voilà une rapide sélection. Les fidèles de la marque savent à quel point la différence est grande entre des photos (d'un configurateur en plus!!) et la réalité. Aussi attendrai-je de la voir de mes yeux pour me faire une idee.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Merci Mister D...

 

je voulais faire la meme chose, mais j'ai renonce par manque de temps...

 

 

En ce qui me concerne, je suis trop subjective pour pouvoir admettre ce que tu dit... Disons simplement que c'est une BMW qui suit les gouts 'modernes' et actuels, donc beaucoups d'influences exterieurs pour attirer la clientel identifier plus haut...

 

Il faut quand meme reconnaitre que le configurateur est le meilleur que l'on est vu jusqu'a maintenant... je fais mumuse avec :lol:

 

J'aime les couleurs proposes en ce moment, mais pour d'autre personnes, je comprendrais qu'elles disent qu'il manque du rouge, du vert du jaune et autres....

 

Perso jaime la grise fonce avec les jantes telle que tu montre sur la derniere photo.. :bien: Il faut reconnaitre que la 3 s'est embougeoise pour se rapprocher de la CLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Il faut reconnaitre que la 3 s'est embougeoise pour se rapprocher de la CLK...

 

C'est exactement ce que je me disais également :oui:

 

Moi je la prendrai plutôt comme ça :

 

335Ci_Bleue_Profile.jpg.9fc52b0598fc05777c2722d8da5e71e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Menteur, t'as commandé une A4.

Satan, sort de ce corps.

:cyp:

 

Pas encore :p

L'A4 bientôt, et le E92 dans 3 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister D...

 

je voulais faire la meme chose, mais j'ai renonce par manque de temps...

 

 

En ce qui me concerne, je suis trop subjective pour pouvoir admettre ce que tu dit... Disons simplement que c'est une BMW qui suit les gouts 'modernes' et actuels, donc beaucoups d'influences exterieurs pour attirer la clientel identifier plus haut...

 

Il faut quand meme reconnaitre que le configurateur est le meilleur que l'on est vu jusqu'a maintenant... je fais mumuse avec :lol:

 

J'aime les couleurs proposes en ce moment, mais pour d'autre personnes, je comprendrais qu'elles disent qu'il manque du rouge, du vert du jaune et autres....

 

Perso jaime la grise fonce avec les jantes telle que tu montre sur la derniere photo.. :bien: Il faut reconnaitre que la 3 s'est embougeoise pour se rapprocher de la CLK...

 

 

En fait tous les véhicules se rapprochent du même moule... :bah:

Elle s'embourgeoise, elle est moins originale, et elle me plait vraiment beaucoup... :lover:

Sinon, les coloris actuellement proposés par le configurateur sont un peu limités, mais il y a déjà de quoi faire... :jap:

J'ai aussi fait mumuse avec le configurateur du Z4 et il y a de tout nouveaux coloris disponibles qui sont superbes. :love:

 

On en reparle bientôt...

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT
En fait tous les véhicules se rapprochent du même moule... :bah:

Elle s'embourgeoise, elle est moins originale, et elle me plait vraiment beaucoup... :lover:

Sinon, les coloris actuellement proposés par le configurateur sont un peu limités, mais il y a déjà de quoi faire... :jap:

J'ai aussi fait mumuse avec le configurateur du Z4 et il y a de tout nouveaux coloris disponibles qui sont superbes. :love:

 

On en reparle bientôt...

 

.:Mister_D

 

 

Les couleurs Exclusives :lover: Ca donne envie d'avoir cette z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs Exclusives :lover: Ca donne envie d'avoir cette z4...

 

 

J'avoue que je me sens particulièrement bien dans ce Z4... :jap:

 

Un petit volant avec une grosse jante bien épaisse qui rempli bien la main... :love:

 

Et les branches du volant métallique... au centre duquel trône un minuscule airbag... :love:

 

Un volant unique par les temps qui courrent... Une vraie performance technique... :rs:

 

 

.:Mister_D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Bon, il est possible de faire joujou avec le configurateur du site de BMW International.

 

Nous savions déjà que le moteur avait 306 cv. Désormais, nous savons qu'il développe 40 Nm de couple dès 1500 tr/mn.

 

0 à 100 km/h en 5,5 sec :love:

Pas d'info sur les reprises, mais avec un tel couple, ça doit avoiner sec... :lover:

Je rappelle pour les têtus que c'est bien un L6 de 2996cm3 et qui ne boit que du super... :jap:

 

Affaire à suivre...

 

.:Mister_D

 

C'est un moteur de Solex? :ange:

 

A part cela, je vois vraiment pas ce qui vous fait bander aujourd'hui, ce moteur a été présenté au salon de Genève en Mars et toutes ses caractéristiques étaient déjà connues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Retourne sur tes topics PSA toi :o

 

:W Nan en fait on avait pas encore les chiffres d'accelerations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
ton pseudo te va si bien...

 

Pourquoi? Parce que je te mets ton nez dans ta M... de Taliban BMW qui était passé à coté de cette nouvelle d'importance? :roll:

 

Ou bien c'est parce que quand il y a un salon tu ne regardes que les photos sans lire les textes? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Retourne sur tes topics PSA toi :o

 

:W Nan en fait on avait pas encore les chiffres d'accelerations :)

 

:q nan, ils deviennent trop... hem, comment dire...

 

Je viens à la pèche aux Talibans ici de temps en temps... Mais vous êtes plus intelligents, on vous attrape moins facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
:q nan, ils deviennent trop... hem, comment dire...

 

Je viens à la pèche aux Talibans ici de temps en temps... Mais vous êtes plus intelligents, on vous attrape moins facilement :p

 

 

Je plaisante :fleur: Et je suis de tout coeur avec toi dans ton combat cotre les infames de PSA :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Je plaisante :fleur: Et je suis de tout coeur avec toi dans ton combat cotre les infames de PSA :rs:

 

Je sais ;)

 

Le Peuple est avec moi, mais les lois protègent les faibles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

NMW, une nouvelle marque :W

 

Il irait sur quelle voiture? Le prochain X5?

Ca confirme aussi le developpement d'un 4 pattes biturbo pour la 1 ///M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

BMW se met à la sauce turbo pour ses moteurs essence, un mythe s'éteint... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Si tout le monde se dope, forcement ca ne laisse pas beaucoup de choix a BMW pour rester dans la course des HP et CV...

 

bmw integre a ce philosophie Atmo jusqu'au bout...

 

Perso, les moteurs atmo seront toujours dispo, alors moi si je dois acheter une toute neuve.. Ce sera un 6 cyl ATMO :jap: et Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Je trouve que l'arrière est beaucoup trop étiré comme si elle était élastique ! J'aime pas vraimment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Si tout le monde se dope, forcement ca ne laisse pas beaucoup de choix a BMW pour rester dans la course des HP et CV...

 

bmw integre a ce philosophie Atmo jusqu'au bout...

 

Perso, les moteurs atmo seront toujours dispo, alors moi si je dois acheter une toute neuve.. Ce sera un 6 cyl ATMO :jap: et Na!

 

Le probleme c'est même pas ca, il developpent des moteurs turbos, et il y en aura de plus en plus a cause de la politique de downsizing. A terme la plupart des moteurs seront turbocompressés pour emettre le moins de polluants possible en reduisant leur cylindrée.

Le nouveau L6 Biturbo va surement remplacer l'ancien V8 de 4,0L :) Il a les mêmes chiffres de puissance et de couple :)

Et ainsi de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Je trouve que l'arrière est beaucoup trop étiré comme si elle était élastique ! J'aime pas vraimment :/

 

Attention, les photos en première page sont déformées (étirées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Le probleme c'est même pas ca, il developpent des moteurs turbos, et il y en aura de plus en plus a cause de la politique de downsizing. A terme la plupart des moteurs seront turbocompressés pour emettre le moins de polluants possible en reduisant leur cylindrée.

Le nouveau L6 Biturbo va surement remplacer l'ancien V8 de 4,0L :) Il a les mêmes chiffres de puissance et de couple :)

Et ainsi de suite :)

 

 

Excuse moi de mon ignorance mais que veux dire " politique de downsizing" ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

tirer le maximum de puissance a partir d'un moteur plus petit...

 

Premiere example: la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer le maximum de puissance a partir d'un moteur plus petit...

 

Premiere example: la 307

 

 

Ah bon! Explique-toi donc!! :???:

 

Moi, je pense plutôt à la Golf avec le 1400 cm3 turbo de 170 ch.

 

Ça, c'est du vrai downsizing. :jap:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de mon ignorance mais que veux dire " politique de downsizing" ?

Merci

 

 

In english, downsizing signifie nivellement par le bas, réduction de taille...

 

En fait, ça consiste à descendre en gamme.

 

Comme l'exemple pris plus haut du 1400 cm3 turbo de VW qui fournit la même puissance que le 1er VR6 de 2800 cm3.

 

La conséquence, c'est une réduction des émissions polluantes. :jap:

 

Voilà... :)

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

mon example est relatif...

 

Je ne m'y connais pas trop en PSA...

Je me souvient seulement avoir lu quelques part que le moteur 2.Ol diesel (techniquement 1.9l) et moins bon (niveau performance) que la 1.6l diesel...

 

D'ou la raison d'avoir fait le remplacement il y a deux ans... :

reduction des couts tant au niveau constructeur que consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon example est relatif...

 

Je ne m'y connais pas trop en PSA...

Je me souvient seulement avoir lu quelques part que le moteur 2.Ol diesel (techniquement 1.9l) et moins bon (niveau performance) que la 1.6l diesel...

 

D'ou la raison d'avoir fait le remplacement il y a deux ans... :

reduction des couts tant au niveau constructeur que consommateur.

 

 

EN fait, après mon post, j'ai tout de suite pensé à ces moteurs de chez PSA.

 

Oui, c'est aussi un excellent exemple de downsizing.

 

Et ce n'est que le début...

 

C'est mieux pour la planète, et disons que c'est l'aspect le plus important.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
In english, downsizing signifie nivellement par le bas, réduction de taille...

 

En fait, ça consiste à descendre en gamme.

 

Comme l'exemple pris plus haut du 1400 cm3 turbo de VW qui fournit la même puissance que le 1er VR6 de 2800 cm3.

 

La conséquence, c'est une réduction des émissions polluantes. :jap:

 

Voilà... :)

 

 

.:Mister_D

 

 

Merci :jap:

Tu cites comme exemple le 1.4 TSi de 170ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Merci Mister D

la situation est un peu plus clair pour moi aussi... :jap:

 

Bon aller, sur ce bon point, je vais terminer ma journee :coucou:

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT
Merci :jap:

Tu cites comme exemple le 1.4 TSi de 170ch ?

 

 

 

Effectivement au debut j'ai ete aussi confus par ce que tu disais Mister D.

 

Je pensais que tu citais un moteur de la premiere generation de Golf :voyons:

:??: :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis j'y ai pense a la pub que j'ai croise tres briefment ce soir meme....

:lol:

:eek: Wow 170ch avec un 1.4l !!! :good: Ca c'est du downsizing... Petit mais costaud!!!

 

Je crois que je vais oublie cette serie 3 e92 et vais me tourner vers la Golf :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...