Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra083sK

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vais vous exposer du mieux que je peux de mon problème que j'ai en ce moment avec ma skoda fabia combi 1.4 TDI 80ch année 2007 (3 Août 2007). Samedi dernier j'ai la pédale de l'embrayage qui d'un coup d'un seul s'est mise à vibrer au moment d'embrayer et de débrayer (je peux effectivement toujours passer les vitesses mais c'est assez effrayant). Des vibrations qui se ressent bien quand on ouvre le capot (la voiture elle-même se met à vibrer).

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation de conduite (depuis le temps que je conduis tout de même), elle a 47 000Km et un suivi d'entretien respecté. D'après un mécano, il pourrait s'avérer que cela serait dû à de l'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage ou alors de l'émetteur (ne me demandaient pas ce que sait je ne saurais vous répondre).

Si parmi vous une personne ayant le même véhicule que moi et qu'il ait eu les mêmes symptômes, que cette personne se fasse connaitre afin que je puisse savoir dans quoi je me lance.

 

Merci à toutes et à tous pour votre attention

Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans le style, "j'ai pas les moyens de me payer une RS mais je veut une RS" :lol:

 

Pris à Trstena en Slovaquie ce lundi :

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/15/mini_090815043438789907.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/15/mini_090815043540941210.jpg

 

Et vue a Boussy St Antoine (91) :

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/15/mini_090815043607140532.jpg (photo qualité pourri :non: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole :ange:

 

Durant 3 semaines en Pologne, 1 jour en Slovaquie et l'autoroute l'Allemande A/R je n'ai vue que :

 

- Octavia RS 2 Combi bleu, immat' allemande

- Octavia 2 berline blanche, immat' allemande

- 2 Octavia berline noir, immat' polonaise

 

c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

Bonjour, :jap:

 

Pour info, mon frère possède mon ancienne Fabia vRs de 2006, et lors de ce week-end il a rencontré un problème avec. Le voyant de préchauffage clignotait et les 3 feux de stop restaient allumé en continu (sans toucher la pédale de frein et même quand le contact était coupé), donc grâce à internet j'ai pu trouver le problème, il s'agissait certainement du contacteur de la pédale de frein. :??:

 

Donc j'ai commandé ce contacteur hier matin dans la concession Volkswagen la plus proche de chez moi, mais il n'avait pas la pièce en stock, donc il me l'on commandé et je suis allé cherché ce matin.

 

J'ai remplacé ce contacteur et tout est revenu en ordre après 10 minutes de travail. ;)

 

En espèrent que ce message vous aidera au cas ou se problème vous arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag515YR

bonjours,

 

j'ai deja eu ce probleme asser souvent avec la FRS c'est un probleme de capteur de la pedal de frein si je me trompe,et quand il y avait pas on me le replaçait par celui de la superb aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj485VL

Bonjour,

 

Je suis actuellement en pleine recherche de ma premiere voiture neuve.

J'ai découvert par hazard la skodia fabia pep's.

pour tout vous dire j'hesite encore entre plusieurs modeles (toyota yaris VVTI 69, 206+).

Je cherche une essence qui ne consomme pas trop, sécurisante au niveau du gabarit (pas de petites voitures), avec de série(fermeture centralisée, airbag, vitre electik).

J'espere qu'en tant que propriétaire de fabia (récente voir 2009) vous pourrez me donner vos avis et avoir quelques photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale144Po

Bon d'accord je l'enleve :jap:

 

et pour le A je le meterait a l'interieur coté gauche :sol:

 

 

 

Grosse erreur il ne fallais pas l'enlever ce beau logo même si le nouveau est plus joli !!!!

 

Met le sur la vitre arrière :lol:

 

Tu viens dans quelle commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Charente-Maritime, mes grands parents ont leurs maison secondaire à Nieul le Virouil (entre Jonzac et Mirambeau) je n'y suis pas aller cet été finalement mais eux y sont, je leurs demanderait d'aller au S.I à Jonzac pour avoir le nouveaux logo autocollant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag515YR

bonjour

tout le monde je voudrais savoir si cela etait possible de changer son turbo soit meme svp et si vous avez quelque photo merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag515YR

bigSkodaFabiaRSscoop3.jpg

 

big_Skoda_Fabia_RS_scoop4-500x375.jpg

 

Skoda_Fabia_RS_scoop.jpg3..jpg

 

dsl pour le multi post j'avais oublier comment faire (2 jours sans poster) lol

 

j'aime bien sa calandre

 

5653599303.jpg

....

 

fabiarouge.jpg.3a0d185ebdc02cde15815e5f4b9d4d06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

auto.cz power :ange:

 

 

tu n'as pas un lien a nous donner, pour avoir la gallerie de ce site.

 

J'ai regarder sur le site auto.cz, mais j'ai pas trouvé ou sont les photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

tu n'as pas un lien a nous donner, pour avoir la gallerie de ce site.

 

J'ai regarder sur le site auto.cz, mais j'ai pas trouvé ou sont les photos :??:

 

 

 

AutoFun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd113KS

Bonjour,

Avant tout, desole si je ne poste pas dans le bon topic, j'ai cherche sans succes un topic "special entretien".

Ce qui m'amene : notre fidele Fabia Combi TDI100 de 2002 approche des 140,000 km. Elle n'est bien sur plus garantie depuis longtemps. Ca m'ennuie donc de continuer a payer des vidanges a 90€ chez Norauto alors que je pourrais m'en tirer pour 50€ en la faisant moi-meme.

J'ai toujours fait les vidanges sur mes voitures precedentes, mais elles etaient de generations (bien) plus anciennes : 504, CX 2, ZX, R21, 405 etc. Bref aucune avec odb (encore que pour ca j'ai trouve un topic qui explique la manip').

Hormis la vidange, mes connaissances en mecanique sont proches de zero :ange: Et en me penchant sur les filtres a huile chez Norauto, j'ai decouvert que celui de la Fabia etait d'un type que je ne connaissais pas, pas la cartouche standard. Si je comprends bien, on doit devisser la "cloche" et changer seulement l'element filtrant, et remettre la vieille cloche en place ?

Quelle est la forme du bouchon de carter (boulon standard, carre, autre ?)

 

En fait, quelles sont les etapes a suivre pour une vidange sur un Tdi 100 ?

 

Merci de vos lumieres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, desole si je ne poste pas dans le bon topic, j'ai cherche sans succes un topic "special entretien".

Ce qui m'amene : notre fidele Fabia Combi TDI100 de 2002 approche des 140,000 km. Elle n'est bien sur plus garantie depuis longtemps. Ca m'ennuie donc de continuer a payer des vidanges a 90€ chez Norauto alors que je pourrais m'en tirer pour 50€ en la faisant moi-meme.

J'ai toujours fait les vidanges sur mes voitures precedentes, mais elles etaient de generations (bien) plus anciennes : 504, CX 2, ZX, R21, 405 etc. Bref aucune avec odb (encore que pour ca j'ai trouve un topic qui explique la manip').

Hormis la vidange, mes connaissances en mecanique sont proches de zero :ange: Et en me penchant sur les filtres a huile chez Norauto, j'ai decouvert que celui de la Fabia etait d'un type que je ne connaissais pas, pas la cartouche standard. Si je comprends bien, on doit devisser la "cloche" et changer seulement l'element filtrant, et remettre la vieille cloche en place ?

Quelle est la forme du bouchon de carter (boulon standard, carre, autre ?)

 

En fait, quelles sont les etapes a suivre pour une vidange sur un Tdi 100 ?

 

Merci de vos lumieres :jap:

 

Tu auras tes réponses ici : http://www.vag-technique.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo216tG

salut les gens,j'ai un probleme avec ma RS,suite a un changememt de contacteur au niveau de la pedale de frein (effectue par skoda) j'ai les temoins abs et antipatinage qui s'allument par intermitence,en generale apres un arret au feux rouge en pente legereJ'ai bien sur laisse la voiture chez skoda mais ils ont rien trouve!!!alors si l'un d'entre vous a la reponse ou une piste histoire de macher le boulot de ces mauvais mecano de bretigny....merci d'avance

ps/excusez moi pour les accents mais j'ai un clavier qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...