Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §seb537nD

Merci pour vos réponses.

 

Je chercher une sportive qui ne me coute pas un oeil à l'usage et à la revente, et bien je vais regarder ça de plus près.

 

...elle ne fume pas, c'est grâce au FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

oui elle ne fume pas grace au fap ( comme cela on evite de boucher les bronches des possesseurs de 335i car apres ils sont malade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

UN nouveau dieseliste en vue ^^ Hihi alors cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne fume pas grace au fap ( comme cela on evite de boucher les bronches des possesseurs de 335i car apres ils sont malade).

 

 

Justement non, les microparticules passent au travers du FAP et de nos bronches sans problèmes ;)

Il n'y a que ce qui se voit qui est retenu par la FAP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

C'est vrai je suis d'accord avec toi LE FAP evite la fumée noir ^^ mais laisse passé des microparticules nocives et invisibles...Enfin tout comme un gaz d'echappement quel qu'il soit... J'ai souvenir des autos avec starter automatique comme ma moto actuel d'ailleurs et ben ca sent mauvais voir meme donnant des haut de coeur...Hihi Le SP95 a froid ca sent mauvais en tout cas et ce tout les matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Et puis je crois que le FAP doit atteindre une certaine T° pour marcher non (mini 20km à faire de souvenir)??

En tous cas sa pue c'est une infection, sur mon X3, je peux te dire que tu restes pas derrière au ralenti.....

De toute façon que ce soit essence ou diesel, il ne faut jamais rester derrière un pot de voiture (le domaine de la santée sa me connaît). Faite un test assez amusant, prenez un mouchoir en papier blanc (sa représente vos petits poumons) puis mettez le derrière le pot d'échappement de votre voiture et regardez le résultat (que ce soit essence ou diesel)!

Sinon en effet les micros particules sont ce qu'il y a de plus dangereux (mais je vous rassure on en trouve pas qu'a la sortie du pot d'échappement d'un diesel, une maison non aéré vous flinguera tout autant les bronches) car elle passe la barrière des alvéoles-->système immunitaire attaque la petite particule mais ne peut la dégrader-->tissu pulmonaire HS (version light)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture SP qui tourne dans un local fermé ne sent pas si mauvais que ça, la preuve, on peux facilement en mourir intoxiqué par les gaz d'échappement sans même s'en rendre compte (combien d'accidents sont arrivés ainsi)

Pour les moteurs modernes, maintenant on est équipé d'injections électroniques qui permettent quand même de faciliter grandement la carburation à froid des moteurs :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que le FAP doit atteindre une certaine T° pour marcher non (mini 20km à faire de souvenir)??

En tous cas sa pue c'est une infection, sur mon X3, je peux te dire que tu restes pas derrière au ralenti.....

De toute façon que ce soit essence ou diesel, il ne faut jamais rester derrière un pot de voiture (le domaine de la santée sa me connaît). Faite un test assez amusant, prenez un mouchoir en papier blanc (sa représente vos petits poumons) puis mettez le derrière le pot d'échappement de votre voiture et regardez le résultat (que ce soit essence ou diesel)!

Sinon en effet les micros particules sont ce qu'il y a de plus dangereux (mais je vous rassure on en trouve pas qu'a la sortie du pot d'échappement d'un diesel, une maison non aéré vous flinguera tout autant les bronches) car elle passe la barrière des alvéoles-->système immunitaire attaque la petite particule mais ne peut la dégrader-->tissu pulmonaire HS (version light)!

 

 

Il n'y a que dans la pub Toyota que ça marche, le coup de mouchoir qui reste blanc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne fume pas grace au fap ( comme cela on evite de boucher les bronches des possesseurs de 335i car apres ils sont malade).

 

 

Le F.A.P. ne retient que les grosses particules, celles qui font la fumée noire, mais ne retient pas les particules dangereuses, les plus fines, qui passent au travers de ce filtre sans aucun problème... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

C'est une 335d en coupé, toi, mimi74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

dans tout les cas le fap est un énorme progres et puis l'endroit ou il y'a le plus de pollution devinait ou c'est: reponse l'interieur d'une automobile a cause de tout ce qui est aspire par la voiture lorsqu'elle roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

j'avais lu ca dans science et vie et c'est hallucinant dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

oui c'est vrai..ça pollue au moins autant à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

UN nouveau dieseliste en vue ^^ Hihi alors cool !

 

A la base, non, mais j'ai été bluffé !

 

Faut voir. J'aimerais voir la différence avec une A4 3,0l tdi, j'ai un pote qui m'a fait essayer ça et qui m'avait déjà surpris à l'époque.

 

Je vais lui parler de la 335d, je ne sais pas s'il connait, mais j'ai l'impression que ça marche plus fort

 

et quand je vois sur un autre sujet de discussion qu'on compare la 335d à une M3, on m'aurait dit ça il y a dix jours, j'aurais rigolé, mais vu ce que j'ai pris dans le nez, j'aimerais bien voir un comparatif en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

quand tu t'es fait fume par la 335d tu avais quoi coome auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

quand tu t'es fait fume par la 335d tu avais quoi coome auto.

 

Je n'ose pas trop le dire, tu me diras que je ne savais pas conduire..

 

...la même que les gerdarmes, mais plus pour longtemps, ça c'est sur ( déjà qu'elle est bleue ) en version STi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

En fait, j'ai repris 2 rapports, et non seulement c'était trop tard, mais en plus je ne reprenais pas de distance. J'étais dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

En même temps 265ch + 4 rm à entrainer contre 286ch en propu ça semble totalement normal. :bah:

 

Par contre sur une route de montagne elle te largue pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb537nD

En même temps 265ch + 4 rm à entrainer contre 286ch en propu ça semble totalement normal. :bah:

 

Par contre sur une route de montagne elle te largue pas. :p

 

...c'est sur.

 

Et aussi, c'était sur une autoroute, à partir de 140..Après 200 ( c'était au burkina, pas en France ), plus personne, que mes yeux pour pleurer.

 

Vivement cet hiver que je le retrouve. J'en ai parlé sur un forum Subaru, j'attend des réponses ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

...c'est sur.

 

Et aussi, c'était sur une autoroute, à partir de 140..Après 200 ( c'était au burkina, pas en France ), plus personne, que mes yeux pour pleurer.

 

Vivement cet hiver que je le retrouve. J'en ai parlé sur un forum Subaru, j'attend des réponses ?!?

 

 

Ya des autoroutes la bas? 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei846vq

Ya des autoroutes la bas? 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Tiens, noufinho, tu es là ? Tu n'attends pas ta Leon TFSI de 240 cv ?

 

Tu viens voir si tu peux nous taquiner une 'tite 335d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Tiens, noufinho, tu es là ? Tu n'attends pas ta Leon TFSI de 240 cv ?

 

Tu viens voir si tu peux nous taquiner une 'tite 335d ?

 

 

Elle arrive normalement la semaine prochaine! enfin j'espère!

 

D'origine, ça risque d'être dur!!!

 

Après ce que je compte lui faire, pourquoi pas..

 

Y a t'il des 335d sur la RP prêt à relever le challenge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Le F.A.P. ne retient que les grosses particules, celles qui font la fumée noire, mais ne retient pas les particules dangereuses, les plus fines, qui passent au travers de ce filtre sans aucun problème... :L

 

 

 

Les FAP des véhicules conformes aux dernieres normes Euro rejettent encore en moyenne 0,015g/km de particules issus d'hydrocarbures (imbrulés) ( 100 fois moins qu'il y a 15 ans).

 

La quantité de particules rejettée est seuleument calculée en fonction de celles qui sont mesurables ( ca parait si évident !!! )

 

Tous les véhicules emettent des micros particules meme les electriques( rien que les pneus sur la route emettent des particules) mais nombre d'entre elles ne sont pas mesurables.

 

D'autre part, ces micro particules, sont plus ou moins genantes suivant les conditions climatiques. ( par temps de pluie elles restent a terre par exemple)

 

Enfin, ceux qui disent que le FAP ne fonctionnent qu'a une certaine température n'ont pas tout a fait raison.

 

C'est la combustion des particules qui ne se fait qu'à partir de 550 ° (la température des gaz d'échappement est de 200° en ville) et pendant ce temps, ces particules sont stockées dans le filtre.

Ensuite, par le biais de divers mécanismes et a l'aide d'additif, ce filtre est "nettoyé" et donc moteur froid ou chaud, le résultat est le même ( sauf du point de vue de l'emploi des mécanismes tiers comme l'egr ou bien le précata).

 

Pour finir, il faut préciser que depuis peu, il existe du gazole sans souffre qui diminue drastiquement la quantité de particules emise par les véhicules diesel meme sans FAP.

Enfin, si l'on prends en compte le fait qu'il est possible que dans un futur proche, un autre carburant que le gazole sera utilisé comme par exemple certaines huiles végétales, les emissions de particules mesurables pourraient etre ramenées a 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei846vq

Merci Fer de Lance pour toutes ces précisions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Alors la Fer de lance quel technicité ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... :o

 

J'ai déjà vu des voitures équipées de FAP qui fumaient très très noire pendant quelques secondes (plutôt des Mercos ou BMW en ville), je ne sais pas si c'est pendant la régénération, ou si c'était des voitures remappées, mais bref, une horreur :cry:

Pire que tout ce que j'avais pu voir jusqu'à lors ...

 

En outre il parait que la puissance du moteur est bridée pendant les phases de régénération, est-ce vraie ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Une voiture SP qui tourne dans un local fermé ne sent pas si mauvais que ça, la preuve, on peux facilement en mourir intoxiqué par les gaz d'échappement sans même s'en rendre compte (combien d'accidents sont arrivés ainsi)

Euh oui c'est normal, y'a pas le parfum "N°5" de gaz de france sur une essence! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Mimi tu verrais les classe E mercedes Taxi quand le mec commence a appuyer tu tomberai par terre car comment elle s'encrasse ca fait flipper... Je pense que c'est plutot l'encrassage quand elle fume Noir..

 

Sinon un FAP ca change a combien de kms...? pke le prix que ca coute ca fait peur enfin chez Peugeot en tout cas sur gamme 607...

 

Pour ta question merci de l'avoir posé ...suivant lol j'ai rien compris...

 

Phase de regeneration de gaz tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Alors la bonne question ^^ca se nettoie je savais pas car pour moi ca se changait a partir d'un certains kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...